vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



estimation Golf G60 1990 / 110'000 km
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 03 Oct 2006 9:00    Sujet du message: estimation Golf G60 1990 / 110'000 km Répondre en citant

Toujours à la recherche de la perle rare...

Tout est dans le titre... qu'en pensez-vous? C'est une 5 portes, toute d'origine. Elle n'a pas été accidentée, sans rouille, expertisée du jour, pas de modification sur le compresseur (poulie d'origine). Quel prix demanderiez vous? Le proprio actuel en veut 10'000 à discuter...

Question annexe, les frais d'entretien d'une G60 sont-ils bcp plus élevés que ceux d'une GTI classique (année équivalente)?

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 03 Oct 2006 9:38    Sujet du message: Re: estimation Golf G60 1990 / 110'000 km Répondre en citant

durite a écrit:
Toujours à la recherche de la perle rare...

Tout est dans le titre... qu'en pensez-vous? C'est une 5 portes, toute d'origine. Elle n'a pas été accidentée, sans rouille, expertisée du jour, pas de modification sur le compresseur (poulie d'origine). Quel prix demanderiez vous? Le proprio actuel en veut 10'000 à discuter...

Question annexe, les frais d'entretien d'une G60 sont-ils bcp plus élevés que ceux d'une GTI classique (année équivalente)?

Chris


Contrôle qu'elle aie bien le carnet de service qui certifie les km... 110'000 c'est très peu...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 03 Oct 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais 10'000 CHF c'est très beaucoup!!!
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 03 Oct 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
mais 10'000 CHF c'est très beaucoup!!!


je suis tout à fais d'accord avec toi

mais si tu reg les occas tu vois des G60 avec 220ooo le double
pour 5000.- la moitié, donc le rapport est le même!

à choisir je préfère moins de km's pour le même rapport! Laughing

@+ casa 8)
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 04 Oct 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à durite, je dirais que faut pas oublier que c'est peut-être recherché, les prix sont peut-être restés élevés, mais ça reste des autos de 15 ans, même si y'a peu de km, il reste les effets du temps...

A ce prix-là, le mec rêve. Il y a une année j'achetais une G 5 portes, expertisée du jour, 138'000km, G d'origine, puce et poulie, jantes alu et sono, garantie non accidentée, sans rouille, bon état général, pour 4600 francs...

Travaille-le un moment, d'ici quelques mois il aura baissé son prix.

Pour les frais, si tu veux la garder en bon état et que tu es un peu perfectionniste, faudra compter un certain budget d'entretien. Mais ce discours tient aussi pour une autre auto de cet âge là.

Voilà mon opinion.
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 04 Oct 2006 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait un moment que je regarde les annonces, et pas mal de G60 au kilomètrage élevé restent dans les 4-5000.- Là c'est clair que 10'000 ça fait beaucoup, donc je vais le travailler un moment...

Sinon j'ai lu quelques fois sur ce forum que les G60 consommaient pas mal niveau essence comparé à leurs petites soeurs GTI (en ville, 250km pour un plein) - vrai ou faux?

merki

C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 04 Oct 2006 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai! malheureusement, pour descendre sous la barre des 10l/100km faut vraiment rouler tranquille... surtout en ville.
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Oct 2006 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai roulé en G longtemps cela reste un super souvenir, pas de problèmes majeurs. L’entretien est un peu plus élevé qu’une 8s ou 16s mais rien d’insurmontable. Il y a quelques points « standards » à surveiller mais attention à la ligne d’échappement (particulièrement la marmite intermédiaire) et les silentblocs de l’essieu arrière. Ils adorent faire chier à l’expertise si des craquelures apparaissent.

Durant mes recherches j’ai tout vu, même du silicone noir pour boucher les fissures du caoutchouc ! Je te jure des rois de la magouille ! Mais de bonne guerre pour un détail qui à ce stade (quelques craquelures) n’influence guère la sécurité…

Le prix est trop élevé de mon point de vue maintenant il faut être deux pour une voiture, je souhaite que vous trouviez un accord sur une fourchette inférieure…

Good luck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 04 Oct 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
la ligne d’échappement (particulièrement la marmite intermédiaire)


620CHF hors tva,
cata neuf, 900 balles...

pour info...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Oct 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
Julio a écrit:
la ligne d’échappement (particulièrement la marmite intermédiaire)


620CHF hors tva,
cata neuf, 900 balles...

pour info...


Nous parlons de la même chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 04 Oct 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

que du bonheur ces prix... Laughing
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 04 Oct 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre sur la consommation
ce w-end j'ai fais 320km's quasi tous sur autoroute! verdicte: 8,27 mon record Laughing c'est loin d'une lupo 3L

@+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 04 Oct 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
(en ville, 250km pour un plein) - vrai ou faux?



là je dis qu'il y a un problème quelque part!
Je fais que de la ville en règle générale! et fais 350km's facilement.
Je pourrais faire plus mais ma jauge essence ne fonctionne pas correctement
donc je ne risque pas Laughing
il reste dans la plus part des cas en tous cas dix litres

quand on aime, on ne compte pas @+ Laughing
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 05 Oct 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK, on progresse 8) Le prix est maintenant tombé à 8'500.-

J'ai pris en exemple la G60 bordeau de Casa, même année, 140'000 km, 4'600.- (rarement entendu une si bonne offre pour une G60...y a des chanceux!!), en arrondissant à 5'000 et avec le même rapport / 115'000 km j'arrive à 6'100.-, donc je lui ai propoé ça comme fourchette inférieure, et 7'000 pour la fourchette supérieure. Pas sûr qu'il descende encore le prix... Il m'assure que tout est d'origine, donc le mieux à ce stade c'est que je lui rende une petite visite.

merci à tous

C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
J'ai pris en exemple la G60 bordeau de Casa, même année, 140'000 km, 4'600.- (rarement entendu une si bonne offre pour une G60...y a des chanceux!!)


Embarassed Embarassed Laughing 8)

Joli refléxion, je pense que tu es dans le juste. Maintenant on a tous une part d'irrationnel qui nous font poser tout de suite 6'000 pour quelque chose que l'on pourrait trouver à moins mais avec plus de recherches et de temps.

De toute façon rien de tel qu'un travail rapproché au corps, de longue haleine... des téléphones anonymes la nuit ou des sms de menaces par exemple... Laughing Laughing

Tu verras tu l'auras...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 05 Oct 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà bien! encore un peu et c'est une super affaire 8)
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 05 Oct 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, ne faudrait-il pas prévoir une révision du G, vu son âge même s'il semble peu kilométré Question

Celà doit avoir un certain coût quand même Wink
@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 05 Oct 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire ici, les révisions interviennent en général à 150'000 km voire 200'000 km, pour les G non modifiés en tout cas. Souvent le remède est pire que le mal (bcp de garagistes ne s'y entendent pas trop). Mais la question reste ouverte car je n'ai pas une expérience pratique de ce modèle précis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 05 Oct 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend, certain G on bientôt 300000kms et n'ont jamais été révisé.

Ma soeur avait une G40 (compresseur plus fiable y paraît) avec petite poulie et elle est morte suite à un accident à 270000kms. Le compresseur a été demonté et tourne toujours sur une autre G...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2006 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Juste une question, ne faudrait-il pas prévoir une révision du G, vu son âge même s'il semble peu kilométré Question

Celà doit avoir un certain coût quand même Wink
@+


VW n'a jamais préconisé de révisions de G, c'est normalement prévu pour tenir le coup sur la durée de vie de la voiture...

Nous n’allons pas relancer un débat à ce sujet, le forum compte quelques pages à ce propos et même une page technique… Il y a deux écoles de toute manière…

Le must est de placer un manomètre de pression et dès que celle-ci commence à baisser il faut alors songer à faire quelque-chose, mais comme a très justement précisé Rafioule, beaucoup de G d’origines et entretenues passe le cap des 250'000 bornes sans rien toucher au compresseur.

Pro-activement il est très judicieux de remplacer la petite courroie de synchronisation (une des sources principales de casse du G) en même temps que les intervalles de la courroie de distribution et de son tendeur. Ou alors de tout achat si cela n’a pas été fait. Un G cela s'écoute, se vérifie et de temps en temps ont regarde par le tube d'amenée d'air la geule des poussières...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 06 Oct 2006 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous durite, t'as vu qu'une Edition Blue est en vente sur le forum pour la moitié de cette 5 portes.. ? Twisted Evil
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 06 Oct 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Entre nous durite, t'as vu qu'une Edition Blue est en vente sur le forum pour la moitié de cette 5 portes.. ?


Ouais mais je deviens un peu psychorigide quand on s'approche de la barre mythique des 200'000 km... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 06 Oct 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais une à 200'000 entretenue avec des pièces neuves ou une à 110'000 à peine suivie aux services, j'ai vite fait mon choix...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Oct 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
Citation:
Entre nous durite, t'as vu qu'une Edition Blue est en vente sur le forum pour la moitié de cette 5 portes.. ?


Ouais mais je deviens un peu psychorigide quand on s'approche de la barre mythique des 200'000 km... Rolling Eyes


barre psychologique plutôt...
c'est comme la théorie des grands magasin qui mettent leur produits a 99,90 au lieu de 100.-!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:


Nous n’allons pas relancer un débat à ce sujet

Embarassed Pardon, c'etait pas le but Wink

Julio a écrit:
il est très judicieux de remplacer la petite courroie de synchronisation en même temps que la courroie de distribution


En fait, c'est a ça que je pensait Wink l'age joue pas mal sur les caoutchouc, d'ou certaine mauvaises surprises sur des autos peu kilométrée mais ayant de l'age Confused

Un mecano VW m'avait parlé d'une révision toutes les 80 000 Kms.
Info officieuse de VW qui ne désirait pas communiquer sur ce sujet afin de ne pas effrayer les futurs acheteurs ou "maniaquerie" de l'homme de l'art, je ne sais pas Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit