vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Polo g40, besoin de divers conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:08    Sujet du message: Polo g40, besoin de divers conseils Répondre en citant

Hello tout le monde

Alors comme vous le savez surement, j'ai fait l'achat d'une polo G40 Very Happy
Elle est superbe (bientôt des photos) interieur nickel. Elle a 109200 KM. J'ai 2 petites questions Shocked

D'abord du côté mécanique :
D'après vous, quels serai les choses à vérifier tout de suite?? Faut il faire une révision complète du G, si oui, où? combient?? (je suis apprenti, donc pas beaucoup de sous :( ) c'est pour ça que je me renseigne avant. Petite info, j'ai verifié l'huile, l'eau de la batterie, eau de refroidissement.

Et maintenant du côté carrosserie :
Elle rouge, relativement en bon état mais quelques petites points de rouille (assez minime, ouf) Je pensais faire un polichage? Bien pas bien?

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 27 Jan 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Excellente base que tu as trouvé là...surtout avec si peu de km...

Alors en ce qui concerne tes questions:

1° Je commence par la fin, ton histoire de polish, biensûr que c'est bien. D'autant plus sur une carrosserie rouge quand on sait qu'avec le temps c'est une des couleur qui se décolore le plus rapidement. Et de toute manière, ça ne va pas lui faire de mal, bien au contraire. Par-contre, ça ne va rien changer en ce qui concerne tes petits points de rouille, ils ne vont pas disparaître comme par magie après le polish.

2° Ton moteur...alors là, ils y en a qui vont te dire de faire une révision complète du compresseur, de vérifier tout ton moteur, etc...
Il faut savoir, et je le tiens de la bouche de plusieurs mécano auto, que le compresseur de la G40 est bien plus solide et résistant que celui de la Golf ou de la Corrado. Bon, tout ceci uniquement si il a toujours été d'origine, sans puce à la con ou je ne sais quelle petite poulie...
Vu le faible kilomètrage de ton moulin, si ce n'a pas été fait, le seul gros truc que je lui ferai faire, c'est un grand service, avec changement des courroies, des filtres, des liquides, etc...enfin, un grand service des 100'000 quoi ! Bon, ça douille pas mal, mais si ça n'a pas été fait, il ne faut pas attendre, vaut mieux sortir du fric maintenant pour entretenir que plus tard pour réparer ($$$$$). Par-contre, si ça a été fait, alors aucuns soucis.


Maintenant ce n'est que mon avis...j'en ai eu une de G40, acheté avec 210'000km et vendu avec près de 230'000...selon le vendeur (un "garage") une "petite révision" du compresseur avait été faite, mais je n'ai jamais eu d'explication sur ce qui avait été fait, ni aucunes factures sous les yeux...donc il se peut très bien que mon compresseur était dans l'état d'époque et bien je n'ai eu aucuns problèmes de moteur du début à la fin.......et maintenant, qu'est-ce que je la regrette cette petite...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Jan 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

A faire au minimum :

- Courroie de distrib + tendeur
- Petite courroie du compresseur
- Liquide de frein (purge)

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 27 Jan 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pompe à eau qui fait tendeur la dessus Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 28 Jan 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité... Si d'autres personnes passent par là, n'hesitez pas à communiquer vos experiences polo g40.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tigrou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 321
Localisation: Farvagny FR

MessagePosté le: 28 Jan 2007 21:11    Sujet du message: g40 Répondre en citant

très important la courroie de distribution car les soupape touche contrairement au g60. un autre truc, c'est qu'il faut controler les longerons car ça arrive qu'ils se déchirent et vu que la suspension est fixer dessus c'est casse gueule.
_________________
golfinette power ;) !!!

079/688.87.90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 31 Jan 2007 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut ludo

bienvenue dans le monde des tarés du G Twisted Evil

tu trouveras tous les conseils que tu veux en G40 ici :
www.PoloG40.com

et hesite pas à venir nous presenter ton monstre au forum Wink
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lulu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 671
Localisation: Colombier NE

MessagePosté le: 31 Jan 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je regarde toujours le tuyau sortie compresseur qui est souvent poreux et donc perte de pression. ( cela m'est arrivé sur deux G40 et une G60 )
_________________
Si tu vois un petit point noir dans ton rétro qui se rapproche trés vite, de grâce... écartes-toi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit