vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf V GTI de Mic777
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:09    Sujet du message: Golf V GTI de Mic777 Répondre en citant

Bijour tout le monde!

Je vous présente ma Golf 5 2 TFSI. Je sais que vous êtes nombreux à trouver qu'elle a trop perdu du "vwspirit golf", mais je vous avoue que j'adore ce modèle.

VAG a essayé de trouver un compromis entre passé et présent:

présent : pour les formes, les normes de sécurité,...
passé : pour les petits clins d'oeil à la MK 1 (tissus interlagos, inserts GTI, ligne rouge sur la calandre,...)

Bref, qu'en pensez-vous ? Toujours réticents ? ...






_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve super Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien malgrès tout 8)

@+
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:26    Sujet du message: Re: Golf V GTI de Mic777 Répondre en citant

mic777 a écrit:
Je sais que vous êtes nombreux à trouver qu'elle a trop perdu du "vwspirit golf"


Peut-être pour les habitués es Ones 8) ou G2, mais par rapport à une G3 ou une IV Rolling Eyes , y'a pas photos Twisted Evil

Moi j'aime, même si je trouve que le noir est la couleur qui lui va le moins bien Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:29    Sujet du message: Re: Golf V GTI de Mic777 Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
mic777 a écrit:
Je sais que vous êtes nombreux à trouver qu'elle a trop perdu du "vwspirit golf"


Peut-être pour les habitués es Ones 8) ou G2, mais par rapport à une G3 ou une IV Rolling Eyes , y'a pas photos Twisted Evil

Moi j'aime, même si je trouve que le noir est la couleur qui lui va le moins bien Wink

@+


Euh ! Pour avoir roulé toutes les générations et toutes les versions GTi, 8S-16S-VR6-R32 avec ou sans cata... La V est fabuleuse et est une vraie GTi Wink Celle qui marche fort d'origine au niveau moteur uniquement, parce que le reste Confused , c'est les KR Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois aux rapports puissance/poids élevés avec une préférence pour les poids plumes ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 05 Nov 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle, j'aime bien les jantes Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 05 Nov 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a les memes jantes mais polie sur la surface je crois... ca donne un effet brillant magnifique...!
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 05 Nov 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien sympa. 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 21:05    Sujet du message: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

Je suis content de voir qu'il y a des avis positifs... héhé!

Je suis d'accord avec Spike, cette version est une vraie GTI dans sa globalité!

Candyman, les jantes identiques au miennes mais polies sont les jantes 18'' qu'on peut prendre en option sur la Golf V. Mais beaucoup de monde me les a déconseillées... Il paraît que le 18'' bouffe tout le centre du pneu sur la Golf V!

A+ les vwistes!
Very Happy
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 22:04    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

mic777 a écrit:
Je suis content de voir qu'il y a des avis positifs... héhé!

Je suis d'accord avec Spike, cette version est une vraie GTI dans sa globalité!

Candyman, les jantes identiques au miennes mais polies sont les jantes 18'' qu'on peut prendre en option sur la Golf V. Mais beaucoup de monde me les a déconseillées... Il paraît que le 18'' bouffe tout le centre du pneu sur la Golf V!

A+ les vwistes!
Very Happy


Les pneus 18" sont encore chéros Confused et les jantes ne s'accordent pas avec toutes les teintes, avec du blanc ok, du rouge bof !

Si les pneus sont usés au milieu c'est qu'ils sont beaucoup trop gonflés Wink mais jamais vu.
Sur une j'ai corrigé le pinçage, c'est tout (usure à l'intérieur).
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 22:28    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

Spike a écrit:
mic777 a écrit:
Je suis content de voir qu'il y a des avis positifs... héhé!

Je suis d'accord avec Spike, cette version est une vraie GTI dans sa globalité!

Candyman, les jantes identiques au miennes mais polies sont les jantes 18'' qu'on peut prendre en option sur la Golf V. Mais beaucoup de monde me les a déconseillées... Il paraît que le 18'' bouffe tout le centre du pneu sur la Golf V!

A+ les vwistes!
Very Happy


Les pneus 18" sont encore chéros Confused et les jantes ne s'accordent pas avec toutes les teintes, avec du blanc ok, du rouge bof !

Si les pneus sont usés au milieu c'est qu'ils sont beaucoup trop gonflés Wink mais jamais vu.
Sur une j'ai corrigé le pinçage, c'est tout (usure à l'intérieur).



Est-ce possible que certaines tailles de jantes soient incompatibles avec certaines voitures ? Tout peut se mettre, on est d'accord. Mais, est-ce que les pneus ne réagiront pas de manière différente en fonction du véhicule, de la taille en pouces,... ?!
Je demande ça car il y a vraiment plusieurs personnes qui m'ont affirmé que le 18'' n'allait pas bien pour la GV... Je ne sais pas si c'est une question de rapport entre l'empattement, le poids,... Je fais appel au physiciens en herbe...

PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...

Merci d'avance pour vos réponses matheuses!
A+
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 06 Nov 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien proprio de Golf 4 GTI, et grands amateurs de la 5 GTI je trouve ta voiture très belle !

J'ai eu l'occasion de faire un test entre mon ex Golf 4 GTI qui était préparée ( Ligne en Inox, Admssion directe et reprogrammation éléctronique de la cartographie pour atteindre un petit 200 chevaux ) la différence de puissance entre la Golf 4 GTI et 5 GTI est minime mais en ce qui concerne look la différence est flagrante entre une simple Golf 5 et 5 GTI et le chassis et la tenue de route est exemplaire comparé à la précédente version ! 8)


Tu comptes modifier quelques choses Question

Tu as le GPS dedans car ici en Belgique on voit très peu de Golf 5 GTI avec ce type d'antenne


@+++ James
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 07 Nov 2006 9:23    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

mic777 a écrit:


PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...



Rolling Eyes Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... Crying or Very sad
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:05    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
mic777 a écrit:


PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...



Rolling Eyes Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... Crying or Very sad


Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Re: thanks pour les retours positifs! Répondre en citant

estemike a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
mic777 a écrit:


PS: un mécano de la concession vw d'Aigle (VD) doit changer ses pneus à 11'000km! Et il les a déjà tournés!!! Bon, il doit rouler sec mais quand même!...



Rolling Eyes Dire que moi je fais 5000km avec un jeu de pneu de train avant... Crying or Very sad


Je me disais aussi que j'avais rarement la chance d'atteindre 10'000km avec un jeu de pneus. Laughing Laughing Laughing


Excellent! Je pensais que c'était exceptionnel de faire moins de 10'000 km avec un jeu de pneus.. Je vois que non! Je me sentirai moins seul quand il faudra les changer sur la GTI... héhé

Quand je vois mon père qui garde ses pneus des années durant...! ça fausse mes repères, vous comprenez! Rolling Eyes
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 12:26    Sujet du message: Pas de trop de modifs prévues... Répondre en citant

James a écrit:
Ancien proprio de Golf 4 GTI, et grands amateurs de la 5 GTI je trouve ta voiture très belle !

J'ai eu l'occasion de faire un test entre mon ex Golf 4 GTI qui était préparée ( Ligne en Inox, Admssion directe et reprogrammation éléctronique de la cartographie pour atteindre un petit 200 chevaux ) la différence de puissance entre la Golf 4 GTI et 5 GTI est minime mais en ce qui concerne look la différence est flagrante entre une simple Golf 5 et 5 GTI et le chassis et la tenue de route est exemplaire comparé à la précédente version ! 8)


Tu comptes modifier quelques choses Question

Tu as le GPS dedans car ici en Belgique on voit très peu de Golf 5 GTI avec ce type d'antenne


@+++ James


C'est vrai que la tenue de route est exemplaire! les 1400 kg me faisaient peur avant le "test drive"! mais le châssis ne bouge pas dans les courbes; c'est un vrai régal! Tu as raison!
C'est aussi une bagnole confortable. Sur l'autoroute, en 6ème, tempomat enclenché, c'est un vrai régal!

Je n'ai pas le GPS sur ma GTI. L'antenne est pourtant d'origine, liée au système RCD 300...

Pour ce qui est des modifs, je ne pense pas en faire beaucoup! Je l'aime comme elle est! C'est ce que je recherchais. Une voiture qui me plaît sans que je doive la "tuner" complètement!
Dans les possibilités : teindre les vitres, changer le RCD 300 par un RCD 500 (changeur de cd + mp3), peindre les bas de caisse en couleur carosserie,... Du discret quoi!

A+
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de toutes manières, il y a tellement de facteurs qui rentrent en matière à l'heure d'évaluer la durée de vie des pneus... 2 pneus de même marque mais à un usage différent peuvent avoir des différence notables d'usure.

Mic, si le mécano en question fait quelques cols assez régulièrement pour s'amuser ou s'il ne fait que de l'autoroute, la durée de vie passera du simple au double.
Le taux de silice dans le pneu a aussi de l'influence sur la résistance au roulement.
J'aurais tendance à croire qu'en Valais, par exemple, les pneus ont une durée de vie plus courte que sur le Plateau ou au bord de la Méditerrannée, si vous voyez ce que je veux dire.
Pour ma part, je faisais 10'000 à 15'000km avec un train de pneu d'été, soit 2 saisons (pneus d'hiver montés durant la moitié de l'année) en usage dit "mixte", ville-aurotoute-montagne.
En somme, tout dépend de la priorité choisie: performances ou longévité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Nov 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou, t'a activé l'auto-repeat????

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Fabou, t'a activé l'auto-repeat????

a plus


Oups... Ai merdouillé Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 moi aussi je compte max. 15'000km pour des pneus avants...
les seuls qui m'avaient tenus bien longtemps c'était les dunlop sp2000 sur ma 8 qui m'avaient tenus plus de 25'000km! et en Valais! Laughing
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic777
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 45
Localisation: Monthey (VS)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 19:25    Sujet du message: bf goodrich Répondre en citant

J'étais assez content de mes BF Goodrich... J'avais aussi fait aux alentours de 25'000 km! Et j'avoue que je roulais assez sec parfois avec ma feu-205... ;)

Fabou : le silice joue quoi comme rôle? dureté du pneu?
_________________
Mic777
------------------------------------------
Golf V GTI 2 TFSI, blue shadow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

En première monte : c'est du Bridgestone S-03 sur Golf 5 GTi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 23:09    Sujet du message: Re: bf goodrich Répondre en citant

mic777 a écrit:
Fabou : le silice joue quoi comme rôle? dureté du pneu?


La silice joue un rôle dans la résistance au roulement du pneu. En effet, plus il y a de la silice, plus cette résistance est faible. Et comme le terme le dit, tout ce qui est "résistance" est néfaste pour la voiture.
Pour info, il existe 4 diverses résistances: au roulement, à la pente, à l'air et à l'accélération.
De plus, la silice a des propriétés anti-dérappantes.
D'abord utilisé, grâce à ces propriétés, pour les pneus neige (meilleure adhérence sur le mouillé et la neige qu'avec le "noir de carbone" utilisé au début), elle est aussi utilisée dans les autres pneus ce qui leur confère d'autres propriétés non-négligeables, comme la diminution de la distance de freinage ou une consommation d'essence plus faible.
Mais me demande pas d'entrer plus dans les détails sur la silice parce que je suis une vrai brêle en chimie. Laughing

PS: Je viens de voir un truc qui me semble un peu bizarre sur un site de pneus:
Citation:
Pourquoi monter pneus neufs ou moins usés à l'arrière ?
Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

J'ai l'impression que c'est un non-sens... En cas de freinage d'urgence, comme ils le proposent, la masse est transférée vers l'avant. Ne faudrait-il donc pas les meilleurs pneus à l'avant??? Ca me semble une évidence mais c'est un site "spécialisé" qui annonce ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit