Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 16 Mar 2006 18:35 Sujet du message: La polo cup de Kompressor1 |
|
|
La polo :
La déco « circuit » originelle n’est plus mais une déco « racing » est en cours d’élaboration. Quelques partenaires (voir même sponsors pour certains) y figurent déjà.
Le poste de pilotage :
Rajouté par nos soins.
Un beau volant (MOMO), des manos qui vont bien et un pommeau racing (MOMO). L’ambiance course est là !
En action au Laquais :
Suspensions :
D’origine.
Les jambes de forces complètes proviennent de chez SACHS. Je pense que ce sont celles d’origine retarées et au débattement raccourci. Les ressorts sont des EIBACHS (en -60mm je pense !). Sur ces derniers il est gravé « für polo cup »... ! La suspension arrière est de même marque.
Non non, vous ne rêvez pas, la roue arrière ne touche pas le sol et pourtant le débattement est ridicule !
Arceau :
D’origine.
De marque HEIGO. Il y a des barres dans tous les sens et surtout, on ne les voit pas sur les photos, au dessus des têtes du passager et conducteur. Je ne vous dis pas le poids que cela fait !
Barre anti-rapprochement supérieur :
D’origine.
De marque HEIGO. Comme vous pouvez le constater celle-ci n’est pas fixée à la caisse mais directement sur les têtes d’amortisseurs. De plus elle intègre un réglage de carrossage (comme vos coupelles SALZMAN). Un peu la misère à régler quand même…
Collecteur 4 en 2 en 1 :
Rajouté par nos soins.
De marque « artisan made by hand in Suisse » il a nécessité quelques de travail pour rentrer tout en conservant TOUTES les pâtes de fixation du compresseur. Il se prolonge par un tube inox fait maison (merci l’ami qui nous l’a fais gracieusement) et se termine par un silencieux de polo GT. Cela ne fait pas plus de bruit qu’à l’origine !
Lors de l’achat la voiture était aussi équipée des éléments suivants :
-Radiateur d’huile
-Barre anti-rapprochement en bout de longeron, soudée directement sur les supports de fixation de barre anti-roulis.
-Barre anti-roulis de G40 type II
-Reniflard d’huile modifié avec récupérateur d’huile.
-Carter d'huile magnesium, cloisonné et ventilé
-Boitier électronique complet "VW MOTORSPORT"
-Silents blocs moteurs rigides
-8 jantes magnésium en 6X13 ET 33
Ce que nous avons fait (et qui ne figure pas sur les photos):
-Vidange de tous les fluides.
-Réfection complète des freins avant et arrière.
-Révision du compresseur (bandes PTFE et petite courroie) et prépa RS. Monté avec poulie de 70mm.
-Distribution avec pompe à eau
D’autres photos dès que le temps le permet !
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé (et qui vont encore beaucoup nous aider..!) pour la réalisation de ce projet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 16 Mar 2006 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est beau cette fourmie j'aime 8) _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vertigone Tout frais
Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 28 Localisation: France/Nord/Lille
|
Posté le: 16 Mar 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
ouah superbe !!
je vais etre super chiant mais te serais il possible de faire des photos des renforts de chassis sous la caisse ? merci _________________ vErTiGoNe
SuperCharged |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 16 Mar 2006 20:13 Sujet du message: |
|
|
superbe cette Polo...
il a passé finalement ce collecteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
|
Posté le: 17 Mar 2006 10:24 Sujet du message: |
|
|
alors le tour du laquais çà donne quoi ? 8)
23s ? _________________ www.PoloG40.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 17 Mar 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
Rein a redire c'est le top
Bravo 8)
WGL....... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Mar 2006 17:39 Sujet du message: |
|
|
magnifique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mar 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme tout la fourmie 8)
j aimerais bien un petit tour en passager...... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 20 Mar 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaire flateurs!
Citation: | alors le tour du laquais çà donne quoi ?
23s ? |
Je n'en sais rien : le seul moment où c'était sec c quand on a eu un léger soucis de boite! Le joint du nez de boite c coupé et l'huile c barré sous les roues... je ne vous fait pas de dessins pour la suite des évennements
Citation: | il a passé finalement ce collecteur |
Il a juste fallut 8h00 de boulot pour l'adapter
Citation: | je vais etre super chiant mais te serais il possible de faire des photos des renforts de chassis sous la caisse ? merci |
Il n'ya pas de renfort particulier sous la caisse à part une barre en bout de longeron que l'on va d'ailleurs remplacer par une barre faite maison. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
the-poloman New member
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 92 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 Mar 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Sympa comme tout la fourmie 8)
j aimerais bien un petit tour en passager...... |
sympa la polo 8)
eh niko, je croyais que tu trouvais que les polos c'etait des voitures de "garçon-coiffeur" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Mar 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Aussi rare que ta type 2, la classe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 25 Mar 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
Une belle petite fourmie survitaminée
Très sympa 8) _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Mar 2006 8:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas tout... Ils ont fait une polo comme ça d'origine??
Je veux plus d'info....
a+ merci _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 28 Mar 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas réellement été faite comme ça d'origine. La "polo cup" (je parle sur base de polo type III) a éxisté dans différents pays d'Europe mais uniquement sur initiative de l'importateur local!!! Pour tout client désirant participer à la coupe il suffisait d'acheter la polo et le "pack cup". A charge de l'importateur de monter le pack sur la voiture... Je précise que selon les pays le "pack" pouvait varier...
Citation: | Aussi rare que ta type 2, la classe! |
C'est peut-être bien ça qui me plait... étant donné que G les 2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|