Posté le: 01 Avr 2007 12:08 Sujet du message:
Ah ouais quand même, il reste plus grand chose de son moteur...
J'adore cette "discipline" !!! C'est assez hallucinant les moteurs qu'ils montent sur leurs machines (genre la 3ème vidéo, catégorie libre)...
Par-contre, petite question, dans la 2ème vidéo, les "petits" qui fument noir, ils les font tourner avec quoi pour avoir une telle fumée ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 39 Localisation: Vouvry Beach
Posté le: 02 Avr 2007 15:07 Sujet du message:
nislas a écrit:
"je ne reconnais plus personnes, en Massey-Ferguson"
du reste on entend plus personne non plus ...
Sinon pour ceux qui veulent en voir en vrai il y a une manche de la compétition suisse qui se passe en bas valais (Sur le domaine des Barges à Vouvrylà précisement)
C'est à la sortie Vionnaz-Aigle de l'A9 en direction de vionnaz
Le 21 et le 22 avril si je me rappel bien _________________ Le plaisir vient au dessus des 3000trs/min
c'est quand même très imprésionnant !
ça développe combien un machin pareil ? _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro
il y a plein d'infos et de photos asser impresionantes...
je sais pas combien de cv ça developpe, ca depend ils sont tous differents mais je sais que c'est enorme. en dessous de 1000cv je croi pas que ça existe
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
Posté le: 02 Avr 2007 21:20 Sujet du message:
Citation:
Principe :
Le principe de la compétition consiste à traîner une remorque lestée sur une piste de terre battue d'une longueur maximal de 100 mètres. Pour se qualifier en finale, le tracteur doit réaliser un "full-pull", c'est à dire franchir la ligne des 100 mètres. Il dispose à cet effet de deux essais qualificatifs. Le tracteur est attelé à une remorque qui repose sur un patin. Cette remorque est équipée d'un treuil, entraîné par les roues, remontant la charge vers l'avant de la remorque au fur et à mesure de son avancement. Au départ, la charge remonte vers le patin, augmentant ainsi la résistance. En fonction du poids total des tracteurs, qui définit les catégories de course, la remorque est plus ou moins lestée. La vitesse de la remontée de la charge peut également être modifiée. Le vainqueur d'une catégorie est celui qui va le plus loin en finale. En cas d'ex-aequo, quand plusieurs tracteurs ont réalisé un "full-pull", une super finale départagera les concurrents avec un lest plus important sur la remorque.
Un peu d'histoire:
Les premiéres épreuves de tracteur-pulling se déroulèrent lors de fêtes locales, dans les années 30, aux Etats-Unis. Des tracteurs de 10 à 40 ch tiraient des traîneaux de bois sur lesquels grimpaient les commissaires de course, les uns après les autres, jusqu'à l'immobilisation complète de l'engin essoufflé. Des fermiers, savants bricoleurs, remplacèrent leurs moteurs classiques par des turbines d'avion de chasse, des moteurs de char ou de bateau et donnèrent naissance aux actuels tracteurs, de puissants engins de course pouvant développer jusqu'à 12 000 ch. Tout est bon pour faire oublier le poids de la remorque et atteindre les 100 mètres.
Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 715 Localisation: Versoix (GE)
Posté le: 12 Avr 2007 10:36 Sujet du message:
Nem's a écrit:
nislas a écrit:
"je ne reconnais plus personnes, en Massey-Ferguson"
du reste on entend plus personne non plus ...
Sinon pour ceux qui veulent en voir en vrai il y a une manche de la compétition suisse qui se passe en bas valais (Sur le domaine des Barges à Vouvrylà précisement)
C'est à la sortie Vionnaz-Aigle de l'A9 en direction de vionnaz
les info je peux vous en donner dans la semaine, je vais me renseigné chez l'organisateur _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
Posté le: 22 Avr 2007 21:48 Sujet du message:
Aaah le ronronnement des V12 Allison Gavés au méthanol, c'est moins subtil que le R&R Merlin, mais ça réveille.
Ca me rappelle la défunte chaine TV Sport qui passait du tractor pulling en prime time.
Allez pour le fun un Full-pull vu de l'intérieur. Accrochez vous à votre slip
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum