vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



TVR Sagaris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 14 Déc 2006 0:29    Sujet du message: TVR Sagaris Répondre en citant

On ne parle pas assez souvent des constructeurs anglais dans cette section du site et dieu sait qu'ils sont doués pour nous mettre l'eau à la bouche...voilà qui est fait. Mr. Green


(Je sais, il y a un post sur nos 3 voitures de rêves, si Thierry ou un modérateur juge plus utile de mettre ce topic dans le post cité en-dessus, il suffit de me prévenir par MP, je le ferai au plus vite)...Enfin, voici un petit rêve, la dernière née (si je ne me trompe) de chez TVR...


Moteur SpeedSix de conception maison, c'est à dire un 6 en ligne en position longitudinale centrale avant de 4l et atmosphérique sîl vous plait. Développant 406CV à 7'000t/min et 430Nm à 5'250t/min pour un poids de 1'100kg, autant dire que c'est une bombe. Petite "fantaisie" qui prouve à quel point TVR voulait en faire une voiture de course homologuée route, la lubrification se fait par carterre sec pour limiter tout risque de déjaugeage. Déjà méchante jusqu'à 4'500t/min, elle se fait simplement bestiale, voir démoniaque, au-delà.

0 à 100km/h en 3,6s et un peu plus de 300km/h en vitesse de pointe, aucuns doûtes possible, ça accélère !!!

Non seulement ça pousse fort, mais ça freine aussi sec, disques ventilés avant et arrières ainsi que pneus en 255/40 ZR18 pour les 4 roues, autant dire que ça tient la route ! D'ailleurs le chassis est au top, d'ailleurs, il s'agit d'une structure tubulaire avec arceau-cage. Les trains sont triangulés comme sur des monoplaces afin d'assurer une tenue de route digne des performances offertes.

Biensur c'est une propu, avec pont autobloquant Hydratrack et boîte à vitesse 5 rapports extrêment bien conçus d'après ce qu'on peut en lire.

Question design, c'est du TVR, on aime ou pas...personnellement, elle me laisse sans voix, j'ai toujours aimé cette marque et là, c'est l'apothéose !!! Basse, ramassée sur elle même, on la croirait prête à bondir à la chasse au bitume...d'ailleurs, c'est ce qu'elle préfère. Cette Sagaris fourmi de petits détails tel que l'ouverture des portes se faisant en pressant sur un bouton situé...sous le rétro (!!!) ou encore l'aileron en plexi transparant tourné presque à la verticale et fixé via des supports en alu très esthétiques, ainsi que le capot pouvant être partiellement ouvert laissant apparaître une partie du poumon de la voiture...et que dire des deux sorties d'échappement arrières latérales ?!?

L'intérieur, pour reprendre les thermes d'un excellent site (www.automobile-sportive.com ; dont je me suis inspiré pour ce petit post), est un savant mélange entre la sportivité de Lotus et le luxe d'Aston Martin...tout celà fleurant bon l'artisanal...pour accentuer le côté sportif, aucunes des trois pédales n'est supsendues, encore une fois on se croirait dans une monoplace...


Coût de ce bijou ??? Inavouable ??? NON !!! Relativement "bon marché" en tenant compte du fait que c'est une voiture montée à la main, puissante, orientée course et se situant dans le même segment que Porsche, Ferrari et d'autres marques prestigieuses...en-fait, il faudra sortir à peu près CHF 130'000.- (~80'700€) Twisted Evil


Allez, place au photos:





















_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 14 Déc 2006 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

la TVR TUSCAN S est plus jolie, je trouve juste vraiment dommage que l'arrière soit aussi massacré, les échappements comme çà ne ressemble à rien c'est un peu dommage, mais c'est une voiture super agressive dans tous les sens du terme , et je trouve par contre l'avant bien sympa et ce bouton en dessous du retroviseur pour ouvrir les portes est très ingénieux 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 14 Déc 2006 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

TVR Tuscan S









407 chevaux çà promet 8) 8) 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca moche Confused par contre les chevaux 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
16V-scirocco
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1555
Localisation: Courroux CH

MessagePosté le: 15 Déc 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
TVR Tuscan S









407 chevaux çà promet 8) 8) 8)


oh une speed 6!!! Shocked

Trop beau ces caisses! Quand on sais que en plus elles sont entièrement montée main!!!

Une plus vielle:

TVR Cerbera




_________________
Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Déc 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

enfin des caisses qui ont une peinture à la hauteur de leur prix 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit