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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 13 Juil 2007 12:24 Sujet du message: Distribution qui siffle |
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Salut,
je viens de changer ma courroie de distribution (ainsi que le galet tendeur) de ma Golf 2 8s. Le moteur tourne rond mais il emet un grand sifflement qui provient de la distribution. Je ne l'ai bien sur pas fait tourner plus longtemps. Le moteur ne fesait pas ce bruit avant avec la vieille courroie qui avait plus de 70000kms.
J'ai tout de suite revérifier la tension de la courroie pensant qu'elle était trop tendue: la tension est pourtant bonne (pouvoir la vriller au max de 90° entre la poulie d'aac et et celle de l'arbre intermediaire, ce qui est recommandé dans la RTA). Le calage est correct. J'ai pensé que peut-être la courroie de distri frottait dans le carter de distri mais même sans le carter, le sifflement est toujours là. J'ai essayé sans la courroie d'accessoire, cela ne provient pas d'elle.
Je m'adresse à vous car je ne sais plus vraiment ou chercher et que faire. Merci de vos réponses. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 13 Juil 2007 12:48 Sujet du message: |
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Effectivement il faut pouvoir la tourner de 90° sur la distance la plus longue entre 2 poulies. Mais avec quelle force? Ca m'a toujours bien fais rire ça.
Dans une autre RTA j'ai aussi vu que tu dois pouvoir la pousser avec le pouce et qu'elle s'enfonce de 1 cm. Avec la force d'un nourisson?
Y'a pas 1000 causes, elle est trop tendue... Moi aussi j'ai tjs tendance a trop la tendre.
Et ça siffle.
Par contre fais bien attention de bien visser le cache courroie plastique du bas. Car il plaque une tôle contre le bas-moteur. Si il n'est pas monté il se peut que ça soit cette tôle qui frotte. (Si tu a bien les caches courroies en plastique. Je ne connais pas l'année de ta 8s.)
Bon travail! _________________ >> Ma cox '67 << |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 13 Juil 2007 12:58 Sujet du message: |
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Merci poura ta réponse rapide
Oui elle a des caches en plastique. Je vais encore vérifier si rien ne touche de ce coté là et détendre petit-à-petit la courroie.
C'est vrai que c'est des sacrés conneries que ces indications pour le réglage des tensions des courroies... grrr! |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 13 Juil 2007 13:03 Sujet du message: |
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Il existe un instrument pour le contrôle de la tension si jamais. Mais j'ai toujours fais au doigté.
Tu verras, il faut à peine détendre d'un poil et ça ira nickel. ça se joue sur moin que rien. _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 13 Juil 2007 13:06 Sujet du message: |
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Euh pour pas t'embrouiller l'histoire de pousser la courroie d'1cm avec le pouce c'est pour la courroie trapèzoidale pas celle de la distrib'
En relisant j'ai vu que c'était pas clair.
_________________ >> Ma cox '67 << |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 13 Juil 2007 20:38 Sujet du message: |
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moi aussi ca siiiiiiii!!!!
comme un canari en rute! mais pas toujours!
c est grave doc???? ou je peux aller au meeting?
merci pour les info a++ |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 14 Juil 2007 14:38 Sujet du message: |
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Elles ont pas tendance à siffler un peu plus lorsqu'elles sont neuves ces courroies? La mienne vient d'être changée et elle sifflais légèrement au départ, mais après 1000km pratiquement plus. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 15 Juil 2007 8:07 Sujet du message: |
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Non ça doit pas siffler... Regarde bien si elle ne frotte nul part parce que si non elle va pas faire long feu... Pour la tension c'est juste (90°) ou aussi un quart de tour sans forcé! Contrôle aussi le sens de rotation de la courroie ça peut jouer un rôle...
Si ça siffle toujours après alors tu la ressort et tu essaye de faire tourner chaque poulie libre. Peut-être qu'un de tes tendeur a un problème... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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GP New member
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 85 Localisation: Penthalaz
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Posté le: 15 Juil 2007 13:00 Sujet du message: |
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je parle d'un sifflement léger, pas strident et audible qu'a partir d'un certain régime.
J'ai changé le kit complet (tendeur, courroie) et si ça sifflait un peu au début, à présent c'est quasiment inaudible. (après 1200km env.)
J'avais eu le même phénomène sur une Toyota, très léger sifflement après le changement de courroie puis plus du tout.
Ne pense-tu pas qu'une courroie neuve peu siffler un peu en raison de sa rigidité et de s'assouplir au fil des km pour ne plus siffler du tout ?
Je vais contrôler sa tension prochainement quand même. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 16 Juil 2007 18:56 Sujet du message: |
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Sur toutes les courroies que j'ai changé que ça soit sur mes VW ou au garage avec plein d'autres marques jamais ça n'a sifflé... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
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