vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Trouvaille sympa !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 15 Mar 2006 16:12    Sujet du message: Trouvaille sympa !! Répondre en citant

Voilà le genre de p'tite trouvaille sympa que l'on peut faire en farfouillant dans la campagne Vaudoise .....
Un bon vieux moteur 1600 Aircooled Industriel !
Ex Swiss Army de 128 heures comme neuf !!!
Et dire que les journées n'ont que 24 heures Rolling Eyes !!






_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 15 Mar 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tcheu comme il est beau et neuf Shocked
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 15 Mar 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait c'était un compresseur de l'armé à la base !!

Je vens la partie compresseur si cela peut interessé quelqu'un Rolling Eyes Rolling Eyes !

Pas cher....
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Mar 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'en voudrais combien?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 15 Mar 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
T'en voudrais combien?



Arrow Arrow MP !
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 15 Mar 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu ces moulins, j'en ai même utilisé à l'armée pour forer des percements pour explosifs. C'est la seule fois où j'ai vu un échappement rougir jusqu'à la marmite ! Faut dire que les compresseurs d'école de recrue tournent à fond. J'en ai revu au surplus d'armée de Sion pour 400.-

Anecdote mise à part, j'ai entendu dire que pour monter ces moulins sur une vw, il faut changer l'allumage, le volant moteur, et les culasses seraient "plombées" (admission avec diamètre réduit).

Ca m'intéresserait d'en savoir plus Wink
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 15 Mar 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr FredB a écrit:
J'avais déjà vu ces moulins, j'en ai même utilisé à l'armée pour forer des percements pour explosifs. C'est la seule fois où j'ai vu un échappement rougir jusqu'à la marmite ! Faut dire que les compresseurs d'école de recrue tournent à fond. J'en ai revu au surplus d'armée de Sion pour 400.-

Anecdote mise à part, j'ai entendu dire que pour monter ces moulins sur une vw, il faut changer l'allumage, le volant moteur, et les culasses seraient "plombées" (admission avec diamètre réduit).

Ca m'intéresserait d'en savoir plus Wink


Hello !

En fait j’achète ces moulins de l’armée pour leurs état général qui est plus que bon !
Car après avoir acheté plusieurs bloc d’occase de provenances diverses on se rend bien compte que la plupart sont hors cotes .
Bien sur ils tournent encore mais c’est pas trop la peine d’essayer de les booster un peu .
Un autre avantage c’est que ces moteurs de l’armée possèdent des pièces VW, donc de bonne qualité comme le vilo qui est encore forgé , le kit pistons/cylindre de bonne qualité, les tôles moteurs qui s’ajustent parfaitement bien etc etc
Le premier que j’ai acheté avait 85 heures de fonctionnement , je l’ai utilisé pour déplacer ma cox de 68 pendant un bout de temps avec la config. suivante :
- remplacement des culasses simple admission par des culasses doubles admissions
- kit carbu Kadrons
et c’est tout , le rêve à conduire avec du couple partout !
Après une année ou 2 je l’ai démonté complet et je l’ai donné à contrôlé les cotes moteur, et tout était parfait !
Je passe ensuite en 1776 cm3 donc voici la config :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881&highlight=
C’est ce que j’ai sur ma cox en ce moment et sa pousse fort !!

Pour le 2ème bloc que je viens d’acheter, ça sera uniquement un moteur pour les expertises et aussi vu que je vais encore améliorer mon 1776 un moteur de remplacement et encore pour essayer diverses configurations et pour en avoir un en stock aussi !!!

Concernant ton anecdote sur les échappements devenu rouge , je pense que mes 2 blocs ont du échapper a ce traitement car la peinture des collecteurs est encore là et pas de trace de surchauffe non plus sur les culasses en tout cas à l’extérieur !
Je vais m’assurer qu’elles ne sont pas fêlées entre les sièges de soupapes, mais je n’ai pas trop peur !!
Pour les culasses , je crois pas qu’elles soit bridées , il me semble qu’elles sont de mêmes dimensions à l’intérieur que les autres culasses simples admissions …….a vérifier tout de mêmes !!!
Pour le monter dans une cox , il faut remplacer l’allumage avec magneto par un allumage d’origine avec sa bobine , remplacer le volant moteur car ses dents sont prévu pour du 6 volts, la dynamo si on est en 12 v , sinon c’est ok , la carbu qui est un peu petit ( 28 ) mais qui fonctionnerait quand même et une ou 2 tôles moteurs !
Et ça roule !
En espérant avoir pu t’aider !
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit