Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 16 Juil 2007 22:00 Sujet du message: Faussement de la vitesse affichée au compteur |
|
|
Voila j'aurai aimé savoir si le perimettre d'une roue change en augmentant, l'affichage des km/h vas etre faussé en positif ou en négatif ???
D'apres ma déduction je dirait négatif vu que je le perimètre est plus grand la roue tournera moins vite non ? _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Juil 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Oui tout juste si je ne dis pas de bêtise... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 16 Juil 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Si tu montes des roues d'un plus grand diamètres, ton compteur indiquera un vitesse plus faible qu'en réalité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 16 Juil 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
YII a écrit: | Si tu montes des roues d'un plus grand diamètres, ton compteur indiquera un vitesse plus faible qu'en réalité. |
Exact. un exemple :
Circonférence des roues plus grandes que l'origine : Vitesse réelle 120 km/h vitesse au compteur : 100 km/h
Circonférence des roues plus petites que l'origine : Vitesse réelle 100 km/h vitesse au compteur : 120 km/h _________________ www.swissimex.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 17 Juil 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
Et quand tu montes du tout petit, quand tu roules à 140 compteur, tu te fais dépasser par les camions |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 17 Juil 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
j'confirme... _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 17 Juil 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Et quand tu montes du tout petit, quand tu roules à 140 compteur, tu te fais dépasser par les camions |
Ca me fait ça dans la One, mais comme y a le bruit qui va avec la vitesse (du compteur) je me dit qu'ils sont vraiment inconscients ces routiers _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 17 Juil 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse faudra que j'aie au tcs faire un test pour connaitre la vrai valeur de faussement, il y aurai pas un moyen de regler qqch pour le faussement ?? _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Juil 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
une fois que tu connais la difference tu l' additionne a la vitesse que te donne ton compteur et hop, tu sais tout!!!!
quoi qi' il en soit; le transforation possibles, sont une vraie me.... a faire.. et encore si c'est dans le domaine du faisable!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 17 Juil 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Calcules le delta avec un GPS ou quelqu'un roulant à la même allure que toi.
Le réglage doit être faisable, mais je plussoie avec mikka, ça doit être la merde
Ou sinon à l'arrache : tu modifies les graduations sur le fond de compteur en fonction du delta
De toute façon, même d'origine, les compteurs indiquent une vitesse supérieure à la vitesse réelle _________________ La Théorie c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La Pratique c'est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi.
Ici nous avons réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 17 Juil 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
tu ouvre le compteur tu passe l'aiguille sur la buté tu l'enlève tu démonte le cardan et après avec tes ° de faussement en positif ou négatif, tu les additionner ou les soustrait au trait noir qui se trouve sous le cardan. et tu met l'aiguille là
tu vois comment? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Juil 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
1: vu que tu demonte, tu pourrais faire un faux fond de compteur ou le zero prend en compte la difference que tu auras calcule.
2:tu peux mesurer la difference a certain repere genre a 50 a 90 et a 130 et comme ca tu te repere de maniere aproximative mais sans rien demonter!et tu additionnes achque fois, c'est le plus simple et le plus rapide.
l' idee a rs50 est faisable mais me parait un peu prise de tete, mais perso je chatouillerai pas les aiguilles, mais bon.....
bon courage!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
De toute façon tu vas mettre du 16" en 195/40... le diamètre est presque le même que du 185/60 14" non?
Y a un site où tu peux rentrer les 2 dimensions et ça donne à combien tu seras faux!
Et c'est vrai que d'origine les compteur indique plus que la réalité donc si ton diamètre est légèrement plus grand ça va compenser...
Sur ma golf 2 je dois quasiment déduire 15 à 20 km/h pour être juste avec mon 195/45/14" ! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 18 Juil 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | De toute façon tu vas mettre du 16" en 195/40... le diamètre est presque le même que du 185/60 14" non?
Y a un site où tu peux rentrer les 2 dimensions et ça donne à combien tu seras faux!
Et c'est vrai que d'origine les compteur indique plus que la réalité donc si ton diamètre est légèrement plus grand ça va compenser...
Sur ma golf 2 je dois quasiment déduire 15 à 20 km/h pour être juste avec mon 195/45/14" ! |
Ouai j'avais calculer avec les 16" en 40 le diametre de la jante + pneu augmentais seulement de 1,5cm donc c'est vraiment pas enorme, mais il y a qq mois j'avais fait un check up complet chez le tcs et il avais fait un controle de la vitesse et il avais remarquer que mon compteur affichais 10km/h de trop a 50, 80 et 100. Donc avec chance j'affiche peut etre la bonne vitesse maintenant vu qu'avec une circonference ca donne l'effet inverse
Et Mikael tu a pas le lien de se site _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ah... cool! ça me rend bien service ce site. C'est droit ce qu'il me fallait juste au bon moment! En plus ça marche! Chez moi, y a heu... y aura 16 K/h de diff. (je ne le'ai pas encore monté, g HT aujourd'hui).
merci _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
http://gentilcopain.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 19 Juil 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Wouaiii exactement ce qu'il me falais niquel merci encore, ca me dit que j'aurai une vitesse augmentée de 1.5% donc pas un grand changement . _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 19 Juil 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Exactes, tous les compteurs avancent, celui de ma GTI de 90 donne 190 quand le GPS est a 179 (monte pneumatique d'origine !) _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 19 Juil 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
David. a écrit: | Exactes, tous les compteurs avancent, celui de ma GTI de 90 donne 190 quand le GPS est a 179 (monte pneumatique d'origine !) |
Ah ok je sais pas si c'est de l'info ou intox mais j'avais entendu dire qu'il etai faussé d'usine pour que les gens roule moins vite.
Et ca me rassure de savoir que ca change pas bcp parce que j'etai un peu en suspense ces 2 dernier jour avec tout les radar qu'il y a a geneve pas envie de me faire flashé alors que je suis a 50 au compteur _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 19 Juil 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bah, suffit d'aller pas plus vite qu'à fond... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeff_GTI vwspirit en action
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 609 Localisation: Genève, Carouge
|
Posté le: 19 Juil 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: | Bah, suffit d'aller pas plus vite qu'à fond... |
C'est une option, certes un peu risquée mais ca reste une option faisable
@+ JEff _________________ Ma devise : Toujours de travers dans les virage !!!
DrIfT AtTiTuDe !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 19 Juil 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Jeff_GTI a écrit: | Ah ok je sais pas si c'est de l'info ou intox mais j'avais entendu dire qu'il etai faussé d'usine pour que les gens roule moins vite. |
C'est dans la loi (OETV)... Il y a même une formule mathématique... En gros la vitesse réelle doit toujours etre inférieure à la vitesse indiquée, mais dans une certaine proportion seulement... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
carnicolas Tout frais
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 20 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Juil 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de compteur, faut y aller au bruit mais attention aux radars |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 19 Juil 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | Jeff_GTI a écrit: | Ah ok je sais pas si c'est de l'info ou intox mais j'avais entendu dire qu'il etai faussé d'usine pour que les gens roule moins vite. |
C'est dans la loi (OETV)... Il y a même une formule mathématique... En gros la vitesse réelle doit toujours etre inférieure à la vitesse indiquée, mais dans une certaine proportion seulement... |
Exacte, il me semble qu'à une vitesse donnée (50? 90? 130 ?) Le compteur doit avancer de 6% or le mien la différence entre V réelle et V indiquée n'augmente pas aussi vite que la vitesse ! _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|