vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Variations électrique & panne Passat 91

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Déc 2006 19:59    Sujet du message: Variations électrique & panne Passat 91 Répondre en citant

Décidément ces derniers temps j’ai pas mal de soucis électrique avec les voitures de ma femme…

Nous avons sur sa Passat des variations électrique importantes en roulant l’autoradio s’arrête, la jauge à essence descend et les phares baissent en intensité. Quelques minutes plus tard tout est à nouveau OK !

La batterie est neuve, pas de faux contacts (à priori) dans la boîte à fusibles. Je déteste l’électricité auto et ce genre de pannes pas vraiment « franches » avez-vous une idée ?

Salutations
Julien


Dernière édition par Julio le 01 Jan 2007 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les diodes de l'altérnateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
finest
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 145
Localisation: Valais central - Conthey

MessagePosté le: 14 Déc 2006 21:03    Sujet du message: Re: Variations électrique Passat 91 Répondre en citant

Julio a écrit:
Décidément ces derniers temps j’ai pas mal de soucis électrique avec les voitures de ma femme…
.....
avez-vous une idée ?


achètes lui un abonnement de car ou de train Arrow (dans la même planque que ben laden)
_________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 14 Déc 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

la prise de masse peut etre moteur ou baterie
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 15 Déc 2006 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais le même genre de défaut...

c'était du coté du régulateur..

démonte le, regarde l'état du charbon!

a+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Jan 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons changé le charbon sur l'alternateur (petite pièce à droite)... J'ai encore le même problème Confused

Hier soir, nous prenons la Passat, je fais 3 km, l'intensité des phares baisse, j'essaye de passer en phares de route et la voiture tombe en panne ! Plus d'électricité, enfin très très faible Exclamation je check la batterie elle est bonne, je tape sur le démarreur, rien à faire !

Au moment où je tourne la clé plus d'affichage sur le tableau de bord et même pas un bruit au démarreur...

Nous essayons de ponter la batterie et hop tout démarre ! Pourtant la batterie est bonne. Juste après j'essaye de démarrer 2 ou 3 fois de suite et là c'est au 1/4 de tour si la batterie était vide elle n'aurai pas démarré aussi vite. Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?

J'ai oublié, j'ai regardé le câble de masse de la batterie à la boîte il est intact et j'ai nettoyé les contacts côté batterie et à l'autre extrèmité. J'ai même "ajouté" une nouvelle masse, j'ai doublé quoi.

Peut-être quelqu'un a eu ce genre d'expérience ???

Merci d'avance
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Jan 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais l'alternateur aussi , c'est peut-etre pas le meme probleme que toi , mais moi avec
ma passat (mod 93. 1900 D) j'ai eu que chaque fois il y avais une ampoule qui pétais
et un matin je veux partir travailler et la plus rien du tout , j'ai changer l'alternateur et plus de probleme depuis.(bizarre non Question Confused )
c'est pas le meme probleme que toi mais bon...
bonne chance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?



Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Julio a écrit:
Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?



Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...)


Je pense pas, tu sais car juste après le pontage cela fonctionne, si c'était un élement interne à la batterie le probème serai +/- continu non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

prends un voltmetre et mesure la tension du circuit.
si tu varie entre 11 et 18v, le regulateur est HS, si tu n'a quasiment pas de tension(un petit 12V, voir moins), c'est l'alternateur.
sinon, si tes probleme ne surgissent que lorsque tu as les phares allumés ou lorsque tu fais tourner le demarreur, c'est un probleme de masse à coup presque sur, verifie les cablages, voir meme les ecrous des prises de masse
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
prends un voltmetre et mesure la tension du circuit.
si tu varie entre 11 et 18v, le regulateur est HS, si tu n'a quasiment pas de tension(un petit 12V, voir moins), c'est l'alternateur.
sinon, si tes probleme ne surgissent que lorsque tu as les phares allumés ou lorsque tu fais tourner le demarreur, c'est un probleme de masse à coup presque sur, verifie les cablages, voir meme les ecrous des prises de masse


Merci Fred, mais à quelle moment et où tu mesure la tension ? Car au moment du démarrage c'est normal qu'une chute de tension vienne non ?

Le problème n'est pas directement lié aux phares, si j'éteinds ou allume c'est la même chose. Le problème persiste même si je n'actionne pas le démarreur mais à ce moment là j'ai du jus c'est au moment où je tourne la clé que TOUT s'arrète... Une fois la voiture démarrée et en roulant le problème arrive sans prévenir et la voiture cale.

Le moteur est arrêté la tension est très très basse, tu ne vois presque plus les phares. A ce moment là le régulateur ne fonctionne pas non ? Mais il peut par contre provoquer un court circuit Question Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Ludo a écrit:
Julio a écrit:
Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?



Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...)


Je pense pas, tu sais car juste après le pontage cela fonctionne, si c'était un élement interne à la batterie le probème serai +/- continu non ?


Non le problème n'est justement pas en continu. Souvent, en roulant, les vibrations peuvent faire que les élément de la batterie font ou ne font plus contact. (--> la battterie fait "tampon")
J'ai eu le même cas sur une corolla avec batterie neuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Julio a écrit:
Ludo a écrit:
Julio a écrit:
Avec One nous pensons que c'est un élément qui se place en court-circuit genre l'alternateur qu'en pensez-vous ?



Essaye en premier de remplacer la batterie. C'est vite fait et peut-être qu'elle-même se met en court-circuit, ou un élément se détache. (Même si elle est neuve, elle a peut-être subi une chute etc...)


Je pense pas, tu sais car juste après le pontage cela fonctionne, si c'était un élement interne à la batterie le probème serai +/- continu non ?


Non le problème n'est justement pas en continu. Souvent, en roulant, les vibrations peuvent faire que les élément de la batterie font ou ne font plus contact. (--> la battterie fait "tampon")
J'ai eu le même cas sur une corolla avec batterie neuve.


Bon j'essaye pour commencer une autre batterie et vous redis au plus vite merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 01 Jan 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Prends celle de ta one pour essayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Jan 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
Prends celle de ta one pour essayer


Oui j'ai vu c'est +/- les mêmes 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 01 Jan 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement pas la batterie, à voir les symptômes c'est pas possible....
je pencherai aussi sur un problème de masse ,de contact ou de régulateur...

bonne chance 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit