vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Sommes-nous tous en danger de mort ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 12 Sep 2008 9:31    Sujet du message: Sommes-nous tous en danger de mort ??? Répondre en citant

Hello,
comme nous sommes tous des passionnés de l'automobile, notre vie semble être en grand danger...

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4081110,00-drame-a-la-prison-de-rouen-.html

On peux tuer, voler, casser, agresser, etc, etc.. c'est pas bien grave, mais au volant, surtout pas un verre de trop ou 5 km/h d'excès de vitesse...

...drôle de société dans laquelle nous vivons... Rolling Eyes

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Sep 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est net que c'est barge...

mais bon :
Citation:
Toujours selon nos informations, il aurait donné son accord cet été pour partager la cellule de son agresseur


donc voila, tout le monde se décharge de toute responsabilité Sad Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 12 Sep 2008 10:18    Sujet du message: Re: Sommes-nous tous en danger de mort ??? Répondre en citant

Onefred a écrit:
...drôle de société dans laquelle nous vivons... Rolling Eyes

Effectivement... Rolling Eyes ... Tout à fait d'accord avec toi.
Mais d'un autre côté: "Toujours selon nos informations, il aurait donné son accord cet été pour partager la cellule de son agresseur."

On peut pas en vouloir à la "justice" de ne pas avoir de prison à 2 vitesses pour une fois... Il faut pas oublier non plus que ce mec qui récidive est aussi un criminel, certes pas un tueur, mais qui sait ce qui aurait pu arriver si un gamin avait traversé la route alors qu'il roulait bourré...
Tu deviens pas un peu parano là Fred ? Laughing
On est passionnés c'est vrai, mais qui dit passionné dit de tout faire pour vivre sa passion, donc conserver son permis, donc 0g dans le sang... Rolling Eyes

Je sais, je sais... faites comme je dis et pas comme je fais ! Mr. Green

ça a le mérite de fouttre un bon coup de pied dans la fourmilière de l'administration pénitenciaire qu'elle soit Française ou Suisse car il est vrai que beaucoup de conditions d'emprisonnement sont purement et simplement lamentables...

Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 13 Sep 2008 9:01    Sujet du message: Re: Sommes-nous tous en danger de mort ??? Répondre en citant

Treuth a écrit:

On peut pas en vouloir à la "justice" de ne pas avoir de prison à 2 vitesses pour une fois... Il faut pas oublier non plus que ce mec qui récidive est aussi un criminel, certes pas un tueur, mais qui sait ce qui aurait pu arriver si un gamin avait traversé la route alors qu'il roulait bourré...Treuth


D'accord avec toi mon ami Treuth, mais est-il judicieux de mettre en prison à tout va ???

certes le gars bourré 24 / 24 qui tue un enfant sur la passage piéton mérite la prison.

Mais l'individu Lambda qui roule à 60 km/h dans une zone à 20 km/h à 3h du mat, rues désertes, est-il un de ces grand criminel ? De plus, cette vitesse est très facilement atteignable avec n'importe quelles Golf, Bus, Cox,

Treuth a écrit:

On est passionnés c'est vrai, mais qui dit passionné dit de tout faire pour vivre sa passion, donc conserver son permis, donc 0g dans le sang... Rolling Eyes
Treuth


0g dans le sang c'est quasiment ce qu'il y a de plus facile à faire, mais comment lutter contre l'excès de vitesse (ou excès de tête en l'air) de 5 km/h qui, par malheur et malchance, se reproduit 3x quasi de suite...

...tout de suite un grand criminel de la route... et là je ne suis plus d'accord !

Je refuse d'êtres classé dans la catégorie des criminels en puissance dès que je m'assois derrière un volant !

Treuth a écrit:

ça a le mérite de foutre un bon coup de pied dans la fourmilière de l'administration pénitentiaire qu'elle soit Française ou Suisse
Treuth


Ça malheureusement, j'en doute...

Tant que nous serons tous là à, par exemple, tirer à boulets rouge sur un type (membre du forum de surcroît) pour le prix qu'il ose afficher son auto, alors que nous devrions plutôt faire bloc (Internet est là pour ça aussi) contre ces "voleurs étatiques organisés", les choses irons de mal en pis...

Pas de raison qu'"ils" s'arrêtent, "ils" s'en mettent plein les poches sans que nous ne pipions mot... A part au bistrot... lol...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 13 Sep 2008 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit dessin qui illustre bien la chose, je trouve:




Et pour ceux qui le veulent en format original, voici le lien:

http://images2.photomania.com/461221/1/rad2D62B.jpg

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 13 Sep 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 15 Sep 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais il faut remettre l'église au milieux du village… des courses au centre de Genève d'accord faut pas déconner… mais après faut aussi relativiser… au niveau de la graviter…

Le gars roulait bourré, et oui y'aurait pu y arriver qqu chose de grave, mais c'étais pas le cas… de la chance peut etre… et d'un autre coté on ne peut pas attendre qu'il y ai qqu chose… pour faire qqu chose…

Cela soulève un autre problème….. de nos jour on veut de la sécurité routières??? Ou remplir les caisse de l'état faudra peut être se poser la question… les radar fixe entre Genève et Lausanne tous les 500m es ce que c'est vraiment de la sécurité ou une manière détourner de remplir les caisses… l'autre soir prés de chez moi (dans le Jura) le radar y était à 23h, le long d'un bout droit cacher derrière un bosquet… tu te fais chopper à 120 t'es un criminel… mais oh comme c'est bizzare il y sont de moins en moins dans les villes et au abord des écoles.. Ah ben ouais ça rapporte nettement moins… les gens font attention…

Et puis ce qui m'énerve aussi et je sors un peu du sujet… la sécurité… et la moitié des gens qui roule avec un phare… ou les ¾ des frontalier qui passe la douane tous les jours et personne leur dis rien… c'est normale d'avoir qu'un phare.. mais alors 86km/h aie aie aie… bon j'arrête parce que je m'énerve a nouveau…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 15 Sep 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je trouve qu'au contraire ce post est plutôt là pour que tu te livre à crier ton ras-le-bol mon ami !

Les autres peuvent en faire autant !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 15 Sep 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs nos autorité n'ont elle pas censuré l'info radar à la radio… bizarre, bientôt on va surveiller ce qu'on va mettre dans la presse ce qu'ont va dirent à la radio etc.… ah ben oui comme y a qqu temps dans les pays de l'est. Y'en a marre en suisse si tu fumes et que tu conduis… t'es la vache à lait par excellence… j'exagère un peu mais m… d'ici a ce qu'il y ai une lois pour supprimer les vieux véhicule de plus de 5 ans.. Parce que ça pollue trop n'y a pas loin… mais bon va y avoir un dure dilemme… car on gueule sur les véhicule qui pollue et consomme bcp, mais de l'autre coté quand on sait le % de taxe que l'état prend par litre… aie aie aie… comment l'état vas réussir a prendre le beurre et l'argent du beurre ainsi que la crémière et la vache…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 15 Sep 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben attends qu'on aie une TVA à 20% comme les voisins ! Wink
Je doute qu'on augmente tous nos salaires de 13% du même coup ! Laughing Laughing Laughing

Treuth Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 15 Sep 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu aujourd'hui dans le journal, ils veulent baisser la tolérance de 5km/h à 3km/h si c'est pas pour se remplir les poches... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 15 Sep 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
Et d'ailleurs nos autorité n'ont elle pas censuré l'info radar à la radio…


Alex_zero-g a écrit:
Vous avez vu aujourd'hui dans le journal, ils veulent baisser la tolérance de 5km/h à 3km/h si c'est pas pour se remplir les poches...


Et oui, malheureusement, tout semble laisser penser que tout est bon à prendre pour les caisses de l'état... Lol...

Treuth a écrit:
Ben attends qu'on aie une TVA à 20% comme les voisins ! Wink
Je doute qu'on augmente tous nos salaires de 13% du même coup ! Laughing Laughing Laughing

Treuth Rolling Eyes


Je connaît d'avance comment l'histoire va se passer... Re lol...


Par contre, je me réjouis de voir le résultat de la votation contre les 4 x 4, cela risque d'être drôle.

Pour les anciennes voitures, "ils" ne vont pas les interdire, mais je pense qu'il faut s'attendre, dans le futur, à de très sérieuses restrictions.


A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 16 Sep 2008 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Ben attends qu'on aie une TVA à 20% comme les voisins ! Wink
Je doute qu'on augmente tous nos salaires de 13% du même coup ! Laughing Laughing Laughing

Treuth Rolling Eyes


c'est drôle pour une TVA à 20% alors ça ça va jouer... on va l'avoir, mais 130sur les autoroute et 90 hors localité ça non...

pour l'initiative anti 4X4 selon les premier sondage elle passerait en romandie.. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 21 Sep 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
pour l'initiative anti 4X4 selon les premier sondage elle passerait en romandie.. Shocked

Ce que cette initiative ne dit pas clairement, c'est qu'elle ne concerne pas que les 4x4. Elle concerne tout véhicule consommant x l/100km ou ayant un rendement énergétique supérieur à y.
Cela concerne donc toutes les voitures sportives dites "exclusives", certaines limousines etc.
J'ai reçu au boulot un mail concernant cette initiative. Je mettrai cela en ligne demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tatoo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 371
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 21 Sep 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
lafouine a écrit:
pour l'initiative anti 4X4 selon les premier sondage elle passerait en romandie.. Shocked

Ce que cette initiative ne dit pas clairement, c'est qu'elle ne concerne pas que les 4x4. Elle concerne tout véhicule consommant x l/100km ou ayant un rendement énergétique supérieur à y.
Cela concerne donc toutes les voitures sportives dites "exclusives", certaines limousines etc.
J'ai reçu au boulot un mail concernant cette initiative. Je mettrai cela en ligne demain.


sa concerne meme plein d autre voiture comme ma voiture familliale ( zafira opc )qu il veulent aussi surtaxer n importe quoi .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
karmann
New member


Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 67
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Sep 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

tatoo a écrit:
Fabou a écrit:
lafouine a écrit:
pour l'initiative anti 4X4 selon les premier sondage elle passerait en romandie.. Shocked

Ce que cette initiative ne dit pas clairement, c'est qu'elle ne concerne pas que les 4x4. Elle concerne tout véhicule consommant x l/100km ou ayant un rendement énergétique supérieur à y.
Cela concerne donc toutes les voitures sportives dites "exclusives", certaines limousines etc.
J'ai reçu au boulot un mail concernant cette initiative. Je mettrai cela en ligne demain.


sa concerne meme plein d autre voiture comme ma voiture familliale ( zafira opc )qu il veulent aussi surtaxer n importe quoi .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Si ca continue comme ca bientot ils vont nous dire quels voitures on devra acheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 22 Sep 2008 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Vous avez vu aujourd'hui dans le journal, ils veulent baisser la tolérance de 5km/h à 3km/h si c'est pas pour se remplir les poches... Confused


Ca c'est peut-etre dû a la précision des radars. Déduire 5km/h m'a toujours paru énorme, vu la précision des nouveaux appareils. Mais c'était tant mieux pour nous...

Par contre je vous rejoins pour le fait que les radars ne sont pas placés au endroits a risque mais aux endroits a fric. Je fait beaucoup de km par an (livreur) et très objectivement, j'ai du voir une seule fois un radar près d'une école (et c'était en suisse-allemande) sinon, c'est autoroute, ligne droite, zone inhabitée, descente, etc...
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 22 Sep 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

L’initiative «pour des véhicules plus respectueux des personnes», mieux connue sous le titre prégnant «initiative anti-4x4», semble avoir abouti: selon le comité d’initiative, plus de 140‘000 signatures ont été déposées lundi à la Chancellerie fédérale.

De quoi s’agit-il?
Le libellé exact de l’initiative peut être consulté sur le site www.menschenfreundlicher.ch; nous nous contenons d’en publier ci-après les passages les plus importants:

1. Les véhicules à moteur émettant plus de 250 g/km de CO2, pesant plus de 2200 kg ou émettant plus de 2,5 mg de particules de suie par km ne peuvent plus être immatriculés.
2. Les véhicules à moteur dont la conception de la partie frontale présente un danger excessif pour les cyclistes, piétons ou autres usagers de la route ne peuvent plus être immatriculés.
3. Les véhicules à moteurs immatriculés avant l’entrée en vigueur du présent article ou immatriculés à l’étranger peuvent continuer à circuler en Suisse, mais à une vitesse limitée à 100 km/h.

On remarque ceci: bien que le terme «4x4» ne se trouve nulle part dans l’initiative (cette catégorie n’est explicitement mentionnée que dans les motifs de l’initiative et la définition de ce qui est un véhicule 4x4 et ce qu’il n’est pas ne figure nulle part), ce mot brûlant a joué un rôle déterminant dans la récolte des signatures. On a en effet constamment parlé de «l’initiative anti-4x4», même si, comme nous allons le voir plus tard, de très nombreuses autres voitures, comme les grands vans familiaux, mais aussi les breaks, les voitures de sport et les limousines sont aussi concernées par cette initiative. En récolant des signatures, les initiants ont délibérément exploité la composante jalousie et laissé entendre que tous les usagers de véhicules tout-terrain et de SUV manquent de sensibilité écologique et de compétence sociale. Pour conclure, ils ont encore prétendu qu’en cas de collision avec des véhicules 4x4, les piétons sont exposés à un plus grand risque.

Dans cette optique, il n’est pas étonnant que le nombre de signatures requises pour l’aboutissement d’une initiative populaire ait malgré tout été atteint, malgré après les difficultés initiales. On pourrait maintenant hausser les épaules et pronostiquer que l’initiative «anti-4x4» va de toute manière échouer devant les citoyens et les cantons, mais l’exemple de l’initiative des Alpes, qui a été adoptée par les citoyens en 1994 (après avoir été combattue très mollement par les opposants) et qui interdit quasiment la construction d’un deuxième tunnel routier au Gothard, devrait nous inciter à ne pas sous-estimer cette initiative.
(...)


Voilà donc un extrait du communiqué de presse provenant de www.auto-schweiz.ch ...

Ca laisse songeur quant à la finalité d'une telle initiative... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:

3. Les véhicules à moteurs immatriculés avant l’entrée en vigueur du présent article ou immatriculés à l’étranger peuvent continuer à circuler en Suisse, mais à une vitesse limitée à 100 km/h.


magique!!!

Je me vois bien avec ma Rs2 a 100 sur l'autoroute, avec toutes les porsche et consort mdr!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

faut vraiment faire gaffe effectivement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Citation:

L’initiative «pour des véhicules plus respectueux des personnes», mieux connue sous le titre prégnant «initiative anti-4x4», semble avoir abouti: selon le comité d’initiative, plus de 140‘000 signatures ont été déposées lundi à la Chancellerie fédérale.

De quoi s’agit-il?
Le libellé exact de l’initiative peut être consulté sur le site www.menschenfreundlicher.ch; nous nous contenons d’en publier ci-après les passages les plus importants:

1. Les véhicules à moteur émettant plus de 250 g/km de CO2, pesant plus de 2200 kg ou émettant plus de 2,5 mg de particules de suie par km ne peuvent plus être immatriculés.
2. Les véhicules à moteur dont la conception de la partie frontale présente un danger excessif pour les cyclistes, piétons ou autres usagers de la route ne peuvent plus être immatriculés.
3. Les véhicules à moteurs immatriculés avant l’entrée en vigueur du présent article ou immatriculés à l’étranger peuvent continuer à circuler en Suisse, mais à une vitesse limitée à 100 km/h.

On remarque ceci: bien que le terme «4x4» ne se trouve nulle part dans l’initiative (cette catégorie n’est explicitement mentionnée que dans les motifs de l’initiative et la définition de ce qui est un véhicule 4x4 et ce qu’il n’est pas ne figure nulle part), ce mot brûlant a joué un rôle déterminant dans la récolte des signatures. On a en effet constamment parlé de «l’initiative anti-4x4», même si, comme nous allons le voir plus tard, de très nombreuses autres voitures, comme les grands vans familiaux, mais aussi les breaks, les voitures de sport et les limousines sont aussi concernées par cette initiative. En récolant des signatures, les initiants ont délibérément exploité la composante jalousie et laissé entendre que tous les usagers de véhicules tout-terrain et de SUV manquent de sensibilité écologique et de compétence sociale. Pour conclure, ils ont encore prétendu qu’en cas de collision avec des véhicules 4x4, les piétons sont exposés à un plus grand risque.

Dans cette optique, il n’est pas étonnant que le nombre de signatures requises pour l’aboutissement d’une initiative populaire ait malgré tout été atteint, malgré après les difficultés initiales. On pourrait maintenant hausser les épaules et pronostiquer que l’initiative «anti-4x4» va de toute manière échouer devant les citoyens et les cantons, mais l’exemple de l’initiative des Alpes, qui a été adoptée par les citoyens en 1994 (après avoir été combattue très mollement par les opposants) et qui interdit quasiment la construction d’un deuxième tunnel routier au Gothard, devrait nous inciter à ne pas sous-estimer cette initiative.
(...)


Voilà donc un extrait du communiqué de presse provenant de www.auto-schweiz.ch ...

Ca laisse songeur quant à la finalité d'une telle initiative... Rolling Eyes Rolling Eyes


C'est parfaitement scandaleux Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vivre en Suisse devient de plus en plus dur. On a bientôt plus que des interdictions ou alors des obligations.

Pour ce qui concerne les radars, je suis du même avis que la plus part d'entre vous. Ils ne sont jamais placés aux endroits sensibles ou dangereux tels que les écoles, rue piétonnes, etc...

Dans la plus part des cas, c'est uniquement des pompes a fric, c'est tellement plus facile d'installer une petite boîte automatique, qui flash toute seule que de faire de la prévention, ou d'arrêter des malfrats dans la rue Bruce lee

Pour quelques kilomètres-heure de trop, vous êtes un criminel. Alors que certaines personnes, bien plus dangereuses se balades dans les rues.

Sans compter le faite que les jeunes conducteurs sont tous des voyoux sur la route, des malfrats. On mets une fois de plus tout le monde dans le même panier. On paye des taxes à n'en plus finir, on doit suivre des cours qui sont hors de prix, sans parler de notre super permis provisoire de 3 ans. Tout les jeunes ne sont à mon avis pas des malfrats sur la route et je pense que la plus part de ceux qui sont sur le vwspirit ne sont pas des vandales sur la route, mais plutôt des passionnées qui tiennent à leurs permis.

Je suis parfois révolté par notre système judiciaire.
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 22 Sep 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Voici un petit dessin qui illustre bien la chose, je trouve:




Et pour ceux qui le veulent en format original, voici le lien:

http://images2.photomania.com/461221/1/rad2D62B.jpg

A+

Fred.


Et cette photo résume parfaitement la situation Bruce lee

Coup de gueule là Evil or Very Mad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 22 Sep 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

eh voici les véhicules qui polluent du groupe VAG

VW SHARAN 1.8 T Trendline Automatic (Minivan)
VW SHARAN 1.8 T Highline Automatic (Minivan)
VW SHARAN 1.8 T Sportline Automatic (Minivan)
VW SHARAN 1.8 T Comfortline Automatic (Minivan)
VW SHARAN 1.8 T Freestyle (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Comfortline (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Sportline (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Highline (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Comfortline 4Motion (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Sportline 4Motion (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Highline 4Motion (Minivan)
VW GOLF R32 4Motion (Limousine)
VW GOLF R32 4Motion (Limousine)
VW SHARAN 2.8 V6 Highline Automatic (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Sportline Automatic (Minivan)
VW SHARAN 2.8 V6 Comfortline Automatic (Minivan)
VW TOUAREG 3.0 TDI (Geländewagen)
VW TOUAREG 3.0 TDI Tiptronic (Geländewagen)
VW TOUAREG 2.5 TDI (Geländewagen)
VW TOUAREG 2.5 TDI (Geländewagen)
VW PHAETON 3.2 V6 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON 3.2 V6 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON L 3.2 V6 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON L 3.2 V6 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON 4.2 V8 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON 4.2 V8 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON L 4.2 V8 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON L 4.2 V8 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON 6.0 W12 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON 6.0 W12 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON L 6.0 W12 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON L 6.0 W12 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW TOUAREG 4.2 V8 FSI Automatic (Geländewagen)
VW TOUAREG 3.6 V6 FSI Automatic (Geländewagen)
VW TOUAREG R50 V10 Automatic (Geländewagen)
VW TOUAREG 5.0 TDI V10 Automatic (Geländewagen)
VW TOUAREG 6.0 W12 Individual Automatic (Geländewagen)
VW BEETLE 1.9 TDI (Cabriolet)
VW BEETLE 1.9 TDI (Limousine)
VW FOX 1.4 TDI (Limousine)
VW POLO 1.9 TDI Sportline (Limousine)
VW POLO 1.9 TDI Sportline (Limousine)
VW PHAETON 3.0 TDi V6 4Motion Tiptronic (Limousine)
VW PHAETON 3.0 TDi V6 4Motion Tiptronic (Limousine)


SEAT ALHAMBRA 1.8 T Reference (Minivan)
SEAT ALHAMBRA 1.8 T Advantage (Minivan)
SEAT ALHAMBRA 1.8 T Sport Tiptronic (Minivan)
SEAT ALHAMBRA 2.8 VR6 Advantage 4x4 (Minivan)
SEAT ALHAMBRA 2.8 VR6 Sport Automatic (Minivan)
SEAT ALHAMBRA 1.9 TDI Reference (Minivan)
SEAT IBIZA 1.9 TDI FR (Limousine)
SEAT IBIZA 1.9 TDI FR (Limousine)
SEAT IBIZA 1.9 TDI Cupra (Limousine)
SEAT ALHAMBRA 1.9 TDI Advantage 4x4 (Minivan)


PORSCHE 911 Carrera (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera 4 (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera 4 (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera S (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera S (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera 4S (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera 4S (Cabriolet)
PORSCHE 911 Turbo (Cabriolet)
PORSCHE 911 Turbo Tiptronic (Cabriolet)
PORSCHE 911 Carrera (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera 4 (Coupé)
PORSCHE 911 Targa 4 (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera S (Coupé)
PORSCHE 911 Targa 4 (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera 4 (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera S (Coupé)
PORSCHE 911 Targa 4S (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera 4S (Coupé)
PORSCHE 911 Carrera 4S (Coupé)
PORSCHE 911 Targa 4S (Coupé)
PORSCHE 911 GT2 (Coupé)
PORSCHE 911 GT3 (Coupé)
PORSCHE 911 GT3 RS (Coupé)
PORSCHE 911 Turbo (Coupé)
PORSCHE 911 Turbo (Coupé)
PORSCHE BOXSTER S 3.4 (Cabriolet)
PORSCHE BOXSTER RS 60 Spyder (Cabriolet)
PORSCHE BOXSTER S 3.4 (Cabriolet)
PORSCHE BOXSTER RS 60 Spyder Tiptronic (Cabriolet)
PORSCHE CAYMAN S 3.4 (Coupé)
PORSCHE CAYMAN S 3.4 Edition 1 (Coupé)
PORSCHE CAYMAN S 3.4 Edition 1 Tiptronic (Coupé)
PORSCHE CAYMAN S 3.4 (Coupé)
PORSCHE CAYENNE Cayenne (Geländewagen)
PORSCHE CAYENNE Cayenne (Geländewagen)
PORSCHE CAYENNE S (Geländewagen)
PORSCHE CAYENNE GTS Tiptronic (Geländewagen)
PORSCHE CAYENNE S (Geländewagen)
PORSCHE CAYENNE Turbo (Geländewagen)
PORSCHE CAYENNE GTS (Geländewagen)

AUDI A4 Cabriolet 3.2 FSI quattro (Cabriolet)
AUDI A6 Avant 4.2 V8 FSI quattro (Kombi)
AUDI A6 Avant 2.4 V6 quattro (Kombi)
AUDI A6 Avant 3.2 V6 FSI quattro (Kombi)
AUDI A6 Avant 3.2 V6 FSI quattro (Kombi)
AUDI A6 4.2 V8 FSI quattro tiptronic (Limousine)
AUDI A6 3.2 V6 FSI quattro (Limousine)
AUDI A8 A8 4.2 FSI quattro (Limousine)
AUDI A8 A8 L 4.2 FSI quattro (Limousine)
AUDI A8 A8 3.2 FSI quattro (Limousine)
AUDI A3 3.2 Ambition V6 quattro (Limousine)
AUDI A3 3.2 Ambition quattro (Limousine)
AUDI A4 S4 Cabriolet 4.2 V8 quattro (Cabriolet)
AUDI A4 S4 Cabriolet 4.2 V8 quattro (Cabriolet)
AUDI A4 RS4 Cabriolet 4.2 V8 quattro (Cabriolet)
AUDI A4 S4 Avant 4.2 V8 quattro (Kombi)
AUDI A4 S4 Avant 4.2 V8 quattro (Kombi)
AUDI A4 RS4 Avant 4.2 V8 quattro (Kombi)
AUDI A4 S4 4.2 V8 quattro (Limousine)
AUDI A4 S4 4.2 V8 quattro (Limousine)
AUDI A4 RS4 4.2 V8 quattro (Limousine)
AUDI A4 Cabriolet 3.2 FSI quattro (Cabriolet)
AUDI A5 Coupé 4.2 FSI quattro (Coupé)
AUDI A5 Coupé 4.2 FSI quattro (Coupé)
AUDI A6 S6 Avant 5.2 V10 quattro (Kombi)
AUDI A6 RS6 Avant 5.0 V10 quattro (Kombi)
AUDI A6 S6 5.2 V10 quattro tiptronic (Limousine)
AUDI A6 2.4 V6 quattro (Limousine)
AUDI A6 3.2 V6 FSI quattro (Limousine)
AUDI A6 ALLROAD 3.2 FSI quattro (Geländewagen)
AUDI A6 ALLROAD 3.2 FSI quattro (Geländewagen)
AUDI A6 ALLROAD 4.2 FSI quattro tiptronic (Geländewagen)
AUDI A8 S8 5.2 V10 quattro (Limousine)
AUDI A8 A8 6.0 quattro (Limousine)
AUDI A8 A8 L 6.0 quattro (Limousine)
AUDI R8 4.2 (Coupé)
AUDI R8 4.2 (Coupé)
AUDI A8 A8 4.2 TDI quattro (Limousine)
AUDI A8 A8 L 4.2 TDI quattro (Limousine)
AUDI Q7 3.0 TDI tiptronic (Geländewagen)
AUDI Q7 4.2 TDI tiptronic (Geländewagen)
AUDI Q7 3.6 FSI tiptronic (Geländewagen)
AUDI Q7 3.6 FSI (Geländewagen)
AUDI Q7 4.2 FSI tiptronic (Geländewagen)

bizarre j'ai pas vu de skoda.. pourtant les mêmes moteurs que VW Laughing
bizzare n°2 elles est où la Bugatti Veyron? j'ai pas vu dans les listes..
c'est cool alors.. achetons tous des Buggat' c'est permis Lechouille

ok, reste le budget

@+ les coquelets

Mr. Green Tu sors
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 22 Sep 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben VW, Audi et Porsche peuvent fermer boutique en Suisse si on devait en arriver là Crying or Very sad

Evil or Very Mad Bruce lee Evil or Very Mad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 22 Sep 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

si ça passe, alors on est vraiment naze!!!!

même la panda 1,4l Diesoul est dedans mdr! Laughing Laughing Laughing , parsque 4*4!

mais qu'ils viennent ici en hiver ces gens qui ont fait la liste Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 23 Sep 2008 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben on va acheter des bœufs et un char et voilà tout...

dans tab liste y a pas les anciennes voitures.... elles ne seront pas touché? me paraitrait bizarre....

me souvient d'un autocollant qui disait pendons les écolos tant qu'il reste des arbres... ont auraient du le faire y'a 20 ans....

et sinon j'ai pas vu dans ta liste non plus tous les véhicules de l'armée???? on va devoir aussi acheter de nouveau char a bœuf pour l'armée???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit