Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 11 Juil 2007 19:06 Sujet du message: impossible de faire démarrer ce p.......n de type4 |
|
|
salut,
j'ai monté un t4 dans un bus, d'origine 1700 changé seulement allumage (009) et installation de deux weber de 44 et soufflante porsche.
Ca fait une semaine qu'il est installé est impossible de l'allumer, il toussote, toussote mais ne démarre pas.
Calage fait
soupapes réglées
ordre allumage essayé : 1342 et 1432 mais toujours rien
qu'es-je fais de faux ????????? _________________ des flammes, que des flammes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Juil 2007 19:14 Sujet du message: Re: impossible de faire démarrer ce p.......n de type4 |
|
|
coxman a écrit: | salut,
j'ai monté un t4 dans un bus, d'origine 1700 changé seulement allumage (009) et installation de deux weber de 44 et soufflante porsche.
Ca fait une semaine qu'il est installé est impossible de l'allumer, il toussote, toussote mais ne démarre pas.
Calage fait
soupapes réglées
ordre allumage essayé : 1342 et 1432 mais toujours rien
qu'es-je fais de faux ????????? |
1432: juste
tu sors une bougie, tu verras si elle est noyée, pleine de clamine, etc... ensuite il faut chercher sur l'allumage:
- jeu des vis platinées
- réglage du 009 10° d'avance en statique
- jeu au bougies
puis carbu:
- commence par poser le couvercle au dessus pour regarder le niveau d'essence dans la cuve, c'est possible que tu n'en ais pas assez ds un carbu.
- regarde si ça pissote quand tu actionnes la tringlerie
Si ca va pas, il faut sortir une bougie, mettre le sorps à la masse et regarder si il y a une étincelle. Ensuite vérifier les cables au passage. EN règle générale, si ça c'est bon, ton problème vient des carbus.
Et si tes carbus vont pas bien, il faut que tu donnes des précisions:
- âge, état
- gicleurs, etc...
bonne chance _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Juil 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux... même cuves pleines ca peut prendre du temps pour redémarrer... hein Nico
à+
p.s: une fois j'ai oublié d'enlever le "serre-tuyau" sur l'arrivée du réservoir sous la bagnole et mêmes symptômes... _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 11 Juil 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Casal,
Je parie sur l'allumage:
Contrôle bien l'ordre d'allumage (1432 comme te l'as dit Ngobet). Ensuite assure-toi de bien être au point mort haut, c'est à dire quand les soupapes du cylindre 1 sont fermées et non pas en bascule. Puis là tu peux faire le câlage de l'allumeur en statique sur le cylindre 1.)
Bons règlages et à bientôt
Thierry _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 11 Juil 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
Allez tiens bon tu vas y arrivé, je ne peux rien rajouté de ce qui a été dit plus haut, il faut persévérer...
STP ne dit pas ce p... de type4, ça me fais du mal
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 11 Juil 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
vwoaz a écrit: |
STP ne dit pas ce p... de type4, ça me fais du mal
|
KdT4 a parlé _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Juil 2007 5:20 Sujet du message: |
|
|
calage fait juste, étincelle, essence, tout quoi mais toujours rien _________________ des flammes, que des flammes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Juil 2007 5:21 Sujet du message: |
|
|
albar69 a écrit: | vwoaz a écrit: |
STP ne dit pas ce p... de type4, ça me fais du mal
|
KdT4 a parlé |
désolé mais il me fait c....... _________________ des flammes, que des flammes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Juil 2007 5:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut recommencer les vérifications. Soit il part, soit il y a un léger soucis d'allumage ou de carburation soit il manque des soupapes, des segments
Il faut vraiment que tu sors une bougie, c'et très indicatif.
Ensuite, comment as-tu calé ton allumage. Toutes les poulies n'ont pas le repère au même endroit. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Juil 2007 6:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai réglé l'allumage par rapport au cylindre n°1.
bougie sorti, elle est noir mais quand tu passe la main dessus, tout le noir part....
manque essence ? _________________ des flammes, que des flammes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Juil 2007 6:45 Sujet du message: |
|
|
quand on a contrôlé les carbu (Weber neuf) l'essence sort mais pas en un petit jet, mais en brouillard. cela peut-il venir de là ? _________________ des flammes, que des flammes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 12 Juil 2007 6:50 Sujet du message: |
|
|
Est-ce-que l'essence arrive? tes pompes de reprise donnent ?? Si tes pompes de reprise donnent il devrait au moins démarrer.
Dans ce cas ça peut être que l'allumage, vu que tu as tous controlé c'est peut-être la bobine qui est morte, dans ce cas contôle l'intecelle au cable d'allumage sortant de la bobine allant sur le distributeur, tu dois au moins tirer un arc de 1 cm à 0.5 cm minimun si c'est pas le cas change la bobine.
J'ai eu ce problème il y a deux semaines et je me suis fait un peu chier à trouver !!
bonne chance
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 12 Juil 2007 6:51 Sujet du message: |
|
|
coxman a écrit: | quand on a contrôlé les carbu (Weber neuf) l'essence sort mais pas en un petit jet, mais en brouillard. cela peut-il venir de là ? |
Effectivement l'essence doit sorit avec un jet des pompes de reprise _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Juil 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas des HPMX par hasard...?
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxman vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 168 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 12 Juil 2007 8:19 Sujet du message: |
|
|
non des vrai weber..... _________________ des flammes, que des flammes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 12 Juil 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
dany67 a écrit: | coxman a écrit: | quand on a contrôlé les carbu (Weber neuf) l'essence sort mais pas en un petit jet, mais en brouillard. cela peut-il venir de là ? |
Effectivement l'essence doit sorit avec un jet des pompes de reprise |
Si tu as pas de jet 2 choses:
- Ta pompe à essence OK ? L'essence arrive ? A mon avis oui vu que la bougie est encalaminé
- tes pompes de reprises ?
A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 12 Juil 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
coxman a écrit: | Salut,
j'ai réglé l'allumage par rapport au cylindre n°1.
bougie sorti, elle est noir mais quand tu passe la main dessus, tout le noir part....
manque essence ? |
Sur le cylindre 1 d'accord, mais t'es bien sûr que t'étais au VRAI PMH? Il faut que tu contrôle que les soupapes soient bien fermées. Si elles sont en bascule tu dois faire un tour complet vilbrequin.
Je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de câlage.
Si les pompes de reprise ne fonctionnent pas correctement, ça ne devrait pas t'empêcher de démarrer.
C'est quoi tes règlage carbu?
Gicleur de pompe de reprise / ralenti / principal / ajustage d'air... _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Juil 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Tu es beaucoup trop riche. Sors tes 4 bougies, nettoies les, visse tes vis de richesse de 1 tour et réessaie. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr VWirus vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 391 Localisation: Bulle
|
Posté le: 14 Juil 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Question est-ce que le bloc moteur à été ouvert? _________________ Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 14 Juil 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
dans la serie des questions connes, comment demarres-tu?
sur un double carbu, il faut pomper au demarrage, pendant que tu actionnes le demarreur. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
|
Posté le: 16 Juil 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
Alors Casal?
Y burn ce T4? _________________ www.winiger-artcar.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
|
Posté le: 16 Juil 2007 8:45 Sujet du message: |
|
|
Y parait qu'au dernières nouvelles: y démarre tjs pas!
PAS de bol notre ami, je sais pas s'il refera un type4 de si tôt! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|