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G60 , durit d'eau explosée .

 
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marc.suisse
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:26    Sujet du message: G60 , durit d'eau explosée . Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

J'ai besoin d'un conseil concernant un problème qu'un ami a eu sur sa G60 .

Après avoir roulé quelques kms , donc voiture froide , le témoin de liquide a commencé à clignoter .

On as regardé aujourd'hui et on a découvert une durit d'eau explosée , c'est celle qui mène de la culasse jusqu'au radiateur .

Elle est entièrement marquée sur toute sa longueur , également la petite durit qui en fais partie qui part sur le vase d'expansion , fissurée , cassée et tout ceci rapidement , car elle n'était pas comme ça il y a quelques temps .





Nous avons aussi découvert une autre durit percée , celle qui part du même endroit de la culasse et qui part vers la pompe à eau .



Alors , je me pose la question d'ou cela pourrait venir ...

Plusieurs infos :

- J'ai quelques doûtes sur le calorstat , car la température de l'eau variait beaucoup ces derniers temps , genre sur l'autoroute avec la température bien avant le trait de 90 degrès et en montagne sur le troisième quart de la graduation , je soupçonnais le calorstat de rester en position ouverte ou semi-ouverte.

- Je pensais aussi au joint de culasse , nous avons regardé le bouchon de remplissage d'huile et il y a un peu de mayonnaise , par contre rien du tout sur la tige du niveau d'huile .



J'ai pris les compressions , mis à part qu'elles sont un peu basses ( 330'000 kms au compteur ) me semble équilibrés entre-elles .

Elles ont été prises moteur chaud et accélérateur à fond .



Pour finir , je pense aussi au bouchon du vase d'expansion , je crois qu'ils ont eu des problèmes et ont été remplacés par des bleus ..



Nous avons aussi constaté un bruit de roulement vers la pompe de direction assistée , mais est-ce cette dernière qui commence à lâcher ou bien la pompe à eau juste à côté ( pour info , lorsque le moteur tourne , la petite durit qui ramène l'eau dans le vase d'expansion crache de l'eau dans le vase , par contre , je ne sais pas le débit que cela devrait avoir ) .

Nous allons devoir déposer la durit de la pompe de direction assistée pour être sûr , le problème c'est le bruit n'est pas présent tout le temps ....

Voilà , si après ce roman vous avez des idées , ben cela serait volontiers de les connaître .

Bonne soirée , ciao ciao MARC ...
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'connais pas les g60, mais une durite d'eau qui pète par vieillesse, ça a cette tête.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Philippz
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
J'connais pas les g60, mais une durite d'eau qui pète par vieillesse, ça a cette tête.


Exact , essaie de remplacer simplement les deux.

Par contre la deuxieme durite a l'air d'avoir été mordue par une fouine par exemple vu les multiples fentes
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est juste regarde un peu autour si tu vois pas par exemple de la terre ou des traces de petites pattes.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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One
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il y a des petits trous à côté je pencherai pour des petits rongeurs tels que fouine

Si tu as une casco partielle c'est couvert Wink

Sur la première je pense que c'est l'usure

@+ Thierry
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marc.suisse
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien que vous en parliez , car on a eu la visite de ces charmantes bestioles ils y a quelques semaines , elles avaient bouffés les câbles de bougies Twisted Evil

Ok , on va commencer par remplacer les 2 durits et éventuellement changer le calorstat .
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tchatchu
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la deuxième c'est des fouines.... Plus qu'à camper dans le parking avec un 22LR Mr. Green Bruce lee Gniik
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marc.suisse
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas besoin , après leurs visites , nous avons installé un petit boîtier anti-fouines .

Au fait , existe-t'il un kit durit chez Amag ?

Autant tout changer ....
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loncle
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour les fouines ou autre rongeur ....

le peu de mayo .dans le bouchon, pour moi c'est de la condensation ...

deja connu cela dans les années passées avec les voitures qui ne roule pas trop souvent ..
a + Razz Razz
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marc.suisse
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Ok , on va changer ces 2 durits , jeter un coup d'oeil aux autres et changer le calorstat .

Par contre , je viens de voir le prixde la durit sur un site , c'est vachement cher.. Dans les 60 Euros Confused
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Philippz
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur non il n'existe pas de kit.

Exactement l'oncle , certains véhicules qui restent souvent arretés pendant de longues périodes ou font de courts trajets ont cette condensation , rien de grave.
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Manu16v
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MessagePosté le: 25 Mar 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et le bouchon monté maintenant est bleu, il a un tarrage différent.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 30 Mar 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

J'ai oublié de vous préciser un détail :

La durit qui a explosé avait été montée il y a quelques mois et était auparavant entreposé à l'air libre , donc sans liquide à l'intérieur , vous pensez que cela peut avoir un lien avec le problème ?

Par rapport au problème de la variation de température d'eau pendant le fonctionnement de la voiture , on me parle que c'est typique du joint de culasse .

Est-ce que le test d'ouvrir le vase d'expansion après avoir laissé la voiture au ralenti et de voir si on entends un pshiiit assez fort est un bon test ?
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Cugass
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MessagePosté le: 30 Mar 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:

La durit qui a explosé avait été montée il y a quelques mois et était auparavant entreposé à l'air libre , donc sans liquide à l'intérieur , vous pensez que cela peut avoir un lien avec le problème ?


si elle était entreposée dans un endroit sec à l'abri de la lumière, enfin qu'elle trainait pas dehors dans la neige et au soleil depuis 6 ans, ca ne devrait pas l'avoir endommagée ou fragilisée
_________________
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marc.suisse
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MessagePosté le: 30 Mar 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de ta réponse Wink

Ben elle était entreposée dans un local non chauffé et assez humide ...

Mais de toute façon , nous avons décidé de changer le joint de culasse qui n'as jamais été fais , comme la voiture a 330'000 kms , je pense qu'il est temps de le faire .

Je vous tiendrais au courant de toute manière .
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marc.suisse
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MessagePosté le: 20 Avr 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Nous avons remarqué que la durite éclatée avait également des traces de morsures , nous avons donc changé les pièces suivantes :

- Vase d'expension

- Bouchon

- Les tuyaux d'eau par des occasions

- Le calorstat

- Joint de calorstat

- Purge du liquide de refroidissement .

Essais en ouvrant le vase d'expension après 2 minutes de ralenti , aucun bruit suspet.

Ben tout va bien , la voiture va nikel . Very Happy

La température d'eau ne joue plus au yoyo , bref tout va bien .
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