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reglez vous votre géométrie a chaque fois que vous montez/baissés la voiture? |
Non |
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15% |
[ 3 ] |
Oui |
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85% |
[ 17 ] |
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Total des votes : 20 |
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Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Mar 2007 20:32 Sujet du message: Question changement d'hauteur des filetés |
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Hello a tous, amis possesseurs de filetés
j'ai vu que beaucoup d'entre vous changeait un peu la hauteur de leur voiture comme il la sentaient!
mais vous faites a chaque fois la géométrie, ou vous roulez tel quel?
si c'est le cas, la tenue de route est nettement moins bonne non?
je me posait cette question point de vue pratique, si a chaque fois faut payer 60.-- pour la géo, ça fait cher (minimum 2 changement: été -hiver, plus contrôles de polices )
merci de vos réponse |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 12 Mar 2007 20:34 Sujet du message: |
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J'ose espèrer que tout le monde va répondre oui.
Pour ma part j'ai fait trois géométries en 2006... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 12 Mar 2007 20:35 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | J'ose espèrer que tout le monde va répondre oui. |
j'espère aussi
mais peut être que certain la règlent a l'oeil (j'ai entendu parler d'une méthode avec un fil de plomb ) |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 12 Mar 2007 20:40 Sujet du message: |
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Oui depuis le bord de l'aile, si tu as l'oeil ça marche plutôt bien. Bon c'est sûr faut pas avoir Alzeimer... |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 12 Mar 2007 20:43 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | Oui depuis le bord de l'aile, si tu as l'oeil ça marche plutôt bien. Bon c'est sûr faut pas avoir Alzeimer... |
Ou plutot prakinson...
Désolé, mais je suis en origine, alors je vais pas répondre au sondage... |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 12 Mar 2007 20:48 Sujet du message: |
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oui bien sur!!!! ma coco etais a la hauteur d origine et quand je l ai posé elle allai ou bon lui senblais! normal! mais quand j ai vu la differance sur la plaque!! je me di que c est obligatoire
pour le fil a plonb c est pas pour le carrossage?? |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Mar 2007 20:50 Sujet du message: |
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A mon avis ça depend de l'écart entre les différentes hauteurs...
Une geo complète n'est pas nécessaire dans la plupart des cas.
On ne modifie pas forcement le parallèlisme et la différence de carrossage est peut-être aussi moindre.
Pour ma part, je fais une geo au laser lorsque j'ai trouvé la hauteur idéale/minimale en fonction des (nouvelles) jantes/pneus. Après, pour les phases de hauteur provisoire je ne trouve pas nécessaire.
Par contre lors de remplacement de certaines pièces chassis (roulements, freins, etc.) on est bon pour la refaire. |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 12 Mar 2007 22:41 Sujet du message: |
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La hauteur idéal c'est tout en bas... donc faut régler juste une fois _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 12 Mar 2007 22:43 Sujet du message: |
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Spiff_le_Spationaute a écrit: | La hauteur idéal c'est tout en bas... donc faut régler juste une fois |
Oui , si seulement la police était de ton avis |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Mar 2007 22:51 Sujet du message: |
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Spiff_le_Spationaute a écrit: | La hauteur idéal c'est tout en bas... donc faut régler juste une fois |
Bah on va dire que ça depend des filetés... Parce que sur certains c'est pas trop possible, à moins d'enlever les roues!
Et puis faut quand-même avoir des jantes d'homme sous ces ailes sinon c'est pas la peine! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 15 Mar 2007 14:52 Sujet du message: |
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oui 200% c'est sur,.. sinon c'est inroulable et dangereux, sans compter que tu bouffes tes pneus.
bon c'est clair que si c'est pour bouger de 2mm tu t'en tapes,... mais si tu bouges de 40 ou 60mm c'est autre chose !! _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 15 Mar 2007 15:05 Sujet du message: |
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Si une première géométrie a bien été faite Porci, tu n'auras besoin de faire que le parallélisme
Donc ficelle mise derrière la voiture, mettre la roue gauche bien droite selon la ficelle, checker la roue gauche et modifier la biellette de direction en conséquence.
Quand tu rabaisseras ta golf à -12 tu auras un bon angle de carrossage façon course et qui plus est permet de mieux loger les roulettes dans les ailes
@+ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 15 Mar 2007 15:39 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | Quand tu rabaisseras ta golf à -12 |
rigole, mais ça viendra un jour |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 15 Mar 2007 16:14 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | rigole, mais ça viendra un jour |
J'ai hate d'y être |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 15 Mar 2007 20:00 Sujet du message: |
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vincE a écrit: | porci82 a écrit: | rigole, mais ça viendra un jour |
J'ai hate d'y être |
Ca fera bizarre sur une KR qui aura plus de 30 ans !
Je suis très loin ! _________________ Born to be wild ! |
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dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
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Posté le: 15 Mar 2007 22:57 Sujet du message: |
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Si j y bouge de bcp oui, mais si c est juste pour ajuster la hauteur hiver/ete de 5mm, le carrosage pas besoin d y touche a la limite je passe sur la planche et je regle le parallelisme si besoin. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 18 Mar 2007 11:28 Sujet du message: |
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Quand tu vas la mettre à -60mm lors du montage des filetés fait une géométrie complète (carrossage + pinçage) ensuite si c'est pour la remettre à -40mm pour l'hiver tu peux seulement faire le pinçage (avec la planche c'est vite fait )mais le carrossage tu n'as pas besoin de toucher car il change très très peu.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 18 Mar 2007 11:31 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Quand tu vas la mettre à -60mm lors du montage des filetés fait une géométrie complète (carrossage + pinçage) ensuite si c'est pour la remettre à -40mm pour l'hiver tu peux seulement faire le pinçage (avec la planche c'est vite fait )mais le carrossage tu n'as pas besoin de toucher car il change très très peu.
a+ |
+10, je me suis jamais trop exiteé avec ça... _________________ www.teamvwf.ch |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 21 Mar 2007 10:10 Sujet du message: |
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voila la réponse officielle de Sion:
Citation: | Monsieur,
Légalement ce montage est possible, si certaines conditions techniques sont remplies:
Que cette jante 7' x 15' et ce pneu 195/50R15, soient ceux conseillés par le constructeur du véhicule en question.
Que la garantie de charge et de vitesse du nouveau pneu corresponde aux exigences du constructeur du véhicule. Ces informations suivent celles de la dimensions du pneu.
La circonférence du nouveau pneu étant inférieure de 60 mm par rapport à l'ancien, il faudra éventuellement étalonner le compteur
Un pneu 205/45 ou, idéalement 215/45R15 a la circonférence la plus rapprochée de celle de votre pneu actuel. Il ne nécessite donc pas de modification du compteur et est encore adapté à votre jante 7'. Mais attention à ce qu'il ne touche pas la carrosserie ou le châssis dans n'importe quelles conditions de charge et de trafic.
Avec nos meilleures salutations
Claude Tschopp
Circulation routière et navigation
Contrôles techniques
Tél : ++41 (0) 27 606 71 91
Fax : ++41 (0) 27 329 84 14
Mél : claude.tschopp@admin.vs.ch |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 21 Mar 2007 10:53 Sujet du message: |
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Il pense pas au tailles inférieures ! Il te prend pour un tunning man qui veut foutre du gros pneus !
Nous on veut des flancs tendus !
Mais c'est bon de savoir pour les 60mm, mais ça me semble beaucoup, bon comme quoi tout est possible en Suisse, suffit de demander !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Mar 2007 11:32 Sujet du message: |
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Alors? Départ pour le 195/45/15
Je te l'étalonne le compteur si tu veux contre une bouteille?
Au moins tu te feras pas prendre aux radars
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 25 Mar 2007 16:02 Sujet du message: |
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ça réfléchis, ça se tate
si j'arrive a revendre mes 195 50R15 neufs, alors la c'est clair
mais pas pour le worthersee |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Mar 2007 16:04 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | ça réfléchis, ça se tate
si j'arrive a revendre mes 195 50R15 neufs, alors la c'est clair
mais pas pour le worthersee |
Comment ça? tu y vas pas avec les pneus d'hiver quand même? Et si tu les montes ils ne seront plus neufs...
Faudra aussi que j'en achète 2 en 195/45/15 pour cet été...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
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Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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