vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Flancs tirées: Légal ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GP
New member


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 85
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 18:09    Sujet du message: Flancs tirées: Légal ou pas? Répondre en citant

Salut à tous,


J'ai une petite question simple:

Peut-on mettre légalement un pneu plus étroit que la jante de manière à avoir les flancs tirés ?
En respectant bien entendu, le rayon de celle-ci au niveau de la série du pneu.

Si oui, jusqu'a quel point? je suis chaussé en 195/50 R15 sur une jante en 7x15.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas exactement pour ton cas mais il y a une règlementation: une taille X de jante peut accepter une taille de pneu allant de x à xx.
p.ex min 165 à 205 max pour du 5,5" si je me plante pas...


à+
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ventorider
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 352
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton cas il y a pas de soucis, pour avoir des flanc tiré et homologuer tu dois avoir un papier DTC et des pneu prévu pour,(le papier devrais etre fournis avec les pneu et signé pars un mécano confirmé) il doivent avoir des flanc renforcer, moi je roule avec ma Golf2 en 15 X 8.5 pour la jante et des pneu de 195*45/15 ET 14

mais j'ai deja donné un coups de main a monter du 205 sur du 10.5 ET 0 mais la c'es horriblement sport a monter Laughing mais un effet des plus beau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP
New member


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 85
Localisation: Penthalaz

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces quelques réponses.

Smile Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 05 Sep 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à priori, il ne serait pas légal de monter du 165/65 R13 sur des jantes en 7" ?
J'essaie de me renseigner sur le site du Service des Autos mais je ne trouve pas bcp d'infos là-dessus... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 05 Sep 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je viens de trouver la réponse à mes questions ICI

Arrow 195 minimum sur du 7" de large... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 05 Sep 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Ah ben je viens de trouver la réponse à mes questions ICI

Arrow 195 minimum sur du 7" de large... Rolling Eyes


mais qu'est-ce que tu dis.. du 195 se monte comme la dit ventorider jusqu'au 8" (voir 8.5" mais je trouve limite) !!
pas sur du 7... ça c'est si tu suit les normes ETRTO (le truc standard pour le commun des mortels).. comme je te l'avais déjà expliqué..

@plouche ma grande
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 05 Sep 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

G60wolfsburg a écrit:
mais qu'est-ce que tu dis.. du 195 se monte comme la dit ventorider jusqu'au 8" (voir 8.5" mais je trouve limite) !!
pas sur du 7... ça c'est si tu suit les normes ETRTO (le truc standard pour le commun des mortels).. comme je te l'avais déjà expliqué..

@plouche ma grande

Je sais bien. Mais sur la fiche PAW qui accompagne les Mattig, il est inscrit en ce qui concerne la taille des pneus:
Reifendimension über ETRTO nur mit Bestätigung prüfbar

Bon allez... je viens d'envoyer un mail à Orpond... on verra leur réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 06 Sep 2007 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse (très rapide!!!) d'Orpond:

Bonjour Monsieur,

Concernant vos roues de 13X7, il n'y a aucun pneus qui sont dans les normes standards "ETRTO". Mais il est quand même possible de monter des pneus sur ces roues si un importateur de pneus ou un constructeur atteste par écrit que les pneus de telle dimension et de telle type se montent sur cette dimension de jante. Ensuite, le type de pneu, la dimension sera inscrit dans le permis de circulation avec les jantes.

Attention, le diamètre du pneu ne doit pas être plus grand ou plus petit de 8% par rapport à la dimension d'origine.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie d'agrée, Monsieur, mes meilleures salutations.



Centre d'expertises et d'examens
Seeland/Jura Bernois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont bien sympa dit voir..

et ce papier.. C'EST PAW qui va te le fournir.. il y a même indiqué sur leur site un 185 55 13.. donc plus fin de 195 c'est possible.. un coup de phone et zou.. c'est claire.. @+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ventorider
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 352
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 07 Sep 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

le principal, c'es que le pneu dois avoir des flanc renforcé, Toyo Tires le font il y a un "R" après la notation de la taille

par ex: 195/45/15 R moi c'es ce que j'ai sur mes jante en 8.5 de larges a ma Golf2

et Toyo te fournis un DTC que ton mecano dois atester et signé... rien de compliquer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 07 Sep 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré des Mattig's SSF pour une Polo et j'avais avec un papier du service des autos de soleure.

Le voici:



Et comme tu peux le voir ils préconisent une taille très standard et super pratique de 195/55/13... Rolling Eyes
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enigmus
New member


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 98
Localisation: CH

MessagePosté le: 08 Sep 2007 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même papier, c'est juste l'homologation de ces jantes pour ta voiture
que les flics te demande parce n'y connaisse rien.
(j'ai remis des BBS et il voudrait que je le mettent à jour.)

Mais le monsieur de Bienne viends de dirent que tu pouvais faire une nouvelle demande
pour n'importe quelle Pneu à condition reste dans un fourchette de 8% par rapport
à ceux recommander par le constructeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit