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Service des ...km sur Golf 1: que faire ?

 
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:46    Sujet du message: Service des ...km sur Golf 1: que faire ? Répondre en citant

Ben ouais c'est tout con comme question mais quand on a pas le livret de service et qu'on est "nouveau" dans le monde de la Golf ben on sait pas ! Mr. Green Lechouille

Du coup la vraie question:
Ma One (de 83) arrive gentillement à son 83'010'515e tour de roue (traduction: 150'000 km). Y-a-t-il un service particulier à y faire ?

J'ai fait récemment:
- Vidange moteur
- changé filtre essence
- nettoyé le réservoir, changé la goulotte et toutes les durites...
- changé la batterie

Je vais faire:
- mes freins avant sont devenus bruyants... je pensais démonter complètement les étriers et voir si ils sont encore bons et certainement changer les plaquettes si plus toutes fraîches (je verrai aissi les flexibles et le reste) du coup: la purge ! Wink
- Changer le filtre à air (je sais pas de quand il date)
- Vidanger la boîte (boîte auto ! quelqu'un a la marche à suivre ?) c'est à faire chaque année aussi ?
- vidanger le circuit de refroidissement
- contrôler les freins arrières (j'en profiterai pour changer les câbles de frein à main pétés... Embarassed )
- resouder le pot qui a lâché juste à la liaison sous la poutre entre les deux silencieux
- grailler les fusibles pour enlever l'oxydation
- fouttre une schprutzée de "dégrippant machin silicone miracle" genre WD40 sur les charnières et autres...

Maintenant les "faut-il ?":
- graisser un boîtier de direction ou quelque chose de spécial genre roulements ?
- changer encore quelque chose ?
- régler quelque chose genre garde d'embrayage ou une autre comme sur nos chers ancètres...?
- nettoyer le carbu ou autre (la pompe a essence a 6 mois) ?
- la couroie a été changée à 120 et quelques milles... faut-il y faire quelque chose ?

Voilà, à vos idées !

On pourra condenser tout ça à la fin et si quelqu'un pouvait balancer les "prescriptions constructeur" je pourrai même vous pondre un p'tit article genre
ENTRETIEN: "que faire à 30, 45, 60, 180, 360'000 km..." Oooo

Merci d'avance !

Treuth Mr. Green
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Michou
king of vwspirit


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MessagePosté le: 17 Oct 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai pas ma RTA sous la main, ni un quelquonque plan de service, mais voici mes estimations:

Si ça pas été fait récemment je te conseille:
-rupteur (vis platinées) et condensateur (?)
-bougies
- filtre à air

Suivant l'état de la bagnole, ça peut être le jour et la nuit, autant au niveau "perfo" (j'ai roulé en automatique Laughing ) qu'au niveau consomation. Avec des bons prix tu t'en sors autour des 50.-/70.-... A l'époque les rupteurs-condo se faisaient tous les pas-beaucoup kilomètres... On est aussi content d'avoir un bon allumage pour démarrer l'hiver.

Au passage, préventif: un contrôle des soubassement, des manchettes et un réglage des roulements.

Et comme on va sur l'hiver je te conseille:

Siliconer les joints, les serrures, les charnières... Un hydrofuge évitera l'eau de venir y geler...
Contrôler le niveau et la protection contre le gel du liquide de refroidissement.
Balais d'essuie glace et lave-glace...

Profite pour mettre un, deux fusibles et un relais universel (6.- chez Jumbo) dans ta boite à gant. C'est généralement en hiver que le fameux "relais de contact X" te lache... Sur les GTI: plus d'essuie glace, plus de ventil,... pas cool sous la neige. Sur l'automatique (et je pense les autres carbus aussi): idem sauf qu'en plus elle démarre pas.

Pour la courroie, si elle a été faite il y a plus de 6 ou 7ans ça peut devenir un bon investissement...

Il n'y a pas d'embrayage donc pas de jeu de garde à règler.
Pour la vidange de boite, se réferrer aux données du constructeur... Par contre tu peux toujours faire le niveau!

Pression des pneus, un coup de jet et roule!
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Julio
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MessagePosté le: 17 Oct 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

La je crois que tu as été servi ! La courroie plus tendeur à faire, si tu ne sais pas trop quand, comment...
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Minigolf
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MessagePosté le: 17 Oct 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de mon expérience:

Courroie de distrib tout les 80 000 km ou cinq ans
Filtre a essence, tous les ans ou 15 000 km maxi
Filtre à huile, idem
Bougies tous les 30 000 km
Faisceau haute tension de fils de bougies tout les 60 à 80 000 km.
Doigt d'allumeur tous les 100 000 km.
Vidange de boite, tous les 10 ans ou à chaque changement d'embrayage (véridique)
Les opérations annuelles:
purge et remplacement du liquide de frein (DOT 5)
purge et remplacement du liquide de refroidissement
Contrôle des graniteures de tambour arrière et des des plaquettes de frein avant.
Contrôle de la tension des câbles de frein à main
Réglage de la richesse, du Co et du Co2
et c'est à peu près tout pour les consomables.

Wink
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Lao Tseu a dit:

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Minigolf
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MessagePosté le: 17 Oct 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oublais , la courroie d'accessoire à changer en même temps que la courroie de distrib, bien entendu. Wink
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Ludo
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MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je connais la voiture, il faut simplement contrôler le liquide de refroidissement, mais je pense que c'est ok, les bougies, mais je pense que c'est aussi ok, le filtre à air, la pression des pneus, lui faire la vidange + filtre si t'es motivé, passer du silicone sur les caoutchoucs et roule roule roule ma poule !
Comme la culasse a été révisée, pas besoin de faire la courroie puisqu'elle a été changée, il me semble que les bougies aussi et la vidange de même.
Regarde les facture que je t'avais filées...
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Treuth
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MessagePosté le: 18 Oct 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Ludo

Ouais ouais c'est bien ce que je pensais mais tu sais, je suis pas un gars très constant... moi c'est plutôt tout ou rien !!! Laughing J'ai pas tiré la jauge pendant 6 mois du coup j'ai un peu mauvaise conscience... Embarassed

Je vais faire ces freins vu qu'il faut de toute façon que je contrôle l'avant, que je change les câbles de frein à main et que je purge. La vidange avec filtre c'est fait ! La purge du liquide de refroidissement va se faire tout soudain ! Je vais changer le filtre à air et effectivement regarder cette histoire de vis platinées (ça c'est du par coeur j'lai fait assez souvent !!! Oooo ). Je sais pas quand a été vidangé la boîte pour la dernière fois... j'hésite...
Pour les bougies, je pensais démonter et on verra bien si elles méritent ou pas...

Merci à tous pour vos commentaires !

Treuth
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Mikael
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MessagePosté le: 18 Oct 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La seul chose de spécial pour ta boìte auto c'est qu'il faut contrôlé l'huile avec boìte chaude , et moteur en marche, position sur P. Et ensuite tirer la jauge.
Et une vidange ne lui fera pas de mal si tu vois que l'huile n'est plus très rouge...
a+ Wink
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Ludo
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MessagePosté le: 18 Oct 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
La seul chose de spécial pour ta boìte auto c'est qu'il faut contrôlé l'huile avec boìte chaude , et moteur en marche, position sur P. Et ensuite tirer la jauge.
Et une vidange ne lui fera pas de mal si tu vois que l'huile n'est plus très rouge...
a+ Wink


Ouai mais c'est chiant à faire, faut enlever le carter... si t'as pas l'habitude, en plus tu t'en mets partout Laughing
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Treuth
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà c'est fait !

Vidange + filtre, filtre à air, changement des câbles de frein à main et du coup révision des tambours (nickels), je vais encore y contrôler les bougies, changer les plaquettes avant et resouder ce ç"%*"ç& de pot qui branle de tous côtés... Rolling Eyes

Mais une évidence se pose devant moi:
FAUT AVOIR FAIT L'UNI POUR CHANGER CES PUT%ç... D'AMPOULES DE TABLEAU DE BORD OU QUOI ???!!! Evil or Very Mad

Te tcheu c'est pas possible de faire plus compliqué alors ça c'est sûr !!! Shocked

J'ai démonté la console du compteur (pas complètement ok je l'ai juste tiré vers l'avant) comme ça:


Puis j'arrive à atteindre l'ampoule:


Mais comment on la démonte ????? Shocked
Bé oui j'ai pas plus de visibilité que ça alors forcément...
Z'auraient vraiment pas pu faire plus compliqué pour changer une ampoule ! Bruce lee

J'vois pas... faut tirer ? Tourner ? Dévisser ? Arracher ? Brûler ?........ J'vois vraiment pas... Je sais que sur les transpos elles sont juste enfichées puis tournées d'un quart de tour mais j'ai essayé (sans forcer) et y'a pas moyen...

Help... Crying or Very sad

Treuth
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Minigolf
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà un petit didacticiel Wink
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g60arfield
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça doit etre la même chose là 1/4 de tour et elle est bonne t'es dans le juste la mais c'est vrai qu'a chaque fois qu j'en ai fait j'ai eu les doigts qui saignait Laughing

parraitrait qu il y en a un qui a essayé de mettre la bière pour dégripper et que c'est venu tout seul Laughing Wink a voir

a+

G60arfield
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Treuth
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh vous êtes chous ! Oooo

N'empêche que c'est la graille à atteindre avec mes paluches !!! Bruce lee

M'enfin, l'est dehors ! super

Dieu sait combien ça vaut chez l'Association des Margoulins Antipathiques Générateurs de dépenses phénoménales

Treuth Rolling Eyes
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Julio
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 150.- et 180.- tout compris (montage aussi) chez Technocompteurs à Renens, y.c contrôle, graissage et 100% des ampoules.

En plus le job est garanti...
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reweur
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait moi-même avec des ampoules achetées chez un électricien auto et ça m'a couté env. 3.- l'ampoule... plus 1 h pour monter-démonter ce p... de compteur. Bruce lee
le truc, c'est que tu doit tourner l'ampoule d'un quart de tour, mais dans le bon sens, car sinon, ça bloque encore plus l'histoire...le truc c'est que je me souviens pas du sens Embarassed

oublie pas celle qui éclaire l'horloge, elle est à peu près au milieu du bloc un peu en bas.

Voila, et encore 1 chose: bonne chance!


A plus Wink
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Ludo
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent le câble compteur qui empêche de pouvoir sortir le bloc de plus de ... cm...
Alors débranche-le sur la boîte et comme ça t'as du "mou" pour sortir le bloc et changer tes ampoules !

MMMM bon ça elle va être neuve ste Golf Cool
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Treuth
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Entre 150.- et 180.- tout compris (montage aussi) chez Technocompteurs à Renens, y.c contrôle, graissage et 100% des ampoules.

En plus le job est garanti...


Rooo j'vous jure ! Cool
FAIRE FAIRE le boulot ? Shocked connais pas... Wink

Non non Treuth il aime les mains sales, les griffures, les emmerdes quoi ! Laughing
N'empêche que si j'avais su... Rolling Eyes

Merci de m'avoir fait repenser à l'éclairage de l'horloge !!! Oooo J'avais oublié Evil or Very Mad

Allez, à plus !

Si d'ici une semaine vous croisez une one rouge de nuit avec plus d'éclairage dedans que dehors vous aurez pas besoin de poster dans la rubrique "c'était qui ?" Laughing Laughing Youpie

Treuth
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MARTIAL
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, si tu y arrives pas, une bonne frontale et c'est nickel Arrow Laughing Laughing

@+
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EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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Ludo
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Au pire, si tu y arrives pas, une bonne frontale et c'est nickel Arrow Laughing Laughing

@+


+1 une légère et discrète Cool

Cool
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Treuth
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MessagePosté le: 29 Oct 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de peaux d'sacs ! Laughing Laughing Laughing

Vous verrez un jour, vous verrez... papy
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