vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La valeur de nos VW et les prix des annonces...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:44    Sujet du message: La valeur de nos VW et les prix des annonces... Répondre en citant

Ce sujet fera certainement réagir plus d'un... Laughing Mon but étant simplement de discuter d'un sujet et non de semer la pagaille... ;)


Ne pensez-vous pas que nos VW sont surcotées ?

... dites-vous bien que la plupart des voitures présentes sur ce forum ont plus de 15 ans. J'admets et je constate qu'elles sont en bon état, voir même en très bon état.

Cela dit, je constate que nos VW sont surévaluées par rapport aux autres marques et véhicules âgés de 15-20 ans...

Bien que certains véhicules en vente ont été bichonnés et en excellent état... il m'arrive de me surprendre en observant des annonces du style : "Golf II G60, 200'000km 5'000CHF ou encore Corrado VR6, 230'000km 5'500CHF"... Un ancien propriétaire de One cab ClassicLine cuir m'a avoué l'avoir vendu 6'000CHF avec 140'000km au compteur.

Certains misent sur les factures récentes effectuées sur le véhicule pour augmenter sa valeur... et d'autres ne justifient même pas leur prix. Une G60 ou une GTI EO OU WO justifie naturellement des prix exagérés pour le commun des mortels...

Le jour (et il est proche) où les prétendants acheteurs de VW pré-93 ne croiront plus en la valeur de ces véhicules... les prix chuteront et nous ne pourrons rien y faire !
Le Prix du marché reflette bel et bien la valeur qu'accorde l'acheteur à l'objet...



Je me demande réellement qui fait fausse route ! Nous, les passionnés de VW ? ou l'acheteur lambda ?
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vendue à prix vwspirit ;)


... remarque positive ou négative ? Vu le smiley, je dirais positive...

... enfin bon... ce pourrait être très ironique...


PS : C'est cette petite phrase dans les annonces qui m'a fait sauter... le Déclic, avec un grand "D"... Laughing Twisted Evil
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais?? c'est quoi le but de ce post?
Tu veux savoir si ton cab vaut plus cher que ce que tu penses?

A mes yeux, une caisse expertisée: 3000CHF

Ensuite il y a plein de raisons de payer plus cher une vielle poubelle, mais le prix est dicté par la loi de l'offre et la demande.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

comme partout, le prix est fixé selon l'offre et la demande. je pense pas que toutes les vw soient vendues a des prix surfait, et ensuite il faut pas confondre le prix des annonces sur le net avec le prix réel au quel elles sont vendues.

forcement, il y a toujours eu et il y aura toujours des petits malins qui essayent de profiter de la situation.

mais j'espère qu'entre vrais passionés VW on arrive a rester dans la limite du raisonnable,... vwspirit Wink

@+
Grime
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Tu sais, tu pourrais vendre n'importe quelle voiture à un prix plus haut de 3000.- que sa valeur par exemple, si tu trouves une personne qui est d'accord de mettre ce prix-là...

Tout viens de là à mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ouais?? c'est quoi le but de ce post?
Tu veux savoir si ton cab vaut plus cher que ce que tu penses?


A débattre de discussions diverses en touchant le monde de l'automobile en général. Wink

ça change des photos, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, désolé d'être un peu rentrer dans le tas!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande à quel point nous ne sommes pas biaisés par notre passion...

... quand on a peu d'argent - student oblige -, on réfléchit bcp à ce genre de phénomène.

Quand on consulte Autoscout.ch, on y voit de tout... d'accord ! Par contre, sur VW vwspirit, je trouve que la moyenne des prix affichés (<- je précise) me paraît tout de même un peu haute.

Lorsque sur une annonce on voit 900CHF de différence suivant si l'on achète la voiture avec ou sans les mythiques BBS RM... tout en se rappelant que ces mêmes jantes sont montées d'origine sur la sus-citée voiture... il n'y a pas un couac ?

Je veux bien que les BBS RM sont de belles jantes... mais n'est-ce pas non plus un phénomène de mode à l'image de l'iPod ? Tout le monde en veut... peu importe le prix !

L'iPod, tout comme les jantes BBS sont d'excellente facture... mais... n'est-ce pas surévalué ?

De même, une G60 est et restera une voiture phénoménale... mais finalement, à regarder les prix des occasions concurrentes, ne les surévaluons-nous pas aussi ? A 5'000, il y a moyen de trouver de nombreuses voitures bien raisonnables sur le net... Une Civic 1.6 VTEC ne "vaut" plus rien au yeux des acheteurs, et elle est tout aussi performante qu'une G60. Bon, après, vous discuterez de l'aspect de la voiture... une est sport, l'autre est embourgeoisée.

Enfin... que dire de plus...
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence, je pense que l'ipod est un produit extrêmement abouti. L'interface est un modèle d'ergonomie!
De plus, il n'est pas excessivement cher comparé à un produit d'une autre marque sorti à très peu d'exemplaire à compatibilité réduite...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vendre il faut un vendeur et un acheteur, l'important c'est que les deux se mettent d'accord.

Il faut bien sûr faire attention à ne pas acheter tout et n'importe quoi à n'importe quel prix.

Par contre je dis souvent que le bon marché est trop cher. Acheter une voiture moins chère que la moyenne pour devoir remettre le double dedans ou acheter une voiture un peu plus chère mais en très bon état....mon choix est vite fais.

Pour nous l'auomobile un hobbie donc on va peut-être acheter un véhicule plus par passion que par raison d'ou peut-être parfois un prix d'achat trop élevé.

De toute manière chacun est assez grand pour savoir si il veut acheter ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
En l'occurence, je pense que l'ipod est un produit extrêmement abouti. L'interface est un modèle d'ergonomie!
De plus, il n'est pas excessivement cher comparé à un produit d'une autre marque sorti à très peu d'exemplaire à compatibilité réduite...


... je suis un fan d'iPod, j'en ai déjà eu plusieurs... et fan de la Pomme ;)

... l'iPod n'était qu'un "objet" servant de comparaison, restons dans le sujet initial 8)
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le prix peu aussi varier suivant la valeur "sentimental" que lui trouve le vendeur.

Pour moi en tant que passioné les prix reste plus ou moin raisonable (meme si je trouve certaine annonce sur le net plutôt chère), mais certaine personne ne partageant pas cette passion penseront ne pas vendre leur véhicule à un prix supérieur a 3000.- par exemple.

Il faut bien voir qu'il existe des gens qui ont ou veulent une voiture simplement pour ce déplacer, pour eux que la voiture aie des BBS des pc G60 ou bien un moteur GTi 16v leur importe peu, pour eu tant qu'elle roule qu'il y a pas de frais a faire c'est ok. Et les années rentre en compte aussi il préfèreront prendre plus uen voiture récente plutot qu'une qui a 15 ou 20 ans.

Alors qu'entre nous passionné nous savons ce que valent certaine voitures un G60 n'aura pas le même prix qu'une GTi 8s bien entendu, mais pour ma part, si mes moyens financiers me le permettent, je préferai prendre une voiture qui a 15, 20 voir 30 ans qu'une voiture qui date de l'an 2000.

Bien entendu cela reste mon avis personnel Rolling Eyes
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:

Il faut bien voir qu'il existe des gens qui ont ou veulent une voiture simplement pour ce déplacer, pour eux que la voiture aie des BBS des pc G60 ou bien un moteur GTi 16v leur importe peu, pour eu tant qu'elle roule qu'il y a pas de frais a faire c'est ok. Et les années rentre en compte aussi il préfèreront prendre plus uen voiture récente plutot qu'une qui a 15 ou 20 ans.


J'ai conseillé 2-3 personnes pour l'achat de voitures depuis quelques années dans mon entourage, et je constate justement que les voitures expertisées de moins de 3000CHF ne sont JAMAIS une bonne affaire pour ceux qui les achètent. Ceci se base sur le fait que le prix affiché est correct.
Peu importe le modèle, l'année, si le véhicule est suivi, l'état connu, on ne peut pas l'acheter 1500CHF avec une expertise du jour. C'est impossible de payer les éventuels travaux effectués sur le véhicule et le mécano qui l'a fait!
Donc, si le véhicule se vend moins cher, il y a des couilles! soit il y a des pièces moisies, soit le proprio la vend à perte, soit elle aura plein de boulot dans 2 ans :)

Il y a quelques années, j'achetais les bagnoles dans n'importe quel état, et je constate de plus en plus que c'est une erreur. Si la voiture que l'on achète roule, même mal, cela n'est pas comparable par exemple avec une voiture immobilisée depuis quelques années avec une liste d'interventions futures plus longue que la liste des versets de la bible.

Rolling Eyes
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

... l'appréciation dépend évidemment aussi de l'instruction de l'acheteur... notons que la plupart des gens sont incultes en matière automobile.
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
la plupart des gens sont incultes en matière automobile.


Toi en 1er... Laughing A prendre au 2ème degré!

Tout s'apprend! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... l'appréciation dépend évidemment aussi de l'instruction de l'acheteur... notons que la plupart des gens sont incultes en matière automobile.


Cela reviens plus ou moin a ce que j'ai dis avant la plus part des gens veulent une voiture que pour aller du point A au point B, sans plus. Il ne s'interesse pas au reste de la voiture.

Le manque d'instruction des acheteurs est prouver par le faite que juste pour une ampoule cassé les gens vont chez leur mécano.
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:
Le manque d'instruction des acheteurs est prouver par le faite que juste pour une ampoule cassé les gens vont chez leur mécano.


... mieux, ils vont dans la concession officielle du coin. Là où l'on y paie le prix fort...

D'ailleurs, à ce sujet, la plupart des proprios de voitures neuves ignorent qu'ils peuvent faire valoir leur garantie 100'000km/3ans dans d'autres garages que la concession officielle de la marque.
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
Ninja_fire a écrit:
Le manque d'instruction des acheteurs est prouver par le faite que juste pour une ampoule cassé les gens vont chez leur mécano.


... mieux, ils vont dans la concession officielle du coin. Là où l'on y paie le prix fort...

D'ailleurs, à ce sujet, la plupart des proprios de voitures neuves ignorent qu'ils peuvent faire valoir leur garantie 100'000km/3ans dans d'autres garages que la concession officielle de la marque.


C'est bien vrai je suis entièrement d'accord avec toi Exclamation
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
.......Ensuite il y a plein de raisons de payer plus cher une vielle poubelle, mais le prix est dicté par la loi de l'offre et la demande.


Laughing Laughing Laughing Laughing C'est tellement ça !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre en achetant une caisse sur un coup de tête (ou coeur) plus cher que ce qu'on aurait dû... 8) Mais bon, on en apprend tous les jours ! Wink

D'un autre côté, j'ai rarement vu un véhicule partir au prix affiché... je mets moi-même facilement entre 5 et 10 % de plus que ce que j'en veux... ça décourage le mec qui te fait ch... avec des photos, encore des photos, et encore une de ça et une de ça..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et qui à la fin te pond une connerie dans le genre "Ta caisse m'intéresse vraiment... mais j'ai que 2000 et non 5... ça marche ?" Là, t'as envie de lui répondre gentillement de s'intéresser aux caisses à 2000 et non à 5 ! Evil or Very Mad
En fait, le mec qui s'intéresse à l'annonce et qui fait le déplacement pour la voir, déjà lui, t'as envie de prendre du temps, de lui expliquer le pourquoi du comment du prix et d'en discuter ouvertement.
Lorsque je vends un véhicule (ou n'importe quoi d'ailleurs) je justifie toujours le prix. Achat, entretien, accessoires... tout est systématiquement noté.

Par exemple, j'ai récemment proposé mon Caravelle à un membre du forum, je le connais, on s'est déjà rencontré. J'ai noté:

Treuth a écrit:
Base 2005: 2000.-
Carrosserie-peinture 2005: 3600.-
Jantes BBS RS 17": ... secret et pas à vendre...
(Boulonnerie et cales pour les BBS: 450.-)
Boîte + embrayage 2005: 900.-
Services, freins... 2005: 400.-
Expertise 06.2005: ...
Moteur 2l1 2006 (40000km): 2000.-
Conduites flotte neuves 2006: 240.-
Ressorts neufs 2006: 420.- J'ai les papiers mais n'ai pas fait expertiser... (formalité)
Batterie neuve 2006: 170.-
Il y a aussi plein de pièces changées pas des occ. en bon état...

Soit environ 9730.- de pièces
A cela s'ajoutent les heures (à 1.- de l'heure): 1'990'270.-

Soit 2 milions tout rond !!! T'étais pas loin tu vois Wink

J'ai roulé peut'être 20'000km en tout ...dont 8000 avec le nouveau moulin...

Cédé 7200.- sans les jantes BBS mais avec 4 pneus hiver env. 80% (voir même plus j'ai très peu roulé avec...) montés sur jantes origine sablées-thermolaquées blanches
6800.- avec des vieilles jantes origine plus vieux pneus... (bons mais vieux)


CETTE ANNONCE EST JUSTE LA POUR ILLUSTRER MON PROPOS. DESOLE LES MODOS... Wink

Pense-tu franchement que ce véhicule soit trop cher vu tout le travail réalisé ?

Totalement hors sujet aussi, un de mes potes a vendu sa Pigeot 206 dernièrement, Cette voiture a 140000km, pisse l'huile comme aucune VW, a du jeu partout, commence à rouiller sérieusement, péclotte, la batterie peine et de surcroit... elle est affreusement MOCHE (malgré le bordeau métalisé) Shocked Laughing Laughing Laughing
Il a du mettre 1200 balles pour l'expertiser, et encore, l'expert devait être bourré ou je sais pas quoi... Et il l'a vendue 3000 balles en moins d'une semaine !!!
Là, moi je dis que c'est surévalué ! Shocked

....

Maintenant, c'est vrai, il y a aussi parfois de l'abus ! Wink
Le mec qui vend une épave à 5000.-... c'est pas correct et on est d'accord là-dessus mais dis-toi aussi que ce mec il va certainement pas la vendre sa poubelle !!! Et tu vas la retrouver un ou deux mois après (quand le mec aura vraiment besoin de thunes Laughing ) à sa juste valeur... Wink

Pour clore mon pavé, je repasserai une couche sur ce qui a été dit, c'est la loi de l'offre et la demande ! Wink
Regarde les Bays y'a 5 à 10 ans de ça... les gens crachaient dessus et ils pourissaient dans les champs... aujourd'hui, ça vaut une petite fortune ! Shocked
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai simplement

Va voir la voiture avant de discuter sur un prix car il est facile de dire que les voitures sont trop chère ou pas assez.
Par contre tu ne sais pas dans quel état elle est et ce qui est fait dessus.

Une voiture très bien entretenue vaut largement un prix supérieur et dans le temps, expérience faite est plus avantageuse que d'acheter un os avec sans arrêts des soucis Wink

Comme partout et dans n'importe quel millieu, tu te rendras compte que certaines personnes se touche et pense avoir des trèsors qui n'en sont pas Wink mais c'est partout comme ça.

Si tu fait un comparatif avec les voitures sur les sites internet tu verras que les annonceurs sur vwspirit sont dans le tir et suivant quel site largement en dessous Wink .

Conclusion je pense que vwspirit regorge de pièces intéressantes et en excellente état. Vu le taux de ventes réalisées je pense que les annonces valent le coup.


@+ Thierry

PS Une bonne vente est une vente où l'acheteur et le vendeur sont satisfait, rien et personne ne t'oblige à acheter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... l'appréciation dépend évidemment aussi de l'instruction de l'acheteur... notons que la plupart des gens sont incultes en matière automobile.


Cela reviens plus ou moin a ce que j'ai dis avant la plus part des gens veulent une voiture que pour aller du point A au point B, sans plus. Il ne s'interesse pas au reste de la voiture.

Le manque d'instruction des acheteurs est prouver par le faite que juste pour une ampoule cassé les gens vont chez leur mécano.


je suis d'accord avec vous, mais ces gens qui en ont rien a foutre des voitures, ben ils sont pas sur le forum en train de discuter de tout ca, il faut pas oublier ce qui nous ramène tous ici c'est la passion pour nos vw, et on est aussi pret a mettre un prix plus élevé pour ca rien que par passion.

et je pense également que sur notre cher vw-vwspirit les prix pratiqués sont correct et cela pour la seule raison qu'on est tous des passionés et pas des arnaqueurs et qu'on connait la valeur de ce qu'on possède.

que le vwspirit vive Wink

@+
Grime
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
Ninja_fire a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... l'appréciation dépend évidemment aussi de l'instruction de l'acheteur... notons que la plupart des gens sont incultes en matière automobile.


Cela reviens plus ou moin a ce que j'ai dis avant la plus part des gens veulent une voiture que pour aller du point A au point B, sans plus. Il ne s'interesse pas au reste de la voiture.

Le manque d'instruction des acheteurs est prouver par le faite que juste pour une ampoule cassé les gens vont chez leur mécano.


je suis d'accord avec vous, mais ces gens qui en ont rien a foutre des voitures, ben ils sont pas sur le forum en train de discuter de tout ca, il faut pas oublier ce qui nous ramène tous ici c'est la passion pour nos vw, et on est aussi pret a mettre un prix plus élevé pour ca rien que par passion.

et je pense également que sur notre cher vw-vwspirit les prix pratiqués sont correct et cela pour la seule raison qu'on est tous des passionés et pas des arnaqueurs et qu'on connait la valeur de ce qu'on possède.

que le vwspirit vive Wink

@+
Grime


Complètement en accord avec toi on est des passionnés Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
PS Une bonne vente est une vente où l'acheteur et le vendeur sont satisfait, rien et personne ne t'oblige à acheter Wink

Je trouve que ça résume bien le sujet...
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà un peu plus éclairé 8) ;)
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un exemple de prix "ridicule", suffit que je vous reparle de ma Golf (je sais que je suis pas le seul dans ce cas là, donc j'ai pas à me plaindre, mais c'est juste pour illustrer), une 16V de 89, intérieur Récaro presque complet (plage arrière en bois et moquette noir trouée, pour faire passer les HP), petite sono, filetés KW, calandre 2 phares sans sigles, expertisée, "136'000km", 2 jeux de jantes alu (14" pour l'hiver et un jeu de 7x15" sablé qui sont à refaire), volant sport, pas de carnet de service mais un vendeur qui me jurait ses grands dieux que la voiture était nickel, super entretenu, etc...et tout ça pour 3'500.- !!!!!! forcément j'ai foncé puisque c'est exactement ce que je cherchais depuis quelques temps et en-plus, préparé comme je voulais (et étant étudiant, ça m'arrangeais ce prix)...ben merci, peu de temps après, les problèmes que certains connaissent sont arrivés et j'ai récupérer la voiture des mois après avec près de 3'000.- de réparation (entre temps j'ai aussi appris que la voiture avait passé les 170'000km en 2001) !!! Vous imaginez sans trop de peine ce que j'aurai pu me payer avec 6'500.- !!!

Donc personnellement, la prochaine, que ce soit VW ou non je préfèrerais mettre un peu plus tout en sachant exactement ce que j'achète et ne pas me retrouver piéton après une semaine comme c'est arrivé avec la Golf (heureusement, pas piéton parceque j'avais encore la G40). Et biensur, le vendeur étant reparti vivre en france juste après la vente, j'ai même pas pu faire quelque chose au point de vue légal (la voiture m'a lâché 6 jours après l'avoir achetée)...

Donc, OK, certaines fois les prix peuvent un peu choquer, on se dit "Ouais, mais bon, elle a 25 ans, etc, etc..." mais si le suivit est connu, l'historique aussi, qu'on sait que le vendeur est un passionné méticuleux et que tout est en ordre, alors là le prix devient justifié !
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit