Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deano-max Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Jan 2008 13:17 Sujet du message: Homologation de cox modifiée en Suisse |
|
|
je sais qu'il existe en Suisse une possibilité d'homologuer des cox qui ont été modifiées suivant un cahier des charges précis.
Où peut on trouver ce cahier des charges? le but n'est pas d'aller en Suisse mais d'essayer de copier ça en vue de tenter une homologation en France. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Toutes les infos sont sur le site de Cagero.
Voici le lien DTC/MFK
Il y a la liste des homologations à effectuer pour rentrer dans les 2 différentes catégories.
En suisse, il y a un organe qui s'appelle de DTC où il est possible de présenter n'importe quoi moyennant finance pour faire vérifier la "sécurité" etc... Au final, avec suffisamment d'argent et du boulot bien fait, tu peux rouler avec n'importe quoi
Cagero a fait effectuer ces papiers pour un bon nombres de modifications sur les cox et au final, on leur achète l'homologation contre rétribution, mais je pense que l'affaire est rentable.
++ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
deano-max Tout frais
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 30 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Jan 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
ok merci bien pour le lien, il n'y a plus qu'à traduire tout ça en français |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Jan 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ca va avec Google?
Ils auraient en effet pu faire l'effort de traduire pour les clients francophones, surtout qu'au final il y en a beaucoup... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 15 Jan 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
Votre serviteur....
Informations générales: Qu'est-ce qu'une expertise DTC ?
Avec une expertise DTC, il est possible d'effectuer des modifications sur un véhicule et de les faire contrôler par un "service des Automobiles" qui sont normalement limitées selon l'article 2A. Par exemple:
- Augmentation de puissance de plus de 20%
- Augmentation de la voie de plus de 2%
- Rabaissement de plus de 40mm
- etc.
Nous avons effectué des expertises DTC pour divers articles et modifications de notre assortiment. Vous trouverez ci-après une liste des expertises livrables.
Pour plus d'informations détaillées, restrictions, et prix des expertises, nous vous prions de prendre contact avec nous.
Expertises disponibles pour Coccinelle (sans 02/03), Fridolin, Karmann
Jantes/Augmentation de la voie/Cales
Expertise P-23/97:
Largeur de jante avant: 4,5"x15" à 8"x18"
Déport avant: maximum ET 0
Cales avant: jusqu'à 25mm
Largeur de jante arrière: 5"x15" à 10"x18"
Déport arrière: maximum moins 25mm
Cales arrières: jusqu'à 40mm
Rabaissement avec train avant réglable
Expertise P-24/97:
Rabaissement avant: jusqu'à max 75mm
Renforts de train avant réglables
Barre stabilisatrice avant 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs
Rabaissement arrière: jusqu'à max 50mm
Barre stabilisatrice arrière 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs
Rabaissement avec fusées décalées
Expertise P-691/02:
Rabaissement des fusées avant: 60mm
Renforts de train avant réglables
Barre stabilisatrice 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs
Rabaissement arrière: jusqu'à max 50mm
Barre stabilisatrice arrière 19mm
Divers possibilités d'amortisseurs
Equipement de freins
Expertise P-187/99:
Freins à disques ventilés Kerscher à l'avant massifs ou rainurés/percés
Freins à tambours à l'arrière avec cylindre 19mm ou freins à disques arrières massifs ou rainurés/percés
Maître-cylindre spécial Kerscher
Répartiteur de freinage arrière Tilton
Divers perçages possibles (4x130, 4x100, 5x100, 5x130, etc.)
Augmentation de la puissance jusqu'à 100 CV
Expertise P-179/99:
Possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 100CV. Les jantes doivent avoir une largeur minimale de 5". L'avant doit être équipé de freins à disques
Augmentation de la puissance de 101 à 140 CV
Expertise P-690/02:
Possibilité d'augmenter la puissance jusqu'à 140CV
Rabaissement du véhicule selon DTC P-24/97 indispensable
Obligation de monter des renforts de train avant Cagero
Barres stabilisatrices av/ar 19mm
Les jantes doivent avoir une largeur minimale de 6"
Equipement de freins selon DTC P-187/99
Jantes Porsche originales (aussi valable pour 1302/03)
Expertise P-438/00:
Les jantes Porsche Fuchs originales peuvent être montées: 6"x15" et 6"x16" ET +36, 7"x15" et 7"x16" ET +23.3 8"x15" ET +10.6, 9"x16 ET +15
Les jantes Porsche "Hackmesser" originales peuvent être montées: 6"x15" ET +36, 7"x15" ET +23.2
Les jantes Porsche "téléphone" originales peuvent être montées: 6"x15" ET +36, 7"x15" ET +23.2, 7"x16" ET +65
Pfiouuuuuu
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Jan 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Merci! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|