vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Caravelle Syncro: fuite d'huile; différentiel ne bloque pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T3_syncro



Hors ligne
Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13 Mar 2007 14:40    Sujet du message: Caravelle Syncro: fuite d'huile; différentiel ne bloque pas Répondre en citant

Salut

J’ai un grand besoin de vos conseils, bons plans,… pour mon bus T3 caravelle GL syncro 14'. Pour faire court, mon bus à actuellement 3 gros problèmes.

Premièrement, il y a une fuite d’huile au niveau de la culasse. Comme il faudra déposer le moteur, j’aimerais en profiter pour le réviser entièrement.
Deuxièmement, l’échappement est totalement cuit par la rouille, il faut le changer.
Troisièmement, le blocage du différentiel ne marche pas.

Je suis pas mécano, donc je sais pas trop ce que tout cela implique. Est-ce que c’est plus simple de tout faire en une fois ? Est-ce nécessaire ou avantageux d’avoir déposé le moteur pour réparer le différentiel ? Faut-il en profiter pour réviser d’autres trucs (boîte à vitesse, visco-coupleur, freins, …) ?

Merci d’avance de votre aide

_________________
T3 Caravelle GL Syncro 14’
Année 1985
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 13 Mar 2007 19:59    Sujet du message: Re: Caravelle Syncro: fuite d'huile; différentiel ne bloque Répondre en citant

Salut !
T3_syncro a écrit:
Premièrement, il y a une fuite d’huile au niveau de la culasse. Comme il faudra déposer le moteur, j’aimerais en profiter pour le réviser entièrement.

Euhh.... toi ? T'as dis que t'étais pas mécano !... Rolling Eyes T'es sûr que tu veux vraiment te lancer là-dedans ? T'as pris les compressions de ton moteur pour savoir si t'avais besoin de faire quelque chose en particulier ? Il tourne pas bien ?...
Citation:
Deuxièmement, l’échappement est totalement cuit par la rouille, il faut le changer.

ça, c'est certain... mainenant, c'est clair que c'es un peu plus facile à faire lorsque le moteur est en bas... quoique... c'est surtout plus facile pour changer les goujons qui pètent régulièrement au démontage ! Mr. Green
Citation:
Troisièmement, le blocage du différentiel ne marche pas.

C'est e blocage avant ? arrière ? la commande au tableau de bord s'allume ? Qu'appelle-tu "ne marche pas" ?

Citation:
Je suis pas mécano, donc je sais pas trop ce que tout cela implique. Est-ce que c’est plus simple de tout faire en une fois ? Est-ce nécessaire ou avantageux d’avoir déposé le moteur pour réparer le différentiel ? Faut-il en profiter pour réviser d’autres trucs (boîte à vitesse, visco-coupleur, freins, …) ?


Mouais bon... je veux surtout pas te décourager mais avec ces infos-là... on va pas pouvoir faire grand chose pour toi... Rolling Eyes
L'échappement, c'est pas bien compliqué, c'est une mer.. à faire mais c'est pas compliqué...
Changer un joint de culasse... c'est pas à la portée du premier venu et ça n'implique pas uniquement un jeu de clefs et 3 tournevis... tu vois ce que je veux dire ? Wink Non pas que je ne t'en crois pas capable... mais moi qui suis mécano de formation (ok pas sur les voitures...) je confierais certainement le boulot à un pro (en tous cas si j'étais un peu pressé !)... J'en profiterai aussi pour les changer les deux (joints de culasses)!
Pour ton problème de blocage de diff... comme ça au bol je dirais une prise d'air sur le circuit... ou un visco foutu... dans le deuxième cas le visco se trouve à l'avant donc... aucun rapport d'enlever le moteur pour ça ! Wink

Donne nous plus d'infos Exclamation

A plus

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
T3_syncro



Hors ligne
Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Mar 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour toutes ces infos. super

Je crois que je me suis mal exprimé... Je ne compte PAS faire le boulot moi-même !!! Embarassed J'en suis incapable et pas équipé pour. Cela dit j'adorerais le faire, au moins une partie. J'ai cherché un de ces garages "do it yourself", où tu fais le boulot toi-même avec un pro qui te coach... il y en a en France et un à Zurich... pas en suisse Romande je crois. Tant pis. Donc là je vais dans un garage à Lausanne, mais bon… Si vous avez des bonnes adresses... je prends. :)

Je pose ces questions pour avoir les conseils de quelques experts, et pas juste ceux de mon garagiste. Moi je cherche d’abord un avis sur l'état général et les choses à FAIRE réparer en priorité. Ensuite je veux fixer ce véhicule, avant qu’il ne pète complètement ! :(

Plus d'info :
- C’est un moteur essence 1913 cm3 (DG 1,9l 4-cyl. flat4 57Kw / 78cv.)
- Pour le différentiel, rien ne s’allume ni pour l’avant ni pour l’arrière. Il paraît que cela se grippe souvent cette affaire. Et comme il n’a pas été enclenché depuis au moins une année… du coup je préfère pas refaire l’essai, histoire qu’il ne se bloque pas en position enclenché !!!

Donc si je résume ce que tu m'as dis...
- c'est pas indispensable de tout faire réparer en une fois (moteur, échappement, syncro)
- il faut profiter de faire les deux joints de culasse

Une dernière question, après je te fous la paix ! Promis !
Faut-il en profiter pour réviser d’autres trucs importants (boîte à vitesse, visco-coupleur, freins, …) ?
Le frein arrière (à tambour ?) siffle pas mal… et on m’a dit que c’est la merde à faire, faut tout démonter …

Désolé d’être aussi ignorant… et MERCI encore mille fois Very Happy

_________________
T3 Caravelle GL Syncro 14’
Année 1985
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit