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Alex K vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 129 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Mai 2007 15:13 Sujet du message: acheter ou pas un bay westfalia |
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Je poste ici pour avoir votre avis.
Une copine à moi a vu un bay de 1969, 1.6l, couleur vert bouteille, équipé Westfalia à vendre à Berne. Il ressemble un peu à celui-là:
Ca va faire un bout de temps qu'elle cherche le combi de ses rêves, et là elle pense l'avoir trouvé.
Il a très peu roulé (90'000 km) et a été entièrement retapé intérieur/extérieur + moteur.
Le seul hic, c'est le prix: 15'000.-
Pensez-vous que le prix soit justifié, même si apparement c'est une très bonne occase?
ps: il s'agit d'informations de 2nde main, donc tout est à prendre au conditionnel, sauf la couleur (que j'adore) et le prix (qui me plaît moins) |
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Jomo vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 1589 Localisation: Fribourg
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Posté le: 25 Mai 2007 18:42 Sujet du message: |
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Perso moi je dirais que c'est trop cher... A ce prix là, t'as déjà un split correct! Et des Bay franchement t'en trouve certain en très bon état et pour moins cher.
C'est mon avis voilà!
A plus! _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 25 Mai 2007 19:49 Sujet du message: |
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Jomo a écrit: | Perso moi je dirais que c'est trop cher... A ce prix là, t'as déjà un split correct! Et des Bay franchement t'en trouve certain en très bon état et pour moins cher.
C'est mon avis voilà!
A plus! |
+1, je suis assez d' ac avec jomo!!
mais mainrenant si ta copine est tombee en amour avec ce bay...le coeur a ses raisons que la raison ignore!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 26 Mai 2007 7:24 Sujet du message: Re: acheter ou pas? |
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Alex K a écrit: | Il a très peu roulé (90'000 km) et a été entièrement retapé intérieur/extérieur + moteur. |
Au risque de balancer un coup de pied dans la fourmillière des préjugés... Je trouve le prix tout à fait correct si effectivement il a été refait entièrement...
Pour info refaire un moteur on va dire "à la va-vite" (on va dire sans ouvrir le bloc je sais on peut pas appeler ça "refaire" mais bon...) comptez 1000-2000 balles, pour un échange standard (et le reste qui va avec) comptez plutôt dans les 4000. Une peinture sur un bay avec les "petites surprises" traditionnelles vous comptez dans les 4 à 5000 balles... vous rajoutez les joints et autre conneries à remettre à neuf, le prix d'achat de la base et vous y êtes très vite à 150000 balles...
En plus demander un avis sur un véhicule en donnant que si peu d'infos et sans photos du véhicule...
On a rien sans rien
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 29 Mai 2007 12:22 Sujet du message: Re: acheter ou pas? |
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Treuth a écrit: | Alex K a écrit: | Il a très peu roulé (90'000 km) et a été entièrement retapé intérieur/extérieur + moteur. |
Au risque de balancer un coup de pied dans la fourmillière des préjugés... Je trouve le prix tout à fait correct si effectivement il a été refait entièrement...
Pour info refaire un moteur on va dire "à la va-vite" (on va dire sans ouvrir le bloc je sais on peut pas appeler ça "refaire" mais bon...) comptez 1000-2000 balles, pour un échange standard (et le reste qui va avec) comptez plutôt dans les 4000. Une peinture sur un bay avec les "petites surprises" traditionnelles vous comptez dans les 4 à 5000 balles... vous rajoutez les joints et autre conneries à remettre à neuf, le prix d'achat de la base et vous y êtes très vite à 150000 balles...
En plus demander un avis sur un véhicule en donnant que si peu d'infos et sans photos du véhicule...
On a rien sans rien
Treuth |
+1 15'000.- pour un bay westfalia en excellent état, c'est un prix correct.
Pour autant qu'il soit vraiment bien refait et qu'il n'y ait pas de surprises...
Par contre, cela dépend bien-sur de l'utilisation mais je pencherais pour un 2l avec des disques à l'avant... _________________ www.swissimex.ch |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 26 Juin 2007 12:10 Sujet du message: |
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Hello alors je suis aussi du même avis que Treuth, pour donner un autre exemple aussi criant, on voit, sur autoscout par exemple des T3 Westfalia de 1980 ou 1982 entre 18'000.- et 25'000.- avec 160'000km au compteur et ils trouvent preneur donc 15'000.- pour un bay restauré c'est pas trop cher! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Alex K vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 129 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Juin 2007 13:37 Sujet du message: |
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Salut à tous et merci pour vos réponses.
Finalement, elle a laissé tomber, non pas à cause du prix, mais à cause de la taille du moteur. Comme le dit Ludo, son oncle lui a conseillé de s'orienter vers un 2l.
Perso, mon bay (1977) de 1.6l m'emmène partout. Il n'y a que dans la montée du col du Simplon qu'il a montré ses limites. Remarquez que ça ne m'a pas empêché de doubler un T3 dans cette montée (a mon avis, le T3 n'était pas au mieux de sa forme )
Est-ce parce qu'il est de 69 que vous conseillez un 2l, ou c'est la même chose pour tous les bays? |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 26 Juin 2007 14:11 Sujet du message: |
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Alex K a écrit: | Est-ce parce qu'il est de 69 que vous conseillez un 2l, ou c'est la même chose pour tous les bays? |
Disons juste que pour un "néphite" qui veut pas trop s'énerver... un 2l avec disques à l'avant (donc post 72) est un bon compromis...
De 68 à 70 les bays étaient équippés de 4 tambours et de moteurs 1600 simple admission. C'est un peu poussif et ça freine pas forcément bien...spécialement avec tout l'équippement
Les freins demandent un entretien régulier et le moteur montrera plus facilement des signes de fatigue compte tenu de leur grand âge...
Maintenant c'est une question de goûts aussi... perso, j'ai un west de 69 et c'est franchement le pied !!! Mais bon, tout y est neuf...
Un bus "plus récent" a les gros feux arrières et les clignos en haut, ça donne une bouille un peu différente mais c'est beau aussi Je parle pas ici des modèles de transition car ce serait un peu trop compliqué...
Disons en fin de compte que si tu causes avec un mec qui a un 69 il te dira que c'est le panard géant ! ...
...Et que si tu causes avec un mec qui a un 2l et des disques il te dira que c'est le panard géant... à toi de voir !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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