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Décoquage 1302... renforts ?

 
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Treuth
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 16:42    Sujet du message: Décoquage 1302... renforts ? Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai lu récemment un post sur le décoquage... MAIS... J'ai une 1302 ! Wink

J'ai tout désossé... déboulonné... décollé... et j'ai déjà 1/2 cm de jour entre la coque et le chassis 8)
La 1302 avec son train McPherson a la spécialité (comme les 1303) d'avoir l'ensemble ressorts/amortos fixés directement à la coque !!! Donc, si je décoque... mes roues tombent non ??!

J'ai pensé installer une barre anti raprochement et de la maintenir plus ou moins droite (en position normale) en y fixant 2 barres de chaque côté fixées au châssis une fois la coque levée... mais j'ai peur de briquer quelque chose en levant la coque...

Comment avez-vous fait ou comment feriez-vous à ma place ?
Je viens de me taper 30min à relire des anciens posts sur flat mais apparemment... ils n'ont pas vraiment l'aire de s'en soucier... pour le décoquage, je suis au point (ou presque de toute façon je sais qu'il y aura sûrement une couille Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing ) mais c'est pour "l'après"...
Si je dois bouger la bête par exemple ?!? Rolling Eyes

Merci pour le brainstorming ! Laughing Laughing Laughing

Treuth
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi j'ai démonté les mc pherson en haut, et posé le nez sur un cric roulant. easy avec les roues arrière montées

Faut poser le réservoir et démonter la crémaillière ou le boitier de direction sinon. Ca vient tout seul, mais il y a quelques boulons différents que sur une 1200, comme les 2 gros dans l'habitacle sur la poutre.
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.1302super.com/page4.html

En fouillant bien il y a des éclatés et pleins d'info (en anglais) 8)

Wink
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Treuth
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Bah, moi j'ai démonté les mc pherson en haut, et posé le nez sur un cric roulant. easy avec les roues arrière montées

Faut poser le réservoir et démonter la crémaillière ou le boitier de direction sinon. Ca vient tout seul, mais il y a quelques boulons différents que sur une 1200, comme les 2 gros dans l'habitacle sur la poutre.


Yep ! Wink

C'est aussi ce que je pensais... donc à priori, les McPherson se cassent pas la gueule dès que la caisse est loin... Wink

Encore une petite chose... la crémaillère... lorsque tu dévisse le coupleur (cannelé) il doit sortir tout seul ou il y a encore un arrêt quelque part ? je l'ai dévissé et je vois la colonne qui coulisse dedans (je peux tirer ou pousser le volant sur 6-8mm) mais je n'arrive pas à sortir cette pu*ç%& de colonne en tirant avec le volant... Evil or Very Mad

Merci !

Treuth
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

baloo a écrit:
http://www.1302super.com/page4.html

En fouillant bien il y a des éclatés et pleins d'info (en anglais) 8)

Wink


T'es un amour !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'allucine !

J'ai tout ce qu'il me faut !!!

Merci !

Treuth

PS: http://www.1302super.com/page35.html Shocked Shocked Shocked Shocked
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'ils se cassent la gueule!

mais tu lève un peu, et dès que tu peux, tu mets tes mcpherson vers l'extérieur. (ah oui, moi je fais ca avec un palan)

Sinon... démontes les avant!
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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

et encore 2 ou 3 schéma électrique http://www.vintagevw.org/t1302_elec.html

si jamais Laughing Laughing
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MessagePosté le: 11 Aoû 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
mais tu lève un peu, et dès que tu peux, tu mets tes mcpherson vers l'extérieur. (ah oui, moi je fais ca avec un palan)


Ok ok compris chef ! Wink

Au fait... personne a une vieille barre anti-raprochement en rab ?... Embarassed Wink

Treuth

PS: des news si j'ai le temps de décoquer samedi... Wink
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