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Y a t'il une courroie de distribution sur VR6
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polog
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:08    Sujet du message: Y a t'il une courroie de distribution sur VR6 Répondre en citant

S'lut, j'ai une question bête sur une VR6 y a une courroie de distribution ou c'est une chaîne comme sur certaines BMW? Embarassed

Merci
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ESS4
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:16    Sujet du message: Re: Y a t'il une courroie de distribution sur VR6 Répondre en citant

polog a écrit:
S'lut, j'ai une question bête sur une VR6 y a une courroie de distribution ou c'est une chaîne comme sur certaines BMW? Embarassed
Merci


pas de courroie mais une chaîne...
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Spike
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

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- Audi A4 break 1,8T
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polog
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Polog Rolling Eyes


Embarassed Laughing


ESS4 a écrit:
pas de courroie mais une chaîne...


Merci, ça fait un problème en moins comme ça 8)
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Sébi
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:

Merci, ça fait un problème en moins comme ça 8)


Ca dépend...... Rolling Eyes ya les patins de la chaine qui s'usent, vw dit de les changé à 150000km il me semble. Ya eu des cas ou ils ont cassés et la distrib c'est détendue.... Après c'est pas très jolie!!!! Laughing
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polog
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
polog a écrit:

Merci, ça fait un problème en moins comme ça 8)


Ca dépend...... Rolling Eyes ya les patins de la chaine qui s'usent, vw dit de les changé à 150000km il me semble. Ya eu des cas ou ils ont cassés et la distrib c'est détendue.... Après c'est pas très jolie!!!! Laughing



Confused pas jolie jolie effectivement
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Sébi
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon quand les patins ou le tendeur viennent au bout, ta distrib fait vachement de bruit!
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MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Mais bon quand les patins ou le tendeur viennent au bout, ta distrib fait vachement de bruit!


Genre cliquetis métalliques ?
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Caiman
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MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui si mes souvenir sont bon! Rolling Eyes
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Carbu
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MessagePosté le: 26 Déc 2006 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

voila a quoi ressemble une distrib sur VR6



le gros probleme : c'est qu'elle est coté boite, et on est obliger d'enlever la boite de vitesse pour la faire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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franco
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MessagePosté le: 26 Déc 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu pouvais pas etre plus clair en nous proposant cette belle photo.
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mmmmhhh!! plus bas j'arrache mon carter
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polog
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MessagePosté le: 26 Déc 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo Wink
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coxman66
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MessagePosté le: 26 Déc 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Mais bon quand les patins ou le tendeur viennent au bout, ta distrib fait vachement de bruit!

le tendeur je confirme ca fait un bruit d'enfer en plus ca coute rien sauf qu'il faut tomber la boite pour le changer Confused
j'avais du le faire sur la vento
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estemike
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MessagePosté le: 26 Déc 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de truc que tu fais en même temps par exemple que l'embrayage. Wink
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MessagePosté le: 27 Déc 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure pas tout ça... Confused
celle à ma femme va bientôt taper les 260'000km
et aucune trace de quoi que ce soit de ce genre dans le carnet de service....je souffre... :(

je sens que j'ai pas fini d'en voir
avec cette saloperie de 6 cylindres.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Carbu
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MessagePosté le: 27 Déc 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

p13-vwf a écrit:
ça me rassure pas tout ça... Confused
celle à ma femme va bientôt taper les 260'000km
et aucune trace de quoi que ce soit de ce genre dans le carnet de service....je souffre... :(

je sens que j'ai pas fini d'en voir
avec cette saloperie de 6 cylindres.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


quand j'ai démonté mon VR6, ma glissiere de chaine inférieur n'existait plus, la chaine étant guider par les 2 vis...

voici leur tete :









j'ai retrouver les " restes " de ma glissiere inférieur dans ma pompe a huile... heureusement qu'il y a une grille a l'entrée !
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Sébi
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MessagePosté le: 27 Déc 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila tout a fait les risques!!! Ca devait faire un sacré bruit tout ca!!!! Shocked
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MessagePosté le: 27 Déc 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sébi a écrit:
Alors voila tout a fait les risques!!! Ca devait faire un sacré bruit tout ca!!!! Shocked


meme pas Laughing Laughing Laughing

il y avait un petit bruit métalique, mais rien de monstrueux...

pour preuve :

http://www.megaupload.com/?d=J49NIF8A

Le soir meme, je le posais dans le garage pour débuter son démontage...

Donc, mon conseil, arriver a 180 000kms, changer votre embrayage et votre distrib'... Par la meme occasion, claquer quelques billets de plus pour faire faire une cure d'amincicement de votre volant moteur !

Vous repartirez pour quelques centaines de milliers de kilomètres sans probleme Wink

PS : pour l'huile Arrow 10W40 en 100% synthèse Wink
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franco
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 167'ooo moi ca me fout un peu les boules cette histoire. tu crois que c'est sur toutes ces problemes?? et comment puis-je vérifier cela sans tout démonter? et combien ca va encore couter?? prix volant moteur Twisted Evil ??
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:
j'ai 167'ooo moi ca me fout un peu les boules cette histoire. tu crois que c'est sur toutes ces problemes?? et comment puis-je vérifier cela sans tout démonter? et combien ca va encore couter?? prix volant moteur Twisted Evil ??


alleger un volant moteur = dans les 50€ en général.

Pour ta distrib, les pieces en elle meme ne coute pas horriblement chère, p'tetre 130€ les 2 tendeurs, les 2 guides et les 2 chaines...

Mais quand tu fais faire ca dans un garage, c'est horriblement chère ! J'ai " souvent " entendu des couts de 800€ pour une distrib' sur VR6 car justement, il y a beaucoup de main d'oeuvre.

Donc si tu le fais toi meme, profites en pour changer ton disque + mécanisme + butée d'embrayage, changer ton joint Spy de vilo, tes deux chaines, tes deux tendeurs et deux glissieres de distrib, faire alleger ton volant moteur ( il me semble qu'il pèse dans les 10kg d'origine... tomber a 7kg, tu ne le reconnetra plus ton vreuh ! )

Et vu que tu auras économiser pas mal d'argent vis a vis de la main d'oeuvre, achète toi un collecteur d'ech sur e-bay, et pourquoi pas des barres anti rapprochement !

Bref, sur cette opération, il vaut mieux le faire soit meme si on est un peu mécano ( je ne me concidère pas comme mécano, mais comme bricoleur du dimanche )

a bon entendeur Wink
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais bon mon niveau en méchanique ne me permet pas de faire ca Laughing Laughing . mais j'ai un pote qui bosse chez amag il me filera un coup de main. Comment est-ce que je peux savoir si je dois faire ma distrib?
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:
ouais mais bon mon niveau en méchanique ne me permet pas de faire ca Laughing Laughing . mais j'ai un pote qui bosse chez amag il me filera un coup de main. Comment est-ce que je peux savoir si je dois faire ma distrib?


Au kilométrage.

Je n'ai encore jamais entendu quoique ce soit vis avis de la distrib' sur un VR6, mise a part le kilométrage ( 180 000 / 200 000kms pour les patins et tendeurs, et 400 000kms pour les patins, tendeurs et chaines )

Quand tu arriveras a 180 000kms, change ta distrib, refais une p'tite jeunesse a ton moteur en meme temps, ca ne lui fera jamais de mal.

Par contre, économise bien, car l'ensemble des pieces et joints risques de couter assez chère Confused
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'imagine... :( :(
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

franco a écrit:
ouais j'imagine... :( :(


Ce que je te conseil de changer lors de ta distrib dans quelques mois :

- tendeurs supérieur et inférieur de distrib, glissieres inférieur et supérieur de distrib
- chaine inférieur ( simple ) et chaine supérieur ( double )
- joint spy de vilo coté boite ( au niveau du carter de chaine, voir photo )



- kit embrayage complet Sach ( disque + mécanisme + butée )
- pate a joint pour les carters de chaine de distrib
- joint de cache culbuteur
- joint de pipe d'admission ( raccord a la " rampe d'injecteur " )
- au passage, change tes poussoirs hydro... c'est chère, mais ce sera quelque chose en moins a faire dans le temps
- vidange moteur ( Castrol GTX 3 10w40 = 6.5l il me semble ) + filtre a huile
- vidange boite de vitesse + mécasyl ( 75w90 de chez VW )
- graisse a cardan
- allegement du volant moteur a 6.5-7kg( obliger de le démonter ) environ 50-60€
- changement du calorstat + purge du liquide de refroidissement ( bonus ! )


Renseigne toi pour tout ca, tu verras ensuite Wink
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MessagePosté le: 28 Déc 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ca revient a combien de faire ca niveau piece?
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