vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



acheter ou pas un bay westfalia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex K
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 129
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Mai 2007 15:13    Sujet du message: acheter ou pas un bay westfalia Répondre en citant

Je poste ici pour avoir votre avis.
Une copine à moi a vu un bay de 1969, 1.6l, couleur vert bouteille, équipé Westfalia à vendre à Berne. Il ressemble un peu à celui-là:



Ca va faire un bout de temps qu'elle cherche le combi de ses rêves, et là elle pense l'avoir trouvé.
Il a très peu roulé (90'000 km) et a été entièrement retapé intérieur/extérieur + moteur.
Le seul hic, c'est le prix: 15'000.-

Pensez-vous que le prix soit justifié, même si apparement c'est une très bonne occase?

ps: il s'agit d'informations de 2nde main, donc tout est à prendre au conditionnel, sauf la couleur (que j'adore) et le prix (qui me plaît moins) Lechouille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 25 Mai 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi je dirais que c'est trop cher... A ce prix là, t'as déjà un split correct! Et des Bay franchement t'en trouve certain en très bon état et pour moins cher.

C'est mon avis voilà!

A plus!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Mai 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo a écrit:
Perso moi je dirais que c'est trop cher... A ce prix là, t'as déjà un split correct! Et des Bay franchement t'en trouve certain en très bon état et pour moins cher.

C'est mon avis voilà!

A plus!


+1, je suis assez d' ac avec jomo!!
mais mainrenant si ta copine est tombee en amour avec ce bay...le coeur a ses raisons que la raison ignore!!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Mai 2007 7:24    Sujet du message: Re: acheter ou pas? Répondre en citant

Alex K a écrit:
Il a très peu roulé (90'000 km) et a été entièrement retapé intérieur/extérieur + moteur.


Au risque de balancer un coup de pied dans la fourmillière des préjugés... Je trouve le prix tout à fait correct si effectivement il a été refait entièrement...
Pour info refaire un moteur on va dire "à la va-vite" (on va dire sans ouvrir le bloc je sais on peut pas appeler ça "refaire" mais bon...) comptez 1000-2000 balles, pour un échange standard (et le reste qui va avec) comptez plutôt dans les 4000. Une peinture sur un bay avec les "petites surprises" traditionnelles vous comptez dans les 4 à 5000 balles... vous rajoutez les joints et autre conneries à remettre à neuf, le prix d'achat de la base et vous y êtes très vite à 150000 balles... Wink Wink

En plus demander un avis sur un véhicule en donnant que si peu d'infos et sans photos du véhicule...

On a rien sans rien Lechouille Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:22    Sujet du message: Re: acheter ou pas? Répondre en citant

Treuth a écrit:
Alex K a écrit:
Il a très peu roulé (90'000 km) et a été entièrement retapé intérieur/extérieur + moteur.


Au risque de balancer un coup de pied dans la fourmillière des préjugés... Je trouve le prix tout à fait correct si effectivement il a été refait entièrement...
Pour info refaire un moteur on va dire "à la va-vite" (on va dire sans ouvrir le bloc je sais on peut pas appeler ça "refaire" mais bon...) comptez 1000-2000 balles, pour un échange standard (et le reste qui va avec) comptez plutôt dans les 4000. Une peinture sur un bay avec les "petites surprises" traditionnelles vous comptez dans les 4 à 5000 balles... vous rajoutez les joints et autre conneries à remettre à neuf, le prix d'achat de la base et vous y êtes très vite à 150000 balles... Wink Wink

En plus demander un avis sur un véhicule en donnant que si peu d'infos et sans photos du véhicule...

On a rien sans rien Lechouille Wink

Treuth


+1 15'000.- pour un bay westfalia en excellent état, c'est un prix correct.
Pour autant qu'il soit vraiment bien refait et qu'il n'y ait pas de surprises...
Par contre, cela dépend bien-sur de l'utilisation mais je pencherais pour un 2l avec des disques à l'avant... Wink
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 26 Juin 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello alors je suis aussi du même avis que Treuth, pour donner un autre exemple aussi criant, on voit, sur autoscout par exemple des T3 Westfalia de 1980 ou 1982 entre 18'000.- et 25'000.- avec 160'000km au compteur et ils trouvent preneur donc 15'000.- pour un bay restauré c'est pas trop cher!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex K
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 129
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Juin 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Finalement, elle a laissé tomber, non pas à cause du prix, mais à cause de la taille du moteur. Comme le dit Ludo, son oncle lui a conseillé de s'orienter vers un 2l.

Perso, mon bay (1977) de 1.6l m'emmène partout. Il n'y a que dans la montée du col du Simplon qu'il a montré ses limites. Remarquez que ça ne m'a pas empêché de doubler un T3 dans cette montée (a mon avis, le T3 n'était pas au mieux de sa forme Laughing )

Est-ce parce qu'il est de 69 que vous conseillez un 2l, ou c'est la même chose pour tous les bays?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Juin 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alex K a écrit:
Est-ce parce qu'il est de 69 que vous conseillez un 2l, ou c'est la même chose pour tous les bays?


Disons juste que pour un "néphite" qui veut pas trop s'énerver... un 2l avec disques à l'avant (donc post 72) est un bon compromis...
De 68 à 70 les bays étaient équippés de 4 tambours et de moteurs 1600 simple admission. C'est un peu poussif et ça freine pas forcément bien...spécialement avec tout l'équippement Wink
Les freins demandent un entretien régulier et le moteur montrera plus facilement des signes de fatigue compte tenu de leur grand âge...
Maintenant c'est une question de goûts aussi... perso, j'ai un west de 69 et c'est franchement le pied !!! Oooo super Mais bon, tout y est neuf... Cool

Un bus "plus récent" a les gros feux arrières et les clignos en haut, ça donne une bouille un peu différente mais c'est beau aussi Wink Je parle pas ici des modèles de transition car ce serait un peu trop compliqué... gneu

Disons en fin de compte que si tu causes avec un mec qui a un 69 il te dira que c'est le panard géant ! Oooo ...
...Et que si tu causes avec un mec qui a un 2l et des disques il te dira que c'est le panard géant... à toi de voir ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Treuth Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit