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Problème de température d'eau et variation???
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ludo88
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:03    Sujet du message: Problème de température d'eau et variation??? Répondre en citant

Hello

J'ai un problème de température d'eau sur ma voiture. En effet elle ne chauffe par correctement. Il lui faut au moin 20 km pour atteindre 85°.

De plus la température fait que de varié, quand je roule entre 70 et 80°, jamais plus haut Shocked Par contre quand je suis à l'arret (feux rouge par exemple) elle monte à plus de 100° et ce soir même 110° dans mon garage (le moteur tournait)

J'ai déjà changé le thermostat donc je ne vois plus trop quoi faire, avez vous une idée du problème? des expérances similaires?

Ma voiture est une Polo g40 de 1991 Wink

Merci d'avance

Ludo
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lyc
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle consomme de l'eau, c'est sûrement le joint de culasse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai eu ça sur ma Honda Civic VTI, quand je roulais, la température montait peu, par contre dès que j'étais arrêté longuement (bouchon par ex), la température montait très vite et trop haute.

J'espère que je me trompe, si non, tu n'as vraiment pas de chance avec ta G40 Sad
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ludo88
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info

Mais le joint de culasse est neuf, ainsi que les soupapes, pompe à eau, bougie, courois de distribution etc...

Je précise que le problème de température était la bien avant les travaux effectué ressament sur ma polo...

Plus d'info sur les travaux en question sur mon poste de la g40 (dans ma signature)

Merci
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lyc
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed , autant pour moi Embarassed

Alors, je ne sais pas, désolé Embarassed
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mikka
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

pitetre le thermocontact du ventilo qui entrainerait des declenchements de ventilation intempestifs et qui aurait ces incidences sur les variation de temperature.... Rolling Eyes Wink
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Castor
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
regarde si ton ventilateur fonctionne, ces jours fais pas chaud, alors
quand tu roule, le refroidissement du circuit est obtimal, est lorsque tu t'arret, il n'y as plus le flu d'aire frais qui passe dans le radiateur, donc le ventilateur dois recevoire le signal du capteur qui ce trouve au bas du radiateur...

tu as changer le thermostat et le joint qui vas avec!?
si le joint est écraser, le thérmostat plaque pas comme il faut et il peut y avoir un passage d'eau interne, ce qui expliquerai que ta voiture mette du temps à chauffer...

salutations.
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ludo88
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides Wink

Alors...

Oui j'ai aussi changé le joint. Sinon le ventilo tourne lorsque je suis à l'arret. Je vais quand même regarder tout ça de plus pret. Mais bon je ne sais pas trop comment faire pour verifier ça. Il faut que je roule un bon moment, je m'arrete au bord de la route et je regarde si le ventio se met à tourner?

Merci
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grime
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme problème sur une polo,

quand je roule ca chauffe pas, et dès que je m'arrète la température monte a 80° je viens de faire le joint de culasse, pompe a eau, distri, changé le thermostat.

le ventilateur tourne mais pas tout le temps et le chauffage fonctionne correctement...

si je trouve je te tiens au courant,... je vais encore essayer de changer la sonde de température d'eau
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crusty
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ludo88
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
j'ai le meme problème sur une polo,

quand je roule ca chauffe pas, et dès que je m'arrète la température monte a 80° je viens de faire le joint de culasse, pompe a eau, distri, changé le thermostat.

le ventilateur tourne mais pas tout le temps et le chauffage fonctionne correctement...

si je trouve je te tiens au courant,... je vais encore essayer de changer la sonde de température d'eau


Merci pour les infos

Je pensais aussi changer la sonde, si jamais on se tient au courant Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 21 Oct 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué quelques tests aujourd'hui, voici les valeurs :

Ja pars, moteur froid. La voiture chauffe lentement jusqu'a 85° environ. Je m'arrête 2 minutes, le moteur tourne toujours, au point mort. Là, la température montre à 95°. Puis je repars, je fais à pêne 200 mètres. Le mano décend de 20° environ Shocked

Ensuite j'arrive chez moi, le mano et entre 80° et 85°. Je laisse tourner le moteur au point mort, pendant environ 5 minutes. La température monte à plus de 110° Shocked

Le ventilo ce met en route, la température décend gentillement. Je coupe le moteur et le ventilo continue de tourner un petit moment.

Je trouve quand même assez bizare de tel variations. Et franchement j'ai pas envie de fusiller mon moteur sur lequel je viens de faire pour plus de 2000 frs de frais...

Grime : Arrow MP
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dave1971
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MessagePosté le: 21 Oct 2007 15:46    Sujet du message: temperature Répondre en citant

Very Happy si j ai bien lu ta temperature descend a 20.... Question
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vw c est de la merdre surtout quand y en a plus
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ludo88
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MessagePosté le: 21 Oct 2007 16:30    Sujet du message: Re: temperature Répondre en citant

dave1971 a écrit:
Very Happy si j ai bien lu ta temperature descend a 20.... Question


Non non, le thermomètre décend de 20° Il passe de 90° à 70°
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rs50
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MessagePosté le: 21 Oct 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idea tu as de l'aire dans ton circuit d'eau? la voiture froide, ouvre le bouchon du vas d'expansions et tu verra... si tu as des bulles qui monte... c'est sa... faut le laisser chauffer et rajouter un peu...

ps: tes valeurs vienne du compteur d'origine? tu as changer la sonde?
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One
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MessagePosté le: 21 Oct 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le thermostat fonctionne correctement ?

@+ Thierry
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même remarque que one.

Essaie de changer ton thermostat qui ce trouve dans la pompe à eau.

Je pense qu'il est en position bloquée et que l'eau circule toujours dans le radiateur.
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ludo88
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Même remarque que one.

Essaie de changer ton thermostat qui ce trouve dans la pompe à eau.

Je pense qu'il est en position bloquée et que l'eau circule toujours dans le radiateur.


Hello

Merci pour vos info. Mais le termostat est neuf

Et je n'ai pas d'air dans le vas d'expention...

Bizare, bizare

Oui c'est le thermomètre d'origine et la sonde n'a pas été changée
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MARTIAL
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ton ventilo se déclenche que quand tu es à 110° Question

Dans ce cas, ta sonde est en cause.

La température de déclenchement est notée sur la sonde, vérifie si elle se déclanche à la bonne température Wink

@+
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ludo88
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MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Shocked Ton ventilo se déclenche que quand tu es à 110° Question

Dans ce cas, ta sonde est en cause.

La température de déclenchement est notée sur la sonde, vérifie si elle se déclanche à la bonne température Wink

@+


Oui c'est le cas. Je pense que je vais changer le thermocontact sur le ventilo ainsi que la sonde du thermomètre.
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ludo88
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai téléphoné à AMAG pour avoir le prix de la sonde est du thermocontact, 80 frs Evil or Very Mad C'est bientôt aussi cher que l'or, ils se fautent de notre gueule... Evil or Very Mad

Sinon il existe 2 themocontact, 2 pôles et 3 pôles. Je ne sais pas lequel j'ai, donc faut que je verifie. Il se trouve ou exactement?

Sinon c'est un 3 pôles, sa veut dire que c'est soit un 2 vitesses ou alors c'est une sécurité? Vu que le mien déclenche seulement à 110° je pense qu'un des pôle est mort? Qu'en pensez-vous?

(j'ai aussi posté sur le forum polog40.com pour avoir un max d'info afin de trouver ce problème)

Merci
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rs50
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur le radiateur en bas coté conducteur. regarde combien tu as de cables sur ton ventilo.... 2 ou 3?

je pense 3 et la position 1 qui est morte... car meme en 2 position il dois s'enclencher a 70°

contrôle si c'est pas ton moteur du ventilo...

ps: tu as changer la sonde de température d'eau? c'est peux etre que sa...
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ludo88
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai un câble qui arrive au centre du ventilo, sur le moteur je pense. Avec 3 fils. Non pas encore, je vais la chercher demain si tout vas bien.

Sinon je pense que mon moteur est OK car il tourne super bien une fois en fonction.

Alors à quoi sert la 1er position? Si d'apèrs toi la deuxième doit ce déclenche. également à 70°?

Merci poour ton aide Wink
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Castor
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir
-un fils brun ( masse )
-un fils rouge ( petite vitesse )
-un fils noir et rouge ( grand vitesse )

pour les vitesse je suis pas sur à 100% autrement c'est l'inverse...

pour contrôler ton ventilo, prend deux fils éléctrique, tu mais la masse sur le Brun, et tu mets le plus sur une vitesse puis sur l'autre, tu vas vite voir si il est ok ou pas...
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ludo88
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Castor a écrit:
tu dois avoir
-un fils brun ( masse )
-un fils rouge ( petite vitesse )
-un fils noir et rouge ( grand vitesse )

pour les vitesse je suis pas sur à 100% autrement c'est l'inverse...

pour contrôler ton ventilo, prend deux fils éléctrique, tu mais la masse sur le Brun, et tu mets le plus sur une vitesse puis sur l'autre, tu vas vite voir si il est ok ou pas...


Merci pour l'info, je vais faire le test demain. Et je vais aller chercher une sonde pour le thermomètre, histoire d'être sur d'avoir les bonnes valeurs
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rs50
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MessagePosté le: 23 Oct 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

la 1ère s'enclanche a 70° et la 2 eme a 110 Wink
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ludo88
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MessagePosté le: 24 Oct 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

rs50 a écrit:
la 1ère s'enclanche a 70° et la 2 eme a 110 Wink


Merci pour l'info...

Je suis aller chercher les 2 sondes chez AMAG cet après-midi. 60 frs les 2 Evil or Very Mad , ils se foutent de notre gueule Evil or Very Mad Je vais les changer cette semaine. Je vous tiens au courant Wink
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