Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Juil 2007 17:03 Sujet du message: Bay 69 Double Door à Treuth |
|
|
Alors voilà !!!!!!
C'est enfin le moment de vous présenter ma dernière réalisation !!!
Tout commence il y a quelques mois... (pas mal en fait) avec une annonce d'un membre du site qui cherche à vendre son bus... discussion... re-discussion... puis décision: L'affaire est faite !!! Il me faudra encore quelques mois pour trouver un plateau et rapatrier enfin la bête chez moi !!!
Je l'inspecte... le tableau n'est pas très réjouissant... voyez plutôt:
Mais bon... il a un p'tit plus qui peut faire la différence...
OOOooohhhh une autre porte de ce côté !!!
L'intérieur est un peu mal en point mais bon... pour un daily...
Donc après deux semaines assez intensives de préparation... des engueulées à la maison parce que je rentre à 2h du mat' avec les mains noires... un bon gros coup de peinture blanche dedans: Départ en tôlerie puis peinture il y a environ deux bonnes semaines.
Le tôlier:" ouais ouais, vendredi prochain il est prêt !!!"
Verdict: c'est bien le vendredi que je le récupère... mais CE vendredi soit deux jours avant le meeting !!!
De dieu !!! Moi qui avais dit: Je le sors à Cudrefin...
Bon ben gaz quoi !!! Vendredi 18h: finit le boulot, démarrage des travaux:
- remonter les portes
- remonter les vitres (heureusement que deux !!! )
- remonter les feux, clignos, retros, poignées....... tout ces p'tits trucs qui prennent du temps...
Finit samedi matin 8h !!! Je sors la bête... et qui je croise ?....
Notre Julio nationnal allant tranquillement préparer le meeting...
Je me dis: "Mer... il va cafeter !!!"
Tant pis, j'ai encore des courses à faire et je dois être à la maison car Madame a invité toute la famille à la casa pour une bouffe !!!
Une heure pour rentrer à cause d'un soucis d'allumage (deux câbles croisés c'est fou comme on peut chercher longtemps !!! )
Arrivé à la maison, me re-fais engueuler car je rentre encore avec les mains sales... , v'là-t'y-pas que les premiers débarquent... bon ben pas dodo alors...
J'ai quand même réussi à verser une heure sur une chaise longue en plein soleil en fin d'après-midi juste pour pas voir Dany et famille débarquer en cox à la maison (eux, c'est moi qui les avais invités ! )
ça fait toujours bien quand t'invites du monde et que t'es vautré dans un puissant sommeil quand ils arrivent...
M'enfin... Bon, la Cuche family est là, on grille, on boit une ou deux binouses... on prend un café... il est vite minuit... !
Didiou ! Faut encore monter les vitres avant !!!
Bon ben on se met au boulot... on expérimente diverses techniques (c'est fou comme deux personnes peuvent faire systématiquement simple est y arriver en 30 minutes pour une première... et comme ils peuvent ensuite "expérimenter" comme ils disent différentes techniques et prendre 1heure pour la suivante... )
M'enfin, il est 2h et quelques et on a finit... pas si sûr, je dois encore coller les joints de portes pis faut encore régler les culbuteurs...
T'y crois pas, Dany m'a dit que jamais personne lui avait fait mettre sa salopette à 2h du mat' pour régler des culbus... On est pas bien !!!
Bref, on a fini ! Il est 2h30... Le meeting commence dans 7h30...
P'tite binche pour l'haleine et au lit !
Réveil en sursaut pour moi le matin... il est 9h dimanche... j'ai dormi 10 h depuis jeudi...
Je me brosse presque les dents en règlant l'alumage avec Dany et nous nous mettons en route... Crochet au local pour finir de fixer un des joncs de vitre et fixer les panneaux de portes... et nous voilà à Cudrefin !!!
Reste encore à faire sabler et peindre les pares-chocs, monter mon beau sigle tout neuf, préparer mon nouveau train avant avec rotules neuves et kit SK... décranter l'arrière, sabler et peindre les jantes, monter des nouveaux pneus... recevoir puis monter les joints de portes coulissantes, régler les jeux... piouuuuuuu.... Y'a du taf encore !!!
Petite parenthèse pour les fans de M-Codes...
No de châssis: 219147637
Une chose me turlupine: sur cet excellent site, je peux lire "Le quatrième chiffre (le second de la plaque d'options-M est un "2" pour tous les bus." Or, forcément, j'ai un 1 !!!
11 3
220 500 5100 697 794
11 008 047 092 100
SZ 2150 521627 9147627
Donc: ce véhicule a apparemment été fabriqué le mercredi 12 mars 1969 (3e jour de la 11e semaine)
M-Codes:
220: Différentiel à glissement limité.
500: Compartiment passager avec allée centrale et deux sièges de chaqe côtés. Là je pige pas car c'est un tôlé 3 places !!! Serait-ce une erreur de traduction ??? sur le site original c'est:"Full-width partition lower with two-seat passenger seat"
510: Séparation entre la cabine de conduite et le compartiment de chargement, ventilation de la partie arrière (avec l'option M500) seulement.
697: ???
794: ???
Le 11 signiffie normalement qu'il s'agit d'un moteur Type 1 et d'une boîte manuelle
008: ???
047: catadioptres à l'arrière F --2x1 2300 000. Mouais...J'ai des feux de recul moi !!! Et je pense que c'est une erreur car à l'origine "With back-up lamps
F --2x1 2300 000" veut dire avec feux (2) de recul non ?
092: Boite de vitesses réglées pour les régions montagneuses. ça sent le burn...
100: Sans logo VW sur la face avant. J'en ai un... mais effectivement, comme c'est un ex-armée, je pense q'il y en avait pas à l'origine...
Code d'exportation SZ pour la Suisse
Type 2150 soit effectivement: Tôlé doubles portes latérales conduite à gauche
Pour la couleur... j'ai une ref 521627 (inconnue...) Mais apparemment selon moi "vert armée"
Puis le no de châssis.
En attendant, je roule quotidiènement avec pour aller bosser... et c'est l'pied !!!
Merci à Dany, mon pote qui m'a donné un bon coup d'main (c'est lui qui a insisté pour contrôler les câbles d'allumage...), à Nico et Aurélien qui liront jamais ceci mais qui m'ont aidé à mettre les vitres..., à Annie qui lira certainement jamais ça non plus (promis, j'me laverai les mains en rentrant) et finalement à vous tous d'avoir eu la patience d'arriver jusqu'ici !!!
Ah, merci aussi à Hangy pour la motive et à tous ceux qui peuvent m'envoyer une ou deux photos...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 17 Juil 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
Démentielle la présentation!
En tout cas ton bus est vraiment à tomber!
Vivement la suite! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: | Démentielle la présentation!
En tout cas ton bus est vraiment à tomber!
Vivement la suite! |
+1 vraiment trop cool ton post....
Et surtout félicitation pour la resto qui à l'air tout juste splendide et magnifique...
Franchement je me réjouis de le voir suite.........
Je connais un qui doit être presque jaloux.... N'est-pas combideluxe.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chon vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Hannnn !! Comme quoi bosser dans l'urgence ça donne de bons résultats _________________ La Théorie c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La Pratique c'est quand tout marche, mais on ne sait pas pourquoi.
Ici nous avons réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:56 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très chouette, sacré évolution depuis l'achat
Et un super récit comme on les aime. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 17 Juil 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | Vraiment très chouette, sacré évolution depuis l'achat
Et un super récit comme on les aime. |
Oui, exactement, _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
combideluxe1969 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 395 Localisation: Grez Doiceau en belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Salut à tous (toutes) !
...
Petite parenthèse pour les fans de M-Codes...
No de châssis: 219147637
Une chose me turlupine: sur cet excellent site, je peux lire "Le quatrième chiffre (le second de la plaque d'options-M est un "2" pour tous les bus." Or, forcément, j'ai un 1 !!!
11 3
220 500 5100 697 794
11 008 047 092 100
SZ 2150 521627 9147627
...
Treuth |
alors mon ami, la plaque M-code commence à bien me plaire pour ton numéro de chassis le 21 correspond à
Fourgon (partie arrière entièrement tolée)
le 2 dont tu parles n'apparait que sur les combis comportant 10 chiffres pour leurs numéro de chassis soit 1970/79
le 11 3
te donne le onzième jour du mois de mars 1969
ton calcul de la date ne commence qu'à partir du numéro de chassis xx9 150 000 de l'année-modèle 1969 jusqu'au dernier bus bay-window
soit 2373 bay après le tiens
pour le reste je sais pas t'aider ;) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 17 Juil 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe.
Pour tes feux arrières, je dois sauf erreur en avoir.
Si jamais : 079/285.93.45 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 17 Juil 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien les épopées du Treuth. Y'a toujours des rebondissements...
C'est fou comme y change de gueule. J'aurais meme pas tourné la tête si je l'avais vu dans sa peinture initiale... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 17 Juil 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
didiou les histoires du treuth c'est toujours marrant !!!
en tout cas good job bravo _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Juil 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
quel talent ce treuth, on lit son post et on revit le truc avec lui, c'est terrible!!!!
bravo, beau boulot a toi et a cette bande d' acharnes qui t'as aide!!!!!!
vivement la suite, c'est un plaisir de lire lire le treuth!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Juil 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Tout est dis ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Juil 2007 0:22 Sujet du message: |
|
|
sympa comme il est devenu
et sacré taf ce week end pour y arriver, beau challenge
vivement en pneux neufs, posé et complétement fini |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 18 Juil 2007 7:45 Sujet du message: |
|
|
Yes, ca c'est de la préparation !!!
BRAVO !!!
_________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 18 Juil 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars... vou êtes chous !
Pour Porci tu vas être déçu... il s'agit juste d'un LEGER rabaissement histoire de pas chopper le mal de mer... genre -5-6....
combideluxe1969 a écrit: | le 2 dont tu parles n'apparait que sur les combis comportant 10 chiffres pour leurs numéro de chassis soit 1970/79... |
Effectivement... bizzarre non ??? Ca peut être quoi ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 18 Juil 2007 8:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement il me botte bien ton bay, juste encore un peu fatigué mais content que tu puisses rouler !!!
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Labuz vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 212 Localisation: Belfort
|
Posté le: 18 Juil 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
wwoha... trop fort !
Belle histoire ! Qu'elle continue dans ce sens...
et Bien beau combi... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 18 Juil 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
Voici encore quelques photos... merci beaucoup à Hangy !!!
Et pour prévenir tout risque de dérappage:
NON CE SONT PAS DES FEUX ARRIERES CHTROUNING !!!!!
C'est les originaux qui ont perdu leur peinture... merci Estemike pour la proposition !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 18 Juil 2007 9:38 Sujet du message: |
|
|
Il est superbe!!
J'ai d'ailleurs pas mal tourné autour!
Bonne continuation! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
quel boulot, ca a pas treiné bravo _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 18 Juil 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le sauvetage, il est superbe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ah voilà l'engin!
Ils commencent à me plaire ces "early" bay...
T'as oublié 2 photos, il me semble
"Dany à 3 h du mat en train de régler mes culbus pour le meeting VW vwspirit"
"3h30... fin prêts pour le meeting VW vwspirit"
J'aime bien la petite histoire et votre motivation!! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 18 Juil 2007 13:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Voici encore quelques photos... merci beaucoup à Hangy !!!
|
Pas de quoi
Treuth a écrit: |
Et pour prévenir tout risque de dérappage:
NON CE SONT PAS DES FEUX ARRIERES CHTROUNING !!!!!
C'est les originaux qui ont perdu leur peinture... merci Estemike pour la proposition !
|
Euh mais j'ai encore rien dis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 19 Juil 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Alore retour d'expérience de ces derniers jours passés au volant verdict:
Ben c'est le pied géant -5... j'explique:
-1 Mon train avant a plus de jeu qu'un nain dans le caleçon de Carlos, enfin, le jeu de la direction en fait ça a l'air d'aller mais le volant est incliné à 45° quand je roule et le bus a méchament tendence à tirer (voir même braquer !) à gauche quand je freine !!! Je vais remédier à ça voir plus bas...
-2 J'ai toujours pas de parechocs... c'est fou comme t'es plus stressé en sachant que la moindre touchette peut être fatale à la peinture toute neuve...
-3 De dieu la boîte est courte !!! J'ai fait du 110... je crois que j'étais à 15 rpm du rupteur !!!
ça pousse comme une G en 1, 2 et 3... mais on a vu plus reposant pour les oreilles
D'un autre côté, j'ai une bonne montée pour rentrer chez moi... et je pose mes poursuivants !
-4 Le pot est un poil bruyant... bon, vous m'direz à ce prix là...
-5 J'ai toujours pas de joints de portes coulissantes !!! Le bruit à l'intérieur impose de rouler avec la fenêtre ouverte !!!
-6 La hauteur !!! J'avais plus l'habitude !!! Va faloir remédier à ça !
Bon... effectivement là ça devrait faire -6 MAIS:
+1 !!! Le quickshift est une merveille !!! Y'a pas à dire, j'installe ça systématiquement sur mes bus et c'est un régal !!!
Donc: -5 seulement au final...
J'ai amené les pare-chocs ce matin chez le sableur... over-booké... je les aurai fin de semaine prochaine. Encore un séjour en peinture et j'aurais enfin un outil correct !!!
Petit (ou plutôt GROS) contretemps... je dois refaire mon train avant... ça, je le savais... mais j'en avais un de côté que je prévoyais de refaire à neuf puis de faire un "échange standard". Ben non... fait assez étrange sur mon 69, j'ai un train avant avec les boulons de fixation "rapprochés" (soit 9cm). J'ai cru qu'il y avait que les 68 qui avaient ça ???
Finalement, je pense que ce sont tous les trains à tambours qui sont équippés comme ça non ?
M'enfin... je vais démonter tout ça en fin de semaine normalement pour amener le corps et les bras chez notre Dr.VWirus qui y greffera un kit de droppage et changera toutes les rotules... Ensuite peinture et remontage avec garnitures , cylindres et flexibles neufs !!! C'est un daily, je prends pas de risques...
ça sera aussi l'occasion de sabler les jantes et de les vernir... de refaire freins, flexibles et roulements arrières... ET SURTOUT changer ces pneus qui se craquèlent de plus en plus !!!
Des news bientôt !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|