vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



My first VW - Golf I Gl 1.6L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 8:42    Sujet du message: My first VW - Golf I Gl 1.6L Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir chercher quelques temps ma première VW sur le forum, dans des petites annonces, etc, sans pour autant y parvenir, je suis tomber sur une Golf GL - 1.6 - 1983 detenu par un vieux papi...Razz Razz

Voici son histoire....:Rolling Eyes

Elle a eu un propriétaire de décembre 1983 à juin 1985 qui l'a roulé 20000 Km. Ensuite elle à été récupéré par la personne à qui je l'ai achetée.
Elle à fais en moyenne 6000 Km:!: par année avec cette personne (de 80 ans tout de meme!) pendant près de 20 ans.
Elle totalise 126000 Km...

Tout les carnets de services sont remplis jusqu'en décembre 04 :) .
Elle n'a rouler que 200 Km depuis ce jour. Confused

Elle à toujours dormit dans un garage et la carroserie est en excellent état. Il y a un petit dégat sur l'aile arrière droite mais la tole est juste griffée.
Quelques point de rouille sont visible a l'interieur des ailes.

L'interieur est neuf... vu l'état des siège personne n'à du s'asseoir à l'arrière!
A l'avant ils portaient une housse et il sont en parfait état.


Voila je suis donc le 3ème propriétaire et je m'en réjoui!

Place aux photos maintenant: 8) 8) 8)














Petite question... mais a quoi sers donc ce tuyaux qui n'est relié à rien? Confused





Pour finir voici le must.... Le proprio me l'a donner car il ne conduira plus... Original de l'epoque... et fonctionnel! L'accessoir indispensable!Laughing Le superbe aspirateur! Noter bien que c'etait un argument de vente à l'epoque!
[/list]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 31 Mai 2006 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

joli achat Wink

je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse Laughing Laughing Shocked Wink

ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air Wink
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine Confused Wink

le moteur a l'air super propre Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adrius
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 375
Localisation: Blonay

MessagePosté le: 31 Mai 2006 8:54    Sujet du message: Répondre en citant



Salut l'ami,

Heureusement que tu as caché la plaque sur la première photo Laughing Laughing

Et les photos de l'intérieur?
_________________
1300 de 1974
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Adrius!

J'y ai penser une fois le post envoyé Laughing

Voila les photo de l'interieur:





Désoler pour les photos mais je n'avais plus de piles et j'ai un peu merder les photos de l'inteirues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les papis, c'est une marque de qualité Laughing

Le tuyau, je pense que c'est d'origine, j'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Tu aurais aussi une photo de l'étiquette dans le coffre ?
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adrius
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 375
Localisation: Blonay

MessagePosté le: 31 Mai 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, elle est cool! Je suis content pour toi!

Bon comme dirait Porci82, je la verrais aussi bien un peu plus basse! Peut-être la prochaine étape?

@+

Adrius
_________________
1300 de 1974
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 31 Mai 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
joli achat Wink

je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse Laughing Laughing Shocked Wink

ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air Wink
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine Confused Wink

le moteur a l'air super propre Shocked Shocked Shocked


Très belle voiture. 8) C'est la classe d'en trouver avec une histoire connue et des papiers en ordre...


Pour ton tuyaux, oui, c'est d'origine... Wink

http://img210.imageshack.us/img210/511/vw0643kl.jpg
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
joli achat Wink

je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse Laughing Laughing Shocked Wink

ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air Wink
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine Confused Wink

le moteur a l'air super propre Shocked Shocked Shocked



Merci!

Oui dès que les finances le permmetront je la poserais parterre 8)

ben pour le tuyaux ca parrait bizarre qu'il sois juste comme ca.. d'aillleur il est fixer avec un petit fil en metal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
porci82 a écrit:
joli achat Wink

je sais pas pourquoi, je la verrais bien plus basse Laughing Laughing Shocked Wink

ton tuyau, c'est juste la ou le moteur va chercher l'air Wink
par contre, je sais pas si c'est comme ça d'origine Confused Wink

le moteur a l'air super propre Shocked Shocked Shocked


Très belle voiture. 8) C'est la classe d'en trouver avec une histoire connue et des papiers en ordre...


Pour ton tuyaux, oui, c'est d'origine... Wink

http://img210.imageshack.us/img210/511/vw0643kl.jpg


OK parfait... c'est exactement la meme fixation que sur le lien de la photo au dessus... D'origine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai un petit soucis à vous soummettre...Twisted Evil

Je l'ai immatriculé lundi et en fait le soir après avoir fais environ 150 Km elle a commencer à faire des raté... Comme si l'essence n'arrivais plus.... Dès que je me mettais au point mort elle calait...:( :(

Après les judicieux conseils d'adrius Exclamation je l'ai laissé reposé 5 minutes et elle est repartie sans problème... J'ai refait 30 Km derriere.:)

Ce qui est etonnant c'est que mardi je n'ai eu aucun souci jusqu'a 19h.... Ca a fait 100 Km dans la journée et BING.... meme soucis, des petits accout en prémices suivi d'un calage vers 19h00 en rentrant du boulot. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai pensé à la pompe à essence mais je me dis que si elle demarre tout les matin y a pas de raison qu'elle pose problème apres quelques tours de roues...

encore une chose... J'ai remarquer qu'elle chauffais assez rapidement... Et que a chaque fois que j'ai eu ces souci l'aiguille de la tmeperature etais au centre du voyant..(contrairement au matin ou je suis en E a 100Km/h et donc elle ne chauffe pas).

Je ne connait pas grand chose en mécanique mais intuitivement ca a l'air d'etre quelques chose d'encrasser... Embarassed

En meme temps elle n'a rouler que 200 Km cette derniere année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la pompe à essence est mécanique sur ces modèles donc je doute que ce soit ca...
Pour la t°, sur la mienne l'aiguille est toujours en plein milieu du voyant.
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 31 Mai 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les meme problèmes sur ma Jetta.

Je pense à la pompe a essence, mais comme toi, ca arrive que quand c'est chaud, alors je comprend pas trop... Confused
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Il me semble que la pompe à essence est mécanique sur ces modèles donc je doute que ce soit ca...
Pour la t°, sur la mienne l'aiguille est toujours en plein milieu du voyant.


Ok, merci, donc ce serait déjà pas un problème de température... Sinon elle chaufferait plus j'imagine...

diablino a écrit:
J'ai les meme problèmes sur ma Jetta.

Je pense à la pompe a essence, mais comme toi, ca arrive que quand c'est chaud, alors je comprend pas trop... Confused


Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est pas très bon signe ca...

En fait j'ai obsevrer en levant le capot en laissant tourner le moteur qu'il y a un petit tuyau transparent dans lequel passe un liquide (essence, eau??). La chose qui m'intrigue c'est qu'il y a comme des petite bulle d'air qui passe avec le liquide...
Et ces bulle d'air ne sont pas regulière au point que des fois un quart de ce tuyau n'est rempli que par de l'air. Le liquide passe en sacade...

Voila le tuyau en question:




Mais a quoi donc sers ce tuyau Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 31 Mai 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est l'arrivée d'essence qui va jusqu'à la pompe qui est acrochée à la culasse.
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 31 Mai 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Il me semble que c'est l'arrivée d'essence qui va jusqu'à la pompe qui est acrochée à la culasse.


Merci!

Donc si c'est bien l'arrivée d'essence ce n'est pas normal qu'il y ai des bulles d'air avec n'est ce pas?

A quoi cela peut il etre du? tuyau percer ? Mauvais emplacement? Encrassement?

Je vais appelé l'ancien propriétaire ce soir et lui demander si il a déjà eu ce type de problème sur la voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 01 Juin 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai un petit peu de nouveau.

Après etre passé voir Michou (merci encore!) hier, il s'avère que le fameux tuyau et le surplus d'essence qui repart dans le reservoir. Cela n'explique pas les bulles d'air mais ca n'a pas l'air si grave... :)

Sinon Diablino, depuis quand as tu ce type de problème sur ta Jetta?

Je vais faire un petit service à la fin du mois et je la roulerais quelques temps... Si ca persiste j'aviserais...

Sinon pour ma jauge de température c'est certainement mon termostat qui est raide, ou carrement enlevé.... Mais ca attendra le debut de l'hiver... pas trop besoin de chauffage pour le moment (quoique!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 07 Juin 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questions... Surprised


Je n'y ai jamais preté attention mais le voyant de l'huile clignote lorsque je tourne la clé de contact, et ne s'arrête pas de clignoter. Dès que je la démarre cela s'arrete mais je me demande si c'est en ordre....

Sinon j'ai toujours ces problèmes de ratés... Ca arrive par période mais comme ce matin je ne pouvais pas avancer sur l'auroroute Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Personne ne sait ce que cela pourrait etre?

Le filtre qui est juste avant la pompe a essence contiens beaucoup d'air (3/4 d'air pour 1/4 d'essence) et de nombreuse bulle d'air sont aspirer avec l'essence. J'ai regarder ce meme filtre sur deux golf differente et le filtre était gorgé d'essence.... la proportion étais d'environ 8/10 d'essence!

Cela parle t'il a quelqu'un?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rosquall a écrit:

Je n'y ai jamais preté attention mais le voyant de l'huile clignote lorsque je tourne la clé de contact, et ne s'arrête pas de clignoter. Dès que je la démarre cela s'arrete mais je me demande si c'est en ordre....


ça a mon avis, c'est normal Wink
d'ailleur, ça doit être indiqué dans le manuel de bord Wink
t'a aussi le témoin de la batterie qui reste allumé normalement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Rosquall a écrit:

Je n'y ai jamais preté attention mais le voyant de l'huile clignote lorsque je tourne la clé de contact, et ne s'arrête pas de clignoter. Dès que je la démarre cela s'arrete mais je me demande si c'est en ordre....


ça a mon avis, c'est normal Wink
d'ailleur, ça doit être indiqué dans le manuel de bord Wink
t'a aussi le témoin de la batterie qui reste allumé normalement Wink


Merci, ca me rassure. Le manuel de bord est en suisse-allemand alors c'était un peu chaud.

Pas d'idées pour le reste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 05 Juil 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit soucis de ralenti depuis deux jour:

Lorsque j'embraye ou que je suis au point mort le ralenti descent à 500 tours et le moteur cale...

Je conduit depuis avec le pied gauche sur le frein mais c'est pas terrible... Quelqu'un aurait 'il un petit astuce? L'on m'a parler d'une simple vis desserée....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit