vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ponter batterie 6V avec du 12V est ce possible ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 12:53    Sujet du message: Ponter batterie 6V avec du 12V est ce possible ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien j'aimerais savoir si l'on peux mettre les câbles pour faire démarrer une cox en 6V avec une autre voiture mais en 12V...

C'est con sur le papier, mais je pense que l'on ne peux pas faire ce genre de manip, et ma cox n'a plus assez de jus pour démarer et mon chargeur de batterie est en 12V alors je vois pas trop comment faire...à part peut-être de la pousser!!!

Toutes aides et autres renseignements bien venu...car j'aimerais bien "dérouiller" les bielles à la mèmère!!!!

Salutations à tous.

Pizzap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Oui no souci c'est tout a fait possible il faut simplement débrancher ta batterie 12V un fois que le démareur ne tire plus Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Thierry,

Merci de ta réponse rapide...

Alors je peux utiliser ma batterie en 12V de la voiture, mais peux-être est-ce mieux que je la débranche...je pensais sincérement que ça me ferais "cramer" quelque chose, mais mes connaissances en électricté sont "théorique" et se limite à monter un autoradio Laughing

Est-ce qu'un "power station" irait aussi? J'en ai un de 12V-600A/5sec...

Si je pose la question, c'est que lors de ma dernière tentative de pontage sur la golf...j'ai "déréglé" l'électronique de ma voiture "donneuse de jus" et j'ai du allez au garage pour faire reprogrammer le "bidule" électronique...

Merci d'avoir aussi changé mon titre...il est bien plus bô celui là...

Salutations à tous.

Pizzap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un booster fera très bien l'affaire et pour la gestion électronique no souci Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui pas de soucis !!! Wink

Sois juste sûr de pas devoir tirer 20 minutes sur le démarreur en mettant un dé à coudre d'essence à travers le carbus Wink

Bonne route !

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit