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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Mai 2007 10:43 Sujet du message: Conseils pour faire 1 moteur esprit prépa d'époque pr ma one |
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Salut à tous,
Voilà je veux restaurer complètement ma one toute d'origine d'un point de vue carrosserie, par contre je voudrais me faire plaisir niveau moteur
En partant de là je voudrais me faire une prépa dans l'esprit de ce qui existait à l'époque
Je ne veux donc pas mettre un Kr sous mon capot, ni un G60 ou un Kit turbo.
J'aimerais faire quelque chose dans l'esprit Cresson ou Engineering ou Oettinger genre 2000E8, c'est à dire partir sur une augmentation de la cylindrée, une préparation de la culasse et de l'échappement
J'aimerais aussi conserver une voiture fiable tout en atteignant l'objectif des 150 Cv avec du couple.
Donc j'attend vos conseils, sur quel type de bloc dois-je partir, ? Quel culasse ? quels pistons ? Sachant que je ne veux pas avoir à modifier mon compartiment moteur sur la one, j'aimerais vraiment que ça paraisse d'origine
Avez vous de bonne adresses ?
Bref tous vos conseils sont les bienvenus
Merci
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Mai 2007 10:54 Sujet du message: |
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Ben regarde avec 1200RS ou Ngobet, ils ont deux ou trois trucs pour toi je pense.... |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Mai 2007 10:58 Sujet du message: |
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Merci ludoXB12R tu es mon homme décidément aujourd'hui
En effet j'ai déjà vu le sujet sur l'amélioration de culasse et je vais le suivre avec attention !
Pour le reste j'espère qu'ils passeront par mon sujet et qu'il auront le temps et la gentillesse de m'aiguiller
Sinon je vous mettrais bien une photo de ma one mais la c'est
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Mai 2007 11:02 Sujet du message: |
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De rien j'allais justement de dire pour le post.... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mai 2007 11:43 Sujet du message: |
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Sympa de voir des gens se lancer dans la préparation de One
Je ne sais pas ce que tu as déjà conduit comme one, mais avant de préparer un moteur, tu devrais essayer un 1800 avec une boîte courte et des roues en taille basse. C'est déjà un véritable avion.
Si ensuite tu veux plus, il y a des choix à faire;
- augmentation de cylindrée ou non
- choix de l'aac et du rv
Comme tu veux garder un look origine, l'injection k-jetronic va limiter la puissance max de ton moteur.
Je viens de me faire un 1800 avec un rv de ~12,5, un aac assez méchant. Avec de la sp98, j'ai un soucis de cliqueti au ralentit (1300RPM) qui m'empêche de mettre l'avance à l'allumage que je voudrais. Tout ça pour dire que la kjet limite... Moi, je vais sans doute passer à qqch d'autre dès que j'aurai du temps.
Donc si tu veux augmenter la cylindrée, sans partir d'un bloc Oettinger, voici ce qui peut se faire. Ce qui t'intéresse en l'occurence, c'est la partie sous le tire "Upgrade to 2.0 Liters Using Your Existing Components". Si tu comprends pas l'anglais, je te ferai un petit résumé. En gros, ça parle de l'échange pour un moteur Audi 2 litre. Tu dois trouver un bas moteur "3A", les autre bas-moteur 2 litres sont trop hauts et tu vas devoir modifier ton compartiment moteur. Après tu lui mets une culasse de 1800 GTI, et c'est là que les soucis commence. La modification de la culasse n'est pas facile du tout, elle a 90% de chances de se fendre entre le cylindre 2 et 3.
Comme ces blocs moteurs sont assez rares, et vu que, d'après Steeve.vwf, le vilo Audi est encore dispo en neuf chez Amag, moi je chercherais un bon bloc Golf 1800 GTI (réalésé pour lui monter des pistons forgés plus gros) que je monterais avec ce vilo Audi.
Donc liste des opérations (sans parler des étapes traditionnelles):
- dénicher un 1800 GTI en bon état (pas facile ;) )
- modifier le bloc pour un vilo longue course (problème des bielles)
- réaléser le bloc
- choisir aac
- modifier la culasse pour le 2 litre
- préparation des conduits
- détermination du rv et planage de la culasse en conséquence
Après, il faut absolument renforcer un peu tout (surtout l'embrayage!!!)
Potentiel: +150ch
Je l'ai jamais fait, j'aimerais le faire.
C'est un moteur qui doit coûter quand même passablement de ronds, il faut compter facilement 5000CHF de pièces, à vu de nez. Et un certain temps pour faire les choses bien. Et bien évidemment un gros tas de connaissances.
Avec une boîte courte, du 15 pouces et une caisse allégée, ça te fait une One qui va mieux qu'une Porsche des mêmes années! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 08 Mai 2007 13:18 Sujet du message: |
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Pour la limitation du au Kjet, j'ai déjà vu des montages avec des têtes d'AUDI ou de BM, le cinquième et/ou sixième injecteurs étant fixé sur la pipe.
Ca marchait, mais j'ai aucune idée de la réelle éfficacité du truc
Il existe aussi la possibilité de faire fonctionné l'injecteur de départ à froid en continu, en jouant sur l'épaisseur du joint du regulateur ou en l'isolant du bloc pour ne pas qu'il soit sensible à la chaleur.
De mémoire, Oëttinger arrivait à sortir au moins 170 cv avec cette injection, mais peut-être retouchait-il la tête
C'est juste des pistes, je suis pas assez calé pour être sûr de leur efficacité
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Mai 2007 13:24 Sujet du message: |
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Salut ngobet, merci pour ta réponse que je ne pouvais espérer plus précise, tu tape vraiment dans le mille
Alors pour répondre à tes questions, en fait je n'ai jamais roulé en one 1800 équipée comme tu le dis, par contre j'ai depuis mon permis ma one GTI 1600, elle avait à l'époque ou je l'ai eu 138 000 Km et la segmentation avait seulement 60 000 Km
Voilà les compressions qu'elle avait a 141 000 Km
Soit +/- 11,5 sur tous les cylindres.
Trouvant qu'elle n'avançait pas des masses elle a eu droit à une réfection complète de la culasse et voilà a quoi resemblait l'intérieur du bloc à ce moment là
Bref même après cela et un réglage au petit oignons j'était frustré par le manque de pêche de mon joujou
J'en arrive aujourd'hui au fait que je veux restaurer ma one aux petits oignons et qu'il va falloir la mettre complètement à poil
Donc tant qu'à sortir le moteur autant me faire plaisir
C'est là qu'on en arrive à ton lien et tes explications qui sont superbes
C'est exactement ce que je voulais faire et qu'une connaissance qui a réalisé un coco 2,1 16s Bi G60 m'a conseillé, par contre ce qui est intéressant c'est qu'on voit que tu sais vraiment de quoi tu parles
Donc en fait Jérôme m'avait proposer de trouver le bloc Audi dont nous parlons et de récupérer l'équipage mobile de celui-ci pour le monter dans un 1800 réalésé aux bonne quotes.
Mais donc selon toi les bielles seraient source de problème
Bref donc pour reprendre ta liste
Citation: | - dénicher un 1800 GTI en bon état (pas facile ;) ) |
Je peux avoir un EV, ça ferait l'affaire ? Partir d'un EG reviendrait au même ?
Citation: | - modifier le bloc pour un vilo longue course (problème des bielles) |
La euhhhh pas dans mes compétences
Citation: | - réaléser le bloc |
Pareil qu'au dessus mais je connais du monde capable de le faire si je leur donne les quotes je pense
Je pense que je m'orienterais vers quelque chose de pas trop pointu quitte à perdre un peu de chevaux mais a garder un ralenti stable et un moteur pas trop pointu a mettre au point, mais on verra
Citation: | - modifier la culasse pour le 2 litre |
Pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, là aussi j'ai encore une question, peut-on partir d'une culasse de 1600 pour garder la pipe a eau au bon endroit ? Je pense que ce doit-être galère vu que cette culasse est plate non ? Et donc si culasse de 1800 il vaut mieux une a poussoir hydrolique non ?
Citation: | - préparation des conduits |
Je peux avoir une culasse de 1800 aux conduits déja préparés j'essayerai d'avoir des photos
Citation: | - détermination du rv et planage de la culasse en conséquence |
La encore je n'y connais rien Si tu as un ouvrage a me conseiller pour que j'apprenne je suis preneur car calculer un rv pour moi à l'heure actuelle c'est du chinois, malheureusement dans mes études d'inf il n'y a pas de mécanique au programme
En fait à l'heure actuelle mes compétences se limitent à savoir remonter un moteur à partir du moment ou j'ai toutes les pièces devant moi en fait Mais je ne demande qu'à apprendre
Maintenant si tu as un bloc Oettinger sous la main ça m'intéresse aussi
Voilà, merci pour tout !!!
Cordialement
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Mai 2007 13:26 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: |
C'est juste des pistes, je suis pas assez calé pour être sûr de leur efficacité
@+ |
Toutes les pistes sont bonnes à étudier, merci _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 08 Mai 2007 13:33 Sujet du message: |
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Au passage petite photo de la one quand elle était encore digne d'être prise en photo
Voilà _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mai 2007 14:05 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Pour la limitation du au Kjet, j'ai déjà vu des montages avec des têtes d'AUDI ou de BM, le cinquième et/ou sixième injecteurs étant fixé sur la pipe.
Ca marchait, mais j'ai aucune idée de la réelle éfficacité du truc
Il existe aussi la possibilité de faire fonctionné l'injecteur de départ à froid en continu, en jouant sur l'épaisseur du joint du regulateur ou en l'isolant du bloc pour ne pas qu'il soit sensible à la chaleur.
De mémoire, Oëttinger arrivait à sortir au moins 170 cv avec cette injection, mais peut-être retouchait-il la tête
C'est juste des pistes, je suis pas assez calé pour être sûr de leur efficacité
@+ |
Oui, j'ai déjà entendu parler des gicleurs à froid fonctionnant en continu. La RTA décrit la procédure de réglage avec des cales, il suffirait de faire des essais de richesse pour utiliser ce système.
Je ne suis pas très chaud à me lancer dans ces modifications de kjet. Mais tout est faisable, étant donné le nombre de véhicules qui fonctionnent en k-jet.
Ca reste un travail de tâtonnement, vu que je n'ai pas réussi à trouver des vraies données techniques avec par exemple, les différentes pressions de travail et leur influence sur chaque composant. Il faudrait de la documentation sur le dimensionnement des injecteurs, les plages d'enrichissement du plateau sonde et du doseur, bref toute l'info utilisée par Bosch pour créer des injections pour des véhicules différents.
Le genre d'info que l'on a quand on monte un kit de carbu weber par exemple.
Il existe aujourd'hui des solutions nettement plus performantes à un coût très accessible qui rendent ce genre de travail obsolète.
En tout cas actuellement, je vois que je dois faire le choix entre un moteur utilisable au quotidien et le maximum de puissance. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mai 2007 14:43 Sujet du message: |
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David. a écrit: |
Donc en fait Jérôme m'avait proposer de trouver le bloc Audi dont nous parlons et de récupérer l'équipage mobile de celui-ci pour le monter dans un 1800 réalésé aux bonne quotes.
Mais donc selon toi les bielles seraient source de problème |
C'est un tout. Les deux soucis seront;
1) l'épaisseur du bloc une fois que tu auras dégagé pour le vilo longue course
2) La hauteur du bloc. Il faut veiller à garder un deck (distance somment piston surface culasse) raisonnable pour prendre des tours (à part si tu chopes un vilo de meilleure qualité). Cette valeur est directement liée au rv que tu voudras obtenir (et donc à la forme de ta chambre de combustion.
BAS propose toutes ces pièces en très bonne qualité, pour éviter de chasser des pièces Audi d'occasion. Si tu as un budget qui te permet ce genre de chose, voici le lien. Ils proposent le vilo à 780€ neuf et les pistons, tarif sur demande (ça veut pas dire que ça sera très cher, mais plutôt qu'ils n'en vendent pas souvent). Si par hasard, ils ne peuvent pas fournir, Wiseco a les pistons idéaux dans son catalogue ;), le top de la qualité, prix "USA"
David. a écrit: |
Bref donc pour reprendre ta liste
Citation: | - dénicher un 1800 GTI en bon état (pas facile ;) ) |
Je peux avoir un EV, ça ferait l'affaire ? Partir d'un EG reviendrait au même ? |
Non, il faut un 1800 GTI;
1) les soupapes sont plus grosses
2) tu ne trouveras pas de pistons creux pour ce genre d'alésage, donc soucis de rv
3) les pistons creux, c'est comme les àénormes pistons bombés des porsches des années 80, c'était une piste à explorer. Maintenant que c'est fait, on revient aux pistons plats
Le problème de base, c'est d'avoir un bloc non fissuré qui est encore dans les cotes pour les paliers de vilo. On rigole, mais j'en ai démonté 3 pour en trouver un qui répondait à ces spécifications avant de construire mon 1800!
Par contre, si tu en trouves un qui répond à ces spécificité, tu peux partir tranquille, c'est un bon numéro.
David. a écrit: |
Citation: | - modifier le bloc pour un vilo longue course (problème des bielles) |
La euhhhh pas dans mes compétences
Citation: | - réaléser le bloc |
Pareil qu'au dessus mais je connais du monde capable de le faire si je leur donne les quotes je pense
Je pense que je m'orienterais vers quelque chose de pas trop pointu quitte à perdre un peu de chevaux mais a garder un ralenti stable et un moteur pas trop pointu a mettre au point, mais on verra
Citation: | - modifier la culasse pour le 2 litre |
Pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, là aussi j'ai encore une question, peut-on partir d'une culasse de 1600 pour garder la pipe a eau au bon endroit ? Je pense que ce doit-être galère vu que cette culasse est plate non ? Et donc si culasse de 1800 il vaut mieux une a poussoir hydrolique non ?
Citation: | - préparation des conduits |
Je peux avoir une culasse de 1800 aux conduits déja préparés j'essayerai d'avoir des photos
Citation: | - détermination du rv et planage de la culasse en conséquence |
La encore je n'y connais rien Si tu as un ouvrage a me conseiller pour que j'apprenne je suis preneur car calculer un rv pour moi à l'heure actuelle c'est du chinois, malheureusement dans mes études d'inf il n'y a pas de mécanique au programme
En fait à l'heure actuelle mes compétences se limitent à savoir remonter un moteur à partir du moment ou j'ai toutes les pièces devant moi en fait Mais je ne demande qu'à apprendre
Maintenant si tu as un bloc Oettinger sous la main ça m'intéresse aussi
Voilà, merci pour tout !!!
Cordialement
David |
Donc pas de culasse de 1600 à mon avis. Il faut encore vérifier comment ces 2 litres oettinger ont été assemblés, mais j'ai pas de doute: pistons très très spécifiques.
Il y en a actuellement 2 qui vont passer sur le billard ces temps qui appartiennent à des membres du vwspirit, je serais étonné si on arrive pas à grapiller 2-3 infos...
Conduits déjà préparés: comparé à ce qui est à faire autrement, c'est du facile. Et pour ce genre d'opération, je pense qu'un petit voyage vers la capitale française est encore la meilleure solution pour supprimer des inconnues ;)
Et pour tout le reste, si tu te lances, je dois être en mesure de t'aider passablement. Mais je vais pas non plus tout expliquer et détailler pour une question de temps.
++ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 08 Mai 2007 15:20 Sujet du message: |
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Fort intéressant ce post.
Merci à ngobet pour faire part de ses connaissances.
Ta photo est superbe David, la rouge est belle et la mk2 grise est fabuleuse.
Tu aimerais une préparation avec un budget de combien environ? |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Mai 2007 17:15 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | Fort intéressant ce post.
Merci à ngobet pour faire part de ses connaissances.
Ta photo est superbe David, la rouge est belle et la mk2 grise est fabuleuse.
Tu aimerais une préparation avec un budget de combien environ? |
+1 elle est bien belle ta one sur la photo.... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 08 Mai 2007 18:11 Sujet du message: Re: Conseils pour faire 1 moteur esprit prépa d'époque pr ma |
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C'est sûr qu'une Haltech ou autre offre plus de possibilité, mais :
David. a écrit: |
En partant de là je voudrais me faire une prépa dans l'esprit de ce qui existait à l'époque
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Dans ce genre de projet, il me semble qu'il faut ce fixer les limites, sinon ça devie toujours.
Rapport prix/chevaux/emerdement mini : un KR ou un G60 et une FM (voir quelques unes en stock )
Après, y'a tellement de possibilité entre les modifs de la mort qui tue d'un bloc d'origine, partir d'un bloc plus récent, voir un Swap.
Sans parler que suivant le niveau de puissance espéré, la mise à niveau du chassis et de la boite peut entrainer des frais, disons conséquent
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 08 Mai 2007 18:54 Sujet du message: |
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salut
j'ai monter un moteur 2000cc dans ma one.
le bloc c'est un 1800cc à la base réalaiser avec un bas moteur d'oettinger. malheureusement j'en sais pas plus.
pour la culasse c'est une de 1600cc
et les pistons sont des sur mesure ''creux'' de chez NUSA
le moteur à été préparé chez NUSA et j'injection d'origine ne devrai pas suivre.
je fais un banc de puissance vendredi avec l'appareil pollution au cul donc je verrais bien...
je présenterai tout ca quand j'aurais passé au banc mais ca marche pas mal
si tu as des questions... _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mai 2007 18:58 Sujet du message: |
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element a écrit: | salut
j'ai monter un moteur 2000cc dans ma one.
le bloc c'est un 1800cc à la base réalaiser avec un bas moteur d'oettinger. malheureusement j'en sais pas plus.
pour la culasse c'est une de 1600cc
et les pistons sont des sur mesure ''creux'' de chez NUSA
le moteur à été préparé chez NUSA et j'injection d'origine ne devrai pas suivre.
je fais un banc de puissance vendredi avec l'appareil pollution au cul donc je verrais bien...
je présenterai tout ca quand j'aurais passé au banc mais ca marche pas mal
si tu as des questions... |
tiens, c'est ce que je pensais.
Ca c'est une prépa typée époque
Donne-nous des nouvelles dès que tu en as! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 10 Mai 2007 17:47 Sujet du message: |
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Coucou, merci pour toutes ces réponses
Je suis désolé de passer aussi tard mais cette semaine et la prochaine j'ai peu de temps a moi car j'ai des partiels
@ ngobet : Une fois de plus merci pour ta réponse d'une précision incroyable
Ce qui est certain c'est que je vais me lancer là dedans, et effectivement vu qu'il me faut apprendre ton aide et celle des autres sera très très précieuse
Maintenant je ne veux effectivement pas m'accaparer tout ton temps et d'ailleurs rien ne presse donc si vous souhaitez répondre prenez votre temps, de mon côté rien n'urge car les études me prennent un temps fou
Aussi merci pour tes adresses de fourniture de pièces que je ne connaissais pas !
J'aurais cependant une ou 2 questions à te poser par rapport à ce que tu m'as dis
- je n'ai encore jamais ouvert un bas moteur de 1800 et encore moins vu à quoi resemblait sont villo ni celui du moteur audi d'ailleurs, ma question (sans doute stupide) est donc, le villebrequin de chez BAS à un peu plus de 700 euros est-il le même que le audi ou est-il spécialement étudié pour le bloc 1800 Vw et permet de passer en 2L sans retailler le bloc dans tous les sens ?
- Pour les pistons Wiseco est mieux que BAS ?
- Qu'entend tu par passer par la capitale Française pour la culasse ? Tu connais des spécialiste qui seront capable de me faire une culasse aux petits oignons ? Car après t'avoir lu c'est ce qui me fait le plus peur car il semblerait que ce soit le talon d'Achiles de la mécanique une fois celle-ci oppérationnelle
- Le moment venu quand j'aurais arrêter mon budget (pour l'instant j'en ai un Global carrosserie + moteur mais pour connaître ce qu'il va me rester pour le moteur il me faut en premier lieu fixé celui de la carrosserie....) tu pourra m'aider à choisir les bonne références de pièces ? Pistons et bielles le mieux adapté ?
@ Rafioule: Merci pour la photo, la grise était a mon Amis Pascal, aujourd'hui elle se rapproche doucement des 500 000 Km moteur d'origine jamais ouvert et elle avance comme une fusée, incroyable
Pour mon budjet, je me laisser jusqu'à 5000 euros carrosserie + moteur, a savoir que pour l'instant j'ai un seul devis de carrosserie de 1500 euros, mais je pense qu'il faudra compter plus pour un super travail
@ ludoXB12R: Merci !
@ MARTIAL: En effet faut se fixer un budget sinon on en fini plus... Par contre je vois mal un G sous mon capot
@ element : la tu m'intéresse grandement !!!!! Par contre je ne connais pas Nusa
Encore merci à tous !
Cordialement
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 10 Mai 2007 19:43 Sujet du message: |
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Pour la capitale Française, Nicolas parlais de moi, j'ai ouvert un post sur la prepa des culasses, je le ferai evoluer des que les travaux commenceront.
sinon, les vilos de one sont en quoi, fonta GS ou acier?
si c'est font GS, impossible de faire quoi que ce soit, mis à part un polissage, voir un allegement pas trop poussé et un equilibrage.
Par contre, si c'est un acier, il est possible de faire bien plus.
sinon, ces foutus vilos, ils sont à contre poids je suppose, en 5 palliers je suppose egalement, mais avec 4 ou 8 contrepoids?
si ils sont en 4CP en acier, les faire passer à 8 va donner des tres tres bons resultats.
Moins de torsions, une meilleure fiabilité et la possibilité d'alleger le Volant moteur dans de bonnes proportions.
sinon, il existe des pipes pour carbus en 45 DCOE, c'est une piste à explorer(je sais Nicolas, tu es tres injection, moi plutot carbus, la raison contre la passion, le couple contre la puissance à tout prix, etc..... ) _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 10 Mai 2007 19:52 Sujet du message: |
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J'ai bien vu, je te réponds ce weekend, y'a de la matière! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 10 Mai 2007 23:24 Sujet du message: |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 10 Mai 2007 23:35 Sujet du message: |
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je suis epate par les connaissances de ngobet, chapeau garcon!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 11 Mai 2007 13:11 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | je suis epate par les connaissances de ngobet, chapeau garcon!!!! |
et en plus, il est gentil.
pfffffffffff, c'est penible les gars parfaits, ils ont toutes les filles
OK, _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
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Posté le: 11 Mai 2007 17:16 Sujet du message: |
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Merci a tous pour vos messages
@ 1200RS : Pour les vilo je ne saurais trop te dire désolé Par contre je suis ton sujet sur les culasses avec intérêt Et le moment venu je pourrais t'envoyer la mienne éventuellement
@ ngobet : prend tous ton temps
Merci
A+
David _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 11 Mai 2007 18:00 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | Pour la capitale Française, Nicolas parlais de moi, j'ai ouvert un post sur la prepa des culasses, je le ferai evoluer des que les travaux commenceront.
sinon, les vilos de one sont en quoi, fonta GS ou acier?
si c'est font GS, impossible de faire quoi que ce soit, mis à part un polissage, voir un allegement pas trop poussé et un equilibrage.
Par contre, si c'est un acier, il est possible de faire bien plus.
sinon, ces foutus vilos, ils sont à contre poids je suppose, en 5 palliers je suppose egalement, mais avec 4 ou 8 contrepoids?
si ils sont en 4CP en acier, les faire passer à 8 va donner des tres tres bons resultats.
Moins de torsions, une meilleure fiabilité et la possibilité d'alleger le Volant moteur dans de bonnes proportions.
sinon, il existe des pipes pour carbus en 45 DCOE, c'est une piste à explorer(je sais Nicolas, tu es tres injection, moi plutot carbus, la raison contre la passion, le couple contre la puissance à tout prix, etc..... ) |
Le vilo est en acier forgé, c'est du tout bon matériel. 5 paliers et 8 contrepoids, pas grd chose à faire à ce niveau.
Par contre, on peut y aller au niveau allégement. Le mien a eu une légère diminution des contrepoids au tour, au passage avant l'équilibrage. Mais le type qui me l'a équilibré m'a dit que certaines personnes ont déjà fraisé les côtés des contrepoids pour alléger au maximum. C'est à dire tout ramener presque au diamètre des manetons sur les bords perpendiculaires à la course ( )
Mais bon, moi je suis déjà content avec ça et mon vm allégé.
Niveau carbu, bien sur tout est disponible, mais les pipes séparément valent un prix qui me laisse perplexe... 351€ pour la pipe chez BAS. Et comme j'en ai suivi 2-3 sur ebay, j'ai vu des dbillas partir pour pratiquement cette somme en occaz
Sinon pourquoi pas. En tout cas, ça va changer l'intérieur de ton capot, mais pas d'expertise et si tu croises un poulet en vadrouille, je suis pas sur qu'il soit sensible à ce genre de beauté, quoique qu'éclatante...
Sinon j'ai aucune idée de la provenance du BAS. Il faut comparer avec celui de Amag, parce que je doute que le 2 litres audi soit moulé ;)
Et c'est certain, vu qu'on passe de 86,4 à 92,8, il faudra modifier le bloc.
more to come, j'ai une bière au chaud _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 11 Mai 2007 19:29 Sujet du message: |
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Le vilo est en acier forgé, c'est du tout bon matériel. 5 paliers et 8 contrepoids, pas grd chose à faire à ce niveau.
[/quote]
ça sens le ressoudé à plein nez.
la matiere est du 1050(norme US), c'est à dire un acier tres pur sans souffre, ce qui permet une meilleure nitruration, plus profonde.
Pour les allegements, j'ai une photo, je vais la mettre sur le forum. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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