Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 15 Mar 2006 16:12 Sujet du message: Trouvaille sympa !! |
|
|
Voilà le genre de p'tite trouvaille sympa que l'on peut faire en farfouillant dans la campagne Vaudoise .....
Un bon vieux moteur 1600 Aircooled Industriel !
Ex Swiss Army de 128 heures comme neuf !!!
Et dire que les journées n'ont que 24 heures !!
_________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 15 Mar 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Tcheu comme il est beau et neuf _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 15 Mar 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Au fait c'était un compresseur de l'armé à la base !!
Je vens la partie compresseur si cela peut interessé quelqu'un !
Pas cher.... _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Mar 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
T'en voudrais combien? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 15 Mar 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | T'en voudrais combien? |
MP ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mr FredB vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 211 Localisation: Valais central
|
Posté le: 15 Mar 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà vu ces moulins, j'en ai même utilisé à l'armée pour forer des percements pour explosifs. C'est la seule fois où j'ai vu un échappement rougir jusqu'à la marmite ! Faut dire que les compresseurs d'école de recrue tournent à fond. J'en ai revu au surplus d'armée de Sion pour 400.-
Anecdote mise à part, j'ai entendu dire que pour monter ces moulins sur une vw, il faut changer l'allumage, le volant moteur, et les culasses seraient "plombées" (admission avec diamètre réduit).
Ca m'intéresserait d'en savoir plus _________________ Mr FredBlog |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 15 Mar 2006 23:21 Sujet du message: |
|
|
Mr FredB a écrit: | J'avais déjà vu ces moulins, j'en ai même utilisé à l'armée pour forer des percements pour explosifs. C'est la seule fois où j'ai vu un échappement rougir jusqu'à la marmite ! Faut dire que les compresseurs d'école de recrue tournent à fond. J'en ai revu au surplus d'armée de Sion pour 400.-
Anecdote mise à part, j'ai entendu dire que pour monter ces moulins sur une vw, il faut changer l'allumage, le volant moteur, et les culasses seraient "plombées" (admission avec diamètre réduit).
Ca m'intéresserait d'en savoir plus |
Hello !
En fait j’achète ces moulins de l’armée pour leurs état général qui est plus que bon !
Car après avoir acheté plusieurs bloc d’occase de provenances diverses on se rend bien compte que la plupart sont hors cotes .
Bien sur ils tournent encore mais c’est pas trop la peine d’essayer de les booster un peu .
Un autre avantage c’est que ces moteurs de l’armée possèdent des pièces VW, donc de bonne qualité comme le vilo qui est encore forgé , le kit pistons/cylindre de bonne qualité, les tôles moteurs qui s’ajustent parfaitement bien etc etc
Le premier que j’ai acheté avait 85 heures de fonctionnement , je l’ai utilisé pour déplacer ma cox de 68 pendant un bout de temps avec la config. suivante :
- remplacement des culasses simple admission par des culasses doubles admissions
- kit carbu Kadrons
et c’est tout , le rêve à conduire avec du couple partout !
Après une année ou 2 je l’ai démonté complet et je l’ai donné à contrôlé les cotes moteur, et tout était parfait !
Je passe ensuite en 1776 cm3 donc voici la config :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881&highlight=
C’est ce que j’ai sur ma cox en ce moment et sa pousse fort !!
Pour le 2ème bloc que je viens d’acheter, ça sera uniquement un moteur pour les expertises et aussi vu que je vais encore améliorer mon 1776 un moteur de remplacement et encore pour essayer diverses configurations et pour en avoir un en stock aussi !!!
Concernant ton anecdote sur les échappements devenu rouge , je pense que mes 2 blocs ont du échapper a ce traitement car la peinture des collecteurs est encore là et pas de trace de surchauffe non plus sur les culasses en tout cas à l’extérieur !
Je vais m’assurer qu’elles ne sont pas fêlées entre les sièges de soupapes, mais je n’ai pas trop peur !!
Pour les culasses , je crois pas qu’elles soit bridées , il me semble qu’elles sont de mêmes dimensions à l’intérieur que les autres culasses simples admissions …….a vérifier tout de mêmes !!!
Pour le monter dans une cox , il faut remplacer l’allumage avec magneto par un allumage d’origine avec sa bobine , remplacer le volant moteur car ses dents sont prévu pour du 6 volts, la dynamo si on est en 12 v , sinon c’est ok , la carbu qui est un peu petit ( 28 ) mais qui fonctionnerait quand même et une ou 2 tôles moteurs !
Et ça roule !
En espérant avoir pu t’aider ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|