Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Juil 2007 20:39 Sujet du message: Changement Joints de queue de soupapes sur KR |
|
|
Salut,
La KR de mon amie totalise 232000kms et a tendance a pas mal consomme de l'huile, vu le kilometrage cela pourrait venir de la segmentation et egalement des joints de queue de soupapes, Y en a t'il parmi vous qui ont deja change ces joints a des kilometrages identiques ? Et y a t'il eu une diminution de la consomation d'huile ?
Je me demande si il y a interet a le faire ou alors comment savoir si la segmentation est bonne, je me vois mal engager des frais pour les joints et qu'en finalite elle continue de manger de l'huile.
A savoir que l'auto a toujours tourne a la synthese, vidange tous les 10000Kms + filtre et qu'elle n'a jamais ete trop mal menee (hormis peut-etre quand je l'utilise
Tcha et merci pour vos reponses, Mickey |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Juil 2007 5:52 Sujet du message: |
|
|
a 230000 km, tu peux avoir des pertes d'huile à cause des guides de soupape, de joint de queue de soupape et de la segmentation. C'est assez normal, surtout si la voiture a été utilisée moins régulièrement durant une période.
Pour les segments, il faut prendre les compressions. Ensuite tu gicles 2 coups avec une burette d'huile par le trou de la bougie et tu reprends la compression. C'est une méthode moyenne, mais si ça change beaucoup, tu sais que tu n'es plus très étanche. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
yanncox vwspirit en action
|
Posté le: 17 Juil 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
Pour changer les joints de queue de soupapes c'est as compliqué mais avec ça tu devra ajouter un joint de culasse,un joint de couvre culasse ainsi qu'une distribution |
|
|
|
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 18 Juil 2007 8:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Es-tu sur qu'il faut deculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?, je sais que su un 8 soupapes il n'y pas lieu, je comprends que sur le 16s il y a plus de travail mais de la a deculasser j'ai un doute....
Cdt, Micaey |
|
|
|
yanncox vwspirit en action
|
Posté le: 18 Juil 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Salut,
Es-tu sur qu'il faut deculasser pour changer les joints de queue de soupapes ?, je sais que su un 8 soupapes il n'y pas lieu, je comprends que sur le 16s il y a plus de travail mais de la a deculasser j'ai un doute....
Cdt, Micaey |
bah écoute chacun fais comme il veux,dans mon cas j'avais 2 soupapes de tordues donc obligé d'enlever la culasse donc voilà mon expérience, après obligation de l'enlever ou pas,je sais pas |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Sans enlever la culasse tu risques pas d'avoir la soupape qui tombe dans le cylindre? Comment tu fais pour remttre les arrêts de soupapes après?? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|
Posté le: 18 Juil 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Oui il faut déculasser.
Sinon il faut les enlever sans toucher la queue de soupape, ce dont je doute.
Pour les remettre en place, ca va aussi être chaud avec la soupape qui dépasse.
c'est déjà chiant sans la soupape... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
loncle vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Juil 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
salutations...........
il te faut adapter un outil qui se met a la place de la bougie ....
cet outil tu le branche au compresseur d'air ...
de cet façon ,les soupspes restes en haut !!!!!!
normallement aussi valable pour les 8 ou 16 s...
|
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 7:01 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pour déposer les ressorts.
Et pour être sérieux: un moteur ne s'use jamais uniquement sur un composant comme les joints de queue de soupape. Soit il faut lui faire les simmers, les joints et toutes les opération de révision, soit je te conseille de trouver un autre moteur avec un kilométrage plus faible qui roule et le planter dedans.
C'est à mon avis nettement plus intelligent. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 19 Juil 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
Salut loncle,
En effet c'est ce qui m'a ete dit, mettre le moteur en pression de facon a faire 'sortir' les soupapes puis proceder aux changements des joints
A ngobert, j'en conviens bien qu'un moteur ne s'use pas sur un seul composant, l'idee etant de limiter par cette operation sa consommation d'huile qui a mon gout devient trop eleve, histoire de faire encore pas mal de kilometres tranquille (finir le rodage des 300Mkms.
Le changement de moteur peut etre une solution radicale, maintenant le cout peut etre aussi eleve et c'est je pense difficille de trouver un KR peu kilometre ou du moins que la personne qui le vends puisse attester du kilometrage ou de son etat, sans compter que ce n'est pas sur pour autant qu'il ne faut pas changer les joints de queues de soupapes car ces derniers pouvant etre egalement deseches, solution plus radical ==> changer de voiture
Je pense si la segmentation est bonne et les compressions regulieres et bonnes alors il y a l'utilite de faire cette operation
Merci a tous pour vos elements de reponses, avis et experiences, c'est cool, Question existenciel, on est tous un peu VW vwspirit quelque part, non ???
Salutations, Mickey |
|
|
|
|
Posté le: 22 Juil 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
mettre le moteur en pression, ça va juste t'aider à enlever/mettre les ressorts.
Voici une photo de l'outil officiel pour mettre les joints de queue de soupape en place, tu comprendras que la présence de la soupape puisse gêner:
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
loncle vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Juil 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
en tout cas , mon mecano les a changer sur ma mecedes sans tout demonter ....
|
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Juil 2007 8:21 Sujet du message: |
|
|
A la limite tu contrôle souvent le niveau d'huile et tu mets au programme de refaire le joint de culasse, et tout le reste en même temps que la courroie de distrib....
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|