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Techniques de refroidissement de l'huile (Air-cooled)
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 17 Mai 2007 13:25    Sujet du message: Techniques de refroidissement de l'huile (Air-cooled) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche la meilleure solution afin de baisser la température d'huile sur un flat4. A cet effet, je souhaite connaître vos trucs & astuces, expériences... Bypass, radiateur supp, ouverture de capots etc...

Bref ouvrons le sujet il me semble que cela concerne pas mal d'entres-nous Wink

Julien
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grime
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir, t'es as quelle température maintenant (en roulant normal) ??
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crusty
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Leo
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un truc assez ridicule en apparence mais c'est bien efficace!
Un bout de tube en plastoc avec une "attache" Embarassed Laughing



Une fois posé, ca prend 10secondes d'ailleurs, ca donne ca:


Juste avec ca je peux rouler tranquille sur autoroute pendant plusieurs 10aines de Kms sans chauffer à 115kmh réels (120 voir un poil plus au compteur.. 3600rpm), càd huile à 190-195F (87-92 Celcius), les culasses ne dépassant jamais les 320F (160 C).

Dès 120-130kmh ca devient de nouveau limite par contre pour l'huile, elle monte gentillement jusqu'à 220F (105 C) voir 240F ou plus si je roule à 140..
N.B: boite courte inside..

Donc pour pallier à ce problème j'ai acheté ca y'a un moment, j'ai juste fabriqué une plaque avec 2 déflecteurs.
Pas encore installé mais ca donne: une sortie "sandwich adapter" sur le support du filtre à huile, un thermostat permettant à l'huile d'aller dans le radiateur supplémentaire dès que l'huile atteint 180F (environ..) et, à la sortie du radiateur suppl., un 2è thermostat qui enclenche le ventilo si l'huile est toujours à la même température qu'à l'entrée (à droite sur la photo).




J'ai discuté avec un des frère Gysi vendredi passé quand on est allés à Cagero au sujet de leur radiateurs avec déflecteurs, et sur leur 1200 avec le 2,3L Ils en ont 2 (environ 25cmx15cm) mais SANS radiateur d'origine car le doghouse a laissé place à une turbine porsche. Il m'a dit que ca surchauffait jamais, et à n'importe quelle vitesse.....sachant que le bolide peut atteindre les 220kmh je pense que c'est une bonne info...
Celui-ci:


Donc je pense qu'un radiateur extérieur en plus du décalé dans la turbine ca revient a priori au même ou presque..

Sinon je pense que ce fameux capot de cab' ca doit aussi bien améliorer la chose...

Pour finir l'huile est environ 5-10 degrés celcius moins élevée depuis que j'ai passé le cap des 5000kms Wink

Un post intéressant à ce sujet:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=227143


à+
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Julio
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! cela commence bien 8-)Je vais commencer par mettre le capot de cab, je vais voir ce que cela donne... Ensuite avec la modification de mon circuit d'huile j'ai maintenant une contenance de 5L.

Il faut que je te chope pour ton montage Lechouille
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Julio
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
juste pour savoir, t'es as quelle température maintenant (en roulant normal) ??


Je suis à 100 - 110 sur route normale et je grimpe à 130 sur autoroute (120km/h) et sur les cols
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Leo
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié le carter sup parmi les modifs, j'ai un peu plus de 6L d'huile
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Julio
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée d'attendre que l'huile soit à une température spécifique avant de passer dans un nouveau radiateur... C'est quoi une electro vanne ?
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Spike
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
J'aime bien l'idée d'attendre que l'huile soit à une température spécifique avant de passer dans un nouveau radiateur... C'est quoi une electro vanne ?


Une vanne (soupape) à commande électronique !
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Leo
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups bonne question.. Embarassed je suis pas sur je crois que c'est mécanique..

C'est le même genre que celui-ci:



http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=235

Sinon y'a aussi le sandwich adapter avec thermostat intégré, ca fait un truc de moins à insérer sur la ligne d'huile (dispo chez CSP il me semble):
http://www.aircooled.net/new-bin/viewproductdetail.php?keyword2=ECO0028&cartid=
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un thermostat.

Une électrovanne, c'est une bête vanne qui est commandée (au travers un induit) par une tension.
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Leo
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki thx..
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Achetez-vous des 1303. Pas besoin de chercher des capots de cab....


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Leo
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Achetez-vous des 1303. Pas besoin de chercher des capots de cab....


saligaud Laughing Laughing Laughing
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dany67
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ben dedjou ça monte haut ta température !!

Voilà mon montage, avec l'ancien 1776 je n'ai jamais dépassé les 110 C°, 110° en tutilisation intensif.

- Un radiateur d'huile sous la jupe avant
- Un thermostat BAS
- Un carter d'huile suppémentaire, ici le grand format de chez CB





Et laisse tomber les thermostat à 50 balles et autres m.

De plus un petit décalge capot made in Dany et le tour est joué Wink
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Ludo637
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est moins jolie..... Cool Cool Cool


Sinon je me réjouis de voir si j'aurais le même genre de problème avec le DTM....


En plus je suis sur que le capot de cab va cartonner sur la tienne Julio.. Cool
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dany67
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Ouais mais c'est moins jolie..... Cool Cool Cool


Heu tu parles de quoi, du décalage capot ???

Et excuse-moi c'est quoi le DTM...

Merci

A+
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Et excuse-moi c'est quoi le DTM...

Merci

A+


C'est le refroidissement mis au point par Jack Raby, le king ricain du type 4.
Ludo aura le premier en Suisse.

Aircooledtechnology

Type 1 DTM
La même chose sur son site

Plus je vois ce kit, plus je me dis que c'est un champion pour faire mousser et vender sa fibre.... Mai c'est bien fait.


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Spike
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là, on parle de type 1 !? Non ?
Un peu "graille" toutes ces vis !
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, c'est un portage pour type 1.
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Ludo637
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
ludoXB12R a écrit:
Ouais mais c'est moins jolie..... Cool Cool Cool


Heu tu parles de quoi, du décalage capot ???

Et excuse-moi c'est quoi le DTM...

Merci

A+


Non je parlais de la 1303 à Nico (c'était un joke... Laughing ) mais tu as posté juste avant moi...... Wink Laughing


Merci Nico pour avoir expliquer le DTM.... Cool Cool
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

si ton capot n'est pas avec des ouvertures, une partie de ta temperature vient de là.
c'est entre 10 et 30° dans les cas les plus severes de temperatures qui se baladent avec ce capot.
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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1200RS
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, à regarder:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=22589
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Julio
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MessagePosté le: 17 Mai 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste Wink
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dany67
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MessagePosté le: 18 Mai 2007 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste Wink


Avec ça tu aura plus de problème Cool , mais n'oublie pas le thermostat, car au début j'avais le radiateur supp... sans thermostat et elle mettait très très long à chauffer, ce qui est pas trop bon pour le moulin ... et sutout chiant car tu peux pas lui foutre dessus Twisted Evil

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Treuth
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MessagePosté le: 18 Mai 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Bon alors je vais lancer au plus vite mon capot de cab avec un radiateur supp de Cagero... je vais voir ce que cela donne... Nico je monte samedi tu fais la liste Wink


Euuuh question bête... à quelle heure ? Je dois y aller aussi mais je bosse le matin...
Sorry pour le squat du post...

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