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the thing
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: orléans
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Posté le: 16 Juil 2007 21:36 Sujet du message: resto de ma 66 qui remplacera mon rat's |
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salut a tous
je me presente vite fait guillaume 27 ans je reside a orléans
je vous presente ma cox elle est plutot rat's elle me permet de pouvoir rouler et de mettre au point la mecanique pour la 66 que je restaure.
je suis assez adepte des run le but du projet est d'ètre un cal look assez routier mais très efficace en run
actuellement je run et roule avec un mon 1584 mon meilleur temps au 400M est de 14,9sec j'ai fait plus de 80 000km avec ce moteur il commence a être pas mal user. pas grave je suis en train d'assembler un 2276 qui sera prêt pour le DAS Drag Day.
Place au photo
Voila mon rat's
et maitenant voila une première série de photo de ma 66
et voila a quoi ca devrai ressembler
_________________ http://thething.skynetblogs.be/ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 17 Juil 2007 10:29 Sujet du message: |
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yeah, vivement la suite!
t'a déja bien avancé, t'est sur la bonne voie |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Juil 2007 10:29 Sujet du message: |
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Yep la classe!
Moi j'aime bien ton "rat's", un bon rake et tout elle déchire
Et pis, 14,9 avec un 1600
C'est quoi come config?
Vivement de voir ta 66 comme sur ton image bugselecta, elle mérite du boulot la pauvre petite
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 17 Juil 2007 10:44 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Yep la classe!
Moi j'aime bien ton "rat's", un bon rake et tout elle déchire
Et pis, 14,9 avec un 1600
C'est quoi come config?
Vivement de voir ta 66 comme sur ton image bugselecta, elle mérite du boulot la pauvre petite
à+ |
+1 elle est super sympa....
et ouais le temps que tu fais au 400m est assez impressionnant pour un 1600... |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 17 Juil 2007 11:50 Sujet du message: |
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Un rat's??
Elle me paraît bien belle pour un rat's!!
En tout cas vivement les prochaines photos! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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the thing
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: orléans
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Posté le: 17 Juil 2007 12:51 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Un rat's??
Elle me paraît bien belle pour un rat's!!
En tout cas vivement les prochaines photos! |
faut pas se fier au apparence elle présente plutot bien mais il faut poas regarder de trop pret la coque est plus que pourrie (longeron passage de roue bloc avant ect ect...)
pour la config du 1600
vilo 69 a CP scat
bloc AS21
culasse 040 en 32X35,5 3 angle et douyble ressort berg
cyl piston kolbenschimdt
AAC WEB 218 lobe center 105
culbu 1,25
carbu Dell'orto en 45 buse en 38
9,2 de taux de compression
boite stock 8X33 avec depuis peu un super diff et arbre de roue renforcer (suite a plusieur casse de diff et une casse d'arbre de roue a Bitburg)
niveau chassis les 4 frein en disque, arceau et stage brake..run et burn addict
le 1600 est deposer suite a une casse du volant moteur au bug in
pour le droppage elle va encore baisser de l'avant grace au train avant raccourci a -9 que je suis en train de finir
d'autre photo ce soir car là je post du boulot _________________ http://thething.skynetblogs.be/ |
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carnicolas Tout frais
Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 20 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Juil 2007 21:58 Sujet du message: |
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belle préparation..
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the thing
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: orléans
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Posté le: 20 Juil 2007 21:35 Sujet du message: |
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voila une partie de la suite
avec le longeron, le bas de panneau et le passage de roue enlever; on y voyait déja plus clair
voila la suite des evenements.
tout d'abord j'ai reformer et souder la partie AR ou repose le longeron
AVANT
APRES
ensuite j'ai former et souder une tole pour la fermeture de longeon a l'avant
AVANT
APRES
avant de mettre en place le longeron j'ai boucher l'entrer de chauffage. pas de chauffage
_________________ http://thething.skynetblogs.be/ |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juil 2007 22:04 Sujet du message: |
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Yes sacré boulot que tu nous a fait là
Bonne continuation vivement la suite _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 20 Juil 2007 23:41 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Yes sacré boulot que tu nous a fait là
Bonne continuation vivement la suite |
+1 |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Juil 2007 13:02 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Leo a écrit: | Yes sacré boulot que tu nous a fait là
Bonne continuation vivement la suite |
+1 |
+1... ah ouais quand même.....
courage pour la suite... |
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the thing
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: orléans
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Posté le: 26 Juil 2007 12:10 Sujet du message: |
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Salut voilà la suite
le longeron mis en place
ensuite ya plus qu'a souder le bas de panneau
pour avoir une coupe précise ju'ai pointer le panneau en superposition et j'ai couper les deux d'un coups avec un disque fin. pour le bas j'ai pointer sur le logeron par bouchonnage en faisant des troues de 5
voila le resultat j'ai commencer a planer la panneau il est bien en ligne maintenant il avait un peu travailler avec la soudure il reste plus qu'a parfaire la planage
le passage de roue est lui aussi en place
_________________ http://thething.skynetblogs.be/ |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 26 Juil 2007 14:36 Sujet du message: |
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C'est vraiment du super boulot! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juil 2007 14:44 Sujet du message: |
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+1 _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juil 2007 15:52 Sujet du message: |
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+1.... |
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the thing
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: orléans
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Posté le: 31 Juil 2007 22:00 Sujet du message: |
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Voila la suite
jai attaquer ensuite le fond de coffre et le renfort de fixation de coque qui était bien attaquer
vu de l'interieur on voit bien le travail de la rouille
donc pour y voir plus clair j'ai depointer le renfort
voila on voit maintenant mieux l'étendu des dégats
puisque c'est pourri on coupe voila on voit que le fond de coffre a commencer a morfler
maintenant ya plus qu'a remplacer tous ce que j'ai decouper et comme les repro c'est de la me**e j'ai reformer les morceau. pour un début je suis pas mécontent du resultat cest motivant
donc le premier morceau reformer est le rebord du fond de coffre je suis partie d'une tole plate (ya eu du dechet je m'y suis repris a 3 fois )
ensuite la tole de passage de roue je suis parti d'une aile avant HS le galbe s'y prètait pas trop mal.
voila a peu près ou j'en suis sur la 66 pour le moment je bosse plus dessus je suis a fond sur mon 2,3 faut qu'il soit prèt pour bitburg.
pour le moment je prépare les pièce le bloc est usiner pour passer le vilo et les bielles, le full flow est percer et tarauder, les gallerie sont deboucher et fileter pour recevoir des bouchons,il ne reste plus qu'a usiner pour recevoir les chemise en 94. des photo plus tard.... _________________ http://thething.skynetblogs.be/ |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Juil 2007 22:30 Sujet du message: |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 31 Juil 2007 22:58 Sujet du message: |
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pareil! _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Aoû 2007 11:57 Sujet du message: |
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the thing
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 15 Localisation: orléans
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Posté le: 16 Oct 2007 21:02 Sujet du message: |
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Oula ca fait bien longtemps que j'ai pas a jour!!!!
Merci pour tous les commentaire
niveau tolerie sur la 66 ca a pas beaucoup evoluer depuis juste 2ou 3 bricole.
j'ai plutot tafer niveau mecanique. j'ai remplacer le 1600 qui était déjà plutot efficace par quelque chose d'un peu plus gros.
depuis un bon moment j'était tenter par quelque chose de plus gros, je commencait donc déja a rassembler pas mal de pièce. donc depuis octobre dernier c'était decider je me monte un 2276, donc je me met a la recherche des pièce manquante (pas mal d'occase et le reste direct US). donc me voila rendu début juillet avec toute les pièce en main. maintenant on attaque les chose sérieuse a commencer par l'usinage du bloc et des culasses chez un pote qui a une fraiseuse(MERCI CHEF ) donc l'assemblage et le rodage se termine une semaine avant le DDD#5 parfait.
voila la config
bloc AS41, vilo CB 82, bielle en H CB, cyl piston AA forgé, FK46, 041 en 44X37, full flow,rampe 1,4, Dell'orto en 45.
le rodage c'est passer a merveille. et 500 borne plus tard me v'là rendu a bitburg pour parfaire le rodage .
mon meilleur temps 13,5 a 160 Km/H avec des 20m en 1,8. tous ca avec une boite 8X33 étagement stock, super diff, arbre de roue chromoly,clavette et flasque renforcer.
au retour de bitburg je suis passer au dyno test pour savoir combien il ya de cheveau avec cet config, config qui risque d'evoluer coté culasse allumage et carburation dans la courant de l'hiver.
resultat 164 cheveau a 6400tr/min et 21M/Kg a 4700tr/min avec la courroie
La video du passage au banc _________________ http://thething.skynetblogs.be/ |
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polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
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Posté le: 16 Oct 2007 21:10 Sujet du message: |
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Jolie ce moteur _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Oct 2007 22:22 Sujet du message: |
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Ah ouais jolie config en tout cas et surtout le bruit magnifique...... |
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