vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] Problème de survirage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 10 Déc 2007 18:49    Sujet du message: [Golf 1 GTI] Problème de survirage Répondre en citant

Bonjour,

actuellement avec mes amortos plus ou moins d'origine, mes ressorts Eibach, ma Golf a une facheuse tendance à survirer.
Je pensais que la Golf était réputée pour ses sous-virage...

Est-ce que je pourrais faire qqch pour éviter ça (autrement qu'un sac de sable dans le coffre)?

Un réglage différent?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 10 Déc 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ton train arrière est en ordre?

Si par hasard il y a de l'ouverture... Confused
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 10 Déc 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pistes (hormis un choc) :

Pression des pneus

Etat des paliers

Etat des silents bloc et fixations barre anti roulis AR

Jeux dans les roulements


Pas facile à distance Confused surtout que ça peut aussi provenir du train AV...

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 10 Déc 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déja monté les amortisseurs av?
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 10 Déc 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi midi, moi volant, toi sert les dents Laughing Laughing Laughing

On regarde la chose quand on a un moment Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Déc 2007 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Mercredi midi, moi volant, toi sert les dents Laughing Laughing Laughing

@+


gneu Mr. Green Mr. Green
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 11 Déc 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'a quoi comme réglage sur le train avant + type de pneus?
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les interventions Smile

Alors pour répondre aux questions.

- pour Pascal: je n'ai pas encore monté tes amortos
- j'ai des pneus d'hiver en 175 70 assez standard, bon profil, pas vieux.
- j'avais fait un réglage selon les données vw pour le train avant en mars 2007 pour l'expertise, assez neutre si je me souviens bien.
- je n'ai jamais touché au train arrière, aucune idée des réglages.

On avait constaté à Flaines que ma golf avance en crabe dans la neige, il faudrait peut-être que je la fasse passer sur un marbre pour savoir à quel point elle est vriée Rolling Eyes

Cet hiver avec le changement de pneu (et aussi la boite FM et le moteur), je suis souvent à 2 doigts de faire un "queue-à-tête".

Le phénomène n'est pas nouveau. A Pouilly, en aout, avec mes 185/45 R15, la golf partait aussi du cu sur le virage entre les 2 grandes lignes droites. Mais là, j'avais enlevé la roue de secours, etc.. donc je me suis dis que c'était ça.

La répartition de poids sur une one, c'est comment?
Est-ce que qqun a ce genre de soucis? J'aimerais savoir si c'est su à un réglage, et si c'est possible de le corriger. Je n'ai pas envie de changer mes pneus pour gommer le défaut.

Encore un détail: je ne me souviens pas avoir eu ce soucis avant de monter les barres de renfort (supérieure avant + supérieure arrière). Bon les virages passent aussi donc beaucoup mieux, donc peut-être qu'avant je souvirais avant d'avoir ce problème.

gneu
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Déc 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Mercredi midi, moi volant, toi sert les dents Laughing Laughing Laughing

On regarde la chose quand on a un moment Wink

@+



Laughing Laughing Laughing Laughing

Une bonne occasion de mettre des filtées, moi je suis sur que c'est à cause de ça, c'est ce qu'elle essaie de te faire comprendre.... Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont comment tes amortos et tes pneus arrière?
Sur ton jeu de pneus, il est préconisé de monter les pneus les moins usés à l'arrière (c'est le train arrière qui assure la stabilité de la voiture), sinon, je me rappelle que sur mon ex-rouge avec ses amortos "pompe à vélo", elle partait du cul au moindre lever de pied sous la flotte, même à 50 km/h.
Je serais toi, je jetterais un coup d'oeil aux liaisons au sol, si jamais tes amorotos sont rincés et/ou que tes ressorts sont trop souples ou trop durs.
Sinon, la roue de secours, n'a aucune incidence sur l'adhérence du train arrière (encore heureux), la répartition du poids sur une One étant d'environ 65/35 Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un dernier détail, la barre anti rapprochement à l'arrière ne sert strictement à rien sur une One, essaie de voir comment la voiture se comporte sans, la plus importante c'est la barre de anti-rapprochement inférieure avant
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

La barre supérieure avant a changé le comportement de la voiture. Avant, il me semble que j'avais une sorte de "sautillement" (on s'entend, elle sautait pas vraiment, c'était plus une question de flou dans la direction) qui pourissait mes virages.

Les amortos ont été testés il y a 10 mois pour l'expertise. Ils étaient alors bon. Les Eibachs sont durs, mais ça reste correct. Par contre, rien ne me dit que la combinaison des 2 est valable.....
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord pour la BAR supérieure à l'avant (moi je parlais de la BAR arrière qui est à mon sens une hérésie pour un usage routier): comme il n'y a pas de berceau moteur sur une One, la BAR inférieure joue alors un rôle crucial dans le guidage du train avant Wink
Par contre si je peux me permettre une hypothèse, je ne pense que le fait de trop rigidifier le train arrière soit une si bonne idée pour la One, sachant que la GTI possède déjà une barre antiroulis à l'arrière, le fait de poser en plus des ressorts courts un peu plus raides qu'à l'origine devrait déjà fournir suffisamment de "nervosité" au train en question.
Maintenant si tu rajoute une BAR en sus, les décrochages seront beaucoup moins progressifs, d'où le survirages et les amorces de tête à queue.
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, elle dérive ou bien elle décroche du cul?

Les essieus arr. se plie très facillement. A vérifier.
Répartiteur de frein en bon état?

Pour info, le panachage amorto usé d'origine + ressort dur et court = interdit
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Une bonne occasion de mettre des filtées, moi je suis sur que c'est à cause de ça, c'est ce qu'elle essaie de te faire comprendre....


Il y a 3 trucs qui me retiennent pour les filetés:

- pognon
- je sais pas quoi mettre. Il y a des filetés qui sont rouillés en 1 hiver. Il y a ceux qui sont trop mous, etc.. etc...
- c'est pratique quand on risque pas de paumer le carter à tous le scoins de rue......
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Met-du-Gaz a écrit:
Heu, elle dérive ou bien elle décroche du cul?


Elle dérive et je sens qu'elle peut décrocher, mais ça ne m'est pas encore arriver.

Au final, c'est quand même peut-être mes amortos.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Déc 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
ludoXB12R a écrit:
Une bonne occasion de mettre des filtées, moi je suis sur que c'est à cause de ça, c'est ce qu'elle essaie de te faire comprendre....


Il y a 3 trucs qui me retiennent pour les filetés:

- pognon
- je sais pas quoi mettre. Il y a des filetés qui sont rouillés en 1 hiver. Il y a ceux qui sont trop mous, etc.. etc...


Tient bah mets ça tu seras pas déçu. Laughing Laughing Laughing
Blague à part, vu le court du $ c'est vraiment pas cher pour ce que c'est, entre ça et du KW variant 1 j'hésiterais pas une seule seconde. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vince m'a donné son avis, et j'ai vraiment mis trop de pression dans les pneus arrières.
Donc je vais essayer de descendre à ~1,7 et voir ce que ça donne :)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Tient bah mets ça tu seras pas déçu. Laughing Laughing Laughing
Blague à part, vu le court du $ c'est vraiment pas cher pour ce que c'est, entre ça et du KW variant 1 j'hésiterais pas une seule seconde. Wink


Shocked Shocked Mais c'est le prix à l'unité, donc ça fait 2x 289$ + 2x 210$ + 50$ pour les ressorts. Ca fait dans les 1200$ arrivés en europe. Ouais c'est intéressant!

ca va me travailler, bon, c'est un peu beau pour ma one...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

T'es lourd à mettre des liens comme ça....
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 12 Déc 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu veux, j'ai pas de conscience Laughing Laughing Laughing
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 12 Déc 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Vince m'a donné son avis, et j'ai vraiment mis trop de pression dans les pneus arrières.
Donc je vais essayer de descendre à ~1,7 et voir ce que ça donne :)


Ben vi coco 2.5 à l'arrière c'est bien pour des butées Laughing Laughing Laughing

2.0 devant et 1.8derrière, elle changera de comportement.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 12 Déc 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Ben vi coco 2.5 à l'arrière c'est bien pour des butées Laughing Laughing Laughing


Shocked 2.5 c'est ce que je mets au carré sur circuit par temps chaud et en 14"

sur que sur route par temps froids gneu

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Déc 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais j'ai une jante pas nickel alors j'ai mis 2,5 à l'arrière en montant les roues d'hiver pour voir si ça tenait Mr. Green Rolling Eyes

Je vous tiendrai au courant ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 12 Déc 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

2.5 Shocked
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit