vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Quelle est la vitesse max d'une COX 1300 en km/h

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feell
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 763
Localisation: chez heïdi

MessagePosté le: 13 Fév 2007 16:12    Sujet du message: Quelle est la vitesse max d'une COX 1300 en km/h Répondre en citant

Hello,j'aimerais savoir à vitess roule une cox moteur 1300 et son poids merci pour l'info bye!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 13 Fév 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

avec la mienne je tire des pointes a 110 a plat et 120 en légère descente... mais faudrai pas aller bcp plus vite avec un moteur d'origine...

quand au poids: poids a vide 830kg (données constructeur) pour une 1300L

++
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 13 Fév 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'ai trouvé sur la mienne ( 1300 de 68 ) moteur simple admission de 40 CV code F :

123 km/h chrono ( donnée constructeur )

820 kg ( carte grise )

Mais pour la vitesse maxi avec le moteur et la boite d'origine , en restant a 110 maxi le moteur ne chauffait pas spécialement !

A partir de 115 120 la température d'huile grimpait vite.........
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
feell
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 763
Localisation: chez heïdi

MessagePosté le: 13 Fév 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos infos bonn route à tout bye!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Fév 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la descente vers Montreux, j'ai fait une pointe sous la barre du "0" (compteur gradué jusqu'à 120) avec ma boite courte et le 1300 simple admission, je l'ai fait qu'une fois par contre.. ca devait être un bon 130-140 mais c'était comme avoir le nez dans le guidon d'un bog, tu sais pas quand ca va peter.. On était 3 dedans, donc 775 + environ 80kgx3.
110 ca parait une bonne vitesse de croisière je suis d'accord avec grime :)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Fév 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je m'incruste...
aves la 13-3, je me tape un 190.
Théorique, le compteur bloque un peu après le 160. (pas la gauge à essence par contre..)
mais avec une longue descente (Lausanne- Genève il y a quelques temps), j'arrive à 5500RPM en 4 ème
Mr. Green


avec la mécanique d'origine, j'arrivais pas à 160, sauf sur une longue descente.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Fév 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

(avec les rampes 1,25?)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Fév 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

non c'était avant: web 218.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Fév 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien voulu voir la tête des autres automobilistes quand tu devais les dépasser à 190............ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Caiman
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1197
Localisation: Tavannes-berne

MessagePosté le: 13 Fév 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

si ca c est pas beau!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing j adorais me faire depasser par une cox!!je serais mort de rire Laughing Laughing Laughing et c est pour le coup que j en trouve une pour la refaire!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience faite, c'est net que c'est assez marrant.... Wink
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 19 Fév 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

135 km/h (compteur) avec la mienne Wink
Type F origine avec un simple 4 en 1 Razz
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

150 au compteur avec ma 1303 d'origine, mais faut pas pousser trop longtemps! si on a un tant soit peu d'amour pour la mécanique.

Mais faut quand même savoir que le concepteur des Cox avait dans son cahier des charges les obligations suivantes: 100 km/h sur les autoroutes allemandes en parcourant de longues distances...............................................................en 1934!!!!!!!!!

quand je vois les "encollonnés" se trainer à 100km/h sur nos autoroutes avec leurs autos en plastiques 16V, TDI,ABS,ESP,GLX,XLS,LSX,XGL,AIRBAG,AIRCONS,ETC..,ça me fout en rogne, le plus beau, c'est d'aller en Cox au salon de l'auto et de rouler d' Yverdon à Genève sur la piste de gauche en dépassant ces abrutis Laughing

Bon, il est clair que cette théorie a pris du plomb dans l'aile cet hiver avec la pose des radars-pompe à fric, mais c'est malheureux de constater que les gens roulent en dessous des (trop basses) limitations de vitesse.Ce qui n'arrange rien pour la "diplomatie"et la politesse sur nos routes.

Ne vous offusquez pas, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est un vieux de 50 ans(32 ans de permis voiture-camion, environ 2 millions de km parcourus dans toute l'Europe) qui vous cause, pas un jeune de 18!

BONNE ROUTE Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 26 Fév 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

dehlersyncro a écrit:
150 au compteur avec ma 1303 d'origine, mais faut pas pousser trop longtemps! si on a un tant soit peu d'amour pour la mécanique.

Mais faut quand même savoir que le concepteur des Cox avait dans son cahier des charges les obligations suivantes: 100 km/h sur les autoroutes allemandes en parcourant de longues distances...............................................................en 1934!!!!!!!!!

quand je vois les "encollonnés" se trainer à 100km/h sur nos autoroutes avec leurs autos en plastiques 16V, TDI,ABS,ESP,GLX,XLS,LSX,XGL,AIRBAG,AIRCONS,ETC..,ça me fout en rogne, le plus beau, c'est d'aller en Cox au salon de l'auto et de rouler d' Yverdon à Genève sur la piste de gauche en dépassant ces abrutis Laughing

Bon, il est clair que cette théorie a pris du plomb dans l'aile cet hiver avec la pose des radars-pompe à fric, mais c'est malheureux de constater que les gens roulent en dessous des (trop basses) limitations de vitesse.Ce qui n'arrange rien pour la "diplomatie"et la politesse sur nos routes.

Ne vous offusquez pas, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est un vieux de 50 ans(32 ans de permis voiture-camion, environ 2 millions de km parcourus dans toute l'Europe) qui vous cause, pas un jeune de 18!

BONNE ROUTE Laughing



Laughing

Tellement vrai... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 27 Fév 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d être d'accord avec moi je pensais recevoir une avalanche de reproches! Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Fév 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je me permet de mettre la vitesse max de la mienne..... Avec mon 1200 d'origine je tape un 140 -150 en descente le vent dans le dos et en aspis en train de sucer le pare-chocs du véhicule qui se trouve devant moi...... C'est très très sport et je reste pas longtemps.......

Sinon j'arrive sans problème à 120-130 et bien entendu c'est d'après mon compteur......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 27 Fév 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma 58 c'est 195 en bout de ligne droite avant gros freinage, mais j'avoue pas avec le moteur d'origine... Laughing mais tout de même avec une boîte 8X33 à cardans
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dehlersyncro a écrit:
150 au compteur avec ma 1303 d'origine, mais faut pas pousser trop longtemps! si on a un tant soit peu d'amour pour la mécanique.

Mais faut quand même savoir que le concepteur des Cox avait dans son cahier des charges les obligations suivantes: 100 km/h sur les autoroutes allemandes en parcourant de longues distances...............................................................en 1934!!!!!!!!!

quand je vois les "encollonnés" se trainer à 100km/h sur nos autoroutes avec leurs autos en plastiques 16V, TDI,ABS,ESP,GLX,XLS,LSX,XGL,AIRBAG,AIRCONS,ETC..,ça me fout en rogne, le plus beau, c'est d'aller en Cox au salon de l'auto et de rouler d' Yverdon à Genève sur la piste de gauche en dépassant ces abrutis Laughing

Bon, il est clair que cette théorie a pris du plomb dans l'aile cet hiver avec la pose des radars-pompe à fric, mais c'est malheureux de constater que les gens roulent en dessous des (trop basses) limitations de vitesse.Ce qui n'arrange rien pour la "diplomatie"et la politesse sur nos routes.

Ne vous offusquez pas, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi, mais c'est un vieux de 50 ans(32 ans de permis voiture-camion, environ 2 millions de km parcourus dans toute l'Europe) qui vous cause, pas un jeune de 18!

BONNE ROUTE Laughing


Il envoie ton Dehler ! Il se laisse pas impressionner par une Passat VR6 Wink
Par contre très vrai ce que tu dis, les gens on peur des flashs et roulent 100-110 max ! Il y a aussi ceux qui roulent bloqué à 70, village ou non, ça énerve beaucoup !
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 08 Mar 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour les gens bloqués a 70.

Pour ce qui est du Dehler qui roule bien, ne serais ce pas les autres qui roulaient lentement l'autre soir?

Comment veux tu niquer une VR 6 et un Monospace de Novice avec un bus VW de 2200kg, 87 CV, et un vieux de 50 ans au volant? Rolling Eyes

Ce qui est dommage, c'est que l'Autorité ne fait pas de différence entre certaines grandes avenues sécurisées (4 voies,glissières, murs de protections etc..) ou l'on pourrait rouler un peu plus vite, et certains tronçons urbains ou villageois ou même 50 km/h est parfois dangeureux.

le pire, c'est les contournements autoroutiers (Berne et Lucerne sont les champions de l'imbécilité dans ce domaine)qui sont limités à 80 km/h, alors que des millions ont été investis pèour ériger des parois anti-bruit, surtout que maintenant les voitures ne font pas plus de bruit à 100 qu'a 80.

Que les autos ne polluent pas plus non plus pour 20 km/h de différence, et question sécurité, c'est bientôt(ou déjà) l'auto qui décide pour le Novice( le genre d'automobiliste qui ne sait même pas comment ouvrir son capot Embarassed ) qui est derrière le volant.

Portrait du Novice: Shocked


Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

dehlersyncro a écrit:
D'accord avec toi pour les gens bloqués a 70.
Comment veux tu niquer une VR 6 et un Monospace de Novice avec un bus VW de 2200kg, 87 CV, et un vieux de 50 ans au volant? Rolling Eyes


Ben tu mets un petit poid dans le cerveau du conducteur du dehler et GAAAZZZZZ !!! super
On en a déja pas mal nické avec nos bus !!! On dépasse même des m de TDI en plastoche dans la côte de Ste-croix avec un vieux camion Volvo 8)
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et un bay 1600 c'est quoi sa vitesse de pointe? a+ merci Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 19 Mar 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

dehlersyncro a écrit:
D'accord avec toi pour les gens bloqués a 70.

Pour ce qui est du Dehler qui roule bien, ne serais ce pas les autres qui roulaient lentement l'autre soir?

Comment veux tu niquer une VR 6 et un Monospace de Novice avec un bus VW de 2200kg, 87 CV, et un vieux de 50 ans au volant? Rolling Eyes

Ce qui est dommage, c'est que l'Autorité ne fait pas de différence entre certaines grandes avenues sécurisées (4 voies,glissières, murs de protections etc..) ou l'on pourrait rouler un peu plus vite, et certains tronçons urbains ou villageois ou même 50 km/h est parfois dangeureux.

le pire, c'est les contournements autoroutiers (Berne et Lucerne sont les champions de l'imbécilité dans ce domaine)qui sont limités à 80 km/h, alors que des millions ont été investis pèour ériger des parois anti-bruit, surtout que maintenant les voitures ne font pas plus de bruit à 100 qu'a 80.

Que les autos ne polluent pas plus non plus pour 20 km/h de différence, et question sécurité, c'est bientôt(ou déjà) l'auto qui décide pour le Novice( le genre d'automobiliste qui ne sait même pas comment ouvrir son capot Embarassed ) qui est derrière le volant.

Portrait du Novice: Shocked


Laughing Laughing Laughing Laughing


super super Excellent, ça n'a rien à voir avec le poste, mais t'as tellement raison sur toute la ligne, tellement bien écrit!!!! Laughing Laughing super super
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 20 Mar 2007 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Et un bay 1600 c'est quoi sa vitesse de pointe? a+ merci Wink


Dans les 110-120... maintenant avec le bay t'as le facteur vent à prendre en compte...

avec vent dans le dos: vitesse x 1,5

Avec vent de face: vitesse / 1,5

Wink Lechouille

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 31 Mar 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Mikael a écrit:
Et un bay 1600 c'est quoi sa vitesse de pointe? a+ merci Wink


Dans les 110-120... maintenant avec le bay t'as le facteur vent à prendre en compte...

avec vent dans le dos: vitesse x 1,5

Avec vent de face: vitesse / 1,5

Wink Lechouille

Treuth


Ok merci! Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit