vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Conditions de rabaissement d'une voiture 4x4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 20 Mar 2007 7:58    Sujet du message: Conditions de rabaissement d'une voiture 4x4 Répondre en citant

Hello,

Je voudrais vous exposer un souci, qui m'a valu des heures de réflexion et qui mérite maintenant une confirmation de personnes expertes.

Si une voiture possédant les 4 roues motrices est rabaissée, peut-elle être plus haute derrière que devant? Cela n'a -t-il pas de conséquences quant à la tenue de route, adhérence?

Ayant réfléchi à la chose, il me paraît évident que si une voiture, possèdant les 4 roues motrices, est rabaissée, la répartition du poids doit être équivalente qu'à l'origine? Est-ce possible qu'en version "dragster" elle parte de l'arrière?

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide. Wink

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aure_7tb4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 269
Localisation: Haute-savoie...lausanne

MessagePosté le: 20 Mar 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si une syncro est rabaissé, ba le syncro il aime pas trop Laughing
serieusement, je pense qu'il vaut mieux pas trop la rabaisser et garder les memes tailles devant et derrière... mais je me trompe peut etre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Mar 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais entendu que sur une synchro, il fallait toujours les changer les 4 pneux en même temps, sinon le différentiel prenais dans la gueule...

maintenant, est-ce vrai ou pas? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 20 Mar 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
j'avais entendu que sur une synchro, il fallait toujours les changer les 4 pneux en même temps, sinon le différentiel prenais dans la gueule...

maintenant, est-ce vrai ou pas? Wink


tu dois obligatoirement mettre la même taille de pneus,sur une 4x4, devant comme derrière sinon ça casse a coups sûr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 20 Mar 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc si tu la rabaisse, ça casse aussi Question

comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 20 Mar 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais entendu dire que le synchro lâchait si on rabaissait !
D'ailleur bon nombre ont rabaissé leur rallye plus à l'avant pour éviter l'effet plus basse derrière que devant !
Je pense que les Rallye Men sont demandé ici !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 20 Mar 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
donc si tu la rabaisse, ça casse aussi Question

comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La raison pour laquelle il faut mettre les mêmes pneus devant et derrière est uniquement du au fait que le diamètre des roues avant et arrières doivent être identiques. Sinon il y aurait un effort sur la transmission.
Rien à voir avec la hauteur.

Pour revenir au sujet de base, qui est la tenue de route avec un léger Rake, je pense que le mieu est d'essayer.

D'ailleurs Méri, si tu veux passe en Valais, j'ai une assurance si je casse... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 20 Mar 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
porci82 a écrit:
donc si tu la rabaisse, ça casse aussi Question

comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La raison pour laquelle il faut mettre les mêmes pneus devant et derrière est uniquement du au fait que le diamètre des roues avant et arrières doivent être identiques. Sinon il y aurait un effort sur la transmission.
Rien à voir avec la hauteur.

Pour revenir au sujet de base, qui est la tenue de route avec un léger Rake, je pense que le mieu est d'essayer.

D'ailleurs Méri, si tu veux passe en Valais, j'ai une assurance si je casse... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Ben voilà y a plus qu a passer en valais... Laughing

Stéph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 20 Mar 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
porci82 a écrit:
donc si tu la rabaisse, ça casse aussi Question

comme si t'avais pas la même hauteur de pneux devant que derrière


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

La raison pour laquelle il faut mettre les mêmes pneus devant et derrière est uniquement du au fait que le diamètre des roues avant et arrières doivent être identiques. Sinon il y aurait un effort sur la transmission.
Rien à voir avec la hauteur.

Pour revenir au sujet de base, qui est la tenue de route avec un léger Rake, je pense que le mieu est d'essayer.

D'ailleurs Méri, si tu veux passe en Valais, j'ai une assurance si je casse... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Je vais regarder pour la rabaisser et la mettre à plat, au pire pourquoi pas un petit détour par le Valais...

Merci de la proposition.
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Mar 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaitre des syncro ou quattro rabaissé, je les ai toujours vu a plat!

Le seul truc a faire gaffe, c'est pas trop bas pour le pont arrière! parce que lui il va pas aimer les chocs Wink
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 20 Mar 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello tu peur rabaisser comme tu veux ton 4x4 mais il n aura plus sont utiliter première. exemple les subarut tuning
mais si tu mais si tu la rabaisse plus devent la tenu de route sera un petit peut moin bonne Very Happy
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Mar 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'explose autant devant que derrière et l'affaire est faite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 20 Mar 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Tu l'explose autant devant que derrière et l'affaire est faite Wink



Laughing Laughing +1 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 21 Mar 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Tu l'explose autant devant que derrière et l'affaire est faite Wink


sur, sinon tes différentiels vont morphler!!!
_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 21 Mar 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite mériG , tu veux faire ca sur la TT ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 21 Mar 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis, pour ce qui est de la tenue de route, il faut laisser la répartition comme d'origine.

j'ai vu avec la mienne, d'abbord j'avais rabaissé que devant, ben ca tiens nettement moins bien, ensuite j'ai rabaissé pareil a l'arriere (ce qui fait qu'elle est plus basse derrière que devant) et cela tient a nouveau bcp mieux la route.
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Mar 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rabaisser comme tu veux!! Le seul problème d'un rabaissement diférent devant et derrière sera éventuellement la tenue de route.
Par contre les différentiels ça n'a strictemenet rien à voir... Ca me semble logique que ce qui compte c'est le diamètre de la roue pour que les régimes de rotations restent les mêmes.
Et quand tu as des pneus presques aux témoins et des autres neufs, la différence reste dans les tolérances.
L'idéal étant de mettre 4 pneus neufs en même temps avec les mêmes profils.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit