vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Pièces pour cox à la cave, pour quel modèle et sa valeur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:35    Sujet du message: Pièces pour cox à la cave, pour quel modèle et sa valeur ? Répondre en citant

Bonjour,
comme dit dans le titre, j'aimerais savoir pour quel modèle et la valeur du lot des pièces? (voir photo désolé pour la qualité, pris avec le natel)

1. Il me semble que c'était pour une cox de 1976, est-ce possible ?
2. Il me semble que j'avais payé le toute pour 1'300 frs, est-ce possible ?
3. Faut-il une ou plusieurs homologuations, si oui, pour quelle(s) pièce(s) ?

Le lot comprend :
Un train avant Puma N° 113.401.0241.
Deux étriers avec les plaquettes de frein.
Deux disques de diamètre 27,8 cm.
Deux fusées N° 102.405.3111.
Trois roulements avants. Inscription cox 1200-1300; 1500-1600 68-77
Mexico 78-; 1302-1303 78-

Le tout est neuf, jamais monté, avec emballage d'origine.




Merci pour vos renseignements.

A plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Oct 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble beaucoup au kit Cbperformance pour les disques et les fusées-étriers-roulements.
Le prix peut beaucoup varier selon le magasin où elles ont été achetées, et si elles viennent des US ou d'Europe (taxes de douane, etc)
Chez CSP par exemple:
189euros le train puma
511euros pour le kit freins à disques et fusées décalées
donc 700euros sans frais de port, donc dans les 1100CHF.
Le prix que tu as payé semble plausible en tout cas chez eux
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 25 Oct 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Ca ressemble beaucoup au kit Cbperformance pour les disques et les fusées-étriers-roulements.
Le prix peut beaucoup varier selon le magasin où elles ont été achetées, et si elles viennent des US ou d'Europe (taxes de douane, etc)
Chez CSP par exemple:
189euros le train puma
511euros pour le kit freins à disques et fusées décalées
donc 700euros sans frais de port, donc dans les 1100CHF.
Le prix que tu as payé semble plausible en tout cas chez eux


Merci pour les renseignements Leo Laughing

Quelqu'un a un autre avis ?

Merci a plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Oct 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

de rien.

J'ai oublié de répondre aux autres questions

1. c'est pour une cox à train avant à rotules, donc oui potentiellement pour une 1200 de 76.

2. déjà répondu Wink

3. oui: il faut une homologation de Cagero pour le train avant (prix=55.-) et une d'AMAG pour les freins à disques, qui est gratuite (contact=Ramon Korrodi, service technique, Ramon.Korrodi@amag.ch). Il en faut aussi une pour les fusées mais là je suis pas au courant du prix.

Voilà à+
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 25 Oct 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Alors remerci Leo pour les infos !!!! Wink

A plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Oct 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie petit coup d'oeil Léo.......


Bon maintenant tu peux refaire le site internet de Cagero et bien entendu la traduction en français........ Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 26 Oct 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est des fusées décalées CBPerf et que tu souhaites l'homologation via Cagero, il te faudra allonger un centaine de francs (j'ai plus la valeur exacte). Si ça en est, ça doit être indiqué sur les fusées.
C'est du bon matos ça!
Phantom, si tes moyens te le permettent et que notre ami souhaite vendre son matériel, tu sais où t'adresser Wink En plus, t'aurais des freins à disques tout neufs, pas négligeable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 26 Oct 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Si c'est des fusées décalées CBPerf et que tu souhaites l'homologation via Cagero, il te faudra allonger un centaine de francs (j'ai plus la valeur exacte). Si ça en est, ça doit être indiqué sur les fusées.
C'est du bon matos ça!
Phantom, si tes moyens te le permettent et que notre ami souhaite vendre son matériel, tu sais où t'adresser Wink En plus, t'aurais des freins à disques tout neufs, pas négligeable...


Salut Fabou,

Si c'est des fusées décalées CBPerf, ça doit être incrit dessus CBPerf ?
Si il n'y a pas d'inscriptions ça veut dire quoi ?
Il existe plusieurs fusées ?

Désolé, je ne suis pas mécano et je ne suis pas un king en la matière Embarassed
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Oct 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tod a écrit:
[Salut Fabou,

Si c'est des fusées décalées CBPerf, ça doit être incrit dessus CBPerf ?
Si il n'y a pas d'inscriptions ça veut dire quoi ?
Il existe plusieurs fusées ?

Désolé, je ne suis pas mécano et je ne suis pas un king en la matière Embarassed


Il faut d'abord vérifier qu'elles ont décalés, facile, il suffit de voir la taille qu'elles ont...
Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 26 Oct 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Tod a écrit:
[Salut Fabou,

Si c'est des fusées décalées CBPerf, ça doit être incrit dessus CBPerf ?
Si il n'y a pas d'inscriptions ça veut dire quoi ?
Il existe plusieurs fusées ?

Désolé, je ne suis pas mécano et je ne suis pas un king en la matière Embarassed


Il faut d'abord vérifier qu'elles ont décalés, facile, il suffit de voir la taille qu'elles ont...
Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions...


Euh ma question est peut-être stupide mais tu pourrais développer stp au niveau de la taille?

Qu'est-ce que tu entends par décalée ? Décalée par rapport à quoi ?

Vraiment désolé, mais je ne vois pas ?

Merci.

A plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 27 Oct 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions...


J'avais l'homologation et c'était bien des CBPerf Wink

Quand on parle de fusées décalées, il s'agit de l'axe autour duquel ta roue va tourner qui est décalé de xmm (en principe 60mm, c'est le standard) vers le haut, ce qui fait rabaisser l'avant de la voiture de ces xmm.
Donc, si tu prends une fusée d'origine et une fusée décalée, tu t'apercevras que les 2 axes ne sont pas placés au même endroit sur la fusée, d'où "décalée par rapport à une origine".

Des fois, une dessin est plus significatif que des explications:Wink

Pour répondre à une de tes précédentes questions, si c'est des CBPerf, c'est noté dessus (fait lorsque la pièce a été coulée)

Mais il n'est pas impossible que tu sois en possession d'un kit "passage en freins à disque", ce qui nécessite aussi le changement de fusées, car une Cox munie de freins à tambour n'a pas la même fusée. Ce ne sont donc pas nécessairement des décalées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 27 Oct 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, ce ne sont pas des fusées décalées sur la photo de ton stock...
_________________
Mon bloggg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Oct 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:

Bon maintenant tu peux refaire le site internet de Cagero et bien entendu la traduction en français........ Laughing Laughing


Laughing Laughing


En effet c'est pas des decalees j'avais pas bien regarde.Par contre c'est des pieces allemandes, les etriers ne trompent pas.
Donc du coup faut enlever quelques chose comme 230.- pour ce que je t'ai dis... :oops
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coyote19
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 87
Localisation: Rennaz / Vaud

MessagePosté le: 27 Oct 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
ngobet a écrit:
Ensuite, le plus simple, vu que les cbperf ne sont PAS HOMOLOGUEES en suisse, c'est de meuler les inscriptions...


J'avais l'homologation et c'était bien des CBPerf Wink

Quand on parle de fusées décalées, il s'agit de l'axe autour duquel ta roue va tourner qui est décalé de xmm (en principe 60mm, c'est le standard) vers le haut, ce qui fait rabaisser l'avant de la voiture de ces xmm.
Donc, si tu prends une fusée d'origine et une fusée décalée, tu t'apercevras que les 2 axes ne sont pas placés au même endroit sur la fusée, d'où "décalée par rapport à une origine".

Des fois, une dessin est plus significatif que des explications:Wink

Pour répondre à une de tes précédentes questions, si c'est des CBPerf, c'est noté dessus (fait lorsque la pièce a été coulée)

Mais il n'est pas impossible que tu sois en possession d'un kit "passage en freins à disque", ce qui nécessite aussi le changement de fusées, car une Cox munie de freins à tambour n'a pas la même fusée. Ce ne sont donc pas nécessairement des décalées.


Merci Fabou pour ces précisions et à tout ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair!!!!
:) :) :) Very Happy Very Happy

A plus. Wink
_________________
VW Golf GTI I châssis E 21.03.1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit