vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf II GTI - comment éviter l'arnaque...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 9:38    Sujet du message: Golf II GTI - comment éviter l'arnaque... Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai lu pendant quelques jours ce forum pour essayer de trouver des infos, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, alors il ne me reste plus qu'à jouer au p'tit nouveau qui débarque. Embarassed

Mon but est d'acheter une Golf II GTI (un abruti de l'expertise vient d'envoyer ma voiture actuelle à l'abattoir...sniff...vive les règlements à la c.. de la Suisse), car j'ai eu l'occasion d'en conduire et j'apprécie vraiment cette voiture. Le rapport qualité/plaisir/prix/longévité est également important. C'est une voiture assez répandue sur le marché de l'occasion, mais j'ai aussi lu pas mal d'histoires d'arnaques avec cette voiture (défauts cachés à la vente, etc.). Et vu que mes connaissances en mécaniques sont plutôt limitées, je pourrais faire un assez bon pigeon.

Typiquement j'achèterais une voiture de plus de 100'000 kilomètres (120-140), donc certaines pièces d'origine risquent d'être bien fatiguées. Existe-t-il une liste générale de points à vérifier pour cette voiture en particulier? Pour des habitués de la Golf et de la mécanique, ces points sont peut-être vérifiés instinctivement, mais pour les autres, que conseilleriez-vous de vérifier en priorité?

Voilà c'est tout merci Very Happy

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

1 er chose le hayon a vérifier si il est pourri ou pas ( au niveau de la poignée du coffe)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour la rapidité de la réponse! 8)

Je viens de voir une Golf II GTI de 1991 avec un kilomètrages de 90'000 pour moins de 5000 CHF, dans un garage, ce qui me semble être un bon prix....mais bon, comme par hasard, la barre psychologique des - de 100'000 km's...le trafficage de compteur est-il fréquent avec cette voiture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

... ça me paraît bien bon marché... pour si peu de km. Rolling Eyes
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend le modèle de golf II, tu veux acheter car les points critiques sont différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... ça me paraît bien bon marché... pour si peu de km. Rolling Eyes


Cela ne signifie rien Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

... oui, en effet...
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop au fait des différentes évolutions de la II, mais en ce moment j'ai 3 modèles en vue...

Une GTI de 1989, +120'000 km

Une de 1990, 5 portes...

et celle de 1991, 1.8 GTI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une grande question comme pour la Golf I. Pour commencer c’est effectivement une voiture très rependue en Suisse et son rapport qualité/puissance/prix a toujours séduit les jeunes. Comme l’a justement souligné Marc les problèmes varient en fonction du modèle (8s, 16s, G60) donc mis à part les règles élémentaires lors de l’achat d’une voiture il ne faut pas chercher la petite bête surtout pour des autos dans cette fourchette de prix…

Il existe sur le marché des voitures première main, entretenues avec un historique et un dossier complet, les kilomètres ne sont pas forcement un critère d’achat pour une Golf II (je parle de petites différences pas de 100'000 à 350'000 bornes). Il existe bien entendu des classiques pour la rouille sur le hayon mais ceci fait partie du contrôle visuel de la voiture. Il ne faut pas s’arrêter à ce genre de chose si le reste est en super état.

Bref, il n’y a pas de bible ni de théories magiques. Tu vas recevoir autant de points que de membres sur le forum. Si vraiment tu as un doute sur une voiture, reviens avec des images, des détails et là nous pourrons aider.

Pour la magouille du compteur tu peux vérifier qu’il ne fait pas un bruit suspect mais là encore comment veux-tu voir le remplacement complet d’un compteur par un autre ? J’ai du le faire sur le 16s de ma femme suite à un problème mécanique j’ai pas voulu investir des sous pour le remettre au kilométrage de base qui en plus n’était pas juste car d’origine c’était un compteur digital…

Pourtant, je me considère comme honnête mais impossible de déterminer les bornes exacts…

Bonne chance !
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Parle-nous en détail de celle qui t'intéressera vraiment, comme ça on t'exposera les points critiques.

Regarde surtout si le carnet de bord (carnet de service ou d'entretien, notice d'utilisation, carnet antipollution, etc...)est avec la voiture, ça te donne déjà une petite idée du suivi de la voiture.

C'est toujours un plus d'avoir tous les papiers avec le véhicule!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit plus haut, a mon avis les KM ne sont pas un critère, une voiture bien entretenue avec bcp de KM va souvent te poser moins de problème qu'une voiture avec moins de km mais moins bien entretenue, surtout a eviter, des voitures qui ont poser longtemps, tu peux etre sur de devoir changer amortisseurs, pneus et souvant les freins après quelques centaines de km, meme si au premier abbord ils ont encore l'air bon.

@+
Guillaume
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il existe sur le marché des voitures première main, entretenues avec un historique et un dossier complet, les kilomètres ne sont pas forcement un critère d’achat pour une Golf II (je parle de petites différences pas de 100'000 à 350'000 bornes). Il existe bien entendu des classiques pour la rouille sur le hayon mais ceci fait partie du contrôle visuel de la voiture. Il ne faut pas s’arrêter à ce genre de chose si le reste est en super état.


OK merci pour ces infos...le fait que ce soit une Golf II de première main avec un dossier complet semble être une des points les plus importants pour éviter les mauvaises surprises. Je vais en voir quelques unes cette semaine et essayera de prendre quelques photos...

C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
surtout a eviter, des voitures qui ont poser longtemps, tu peux etre sur de devoir changer amortisseurs, pneus et souvant les freins après quelques centaines de km, meme si au premier abbord ils ont encore l'air bon.


Merci, point important à prendre en considération...j'en ai vues quelques unes avec peu de KM et pour une voiture de cet âge c'est peut-être pas si bon signe en réalité...

Au delà de la parole du vendeur, y-a-t-il des signes qui montrent que la voiture traîne depuis longtemps sans rouler? (au-delà des signes extérieurs les plus évidents)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien si le siège conducteur n'est pas troué et usé, le tapis de sol ou il y a les pédales n'est pas troué, les phares avants qu'ils ne soient pas rouillés à l'intérieur et les feux arrières fissurés.

C'est pour te donner une idée des points visuels qui ne coûte rien de regarder au passage, comme tu n'es pas un as de la mécanique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
Au delà de la parole du vendeur, y-a-t-il des signes qui montrent que la voiture traîne depuis longtemps sans rouler? (au-delà des signes extérieurs les plus évidents)


Disques rouillés, regarde surtout si les disques arrières ne sont pas striés ou lignés (comme un vinyl-disques) ça peut-être le résultat d'un pince grippée.
Si il y a de la condensation dans les phares.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

durite a écrit:
Au delà de la parole du vendeur, y-a-t-il des signes qui montrent que la voiture traîne depuis longtemps sans rouler? (au-delà des signes extérieurs les plus évidents)


l'odeur a l'interieur,... si ca pue la mort dedans ca peut etre un signe, une auto qui est fermée et qui roule pas ca pue !

sinon les disques de freins, si elle a pas rouler depuis longtemps, les disques de freins sont rouillés (sur les faces) pas seulement quelques taches, mais beaucoup.
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scred
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 257
Localisation: Genève-Lignon

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pffouah,

Je peux le confirmer que ca pue dans une voiture qui a trainer.... J'ai acheter ma première Golf 2 c après 1 an de stationnement... Ben le plafond avait des milliers de petites bulles, les panneaux de portes se décollaient, etc..

Jette (bien sur) un coup d'oeil dans le moteur, regarde les dômes d'amortisseur (sous les capuchons) voir si il n'y a pas de rouille, Petit détail mais qui a son importance, secoue le tableau de bord pour voir si il est bien fixer car à 180 c'est pas agréable un tableau de bord qui fait tac-tac-tac-tac-tac-tac! Confused

bon courage

Fabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

regarde bien au niveau du moteur si il y a des fuites d'huile !
ne fait pas comme moi qui ai fermé les yeux là dessus parceque j'avais flashé sur la voiture ( 16S EO Very Happy ) aujourd'hui , après 3ans de roulage et 50000 bornes je dos tout refaire car c'est une vraie passoire !! Crying or Very sad
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit