Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Juil 2006 13:10 Sujet du message: Une de moins......:wink: |
|
|
L'union :
"Tramery La Subaru des gendarmes accidentée sur l'A4
Les deux gendarmes circulant à bord de la Subaru ont été surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux. Charles Lantenois
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l'ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h.
Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d'une opération de contrôles routiers organisée sur l'autoroute A4 à l'occasion des départs en vacances.
On ne la verra plus, du moins celle-là, car l'imprudence d'un automobiliste étranger l'a envoyée hier matin à la casse.
Il était 9 h 40 sur l'A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L'accident s'est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l'EDSR de la Marne.
« Les gendarmes s'apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s'est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l'Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n'a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. »
Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l'automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s'est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy.
« Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d'arrêt d'urgence. Il a donc braqué à gauche. »
28.000 euros pièce
La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s'immobiliser à contresens sur la voie rapide, l'avant et l'arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l'Islandais.
En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.
Sans doute perturbée par cet accident, une conductrice circulant dans l'autre sens a perdu le contrôle de sa voiture venue percuter à son tour les glissières centrales.
Enceinte, elle a été transportée aux urgences de Reims pour une visite de contrôle.
La perte de la Subaru (28.000 euros pièce) est un coup dur pour l'EDSR de la Marne qui disposait d'un véhicule dont les performances permettent de rattraper les chauffards en cas de refus d'obtempérer.
Deux autres modèles sont en service dans la région Champagne-Ardenne. Le commandant de l'EDSR assure que le véhicule accidenté hier, s'il ne peut être réparé, sera remplacé." _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 07 Juil 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
les champions.......
c'est sur ça change des légendaire Renault 4L
_________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 07 Juil 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
il en rest combien encore?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Juil 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | il en rest combien encore?? |
a mon avis, encore trop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 07 Juil 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
A quand les flics en RS6 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gege60 vwspirit en action
Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 1074 Localisation: Chambery 73
|
Posté le: 07 Juil 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | GIGI a écrit: | il en rest combien encore?? |
a mon avis, encore trop |
+1000000 _________________ g3 tdi rats, g3 abf posé sur porsche telephone en 16, g2 vr6 en finition |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gregymax vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 137 Localisation: Saintes (belgique)
|
Posté le: 10 Juil 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
champion du monde ceux la ok |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Juil 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Si ils pouvaient les casser plus vite tiens;...ca serait toujours ça _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 10 Juil 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | A quand les flics en RS6 ? |
trop fiable _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 11 Juil 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | estemike a écrit: | A quand les flics en RS6 ? |
trop fiable |
trop classe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 23 Déc 2006 1:09 Sujet du message: |
|
|
Marco FDM a écrit: | hello,
Pour ma part, c'est la 3eme que je vois pliée.
La 2nde a eu pour conséquence malheureuse la mort des deux gendarmes à leur bord.
L'accident a eu lieu en région centre, de nuit il y a environ deux mois. Les 2 gendarmes étaient à la poursuite d'un chauffard ivre qui avait forcé un barrage.
L'information a été peu diffusé, on le comprend...
Marco
Il y en a eu combien de Subaru livrées, histoire de faire le décompte ? |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Déc 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Encore une |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 23 Déc 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, les gendarmes n'ont pas des cours de pilotage sur circuit, un stage intensif dans différentes conditions et sur différents revêtements ne leurs feraient que du bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 23 Déc 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | Sérieusement, les gendarmes n'ont pas des cours de pilotage sur circuit, un stage intensif dans différentes conditions et sur différents revêtements ne leurs feraient que du bien |
+1
et encore plus avec des voitures pareille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 24 Déc 2006 6:24 Sujet du message: |
|
|
gendarmerie ou police il y des formations sur circuit ( appelé stage conduite rapide ) pour pouvoir prétendre à un poste dans une unité dite spécialisée comme les motards , la BAC , et les patrouilles autoroutières mais lorsqu'un imprévu surgit l'accident est inévitable .
les interventions à grande vitesse c'est pas une bourre entre potes sur un bout d'autoroute , celui que tu poursuit n'a qu'une envie : te foutre la gueule dans le tas et fera tout pour y arriver et il en a rien à foutre que tu y passe si ça peut lui permettre de s'échapper .
je suis pas pour l'abus de radars et de limitations abusive sarkosiste du moment mais il n'y a pas que ce genre d'interventions et si il n'y avait pas de gens pour faire ce boulot ce serait un sacré bordel ! _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 06 Fév 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 06 Fév 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
L'arrivage de véhicules pour le mois????
_________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
A par ça elles sont quand même cool..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Heuresement (ou malheuresement) qu'en Suisse, on en est toujours aux Opel et Toyota Avensis. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Et bientôt en Fi*&@#at Croma.............. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raph4 vwspirit en action
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1337 Localisation: Vichy (03_France)
|
Posté le: 06 Fév 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | il en rest combien encore?? |
Combien encore en circulation, je ne sais pas.
En revanche, voici un extrait de ce qu'on peut lire >>là<<
Citation: | Ce véhicule est amené à remplacer les Peugeot 306 S 16 et les Renault Mégane coupé. Pour la gendarmerie, la cible à atteindre est de 63 véhicules. La livraison des premiers véhicules dans les régions de gendarmerie a débuté le 13 mars 2006.
Ces nouveaux véhicules procurent à la gendarmerie nationale la capacité de lutter contre les formes les plus graves et les plus dangereuses de la délinquance routière.
La formation de 156 pilotes à la conduite de ces nouveaux véhicules a débuté le 23 mars 2006 sur le circuit « Bugatti » de l’Automobile club de l’ouest (ACO) au MANS.
FORMATION :
Les pilotes des véhicules rapides d’intervention sont hautement qualifiés et :
sélectionnés sur la base de tests physiques et psychologiques ;
formés par des spécialistes de la conduite rapide sur leur véhicule de dotation ;
évalués et formés à nouveau tous les 3 ans.
Les VRI actuels n’excèdent pas les 190 Km/h. Les nouveaux véhicules « SUBARU » auront un niveau de performance supérieur (vitesse de pointe au delà de 240 Km/h ; pouvoir d’accélération).
La mise en place de tels véhicules dans les unités aura donc une incidence sur le contenu pédagogique et la formation pratique qui devront répondre à des exigences particulières. Les gendarmes des Brigades rapides d’intervention (BRI) passant du stade de « conducteurs aguerris » à celui de « pilotes », une plus grande exigence dans la sélection des conducteurs s’impose (réflexes, gestion du stress, stabilité émotionnelle...) et une journée de perfectionnement spécifique à la conduite des « SUBARU » est instaurée.
En sus des compétences acquises lors de leur formation initiale :
enseignement théorique (décélération, freinage, rétrogradage, trajectoire...)
cours pratiques de conduite rapide et de conduite spéciale sur monoplace et sur les véhicules de dotation des BRI ,
Cette journée de prise en main consiste essentiellement à faire appréhender aux personnels des BRI les performances nouvelles du véhicule.
L’adaptation de la formation des personnels affectés au sein des BRI est une nécessité compte tenu des performances offertes par ces nouveaux véhicules. Cette formation ajustée permettra ainsi aux personnels concernés de servir ce matériel et d’accomplir leur mission en toute sécurité.
EMPLOI DE CE NOUVEAU VEHICULE :
Cadre d’emploi :
La gendarmerie nationale est chargée de la surveillance de l’essentiel du réseau routier français. A ce titre, elle compte dans chaque département un Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).
Les EDSR sont composés de brigades motorisées et, quand leur circonscription comprend un ou plusieurs tronçons d’autoroute ou de voie rapide, de pelotons d’autoroute et de brigades rapides d’intervention.
Ainsi, 55 BRI complètent et renforcent la surveillance exercée sur le réseau des autoroutes et, par extension, des autres voies dans leur environnement proche. Elles disposent de une à deux voitures rapides d’intervention pilotées par des gendarmes qualifiés.
Les VRI opèrent de façon autonome ou conjointement avec d’autres unités terrestres ou aériennes de la gendarmerie.
Missions des VRI :
Ce nouveau concept de voiture rapide d’intervention, plus performante et équipée de moyens renforcés de signalisation, donne à la gendarmerie la capacité de lutter contre toutes les formes de délinquance sur le réseau autoroutier et routier.
Les missions des BRI) sont les suivantes :
lutte contre la délinquance : participation aux recherches de malfaiteurs se déplaçant à grande vitesse sur autoroute ;
lutte contre l’insécurité routière : recherche d’infractions difficiles à relever autrement que dans le flot de circulation (circulation continue sur voie de gauche ou centrale, sur bande d’arrêt d’urgence, excès de vitesse, changement irrégulier de file, non respect des distances de sécurité) et interception des contrevenants en rattrapant les véhicules en infraction ;
escortes.
Points particuliers :
Les règles d’emploi définies par la direction générale de la gendarmerie nationale régissent strictement l’emploi de ce véhicule à très haute vitesse, en fixant notamment 3 conditions :
existence d’un crime ou délit grave ;
nécessité de faire stopper immédiatement le conducteur fautif ou l’infraction ;
pas de risque disproportionné vis-à-vis des conducteurs comme des autres usagers.
Le VRI opère au sein d’un dispositif global, en liaison permanente avec les autres unités, de façon à permettre de choisir le mode d’interception approprié conjuguant efficacité et sécurité.
La Subaru est équipée de dispositifs sonores, visuels et lumineux lui conférant une grande visibilité, mais également une capacité à communiquer avec les usagers.
Quelques chiffres
242 km/h : la vitesse maximale de la VRI Subaru ;
63 : le nombre de Subaru livrées ;
7 ans et 250 000 km : l’âge atteint par les véhicules que les Subaru vont remplacer ;
2 millions d’euros : le coût du programme ;
180 : le nombre de pilotes ;
11 300 : le nombre d’excès de vitesse d’au moins 50 km/h constatés par la gendarmerie en 2005 ;
53 000 : le nombre de délits de fuite ou de refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter en 2005 ;
55 : le nombre de BRI.
|
_________________ jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 06 Fév 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
VW Art a écrit: | Heuresement (ou malheuresement) qu'en Suisse, on en est toujours aux Opel et Toyota Avensis. |
La Police autoroutière ne roule pas en Opel ou Avensis... Ils tournent en break de chasse (Volvo, BMW et autres beautés préparées)
Ceux que tu vois en Avensis se contentent de te mettre un PV quand t'es mal garé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 06 Fév 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | VW Art a écrit: | Heuresement (ou malheuresement) qu'en Suisse, on en est toujours aux Opel et Toyota Avensis. |
La Police autoroutière ne roule pas en Opel ou Avensis... Ils tournent en break de chasse (Volvo, BMW et autres beautés préparées)
Ceux que tu vois en Avensis se contentent de te mettre un PV quand t'es mal garé... |
En valais c'est souvent en passat V6 (essence et TDI) _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Fév 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | VW Art a écrit: | Heuresement (ou malheuresement) qu'en Suisse, on en est toujours aux Opel et Toyota Avensis. |
La Police autoroutière ne roule pas en Opel ou Avensis... Ils tournent en break de chasse (Volvo, BMW et autres beautés préparées)
Ceux que tu vois en Avensis se contentent de te mettre un PV quand t'es mal garé... |
Oui, je voulais parler de la police de proximité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|