vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Présentation de la réstauration de ma VW Polo 86C G40

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo86c



Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 7
Localisation: Bévilard

MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:02    Sujet du message: Présentation de la réstauration de ma VW Polo 86C G40 Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Tout d'abords, je tiens à vous féliciter pour votre site internet, car voila enfin un sites internet consacré à VW qui ne parle pas de tu**ng et qui reste dans l'ésprit de la marque. super

Cela fait déjà quelque temps que je lit des articles et viens réguliérement sur se site, mais je n'ai jamais vraiment participé. Plusieurs connaissances (très activent par ici et qui se reconnaîtront)mon conseillées de me présenter et par la même occasion de présenter mon projet actuel. Alors, sa sera enfin chose faite! Wink

Pour faire court, je suis actuellement apprenti mécanicien sur auto en dernière année d'apprentissage (et oui, les examens approchent..mdr) et je travail bien entendu dans un garage VW - Audi. Autrement mes hobbys sont la mécanique, les voitures, et..la bière.. Embarassed

Voila pour la présentation, maintenant voici mon projet:
- Réstauration complète et entièrement d'origine, d'une VW Polo 86C G40 millésime 1992.

Alors pour commencer le projet j'avais bien entendu besoin d'une polo G40...Mais le problême était d'en trouver une, pas modifiée par de ses charo**es de tun***rs! J'entends par la, pas de petite poulis, puce électronique ou quoi que se soit qui n'est pas été mis sur cette voiture par le constructeur. Ca n'a pas été chose facile mais après maintes déboirs, voila la "fourmie" que j'ai dégoté.



Bon, effectivement on voit pas grand chose de la bête avec cette photo mais voila des photos de l'ancien propriétaire:




Comme ça vous voyez à quoi elle ressemble... Après une fois cette phase achevée et après environ une année d'économies (le salaire en apprentissage s'est pas trop ça.. Wink ) et pleins de petites choses refaitent entre temps, telle que: Freins neuf complet AV + AR, pneus neuf, recherche de jantes en parfait état, nettoyage complet en profondeur, recherche des fuite d'eau...etc..etc.. Voici la meilleure phase! Démontage du moteur et réstauration complète de celui-ci.



Une fois le démontage achevé les choses sérieuses commencent, tout d'abords il faut changer ces segments, ces pistons, réaléser , tout réctifier et repolir (vilebrequin) et changer touts ces coussinets. Ensuite commander un nouveau pignon de distri, un nouvel embrayage , réctifier le volant ainsi qu'enlever un petit peut de matière et pour finir, équilibrer le tout et remonter!! super

Voila le résultat après tout le travail:




Ensuite une bonne journée de ponçage s'impose, afin de repeindre ce bloc moteur et de lui donner une seconde jeunesse.



Et après cela, un dégraissage tout en profondeur..mdr..et une première couche de zinc avant l'application de la peinture.



Ensuite, la peinture...



Et après, enfourner la bête 1 heure à 200°C...

Et le résultat est parfait!! super

Malheureusement je n'ai pas encore pris de photos du résultat, mais si cela vous intéresse, je ferai une séance photos ce weekend et je publierai tout cela semaine prochaine.

Voila pour mon projet, en attendant vos réactions, je vous souhaite à tous bonne route!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

et bien tu as déjà fait du joli boulot super
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flow
New member


Hors ligne
Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Issou (78) france

MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie projet et un travail de bon gouts
vivement la suite Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe, bravo Cool
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 18 Jan 2008 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

ya du boulot!! jolie ta fourmis! Love
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 18 Jan 2008 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

beau job ! ca fait plaisir de voir du bon boulot comme ca !

tu vois, je t'avais dis de la présenter ta petite fourmis ! Wink

bon courage pour la suite... et fait nous rever avec plus de photos et de détails pour la suite...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 18 Jan 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm la teinte est sympa Cool et beau boulot.
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Jan 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

good job! Cool

C'est du propre tout ça! Cool

Vivement la suite! Cool
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 18 Jan 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenus ici ! On va finir envahie par tous ces "jura-bernoissiens" ^^' ...

Ta Polo est vraiment sympa, et le boulot est top ! Je me réjoui de voir d'autres photos...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Soit le bienvenus ici ! On va finir envahie par tous ces "jura-bernoissiens" ^^' ...



ouais on est en force !!!!! Twisted Evil
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 18 Jan 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Beau boulot, et surtout. . . bienvenu !!!
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 18 Jan 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la couleur!

tu a quand même prévu de la rabaisser un peu? Laughing Laughing

good job sinon sur le moteur, bravo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Polo86c



Hors ligne
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 7
Localisation: Bévilard

MessagePosté le: 19 Jan 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir à tous!!

Et ben!...Ma petite fourmie ne s'attendait pas à un tel succés!!..Merci à tous!! Embarassed

Pour donner une suite au sujet, il y a eu du nouveau entre hière soir et aujourd'hui.... Smile

Tout d'abords, j'ai terminé la culasse cet a-m, commencé de remonter le moteur et je suis aller chercher les dernières pièces nécessaire pour le remontage du moteur, à l'Amag.

Travaux effectués sur la Culasse:
-Elle à été planée, la ligne d'arbre à came (paliers) à été réajustée, les soupapes et les sièges ont été un tout petit peu retravaillé. super
Je n'ai malheureusement pas de photos de ces étapes car les modifications ont étées effectuées chez NUSA à Delémont ( pour les connaisseurs). Ma culasse était donc déjà prête depuis plusieurs moi, mais comme je suis un peux parano.. Laughing . J'ai quand même controlé le planage et effectué un plastigage afin de vérifier les côtes de jeux entre l'aac et les paliers (pas que je ne fasse pas confiance à NUSA, mais bon 2 contrôles valles mieu qu'un).

Bloc moteur:
-Voila 2 photos du résultat après séchage dela peinture (RAL 9005).



Sur la photos suivante, vous pouvez voir le suport compresseur après un petit coup de pinceau. Wink



Boite de vitesse:
-Pour elle un bon lavage s'impose, ainsi que le changement de son huile et le remplacement du simering qui se trouve sur la tige de commande. L'embrayage est aussi remplacé par un tout neuf. super



Pièces moteur neuves:
-Voila une petite photo sympa avec pratiquement toutes les pièces moteur que je vais remplacer. (Il n'y a pas le segments, coussinets etc.. Car elles sont déjà montées dans le bloc).



Voila tout niveau mécanique.

Pour la fameuse question sur le rabaissement, je vais surement en décevoir plus d'un, mais je ne veut en aucuns cas la rabaisser! Shocked
Je m'explique, le style collé à la strasse et sa frotte partout s'est sur que s'est terrible niveau look, mais niveau pratique s'est pas trop ça (surtout dans les montagnes du Jura-Bernois!!). En plus sur le polo 86C, dés que l'on commence à durcir la suspension, la partie avant du châssis n'apprécie pas vraiment et des jolies fissures et déchirures commencent à aparaître sur les longerons ou ailleur. Alors si l'on veut rabaisser une polo dans les règles de l'art, il faut revoir la partie avant de la caisse complétement, ce qui n'est pas trop dans mes moyens pour l'instant.
En plus une fois toutes les modifications apportées, la chàssis n'a plus vraiment grand chose de vwspirit.

Alors étant donné que mon projet consiste en une restauration le plus proche possible de la version d'origine quand elle sortait des usines d'assemblage, je ne ferais pas ce genre de modifs.

Voila tout pour l'instant. La suite viendra une fois le moteur monté (Fin de semaine prochaine normalement). Alors d'ici la...Bonne route à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cugass
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 575
Localisation: Dompierre

MessagePosté le: 19 Jan 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Polo86c a écrit:

En plus sur le polo 86C, dés que l'on commence à durcir la suspension, la partie avant du châssis n'apprécie pas vraiment et des jolies fissures et déchirures commencent à aparaître sur les longerons ou ailleur.


Je trouve dingue comme les ingénieurs se sont plantés avec la Polo, alors qu'ils ont tellement assuré avec la Golf.. A se demander si elle a pas été faite en rab'.. Méninges Crying or Very sad
_________________
Scirocco 2l TSI de '11
Golf III GTI Edition de '95 (vendue)
Polo G40 noire de '91 (vendue)
Polo GT Genesis de '92 (vendue)
Yamaha XJ6 N blanche '09 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Jan 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Polo86c a écrit:
Pour la fameuse question sur le rabaissement, je vais surement en décevoir plus d'un, mais je ne veut en aucuns cas la rabaisser! Shocked


hmmmm on va te faire changer d'avis... Twisted Evil Twisted Evil la pression psychologique en groupe ca fonctionne !!!!!!!!!!

mise à part ca, c'est un sacré job que t'as fait niveau mécanique ! et j'aime beaucoup la couleur, c'est pas courant et ca change des viollet genesis...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 19 Jan 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Polo86c a écrit:

En plus une fois toutes les modifications apportées, la chàssis n'a plus vraiment grand chose de vwspirit.

Alors étant donné que mon projet consiste en une restauration le plus proche possible de la version d'origine quand elle sortait des usines d'assemblage, je ne ferais pas ce genre de modifs.

Alors là je ne peux que te féliciter !!! Et j'espère sincèrement que tu resteras fidèle à cette manière de voir, tu es un de rare ici à être en total respect du nom même de ce forum...n'écoute pas les autres car au final, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même TA voiture et TU fais ce que TU veux.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquette
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 3216
Localisation: Montbrelloz

MessagePosté le: 19 Jan 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Polo86c a écrit:
Pour la fameuse question sur le rabaissement, je vais surement en décevoir plus d'un, mais je ne veut en aucuns cas la rabaisser! Shocked


hmmmm on va te faire changer d'avis... Twisted Evil Twisted Evil la pression psychologique en groupe ca fonctionne !!!!!!!!!!


Rabaisse là ! Twisted Evil
Beau boulot de restauration !
_________________
Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 19 Jan 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu, superbe polo et bravo pour ce que tu veux en faire!!! Cool Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Jan 2008 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte aussi ton choix!

Mais perso, mets quand même une barre anti-rapporchement histoire d'empecher cette fissure de ce faire, ça coute pas grand chose, ça se ressentira en bien et te solidifiera le tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit