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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Déc 2007 18:49 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Problème de survirage |
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Bonjour,
actuellement avec mes amortos plus ou moins d'origine, mes ressorts Eibach, ma Golf a une facheuse tendance à survirer.
Je pensais que la Golf était réputée pour ses sous-virage...
Est-ce que je pourrais faire qqch pour éviter ça (autrement qu'un sac de sable dans le coffre)?
Un réglage différent? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 10 Déc 2007 19:33 Sujet du message: |
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Ton train arrière est en ordre?
Si par hasard il y a de l'ouverture... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 10 Déc 2007 20:47 Sujet du message: |
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Pistes (hormis un choc) :
Pression des pneus
Etat des paliers
Etat des silents bloc et fixations barre anti roulis AR
Jeux dans les roulements
Pas facile à distance surtout que ça peut aussi provenir du train AV...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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tigrou vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 321 Localisation: Farvagny FR
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Posté le: 10 Déc 2007 22:14 Sujet du message: |
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tu as déja monté les amortisseurs av? _________________ golfinette power ;) !!!
079/688.87.90 |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 10 Déc 2007 23:46 Sujet du message: |
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Mercredi midi, moi volant, toi sert les dents
On regarde la chose quand on a un moment
@+ |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Déc 2007 8:31 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Mercredi midi, moi volant, toi sert les dents
@+ |
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
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Posté le: 11 Déc 2007 9:38 Sujet du message: |
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T'a quoi comme réglage sur le train avant + type de pneus? _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 9:52 Sujet du message: |
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Merci pour les interventions
Alors pour répondre aux questions.
- pour Pascal: je n'ai pas encore monté tes amortos
- j'ai des pneus d'hiver en 175 70 assez standard, bon profil, pas vieux.
- j'avais fait un réglage selon les données vw pour le train avant en mars 2007 pour l'expertise, assez neutre si je me souviens bien.
- je n'ai jamais touché au train arrière, aucune idée des réglages.
On avait constaté à Flaines que ma golf avance en crabe dans la neige, il faudrait peut-être que je la fasse passer sur un marbre pour savoir à quel point elle est vriée
Cet hiver avec le changement de pneu (et aussi la boite FM et le moteur), je suis souvent à 2 doigts de faire un "queue-à-tête".
Le phénomène n'est pas nouveau. A Pouilly, en aout, avec mes 185/45 R15, la golf partait aussi du cu sur le virage entre les 2 grandes lignes droites. Mais là, j'avais enlevé la roue de secours, etc.. donc je me suis dis que c'était ça.
La répartition de poids sur une one, c'est comment?
Est-ce que qqun a ce genre de soucis? J'aimerais savoir si c'est su à un réglage, et si c'est possible de le corriger. Je n'ai pas envie de changer mes pneus pour gommer le défaut.
Encore un détail: je ne me souviens pas avoir eu ce soucis avant de monter les barres de renfort (supérieure avant + supérieure arrière). Bon les virages passent aussi donc beaucoup mieux, donc peut-être qu'avant je souvirais avant d'avoir ce problème.
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Déc 2007 10:37 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Mercredi midi, moi volant, toi sert les dents
On regarde la chose quand on a un moment
@+ |
Une bonne occasion de mettre des filtées, moi je suis sur que c'est à cause de ça, c'est ce qu'elle essaie de te faire comprendre.... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Déc 2007 11:12 Sujet du message: |
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Ils sont comment tes amortos et tes pneus arrière?
Sur ton jeu de pneus, il est préconisé de monter les pneus les moins usés à l'arrière (c'est le train arrière qui assure la stabilité de la voiture), sinon, je me rappelle que sur mon ex-rouge avec ses amortos "pompe à vélo", elle partait du cul au moindre lever de pied sous la flotte, même à 50 km/h.
Je serais toi, je jetterais un coup d'oeil aux liaisons au sol, si jamais tes amorotos sont rincés et/ou que tes ressorts sont trop souples ou trop durs.
Sinon, la roue de secours, n'a aucune incidence sur l'adhérence du train arrière (encore heureux), la répartition du poids sur une One étant d'environ 65/35 _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Déc 2007 11:15 Sujet du message: |
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Ah oui, un dernier détail, la barre anti rapprochement à l'arrière ne sert strictement à rien sur une One, essaie de voir comment la voiture se comporte sans, la plus importante c'est la barre de anti-rapprochement inférieure avant _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 11:23 Sujet du message: |
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La barre supérieure avant a changé le comportement de la voiture. Avant, il me semble que j'avais une sorte de "sautillement" (on s'entend, elle sautait pas vraiment, c'était plus une question de flou dans la direction) qui pourissait mes virages.
Les amortos ont été testés il y a 10 mois pour l'expertise. Ils étaient alors bon. Les Eibachs sont durs, mais ça reste correct. Par contre, rien ne me dit que la combinaison des 2 est valable..... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Déc 2007 11:37 Sujet du message: |
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On est d'accord pour la BAR supérieure à l'avant (moi je parlais de la BAR arrière qui est à mon sens une hérésie pour un usage routier): comme il n'y a pas de berceau moteur sur une One, la BAR inférieure joue alors un rôle crucial dans le guidage du train avant
Par contre si je peux me permettre une hypothèse, je ne pense que le fait de trop rigidifier le train arrière soit une si bonne idée pour la One, sachant que la GTI possède déjà une barre antiroulis à l'arrière, le fait de poser en plus des ressorts courts un peu plus raides qu'à l'origine devrait déjà fournir suffisamment de "nervosité" au train en question.
Maintenant si tu rajoute une BAR en sus, les décrochages seront beaucoup moins progressifs, d'où le survirages et les amorces de tête à queue. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
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Posté le: 12 Déc 2007 11:37 Sujet du message: |
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Heu, elle dérive ou bien elle décroche du cul?
Les essieus arr. se plie très facillement. A vérifier.
Répartiteur de frein en bon état?
Pour info, le panachage amorto usé d'origine + ressort dur et court = interdit _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 11:38 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | Une bonne occasion de mettre des filtées, moi je suis sur que c'est à cause de ça, c'est ce qu'elle essaie de te faire comprendre.... |
Il y a 3 trucs qui me retiennent pour les filetés:
- pognon
- je sais pas quoi mettre. Il y a des filetés qui sont rouillés en 1 hiver. Il y a ceux qui sont trop mous, etc.. etc...
- c'est pratique quand on risque pas de paumer le carter à tous le scoins de rue...... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 11:39 Sujet du message: |
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Met-du-Gaz a écrit: | Heu, elle dérive ou bien elle décroche du cul? |
Elle dérive et je sens qu'elle peut décrocher, mais ça ne m'est pas encore arriver.
Au final, c'est quand même peut-être mes amortos. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Déc 2007 11:43 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | ludoXB12R a écrit: | Une bonne occasion de mettre des filtées, moi je suis sur que c'est à cause de ça, c'est ce qu'elle essaie de te faire comprendre.... |
Il y a 3 trucs qui me retiennent pour les filetés:
- pognon
- je sais pas quoi mettre. Il y a des filetés qui sont rouillés en 1 hiver. Il y a ceux qui sont trop mous, etc.. etc... |
Tient bah mets ça tu seras pas déçu.
Blague à part, vu le court du $ c'est vraiment pas cher pour ce que c'est, entre ça et du KW variant 1 j'hésiterais pas une seule seconde. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 14:22 Sujet du message: |
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Vince m'a donné son avis, et j'ai vraiment mis trop de pression dans les pneus arrières.
Donc je vais essayer de descendre à ~1,7 et voir ce que ça donne :) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 14:27 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Tient bah mets ça tu seras pas déçu.
Blague à part, vu le court du $ c'est vraiment pas cher pour ce que c'est, entre ça et du KW variant 1 j'hésiterais pas une seule seconde. |
Mais c'est le prix à l'unité, donc ça fait 2x 289$ + 2x 210$ + 50$ pour les ressorts. Ca fait dans les 1200$ arrivés en europe. Ouais c'est intéressant!
ca va me travailler, bon, c'est un peu beau pour ma one... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 14:29 Sujet du message: |
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T'es lourd à mettre des liens comme ça.... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 12 Déc 2007 15:09 Sujet du message: |
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Qu'est-ce que tu veux, j'ai pas de conscience _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 12 Déc 2007 15:25 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Vince m'a donné son avis, et j'ai vraiment mis trop de pression dans les pneus arrières.
Donc je vais essayer de descendre à ~1,7 et voir ce que ça donne :) |
Ben vi coco 2.5 à l'arrière c'est bien pour des butées
2.0 devant et 1.8derrière, elle changera de comportement.
@+ |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 12 Déc 2007 19:04 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Ben vi coco 2.5 à l'arrière c'est bien pour des butées
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2.5 c'est ce que je mets au carré sur circuit par temps chaud et en 14"
sur que sur route par temps froids
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 12 Déc 2007 19:10 Sujet du message: |
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Ben oui, mais j'ai une jante pas nickel alors j'ai mis 2,5 à l'arrière en montant les roues d'hiver pour voir si ça tenait
Je vous tiendrai au courant ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 12 Déc 2007 21:58 Sujet du message: |
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2.5 _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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