vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Etique entre passionés - coup de gueule !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 14 Mai 2006 19:04    Sujet du message: Etique entre passionés - coup de gueule ! Répondre en citant

Hello !

Je voudrais juste vous faire part de cette petite mésaventure :

étant l'heureur posseseur d'[url=http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=14413&postdays=0&postorder=asc&start=60 ]une one [/url], j'ai vu une annonce sur ricardo pour un moteur de golf one 1983 gti jj et boite 7g idem au mien.
Mon but est de garder ma one sur le long terme, mon moteur va nikel et ma boite aussi, mais je penses que d'avoir de la réserve peu être utile dans quelques années.

l'offre pour ce moteur est alléchante, 105'000 km, livré avec le carnet de service. quelques messages échanchés avec le vendeur, il m'indique que celui-ci provient d'une one accidentée.
J'emporte l'enchère et vais le chercher hier. 280 km de trajet aller-retour.

Arrivé sur place, le vendeur sympa m'aide à charger, on discute un peu, il fait partie du vwpririt, cool.

Je rentre avec le moteur, me connecte sur le site et vais voir les post du vendeur Confused je tombe sur un de ses post ,une jetta, pas accidentée et pas très fraiche, dans laquelle se trouve mon moteur... les mêmes pièces manquent dessus, je vérifie le carnet de service donné avec et confirmation, c'est bien ça, type 16 donc jetta.
Je contacte par MP le vendeur, qui dans un 1er temps me dis que non, il vient bien d'une golf accidentée. Je le rappelle et à force de discuter il admet que le moteur vient bien de cette Jetta... Mad
Maintenant je me retrouve donc avec un moteur dont je ne connais pas la vérité... comment croire les km indiqués (dernier cachet en 95) et n'est-il pas complétement naze ? , alors que quasiment tout ce que m'a raconté ce membre est faux...

Bref bien déçu! on est tous des passionés, ne pourrions pas, au moins entre nous êtres correct ??!!

bon j'ai fini de râler Wink

bonne soirée

@+
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
actarus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 184
Localisation: Brest (29)

MessagePosté le: 14 Mai 2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool cette affaire non plus... certains sont de moins en moins "vwspirit"
_________________
"pas d'images dans la signature, merci"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Mai 2006 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous voyons quelques “coup de gueule” apparaitre de temps en temps. Je déteste la pratique de l’Autruche raison pour laquelle nous pouvons tolérer ce genre de poste afin de rappeler à chacun qu’il existe des choses moins cool que d’autres…

Je n’ai strictement aucunes idées ni avis ou commentaires sur cette histoire et je veux rien en savoir mais attention à ne pas tomber non plus dans une généralité.

Ce n’est pas nécessaire que quelqu’un soit inscrit à quelque part pour qu’il dispose d’une étique. Enfin si vous lisez les pages il existe des centaines de transactions dans la joie et la bonne humeur. Evidemment nous ne critiquons pas un train qui arrive à l’heure…

A l’avenir je propose que ce genre de choses se règle en privé.

Bonne continuation.

Bien amicalement
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Mai 2006 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas cool du tout Confused

Le seul moyen serait de faire une black liste des vendeurs peux scrupuleux comme pour les comagnie d'avion. A toi de savoir si tu veux, oui ou non embraquer Wink

Par contre n'associons pas le vwspirit avec des annonces sur Riacrdo et un peut-être membre vwspirit Wink .

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 15 Mai 2006 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

et simplement en etant sur le forum, tu vois cexu qui sont actif ou très actif et les autres, et a partir de la tu vois ceux à qui tu peux faire confiance les yeux fermés... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Mai 2006 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
et simplement en etant sur le forum, tu vois cexu qui sont actif ou très actif et les autres, et a partir de la tu vois ceux à qui tu peux faire confiance les yeux fermés... Wink


tout juste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 15 Mai 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis,

la pression est retombée, hier j'en avais gros sur la patate...

et comme dis :
One a écrit:


Par contre n'associons pas le vwspirit avec des annonces sur Riacrdo et un peut-être membre vwspirit Wink .

@+ Thierry



bonne journée à tous
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Mai 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des salopards partout malheureusement! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit