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Golf II G60 OETTINGER

 
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azzurro
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 22:41    Sujet du message: Golf II G60 OETTINGER Répondre en citant

De la 16S, on appréciait (et apprécie toujours) la noblesse du moteur, même si le couple n'a jamais été mirobolant. Oettinger était passé par là, et il en avait fait un engin fantastique à tous points de vue. Même cas de figure pour la G60 qui, grâce à un coup d'arbre à cames magique, était devenue enfin convaincante.
"Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine). Apparremment, on se contente de bourrer et d'extraire avec un collecteur d'échappement modifié. Le meilleur remplissage passe néanmoins par un arbre à cames maison (266°) et une adaptation de la gestion éléctronique du moteur... Au final, la puissance progresse de 40 chevaux tout de même : 200 ch. à 6 200 tr/mn, le régime auquel elle est obtenue étant plus haut de 600 tr/mn. Ce seul chiffre annonce un caractère déjà plus sportif et tellement attendu... Ainsi préparé, le moteur développe 112 ch. au litre de cylindrée, contre tout juste 90 ch/litre à l'origine. De série, il se place plus près d'un super atmosphérique que d'un suralimenté. "Oettingerisé", il rejoint l'un des plus sportif (à cette époque, 91), le Cosworth de la Sierra! ..."

Cylindrée : 1781 cm3
Suralimentation : compresseur volumétrique
Puissance : 200 ch à 6 200 tr/mn
Couple : 25,3 mkg à 4 400 tr/mn
Vitesse maxi : 235 km/h
Essai complet : Echappement n°267, janvier 1991


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mikka
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MessagePosté le: 06 Aoû 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhff, belle bete!!!! Shocked
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Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
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Casa
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm énorme, jamais entendu parlé... combien ont-ils fait d'exemplaires? En tout cas, ça met sur la bonne piste pour une prépa de PG... Love
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azzurro
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
Hmm énorme, jamais entendu parlé... combien ont-ils fait d'exemplaires? En tout cas, ça met sur la bonne piste pour une prépa de PG... Love


je pourrais vraiment pas te dire combien d'exemplaire ont été fait... navré
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ngobet
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 8:14    Sujet du message: Re: Golf II G60 OETTINGER Répondre en citant

azzurro a écrit:
"Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine)"


Rolling Eyes Rolling Eyes
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Casa
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 8:19    Sujet du message: Re: Golf II G60 OETTINGER Répondre en citant

ngobet a écrit:
azzurro a écrit:
"Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine)"


Rolling Eyes Rolling Eyes


je n'y connais rien en mécanique mais quand on s'arrête sur cette phrase, ça fait refléchir en effet. Elle veut dire quoi, que la pression d'origine déclarée de 0.6bar n'est que théorique et atteinte que par l'agrandissement et le polissage de l'admission? Rolling Eyes
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Casa
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 8:21    Sujet du message: Re: Golf II G60 OETTINGER Répondre en citant

Casa a écrit:
ngobet a écrit:
azzurro a écrit:
"Cette préparation commence avant tout par l'adoption d'un échangeur air/air plus important, ainsi que par l'agrandissement et le polissage des canaux d'admission (ce qui ramène la pression de suralimentation à sa valeur d'origine)"


Rolling Eyes Rolling Eyes


je n'y connais rien en mécanique mais quand on s'arrête sur cette phrase, ça fait refléchir en effet. Elle veut dire quoi, que la pression d'origine déclarée de 0.6bar n'est que théorique et atteinte que par l'agrandissement et le polissage de l'admission? Rolling Eyes


ou alors que la pression n'est atteinte que jusqu'à l'admission où les gorges étroites freinent le flux et diminuent la pression?
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damien01
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

azzurro a écrit:
Casa a écrit:
Hmm énorme, jamais entendu parlé... combien ont-ils fait d'exemplaires? En tout cas, ça met sur la bonne piste pour une prépa de PG... Love


je pourrais vraiment pas te dire combien d'exemplaire ont été fait... navré

c'est une préparation proposée par oettinger et non une version limitée vendue à l'époque Wink
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Coyottte
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce genre d'article
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azzurro
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

wolfsburgstore a écrit:
J'aime ce genre d'article


dès que j'ai le temps je met les autres "spéciales"...
car y en a des magnifiques...
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MARTIAL
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on augmente la section de passage, il est normal que la préssion baisse, je voit pas pourquoi cette phrase vous fait réagir Rolling Eyes Question

Ceci est un extrait de l'article, il doit être écrit auparavant que la vitesse de rotation du G à du être modifiée, mais que l'agrandissement de l'échangeur est des conduits donne au final une préssion conforme à l'origine.

J'ai papy la revue avec l'article complet, je la scannerai à l'occasion Wink

@+
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g60arfield
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Lorsque l'on augmente la section de passage, il est normal que la préssion baisse, je voit pas pourquoi cette phrase vous fait réagir Rolling Eyes Question

Ceci est un extrait de l'article, il doit être écrit auparavant que la vitesse de rotation du G à du être modifiée, mais que l'agrandissement de l'échangeur est des conduits donne au final une préssion conforme à l'origine.

J'ai papy la revue avec l'article complet, je la scannerai à l'occasion Wink

@+


exact mais il étaient frileux à l'époque une poulie de 70mm sauf erreur enfin frileux il essayaient de faire du fiable et qui marche

a+

G60arfield
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damien01
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MessagePosté le: 07 Aoû 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

mettre un arbre à cames qui remplit mieux fait également baisser la pression (ce qui est logique).
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patoch
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MessagePosté le: 15 Aoû 2007 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire la g60 les l ai belle
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boutch
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MessagePosté le: 16 Aoû 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

super Cool Cool
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EO_pierrot_13
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Messages: 23
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MessagePosté le: 21 Aoû 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que cette prépa esst encore disponible chez oettinger ?
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Une GTI 16 EO, le rêve !
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