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[COX] Echappement BAS ou CSP

 
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Street-Warrio-R
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Inscrit le: 31 Aoû 2005
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 14:20    Sujet du message: [COX] Echappement BAS ou CSP Répondre en citant

Est que ces échappements sont homologués sur route ?

C'est pour savoir si je peux le poser avant ou après l'expertise Twisted Evil



Merci d'avance
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Cox 69' German
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Julio
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours une question de bruit... Le BAS a passé sur un 1776cc sans problème...

Mais tu connais le SAN un jour oui, un jour non Rolling Eyes
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Luc
Modo suporter


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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le CSP est livré avec une homologation
TUV, ca peu aider.... Wink
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Golf II
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Le CSP est livré avec une homologation
TUV, ca peu aider.... Wink


De plus je pense que c'est le même et vu la qualité de celui de Luc... Mmmm bon Wink
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter celui de Chouki, c'est un BAS.
Il n'y a pas d'homologation avec sauf erreur.

J'ai juste mis l'image du CSP pour que ça soit plus visuel.
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Cox 69' German
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Dr VWirus
vwspirit en herbe


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Messages: 391
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

faire seulement un test de bruit pour voir d'après la norme de l'année du véhicule...
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Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!!
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Street-Warrio-R
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Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 03 Sep 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'échappement est sur ma banquette arrière.
J'hésite à le poser tout de suite Twisted Evil

Inconscience ou Just do it ? Wink
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Fabou
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MessagePosté le: 03 Sep 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan de djeuuuuuuuuuu! Qu'est-ce tu fouts devant ton PC?????
Sors-moi ce BAS de ta charrette et mets-le dans la bonne voiture!!!

Vindjuuuuuuu!!!! Wink
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dada76
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Messages: 695
Localisation: la Broye

MessagePosté le: 03 Sep 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Mais nan de djeuuuuuuuuuu! Qu'est-ce tu fouts devant ton PC?????
Sors-moi ce BAS de ta charrette et mets-le dans la bonne voiture!!!

Vindjuuuuuuu!!!! Wink




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aleo
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Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 03 Sep 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info, pour homologuer le pot de ma voiture, les inspecteurs on fait la manip suvante:

- Placer la voiture à un endroit précis du bureau des autos (dehors, devant un piquet rouge).
- Stabiliser le régime au 3/4 du régime moteur
- Mesurer à gauche puis à droite avec le sonomètre, à une distance de 7 mètres.

Il faut avoir maximum 77 dB à 7 mètres au 3/4 du régime.
C'est valable en tout cas jusqu'en 1973, date de ma voiture, mais probablement aussi pour des voitures un peu plus récentes.

Une fois la mesure effectuée, un texte sera ajouté à la carte grise, du genre "échappement 4 en 1 avec deux silencieux de marque XX".

La subtilité du truc, c'est le régime car la mesure s'effectue au 3/4 du max. Donc plus un moteur tourne vite et plus il fait de bruit. Alors si on veut des chevaux homologués, les grosses cylindrées pas trop poussées sont avantagées Smile par rapport aux petits moteurs pointus.

Aleo
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Fabou
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Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 03 Sep 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La subtilité du truc, c'est le régime car la mesure s'effectue au 3/4 du max. Donc plus un moteur tourne vite et plus il fait de bruit. Alors si on veut des chevaux homologués, les grosses cylindrées pas trop poussées sont avantagées par rapport aux petits moteurs pointus.


Et le réglage du rupteur... hmmm? Pas faisable?
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bluecox
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MessagePosté le: 09 Sep 2006 23:31    Sujet du message: echap Répondre en citant

salut
pour ma part
j'avais le meme echappement sur ma feu cox bleu snif.....
pas expertise nikel
bon d'acc. acheté chez cagero avec papier avec un papier qui autorise sur plusieurs moteurs.
enfin sur le Valais y ont regarder la fiche technique puis fais un test du bruit et tout nikel
avec carbu d'origine sauf erreur
avec deux weber un peu trop bruyant
a plus
raph.
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les vws que ca de vrai
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