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[Golf/Jetta1] Rabaissement et sautillements en courbe

 
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GreenJett
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:04    Sujet du message: [Golf/Jetta1] Rabaissement et sautillements en courbe Répondre en citant

Alors voilà. Après le rabaissement de la Jetta de 70mm, je me retrouve avec un phénomène nouveau: en courbe, même en ville, le train avant a tendance à sautiller vers l'extérieur du virage.
Est-ce que ce phénomène s'atténuerait en posant des barres supérieures et inférieures à l'avant ou est-ce imputable à la faible largeur de pneus (hiver en 155 Mr. Green )?

Thanx guyz
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smapp-car
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ca peut venir sois des pneu sois si tu a couper les resort tu et sur les buter de tes amortiseur ou autre chose mais je vois pas
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Castor
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
question conne, mais tu à refait la géometrie depuis ta modif!?
Rolling Eyes
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GreenJett
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
et oui ca peut venir sois des pneu sois si tu a couper les resort tu et sur les buter de tes amortiseur ou autre chose mais je vois pas

Pour ce qui est de mon avis sur le fait de couper les ressorts, je te laisse lire ce poste.
Mes amortisseurs avant sont des modèles raccourcis et neufs.
Castor a écrit:
Hello
question conne, mais tu à refait la géometrie depuis ta modif!? Rolling Eyes

C'est pas tant une question conne je trouve. Et bien j'ai contrôlé cet après-midi chasse/pinçage et c'est ok
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Castor
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pneux, c'est vrai que c'est pas large...
Méninges il y avait une histoire avec les cardant à raccoursire pour les gros rabaissement...
peut être que ça joue un rôle...
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mikka
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Castor a écrit:
pour les pneux, c'est vrai que c'est pas large...
Méninges il y avait une histoire avec les cardant à raccoursire pour les gros rabaissement...
peut être que ça joue un rôle...


j' ai entendu parle de ca, mais je suis a -8 cm sur ma mk2 et j' ai pas raccouci les cardans, et pas de bruits intempestifs!!! Wink


moi je dirais la trop petite largeur des pneus, vu que tes suspates sont trop dures, ce sont tes pneus qui se deforment, et tres vite!! ta caisse ne bouge que tres peu, du coup tu attaques directement les pneus. Wink

enfin moi je vois ca comme ca, et c'est deja ce qui arrive sur ma mk2 et je sui pourtant en 185 de large! Wink

apres j' ai pitere tort!! Embarassed Embarassed si c'est le cas, pardon!!!
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est en filetés, et si je la met tout en bas, les trapèzes travaillent en negatif et j ai les memes problemes...
tu as aussi tes trapèzes en negatif?
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smapp-car
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas tous comprit le lien sur les amortiseur mais bon
je mintien ce que je dis ce sont entouca pas les cardent mais bien les amortiseur ou les pneux ou encore tu et en buter avec tes rotule de trapeze ou direction a voire
ou derniere option tes silembloc de trapez sont trops tirer
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mikka
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

je te proposerais de faire un essai avec des pneus ete et un peu plus larges, histoire de voir si ca vient des pneus ou non!! Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Autres questions basiques :

t'as une barre stab av ?

t'as désserrer les silents blocs de triangle/ et barre stab pour le rabaissement ?

@+
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GreenJett
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

smapp-car a écrit:
j ai pas tous comprit le lien sur les amortiseur mais bon
C'était juste parce que tu avais écrit
Citation:
et oui ca peut venir sois des pneu sois si tu a couper les resort (...)
et donc je t'informais de mon avis sur cette manière de procéder



Jetta GLI a écrit:
la mienne est en filetés, et si je la met tout en bas, les trapèzes travaillent en negatif et j ai les memes problemes...
tu as aussi tes trapèzes en negatif?

Ah ben ça c'est qqch que je n'ai pas vérifié. Mais quand même... mon rabaissement n'est pas aussi extrême qu'avec des filetés!

smapp-car a écrit:
je maintiens ce que je dis, ce sont en tous cas pas les cardans mais bien les amortisseurs ou les pneux ou encore tu es en butée avec tes rotules de trapezes ou direction; a voire
ou derniere option: tes silentblocs de trapezes sont trop tirés

Aha... Méninges ben les amortisseurs étant neufs, les pneux aussi (bien que fins...)

G60Wolfsburg m'avait informé qu'avec un rabaissement supérieur ou égal à 60mm, la pose de barres de renforts étaient conseillés.

Bon... de toutes façons, ce phénomène ne se retrouve pas à allure normale (en plus de ça, c'est pas avec mes 70CV que je peux affoler des chronos Mr. Green ) mais j'aimerais pouvoir profiter un de ces châssis raffermi...
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

-70 c est deja pas mal... moi tout en bas c carrement inroulable, c est une veritable sauterelle... mais j ai pas encore monté de barres de renfort Smile Smile Smile
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GreenJett
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Autres questions basiques :

t'as une barre stab av ?

t'as désserrer les silents blocs de triangle/ et barre stab pour le rabaissement ?

@+

Turlututuuuuu! Mr. Green

Interessantes remarques! Je crois bien que non... mais je comprends pas l'incidence que ça aurait. Tu pourrais m'expliquer ça dans les grandes lignes?
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smapp-car
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

silembloc de triengle si il sont sout tenssion inversse donc c'est comme un elastique trops tendut au bous il durci et casse
pour la bare entirouli pareil les silenbloc doive ce remettre en place sinon il tire Méninges ceci et mon avis personnel a toi de voir
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mikka
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
moi tout en bas c carrement inroulable, c est une veritable sauterelle... mais j ai pas encore monté de barres de renfort Smile Smile Smile


tu m'etonnes!!!!! Cool Cool ca doit etre bien dur!!!! Wink


@greenjett: ca te plait pas ce que j' ai dis??? Rolling Eyes Embarassed
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:


mon rabaissement n'est pas aussi extrême qu'avec des filetés!



certes, on peut faire mieux, mais c'est déjà un bon score (le -70)!!
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MARTIAL
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tes amortos/ressorts sont de bonne qualité (-70 je connais pas)

Vu le rabaissement, l'angle du triangle est modifié, et les silents bloc s'il ne sont pas remis en place avec cette angle se trouvent en "pré containte" (idem pour la barre).

Je suis loin d'être sur que celà puisse intervenir sur l'amortissement, par contre s'ils ont de l'age, ils risquent de se découper et engendrer des vibrations. Wink

Pour les réglages de trains, mon mécano avait "adapté" les valeurs lorsque je l'avais rabaissé, je n'avais pas eu à m'en plaindre, mais vu le "pinailleur Mr. Green " que c'est, j'suis pas convaincu que c'était indispensable Wink

@+
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Jetta Gli
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

D origine les fixation des trapèzes sont plus hautes que les fusées...
à mon avis en travaillant inversement ca nous pose probleme...
Y a une solution à ca?
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smapp-car
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MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

le fais que le triangle travail a l enver ne pose pas de problème mais le risque vien des rotule si par maleur elle arive en buter elle peut ce casser(direction), (fuser)
le triangle lui ne fais que suivre deux axe il peut etre a la base du comportement routier mais il ne craint que les cailloux Mr. Green et les dos d anne Lechouille
-70 ces trops super
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vincE
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut smapp-car,

tu trouveras les touches point "." et virgule "," entre les touches "Shift" et "M". Rolling Eyes

Merci d'écrire dans un français le plus correcte possible, c'est pas la première fois que l'on te le demande et ça devient exaspérant.
On ne te demande pas non plus de te présenter à la dictée des Dicos d'Or.

Merci

ABE


Dernière édition par vincE le 25 Nov 2007 19:13; édité 1 fois
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GreenJett
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
@greenjett: ca te plait pas ce que j' ai dis??? Rolling Eyes Embarassed

Meuh nooooooooooooon, te fais pas de bile Lechouille J'essayerai de faire un test dans les prochains jours, si je trouve des boudins en pas trop mauvais état pour faire le test.

smapp-car a écrit:
le fait que le triangle travaille à l'envers ne pose pas de problème mais le risque vient des rotules. Si par malheur elles arrivent en butée, elles peuvent se casser (direction), (fusée)
Le triangle, lui, ne fait que suivre deux axes. Il peut être à la base du comportement routier mais il ne craint que les cailloux et les dos d'âne
-70 c'est trop
De dieu! Avec des commentaires comme le dernier, tu vas te faire lyncher! Mr. Green Mr. Green Laughing

Effectivement, j'avais pas pensé que je risquais de me retrouver avec le même problème que les Aircooled quand on rabaisse avec un Puma ou autre Sway-away. En gros, t'essaies de me dire qu'à l'heure actuelle, mes biellettes de direction ont plus cette gueule-là \ / que cette gueule-là -- --

Ouai mais bon... quand je vois des Jetta dont le carter sont à 2mm du sol, un peu comme celle à Estemike... je devrais quand même avoir une sacrée marge!
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Michou
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MessagePosté le: 22 Nov 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Vu le rabaissement, l'angle du triangle est modifié, et les silents bloc s'il ne sont pas remis en place avec cette angle se trouvent en "pré containte" (idem pour la barre).


+1 ä mon avis Wink
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MessagePosté le: 23 Nov 2007 12:59    Sujet du message: amorto Répondre en citant

Very Happy +1 aussi tchoo super
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