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Problème de ralentis... Golf II Turbo
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Enigmus
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 9:28    Sujet du message: Problème de ralentis... Golf II Turbo Répondre en citant

Hello,

J'ai un problème de ralentis et j'espére que vous allez pourvoir m'aider.

Jusqu'à il y a peu, j'arrivais à faire tenir le ralentis autour des 1000

Ensuite j'ai eu des problèmes, la durite de mon turbo sortait de la bride
elle bouffait de l'air, je l'ai changé et maintenant elle démarre.
j'ai cherchez d'autres fuites avec un spray silicone sans succées.
On as réglé le CO et tout semble ok de ce côtés là.

Maintenant, elle est réglée avec un ralentis de 2000 tours sinon elle
creve directe, le ralentis ne tiens pas, il a même tendance à respirez
ou jouer au yo-yo entre 1000 et 2000 quand elle est froide, quand elle est chaude
elle à plutot tendance à bien tenir les 2000 tours.

Je constate aussi d'autres problèmes qui me semble lier.
Au démarrage je dois donner un petit peu de gaz pour que le moteur
prennends bien...
Certaine fois quand elle démarre, elle as plein de secousse,
d'autre fois quand je tire sur le turbo, il me délivre pas sa puissance
et d'autre fois quand j'accélére, je ressent des trous dans la poussée.

j'ai aussi un problème avec l'affichage de mon tableau de bords.
l'ordinateur à tendance à se bloquer sur les données générales "totale"
et pas sur les données du trajets en cours, il faut que je graille un
moment avant qu'elle m'affiche les données du trajets en cours.
Je constat aussi que je consomme environ 1 litre en plus d'essence que
la normale.

On m'as dit que ça pouvais provenir du calculateurs, de le clapet d'air,
de la pompe à essence ou de la mise en masse.

Pour le calculateur, j'aimerais savoir si c'est ce petit plaque en plastique
noir ou l'on trouve normalement les boitiers électroniques et si c'est le
même modéle pour tout les golf II ou si sur une préparation turbo,
je dois m'attendre à avoir un calculateur spécial.



Pour le clapet d'air, j'ai plein de tuyaux et j'aimerais savoir si je doit prévoir
des bouchons pur stopper l'écoulement de fluide...


Pour la masse, j'ai trouvé que celui de la batterie, il me semble okay
donc j'aimerais savoir si vous trouvez si ça vaux la peine de le nettoyer
et si y'en a d'autres mises à la masse et ou elle se cache...


Pour contrôle le débit de la pompe à essence j'aimerais savoir c'est bien
l'arrivé avec le cercle rouge et ou je peux acheter un manometre sur la region
de Lausanne...



Accesoirement, je cherche quelqu'un qui s'y connait assez bien en Golf
pour cerner le problème en étudiant ses sympthômes
sans tout devoir démonter et contrôler.

Merci d'avance pour votre aide...
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

d'abord tu devrais un peu présenter ton véhicule, c'est une TD ou une 16s modifiée en turbo?

Il peut y avoir plein de raisons à ton soucis:

- prise d'air (90% ça...)
- trop pauvre
- tourne sur 3 cylindres

mais dmets-nous 2-3 détails sur ce montage!
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:13    Sujet du message: Re: Problème de ralentis... Golf II Turbo Répondre en citant

Enigmus a écrit:

j'ai aussi un problème avec l'affichage de mon tableau de bords.
l'ordinateur à tendance à se bloquer sur les données générales "totale"
et pas sur les données du trajets en cours, il faut que je graille un
moment avant qu'elle m'affiche les données du trajets en cours.

-> vérifie que la masse de tes capteurs soit OK. Sur les ones, il y a une masse qui vient sur le cache-culbu et quand ça ça foire, ça fait les mêmes symptômes.

Enigmus a écrit:

Je constat aussi que je consomme environ 1 litre en plus d'essence que
la normale.

On m'as dit que ça pouvais provenir du calculateurs, de le clapet d'air,
de la pompe à essence ou de la mise en masse.

-> règle ton problème de ralenti après tu te poseras ce genre de question

Enigmus a écrit:
Pour le calculateur, j'aimerais savoir si c'est ce petit plaque en plastique
noir ou l'on trouve normalement les boitiers électroniques et si c'est le
même modéle pour tout les golf II ou si sur une préparation turbo,
je dois m'attendre à avoir un calculateur spécial.

Ca c'est l'allumage. J'espère que c'est spécifique, l'allumage pour un moteur modifié en turbo est très spécifique, idéalement...

Enigmus a écrit:
Pour le clapet d'air, j'ai plein de tuyaux et j'aimerais savoir si je doit prévoir
des bouchons pur stopper l'écoulement de fluide...

C'est des tuyaux débranchés? si oui, il faut absolument:
1° être sur qu'il ne devrait pas y avoir qqch de branché
2° boucher

Enigmus a écrit:
Pour contrôle le débit de la pompe à essence j'aimerais savoir c'est bien
l'arrivé avec le cercle rouge et ou je peux acheter un manometre sur la region
de Lausanne...


Si c'est un doseur d'origine, essaie directement avec un autre, ca va te couter moins cher. Sinon, il faut te chercher un BON spécialiste kjet. Ca, c'est la dernière chose à faire si tu veux d'abord un peu essayer toi-même.
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

okay...

c'est une golf II Type 19 8S
avec un préparation turbo de chez Hörag.

Donc ça resemble à un golf II mais c'est pas un golf II
et ça resemble à une GTI mais c'est pas une GTI.

Mais une petit photo est plus éloquente qu'un long discours...
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Enigmus
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

-> vérifie que la masse de tes capteurs soit OK. Sur les ones, il y a une masse qui vient sur le cache-culbu et quand ça ça foire, ça fait les mêmes symptômes.

C'est où le cache-culbu ?

Citation:
-> règle ton problème de ralenti après tu te poseras ce genre de question

Effectivement, ça semble logique, c'était juste pour aider à déterminer mon problème.

Citation:
Ca c'est l'allumage. J'espère que c'est spécifique, l'allumage pour un moteur modifié en turbo est très spécifique, idéalement...

Je me disait qu'en voyant la pièce on pourrais me dirent si c'était celle d'origine.

Citation:
C'est des tuyaux débranchés? si oui, il faut absolument:
1° être sur qu'il ne devrait pas y avoir qqch de branché

Non je dois, juste contrôler que le clapet fonctionne bien.
Et j'aimerais pas être entraine de démonter et me rendre compte que je
vide mon huile ou mon essence.

Citation:
2° boucher

Je vérifierais on sais jamais...

Citation:
Si c'est un doseur d'origine, essaie directement avec un autre, ca va te couter moins cher. Sinon, il faut te chercher un BON spécialiste kjet. Ca, c'est la dernière chose à faire si tu veux d'abord un peu essayer toi-même.

Donc il y a un débit et un doseur et donc il faut que je contrôle les deux ?
Autrement tu sais pas ou je peux trouvé un bon spécialiste, qui aime ce genre de méchanique, histoire que j'agrave pas la situation.
Parce qu'à par changer une pièces, j'y connais rien en méchanique.

A part ça, j'ai oublier de citer un problème qui doit avoir son importance...
L'huile de mon turbo monte facilement à 150° après 30 minute d'autoroute
donc je peux pas faire de folie...
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ngobet
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un montage Horag, je pense que c'est un turbo "basse pression" sur un 16s.
Je suppose que tu as tous les composants d'injection d'origine.
En voyant la tuyauterie, je suppose que tu devrais passer encore un moment à chercher une prise d'air, les sprays, c'est pas terrible, sauf si tu peux mettre ton admission sous pression, ce qui n'est pas à la portée du bricoleur (tout est relatif). Les montages avec les colliers à tuyauterie ne sont jamais étanches sur l'admisssion de turbo, il faut des durites silicones renforcées spéciales et les colliers appropriés!

Je pense que tu as bien saisi le truc; étant donné le véhicule et sa prépa, il te faut qqun de qualifié, mais ça risque de douiller.

Il ne faut pas compter son temps et le pognon sur ce genre de voiture.

C'est celle qui était à vendre sur ce même forum?

Enigmus a écrit:
A part ça, j'ai oublier de citer un problème qui doit avoir son importance...
L'huile de mon turbo monte facilement à 150° après 30 minute d'autoroute
donc je peux pas faire de folie...


tu as un capteur de température à la sortie du turbo ? Shocked
Si c'est ton huile moteur, là, il faut éviter de rouler!

Désolé de ne pas être plus utile, c'est très très spécifique, il n'y a pas d'infos sur le montage de Horag. Même si tu trouves qqun qui connait bien la kjet, il faudra qu'il soit très bon pour régler le soucis, parce que je suppose que Horag a changé les diverses pressions de commande de l'injection pour adapter l'injection d'origine. Et ça, étant donné l'absence totale d'infos sur la kjet, c'est pas le bricolo du coin qui va te l'arranger.

Si j'avais du pognon, ce genre de voiture et pas le temps de le faire moi-même, j'essayerais de contacter Horag pour savoir si ils peuvent faire un diagnostic. Et si ça ne va pas chez eux, j'irais chez un porschiste (oldschool), certains connaissent très bien la kjet pour avoir modifié des moteurs à l'époque.

j'espère que qqun pourra t'aider plus que moi.
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Dernière édition par ngobet le 25 Juil 2007 11:11; édité 2 fois
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beebee
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est celle qui était à vendre sur ce même forum?


La photo du moteur n'y ressemble pas beaucoup en tout cas ! Wink

Enigmus, va voir tes MP je te file le numéro du contact.
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ngobet
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

beebee a écrit:
La photo du moteur n'y ressemble pas beaucoup en tout cas !


okay, je dois dire que j'ai déjà de la peine à me souvenir de la couleur de ma voiture, alors celles en vente....
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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beebee
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

okay, je dois dire que j'ai déjà de la peine à me souvenir de la couleur de ma voiture, alors celles en vente....


Oui c'est sûr, je te comprends mais il suffit de rechercher sur le forum Wink

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=23553&highlight=horag
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Enigmus
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'est un montage Horag, je pense que c'est un turbo "basse pression" sur un 16s.
j'ai que 4 bougies...


Citation:
Je suppose que tu as tous les composants d'injection d'origine.
En voyant la tuyauterie, je suppose que tu devrais passer encore un moment à chercher une prise d'air, les sprays, c'est pas terrible, sauf si tu peux mettre ton admission sous pression, ce qui n'est pas à la portée du bricoleur (tout est relatif).

Ben ça à l'air correct, le tuyaux ne s'asséche pas.


Citation:
Les montages avec les colliers à tuyauterie ne sont jamais étanches sur l'admisssion de turbo, il faut des durites silicones renforcées spéciales et les colliers appropriés!

Ouais ça j'en suis bien conscient, mais pour trouvé des pièces c'est assez difficile,
je m'attendais à trouvé un hypermarché du tunning sur lausane et sa banlieu, mais j'ai rien trouvé, j'ai du prendre un tuyaux industrielle à la quincaillerie dèrrière l'hotel ibis en attendant.

Citation:
Je pense que tu as bien saisi le truc; étant donné le véhicule et sa prépa, il te faut qqun de qualifié, mais ça risque de douiller.

J'ai pas trop les moyens, mais à part des problème de viellesse, elle va bien.
Donc je trouve que ça vaux la peine.


Citation:
Il ne faut pas compter son temps et le pognon sur ce genre de voiture.

Effectivement c'est une de mes motivations d'achat, j'ai envie d'apprendr eà me démerder en méchanique.

Citation:
C'est celle qui était à vendre sur ce même forum?

Non, c'est celle à Bebert qui était sur son site.

Citation:
tu as un capteur de température à la sortie du turbo ? Shocked

Non je crois que c'est la piéce rajouter à droite sur le bloc moteur.

Citation:
Si c'est ton huile moteur, là, il faut éviter de rouler!

T'inquiète, j'essaie d'être gentils avec mon antiquité.

Citation:
Désolé de ne pas être plus utile, c'est très très spécifique, il n'y a pas d'infos sur le montage de Horag. Même si tu trouves qqun qui connait bien la kjet, il faudra qu'il soit très bon pour régler le soucis, parce que je suppose que Horag a changé les diverses pressions de commande de l'injection pour adapter l'injection d'origine. Et ça, étant donné l'absence totale d'infos sur la kjet, c'est pas le bricolo du coin qui va te l'arranger.
Elle allait bien avant donc ça doit être juste un pièce qui déconne
et je vais bien finir par trouvé...


Citation:
Si j'avais du pognon, ce genre de voiture et pas le temps de le faire moi-même, j'essayerais de contacter Horag pour savoir si ils peuvent faire un diagnostic. Et si ça ne va pas chez eux, j'irais chez un porschiste (oldschool), certains connaissent très bien la kjet pour avoir modifié des moteurs à l'époque.

Ouais mais Zurich c'est un peu loin, pour mon huile...


Citation:
j'espère que qqun pourra t'aider plus que moi.

ça à l'air de bien marché la synergie sur votre forum.
je me suis déjé dégotter le numéro de Djule et un garagiste qui s'y connait
près de chez moi...
Donc ça dépasse de loin le pire des sénarios que j'envisageait pour mon problème...
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rafioule
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ex à Djule? Elle avait été entièrement révisée non?
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Enigmus
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
C'est l'ex à Djule? Elle avait été entièrement révisée non?


Oui il l'as entièrement révisé en vendu en Suisse Allemande.
Mais lui c'état une 16 et moi j'ai une 8.

Autrement Y a quelqu'un qui peux me dirent ou se trouve le
cache-culbu, je j'aille nettoyer la masse...

Merci...
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Sébi
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Enigmus a écrit:
Si c'est un montage Horag, je pense que c'est un turbo "basse pression" sur un 16s.
j'ai que 4 bougies.

C'est normal, il parle d'un 16 soupapes, pas d'un 16 cylindres.... Wink
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Enigmus
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:

C'est normal, il parle d'un 16 soupapes, pas d'un 16 cylindres.... Wink


je savais pas que l'on pouvais mettre 4 soupapes par cylindre...
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Ninja_fire
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enigmus a écrit:
rafioule a écrit:
C'est l'ex à Djule? Elle avait été entièrement révisée non?


Oui il l'as entièrement révisé en vendu en Suisse Allemande.
Mais lui c'état une 16 et moi j'ai une 8.

Autrement Y a quelqu'un qui peux me dirent ou se trouve le
cache-culbu, je j'aille nettoyer la masse...

Merci...


Pour ton problème de masse je te conseil de changer les cable complet depuis la batterie. Change le cable du + et celui du - si c'est un probleme de masse...

Mais au lieu de les nettoyer je te consiel de les changer. Wink
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Enigmus
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:
Pour ton problème de masse je te conseil de changer les cable complet depuis la batterie. Change le cable du + et celui du - si c'est un probleme de masse...

Mais au lieu de les nettoyer je te consiel de les changer. Wink


ouais, mon garagiste me conseil aussi d'en achêter une nouvelle voiture,
ya même tout ses mécanos qui sont prêt à me filer leur caisse en échange. lol

Si jamais même y'a qu'une masse dans une voiture, (le chassis)
la "mise à la masse" du tableau de bords ou de la bobine n'est pas la même
que celle de la batterie.
Donc je vais pas changer le câble de ma batterie si c'est celle du tableau de bords
qui pose problème.

Bon ben merci quand même...
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croquette
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:53    Sujet du message: Re: Problème de ralentis... Golf II Turbo Répondre en citant

Enigmus a écrit:
Hello,

J'ai un problème de ralentis et j'espére que vous allez pourvoir m'aider.

Jusqu'à il y a peu, j'arrivais à faire tenir le ralentis autour des 1000

Ensuite j'ai eu des problèmes, la durite de mon turbo sortait de la bride
elle bouffait de l'air, je l'ai changé et maintenant elle démarre.
j'ai cherchez d'autres fuites avec un spray silicone sans succées.
On as réglé le CO et tout semble ok de ce côtés là.

Maintenant, elle est réglée avec un ralentis de 2000 tours sinon elle
creve directe, le ralentis ne tiens pas, il a même tendance à respirez
ou jouer au yo-yo entre 1000 et 2000 quand elle est froide, quand elle est chaude
elle à plutot tendance à bien tenir les 2000 tours.

Je constate aussi d'autres problèmes qui me semble lier.
Au démarrage je dois donner un petit peu de gaz pour que le moteur
prennends bien...
Certaine fois quand elle démarre, elle as plein de secousse,
d'autre fois quand je tire sur le turbo, il me délivre pas sa puissance
et d'autre fois quand j'accélére, je ressent des trous dans la poussée.

j'ai aussi un problème avec l'affichage de mon tableau de bords.
l'ordinateur à tendance à se bloquer sur les données générales "totale"
et pas sur les données du trajets en cours, il faut que je graille un
moment avant qu'elle m'affiche les données du trajets en cours.
Je constat aussi que je consomme environ 1 litre en plus d'essence que
la normale.

On m'as dit que ça pouvais provenir du calculateurs, de le clapet d'air,
de la pompe à essence ou de la mise en masse.

Pour le calculateur, j'aimerais savoir si c'est ce petit plaque en plastique
noir ou l'on trouve normalement les boitiers électroniques et si c'est le
même modéle pour tout les golf II ou si sur une préparation turbo,
je dois m'attendre à avoir un calculateur spécial.



Pour le clapet d'air, j'ai plein de tuyaux et j'aimerais savoir si je doit prévoir
des bouchons pur stopper l'écoulement de fluide...


Pour la masse, j'ai trouvé que celui de la batterie, il me semble okay
donc j'aimerais savoir si vous trouvez si ça vaux la peine de le nettoyer
et si y'en a d'autres mises à la masse et ou elle se cache...


Pour contrôle le débit de la pompe à essence j'aimerais savoir c'est bien
l'arrivé avec le cercle rouge et ou je peux acheter un manometre sur la region
de Lausanne...



Accesoirement, je cherche quelqu'un qui s'y connait assez bien en Golf
pour cerner le problème en étudiant ses sympthômes
sans tout devoir démonter et contrôler.

Merci d'avance pour votre aide...


Les mêmes problèmes que j'avais sur la mienne. Ben t'es pas sorti de l'auberge.
T'as combien de pression au turbo ?
_________________
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 17:58    Sujet du message: Re: Problème de ralentis... Golf II Turbo Répondre en citant

croquette a écrit:
Les mêmes problèmes que j'avais sur la mienne. Ben t'es pas sorti de l'auberge. T'as combien de pression au turbo ?

0.7 Bar
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croquette
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est annoncé à combien d'origine ?
Parce qu'à mon avis il y a trop de pression
_________________
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

croquette a écrit:
Et il est annoncé à combien d'origine ?
Parce qu'à mon avis il y a trop de pression


0.7 Bar /136 CH

Autrement elle tiens trés bien jusqu'à 1.3 et
il faut aller jusqu'à 2 Bar pour pêter le moteur.

Tu sais pas ou je peux acheter des durites de compétition
ou du matos spécialisé.
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croquette
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Enigmus a écrit:
croquette a écrit:
Et il est annoncé à combien d'origine ?
Parce qu'à mon avis il y a trop de pression


0.7 Bar /136 CH

Autrement elle tiens trés bien jusqu'à 1.3 et
il faut aller jusqu'à 2 Bar pour pêter le moteur.

Tu sais pas ou je peux acheter des durites de compétition
ou du matos spécialisé.


Arrow MP
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Stefou
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

1,3 bar!!!!

t'es sur, tu as essayé? (2 bar on en parle même pas Laughing )

c'est bizzar parce que le garagiste qui la refait tourné ce moulin annonçait 165cv maxi, après elle cliquette.... Neutral

faut pas oublier que c'est des piston de Gti alors faut déjà etre content que ç%a tienne avec 0,7 bar....
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Spike
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Change l'oring de la vis du ralenti Wink
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MessagePosté le: 27 Juil 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Stefou a écrit:
1,3 bar!!!!
t'es sur, tu as essayé?

170 Ch pour 130 Kg
C'est le genre de chose que t'oublie pas...

Tout le long t'es collé à ton siege,
Quand tu démarres, tu burnes.
Tu passe la seconde un peu sec les roues patinent.
T'est à 120 sur l'autoroute en 5 ième
T'écrase le champignon, elle rue dans les brancards.
(l'avant se souléve et tu laisses tout le monde sur place...)
Bref, c'est là que tu regrettes de ne pas avoir une sixième
et que tu te rends compte que l'autoroute c'est plein de virage.

Citation:
(2 bar on en parle même pas Laughing )

Y'en à un qui à essayé, mais tu casses tout.

Citation:
c'est bizzar parce que le garagiste qui la refait tourné ce moulin annonçait 165cv maxi, après elle cliquette.... Neutral

C'est ce que celui qui me l'a vendu m'as dit...
J'ai une jolie courbe du ban d'essai, je regarderais si c'est marqué.

Citation:
faut pas oublier que c'est des piston de Gti alors faut déjà etre content que ç%a tienne avec 0,7 bar....

C'est Nussbamer qui à refait le block moteur.
les pistons, il en construit plusieurs séries,
il les teste jusqu'à qu'il casse et aprés il choisit la meilleur cote.
Autrement, le proprio d'avant roulait à 1.3.
ça fait une année que je roule à 0.7 et j'ai jamais eu de problème
de ce côté là.
Donc ça tiens bien et je pense pas que les homologations
permetterais des modifications sans une marge de sécurité
de même que ceux qui âchete un kit 10'000.- le font pas pour
gagner 10%, comme un préparateur dévelloppe une solution
pour exploiter les possibilités d'un véhicule et assouvir
sa passion et ensuite son porte monnaie.


C'est ailleurs que ça tiens pas...
C'est pas une préparation dans les régles du lard.
Il a fallut changer les amortisseurs, rajouter les pneurs larges.
Mais il reste.
La jonction du pot qui se casse régulièrement, mais je viends d'âcheter un manchon.
Les durites laisse passer de l'huile, mais je suis sur le coup.
J'ai niker mes disques en me fessant un col, mais j'ai pas les moyens pour acheter
du bon matos.

Bref c'est une voiture idéale pour un mécanos, ou pour faire un casse.
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Enigmus
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MessagePosté le: 28 Juil 2007 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Change l'oring de la vis du ralenti Wink


la vis elle bouge pas à l'arrêt,
c'est le compte tour qui fait du yo-yo.
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