vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



candidate : GOLF II GTI 1989

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 01 Sep 2006 11:47    Sujet du message: candidate : GOLF II GTI 1989 Répondre en citant

Hello,

Voilà, après quelques recherches, j'ai une première candidate que je pourrais acheter...

Donc c'est une Golf II GTI 8s de 1989, avec 130'000 kilomètres, toit ouvrant et jantes ATS d'origine. Plaquettes et disques de freins neufs. L'état de la carrosserie est très bon, tout est d'origine (pas de vitres teintées, etc.). Au niveau des pièces, la butée et le mécanisme d'embrayage ont été changés, mais pas le disque lui-même. Après un petit test (mise en route du moteur, frein à main, 4e et relâchement de l'embrayage), la voiture n'a pas calé tout de suite...donc il est possible que le disque soit en fin de vie. Les caoutchoucs de protection sur les côtés fatiguent également un peu.

Les services ont été faits chez VW tous les 10'000 kms. La personne qui me la vend est le second propriétaire, qui l'a gardée juste quelques mois le temps de trouver autre chose. La première propriétaire était une dame d'une cinquantaine d'années qui l'a bien soignée.

A part ça, l'intérieur et l'extérieur sont très clean. Voilà quelques photos que j'ai prise (désolé la lumière est mauvaise)...

Le prix est d'environ 4'000 francs, expertisée. Qu'en pensez-vous? Bonne, mauvaise affaire?











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 01 Sep 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, si l'embrayage est à faire ça fait cher...
de plus, les jantes ne sont pas d'origine et pas très vwspirit Confused la calandre avant n'est pas la bonne, accidentée ?

à toi de voir Wink
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lepaf,

Je sais pas si le test de l'embrayage est infaillible...

Niveau accidents, le gars m'a dit qu'elle n'en avait pas eu, mais va savoir avec la première propiétaire, lui en sait à peu près autant que moi sur la voiture...il y a un trou de plus de 25'000 kilomètres sans service dans le carnet, et le service suivant s'est fait à un autre garage. Peut-être qu'il y a eu une grosse couille à ce moment là.

C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stefhen
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 145
Localisation: Arlon (Belgique)

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

toute la carrosserie à été changée ...non

en tout cas en 89 il y avait pas le kit gros pc de mémoire... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

stefhen a écrit:
toute la carrosserie à été changée ...non

en tout cas en 89 il y avait pas le kit gros pc de mémoire... Embarassed


En ocotbre 89 c'était déjà les modèles 90 donc les gros pc mais en effet la calandre n'est pas la bonne Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
psok
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 01 Sep 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
... la calandre n'est pas la bonne Wink


C'est pour autant que la voiture a été "fracassée"... je veux dire par là que depuis 18 ans, elle a roulé..... donc c'est possible que la calandre aie été cassée ou volée.... A vérifier.

Au sujet du premier propriétaire:
C'est bien connu! Toutes les golfs que j'ai acheté (6) ont toutes appartenue à des femmes "d'âge mûr" qui ne tirait jamais (sur le moteur... bien sûr Laughing) En plus elle avait un garage?! LOL Bref c'est classique! je n'y crois plus... ça me fait toujours rigoler... Laughing Laughing Laughing

Sinon il ya aussi le coup du "mécano" qui la vend parce qu'elle va trop bien!... mais sans garantie. Laughing Laughing

Bref au sujet de la Golf: elle paraît en très bon état et n'a apparement pas rouille.

Elle est expertisée? car dans le rubrique expertise c'est noté 16/03/2004 mais en dessus c'est noté 21/06/2006

Pour ce prix: (à mon sens) elle devrait être expertisée du jour.

Bonne chasse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 01 Sep 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belle,a paret les jante qui se marie vraiment pas trop avec la forme d une 2 ni d une 1 ni de golf Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 01 Sep 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une Golf 2 saine, peu kilomêtrée et expertisée, c'est le prix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durite
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 157
Localisation: Neuchatel / Suisse

MessagePosté le: 02 Sep 2006 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au sujet du premier propriétaire:
C'est bien connu! Toutes les golfs que j'ai acheté (6) ont toutes appartenue à des femmes "d'âge mûr" qui ne tirait jamais (sur le moteur... bien sûr Laughing) En plus elle avait un garage?! LOL Bref c'est classique! je n'y crois plus... ça me fait toujours rigoler... Laughing Laughing Laughing


Very Happy Very Happy Very Happy

Peut-être, peut-être...mais j'ai vérifié le nom de la propriétaire sur le carnet de service, une Eliane quelque chose, c'est un nom de cinquantenaire ça Wink Je pense pas qu'elle ait poussé comme une malade dessus. C'est juste les près de 30'000 bornes hors du radar qui m'inquiètent car ils coincident avec un changement de garage (sans changer de région).

Citation:
Elle est expertisée? car dans le rubrique expertise c'est noté 16/03/2004 mais en dessus c'est noté 21/06/2006


Oui elle sera expertisée du jour.

Sinon au démarrage le voyant d'huile clignote...je ne sais pas si c'est normal. Quelques problèmes de démarrage à chaud mais c'est un classique. Au niveau du disque d'embrayage, en admettant une conduite sur autoroute, soft etc. quelle est sa durée moyenne? Là j'embraye déjà assez haut, je ne sais pas si c'est normal sur une Golf de ce type...c'est en fait mon principal souçi sur cette candidate.

Merci à tous 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 02 Sep 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Une Golf 2 saine, peu kilomêtrée et expertisée, c'est le prix!


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 02 Sep 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

si les km sont exact et que la voiture n'a pas fait que des rues style le petit chêne à lsne, l'embrayage doit tenir dans les 200'000 km
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 02 Sep 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Une Golf 2 saine, peu kilomêtrée et expertisée, c'est le prix!


+1 puis regarde et si elle est pas accidentée, tu recuperes la calandre qui est en bon etat et bien plus rare que celle de base sur ce modele, et tu remets une d'origine pour une miette de pain Very Happy
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit