vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf 1 GTI information doseur distributeur et plateau sonde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Avr 2007 11:20    Sujet du message: Golf 1 GTI information doseur distributeur et plateau sonde Répondre en citant

Je suppose qu'il sagit d'un système d'injection pour moteur 1800 vu l'année.
Merci de préciser pour quelle cylindrée (1600 ou 1800 cm3) ce système est prévu, car les débit-mètres d'air ne sont pas compatibles entre-eux.

Au pire donne nous les référence Bosch du doseur distributeur. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 20 Avr 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas de quelle cylindrée ça provient la référence bosch c'est 438 100 100 et ça ressemble a ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Avr 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les images et les ref.
C'est bien pour un 1800 Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Avr 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Je suppose qu'il sagit d'un système d'injection pour moteur 1800 vu l'année.
Merci de préciser pour quelle cylindrée (1600 ou 1800 cm3) ce système est prévu, car les débit-mètres d'air ne sont pas compatibles entre-eux.

Au pire donne nous les référence Bosch du doseur distributeur. Wink


désolé de pourrir le post, mais ça m'intéresse; peux-tu préciser ce qui n'est pas compatible entre une 1800 et une 1600? le plateau-sonde ou la tête d'injection? les deux?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Avr 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème,
le doseur distributeur est spécifique à chaque moteur mais peut être monté indiférrement sur un 1600 ou un 1800.
Par contre le débit-mètre d'air, et en particulier le cône du plateau sonde sont spécifiques au 1600 ou au 1800.
L'embase est identique mais le diamètre de la partie supérieure et la hauteur du rebord diffèrent.
Pour faire simple un débit-mètre de 1800 aura une forme proche d'un cylindre, alors qu'un débit-mètre de 1600 (tout comme celui d'un KR d'ailleurs) aura un cone nettement plus prononcé.
La géomtrie conditionne le volume d'air aspiré par dépression lors de la levée du plateau à l'accélération et est déterminée par rapport aux valeurs de couple du moteur. PLus le cone est évasé, plus le moteur est prompt à prendre des tours, mais plus son couple sera haut perché.
Voilà c'est un peu abscons, mais j'ai essayé de l'expliquer de la mainère la plus simple possible.
Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"


Dernière édition par Minigolf le 03 Sep 2007 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 20 Avr 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Minigolf ça complète bien ce que je pensais Cool

j'avais déjà constaté sur une 911 que le doseur distributeur étais malheureusement spécifique. De plus, on avait pu constaté que le fait d'avoir la même référence Bosch ne signifiait pas que c'était la même pièce ;)

Et au passage, pour complétéer, si vous changez le doseur distributeur, il faut gardé le piston avec, c'est au micron!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 21 Avr 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ce sujet dans technique, qu'on puisse le retrouver ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 21 Avr 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Wink
Voici un petit lien sur un post de Passiongolfgti qui traite de manière plus exhasutive de ce sujet.
On y apprend plein de choses intéressantes.
PGG
Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit