vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Question remontage BBS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Nov 2005 15:39    Sujet du message: Question remontage BBS Répondre en citant

Hello,
petite question, quelle est la différence entre des BBS RS001 pour BMW et celle pour VW ???

et quand on remonte les BBS, quelles sont les choses à prévoir ? on m'a parlé d'un joint à faire...

merci


Dernière édition par .G le 03 Nov 2005 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Nov 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

si elle sont en 4x100 rien

et pour le joint fait un recherche on en a jamais parlé Wink

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Nov 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouasi c'est du 4 * 100 et les BBS des RS001 ET25

tu sais dans quel poste on en avait parlé ? j'ai pas su voir...

merci pour ces réponses...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Nov 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

.G a écrit:
ouasi c'est du 4 * 100 et les BBS des RS001 ET25

tu sais dans quel poste on en avait parlé ? j'ai pas su voir...

merci pour ces réponses...

Wink


Merci d'utiliser l'option qui est offerte avec le forum c'est à dire Rechercher qui évitera les mêmes postes et questions Wink

Merci de mettre des titres explicites qui d'une phrase te renseignera directement sur le sujet Wink

Merci d'avance

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Nov 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sûr d'avoir déjà traité le sujet mais non Embarassed ou alors dans l'ancien forum Embarassed

Il faut donc pour le remontage normalement des vis neuves par sécurité mais pas indispensable si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas eu de choc.

Le remontage se fait de cette manière

1. Nettoyage minutieux du voile et de la partie de la jante ou sera monté le voile (enlever tout résidu de joint)

2. Mettre du joint (moi je mets du silicone noir de chez würth qui résiste au huile essences et températures) mais pas besoin d'en mettre beaucoup car il suffit juste à combler les petites imperfections entre la jante et le voile. Si tu en mets trop alors le joint viendra dégeuler sur le nid d'abeille)

3. Mettre toutes les vis à la main

4. Premier serrage juste appuyer sur le voile

5. Serrer toutes les vis à 15 Nm

6. Serrer toutes les vis ä 20 Nm

Voilà tu sais tout

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

excusez mon manque de connaissance mais on sait comment quand on est à 15NM ou 20Nm ?

a++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

avec une cle dynamometrique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une clé dynamométrique est une clé qui te permet de limiter le couple de serrage...C'est une sorte de clé à douilles si tu préfères, qui permet, lors de serrage ou celà s'avère nécessaire de limiter la force avec laquelle tu serres...

Par-contre, question pour One (et les autres), excusez ma question, mais est-ce vraiment nécessaire de suivre cette façon de faire ? Même si il s'agit d'une jante relativement rare et surtout cher, ne peut-on pas la monter comme une autre ? Le coup du joint entre le voile et la jante, je veux bien, mais le reste Confused , personnellement je n'en vois pas l'utilité...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.G
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 154
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos... et on a trouve dans tous les commerces de ces fameuses clés ?

pour le joint, on recouvre toute la partie qui est entre la jante et le voile ou bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 03 Nov 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

la cle tu en trouve un peu pour chez les revendeurs automobile mais pour le prix c est pas donner Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 03 Nov 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:


Par-contre, question pour One (et les autres), excusez ma question, mais est-ce vraiment nécessaire de suivre cette façon de faire ? Même si il s'agit d'une jante relativement rare et surtout cher, ne peut-on pas la monter comme une autre ? Le coup du joint entre le voile et la jante, je veux bien, mais le reste Confused , personnellement je n'en vois pas l'utilité...


Désolé mais toutes les jantes se montent ainsi.

C'est comme si tu parles d'un joint de culasse sur une twingo ou une ferrari... c'est pareil ça se monte de la même manière.

Maintenant c'est clair que tu décide de la façon dont tu travailles. Donc tu fais comme tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas une attaque, ni une critique...mais juste une question, tu vois, je n'ai démonté et remonté des jantes qu'une seule fois pour le moment...et je m'y suis pris de la façon dont j'ai toujours vu mon père ou d'autres personnes changer de roues, c'est à dire lever la voiture (soit roues après roues avec un crick ou toute la voiture sur un lift), démonter la/les roue/s puis serrer d'abord à la main chaques vis, puis serrer une fois en croix avec une clé à douille, poser la voiture et serrer encore un coup...excuse mon ignorance, c'était juste de l'étonnement de ma part...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là il ne s'agit pas de monter une jante sur une voiture Exclamation Laughing

Evidement, vu sous cet angle, tant de précautions peuvent surprendre Shocked Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 04 Nov 2005 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Ce n'était pas une attaque, ni une critique...mais juste une question, tu vois, je n'ai démonté et remonté des jantes qu'une seule fois pour le moment...et je m'y suis pris de la façon dont j'ai toujours vu mon père ou d'autres personnes changer de roues, c'est à dire lever la voiture (soit roues après roues avec un crick ou toute la voiture sur un lift), démonter la/les roue/s puis serrer d'abord à la main chaques vis, puis serrer une fois en croix avec une clé à douille, poser la voiture et serrer encore un coup...excuse mon ignorance, c'était juste de l'étonnement de ma part...


Je pense que tu as mal compris, les vis en questions ne sont les goujons de fixation de la jante au moyeu, mais les vis qui tiennent les deux parties de la jante ensemble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Nov 2005 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est sûr je ne fait pas tout ce mic mac pour monter ou démonter mes roues sur ma voiture Laughing Laughing

Nous parlons comme c'est préciser de monter les voiles sur la jante. Il est claire que tu peux les monter en croix mais je pense que dans ce cas c'est inutile puisque tu le faits en 3 serrages et de plus avec la clö dynamométrique tu es sûr que ton serrage est régulier. De plus en voyant la forme des appuis du voile sur la jante tu te rends compte que ce n'est pas possible de la biaisée.

Je suis en train de préparer un page de montage avec des photos ce sera peut-être plus parlant pour les inexperimentés

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Nov 2005 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing oublie pas de mettre un joint entre ton moyeu et la jante One!!
Laughing Je rigole hein, ne le prenons pas mal... Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 04 Nov 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

on attend avec impatience ce ptit dossier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 04 Nov 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooooh merde...bon, ben juste avant d'aller me coucher au milieu de l'autoroute je tiens juste à m'excuser...effectivement, en lisant le sujet, j'ai bien cru qu'il s'agissait de votre façon de faire pour monter des jantes sur la voiture (d'ou mon énorme étonnement)...je comprenais pas que c'était pour mettre le voile sur la jante...

Alors voilà Embarassed , trop la honte quoi...bon...ben...l'autoroute m'attend...





Arrow
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 04 Nov 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Oooooooh merde...bon, ben juste avant d'aller me coucher au milieu de l'autoroute je tiens juste à m'excuser...effectivement, en lisant le sujet, j'ai bien cru qu'il s'agissait de votre façon de faire pour monter des jantes sur la voiture (d'ou mon énorme étonnement)...je comprenais pas que c'était pour mettre le voile sur la jante...

Alors voilà Embarassed , trop la honte quoi...bon...ben...l'autoroute m'attend...





Arrow


Ouais ben cherche sur neuch parce que dans le jura, j'en ai jamais vu...... Laughing Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 04 Nov 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

*Pourrissage de post ON*

Alors, dans le jura, il y a l'autoroute entre Delémont et Porrentruy, et dans le jura-bernois, il y a le tronçon de semi-autoroute entre Tavannes et Bienne.

Et je te rassure, actuellement je suis à Boudry chez ma copine, donc l'autoroute n'est vraiment pas loin...

*Pourrisage de post OFF*
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 04 Nov 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
*Pourrissage de post ON*

Alors, dans le jura, il y a l'autoroute entre Delémont et Porrentruy, et dans le jura-bernois, il y a le tronçon de semi-autoroute entre Tavannes et Bienne.

Et je te rassure, actuellement je suis à Boudry chez ma copine, donc l'autoroute n'est vraiment pas loin...

*Pourrisage de post OFF*


LOL....

j'étais à bure à mes cours de répèt' de l'armée et je vais souvent à bassecourt pour le boulot ben je fait 5 dixième de sec. sur l'autoroute la bas!!!!!!

Boudry c'est mieux pour se foutre le tour sur autoroute!!!! Mr. Green
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 02 Déc 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
J'étais sûr d'avoir déjà traité le sujet mais non Embarassed ou alors dans l'ancien forum Embarassed

Il faut donc pour le remontage normalement des vis neuves par sécurité mais pas indispensable si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas eu de choc.

Le remontage se fait de cette manière

1. Nettoyage minutieux du voile et de la partie de la jante ou sera monté le voile (enlever tout résidu de joint)

2. Mettre du joint (moi je mets du silicone noir de chez würth qui résiste au huile essences et températures) mais pas besoin d'en mettre beaucoup car il suffit juste à combler les petites imperfections entre la jante et le voile. Si tu en mets trop alors le joint viendra dégeuler sur le nid d'abeille)

3. Mettre toutes les vis à la main

4. Premier serrage juste appuyer sur le voile

5. Serrer toutes les vis à 15 Nm

6. Serrer toutes les vis ä 20 Nm

Voilà tu sais tout

@+ Thierry




ptite question:

j'ai une clef qui serre pas en dessous de 20 Nm...
est-ce que je peux serrer à 20Nm sans passer par les 15 Nm avant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 02 Déc 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Epif. a écrit:
One a écrit:
J'étais sûr d'avoir déjà traité le sujet mais non Embarassed ou alors dans l'ancien forum Embarassed

Il faut donc pour le remontage normalement des vis neuves par sécurité mais pas indispensable si elles sont en bon état et qu'il n'y a pas eu de choc.

Le remontage se fait de cette manière

1. Nettoyage minutieux du voile et de la partie de la jante ou sera monté le voile (enlever tout résidu de joint)

2. Mettre du joint (moi je mets du silicone noir de chez würth qui résiste au huile essences et températures) mais pas besoin d'en mettre beaucoup car il suffit juste à combler les petites imperfections entre la jante et le voile. Si tu en mets trop alors le joint viendra dégeuler sur le nid d'abeille)

3. Mettre toutes les vis à la main

4. Premier serrage juste appuyer sur le voile

5. Serrer toutes les vis à 15 Nm

6. Serrer toutes les vis ä 20 Nm

Voilà tu sais tout

@+ Thierry




ptite question:

j'ai une clef qui serre pas en dessous de 20 Nm...
est-ce que je peux serrer à 20Nm sans passer par les 15 Nm avant?


Voui mais sert toutes les vis une fois sans que le claiquet déclanche et ensuite tu serts au couple

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 02 Déc 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais....

merci

rapidité même!

VWSPIRIT

la grosse classe!!!!

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit