Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Sep 2007 14:37 Sujet du message: VW, une marque, une passion, peut être un mémoire? |
|
|
Hello
Me voilà arrivé en dernière année d'apprentissage et je dois faire un mémoire...
Comme je suis obligé de le faire, je me suis dis, autant faire sur un sujet qui me passionne.... donc j'ai pensé à notre cher marque de voiture, VW
Mais avant de prendre ce sujet, je veux être sur que la doc ne manque pas, qu'on trouve des infos assez facilement sur l'histoire de VW.
Je vais à la bibo de Lausanne en fin d'apèrs-midi pour voir si je trouve des livres.
Sinon si vous avec quelques reférences ou autres, info, site web.. etc.. c'est avec plaisir que je suis preneur.
Je vous remercie d'avance et je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier..
A vous les VWphil
A bientôt... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 05 Sep 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
salut, j'avais fais mon oral d'histoire en matu sur KDF.. et la litérature manquait un peu.. _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Sep 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: | salut, j'avais fais mon oral d'histoire en matu sur KDF.. et la litérature manquait un peu.. |
Manquait un peu? Tu veux dire qu'elle est inexistante. Je suis haluciné. Pas un seul livre qui parle de l'histoire VW, ni de VW en général... Ni à la bibliothèque de lausanne, ni chez payot (même la miss en revenait pas)
Bref je pense donc que je vais laisser tomber
Y me reste plus qu'a trouver un autre sujet _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 05 Sep 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | G60wolfsburg a écrit: | salut, j'avais fais mon oral d'histoire en matu sur KDF.. et la litérature manquait un peu.. |
Manquait un peu? Tu veux dire qu'elle est inexistante. Je suis haluciné. Pas un seul livre qui parle de l'histoire VW, ni de VW en général... Ni à la bibliothèque de lausanne, ni chez payot (même la miss en revenait pas)
Y me reste plus qu'a trouver un autre sujet |
j'avais eu de la doc en cherchant du coté porsche.. dans leurs historique.. ça commençait tjs par parler VW
sinon je fouille dans mes notes.. et te tiens au jus si ça t'intéresse.. je ne te garantie rien.. car la matu.. ça date un poil _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 06 Sep 2007 7:42 Sujet du message: |
|
|
A la fin de chaque Super VW Mag, y'a des bouquins que tu peux commander.
J'en ai qqn à la maison, si tu veux je te les prête. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 06 Sep 2007 8:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 ans j'ai aussi du rendre mon mémoire de fin d'apprentissage!
Et j'ai aussi choisi VW, la documentation est assez dure à trouver, surtout si tu veux pas faire dans le style "catalogue " automobile! Mais en plus de l'historique, j'avais ajouté des petites histoires de différentes générations de personnes et leur vécu avec VW.. Dans le genre "j'ai fait mon permis sur un split" ou autres!
Sinon tu as peut être une restauration? ou quelque chose de se style? Moi j'ai refait complétement ma 1302, alors je l'a mit dans mon mémoire!
Enfin j'espère t'avoir aidé!
@+ Ben |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 06 Sep 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | G60wolfsburg a écrit: | salut, j'avais fais mon oral d'histoire en matu sur KDF.. et la litérature manquait un peu.. |
Justement, ça n'en devient que plus intéressant.
Plutôt que de repomper bêttement ce que tu peux trouver en bibliothèque, ça vaut carrément le coup d'aller interviewer des anciens de chez AMAG et pourquoi pas de pousser jusqu'au service historique de Wolfsburg,non?
Je suis sûr que tu apprendras des tas d'anecdotes concernant nos modèles fétiches _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 06 Sep 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut plutôt chercher des bouquins sur la vie de Ferdinand Porsche, comme par exemple "Le scarabée de la route ( beyond expectation )" de K.B. Hopfinger. _________________ Mr FredBlog |
|
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 06 Sep 2007 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui y'a ça aussi ...
CLIC MOI ! _________________ Mr FredBlog |
|