vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mon T4 Synchro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cut Snake
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 202
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 19:45    Sujet du message: Mon T4 Synchro Répondre en citant

Salut à tous,

Cela fais depuis octobre que je suis sur le forum mais je ne me suis jamais présenté. J'ai été l'heureux propriétaire d'une G60 d'octobre à juillet, j'ai donc switché sur le forum swisss-g60.

Bref : je vous présente mon T4 synchro acquis au mois de décembre 2005.
Il est de l'année 2001, modèle transporter 6 places chassis long 102 cv TDI. Il affichait 50'000km au compteur et maintenant 55'000km.

J'ai acheté ce bus comme véhicule de tous les jours, pour faire du camping et aller sur circuit avec moto ou kart.

Les travaux d'aménagement ont commencé le lendemain de l'achat et ne sont toujours pas terminés mais il est déjà bien fonctionnel.

Dans un premier temps qqes tofs vie extérieure...




Voici les travaux effectués (pour l'instant):

-J'ai commencé par déposer tout l'intérieur afin de faire une isolation thermique.
-J'ai ensuite remplacé les sièges avants par des sièges baquets sur bases tournantes afin de gagner en espace de vie à bord et aussi pour pouvoir circuler à l'intérieur du bus sans en sortir (pas possible avec la banquette 3 place avant).
-J'ai ensuite construit tout l'aménagement intérieur pour le transformer en camping-bus mais aussi pour y transporter une moto ou un karting ou divers objets encombrants. (Je désirais garder un maximum de polyvalence et non le condamner en simple camping bus comme le California).
Ce choix de disposition paraît simple au premier abord mais il résulte de nombreux croquis précédents.
Le bus conserve donc 4+1 places assises.

Tout est possible quand on veux faire un aménagement camping-car: gaz, ou non, réservoir d'eau propre et usée, évier, wc ou pas...bref il y a de quoi se creuser la tête un moment...

J'ai donc fais le choix de ne pas installer l'eau courante car ça prenait trop de place pour les réservoirs ainsi que le circuit d'eau. A la place, j'ai aménagé un emplacement pour un bidon de 13lt d'eau potable.
Les WC ont également été banis.

Un fourneau à gaz de campeur remplace bien une bombonne ainsi que sa tuyauterie en cuivres et ses soudures .

Le frigo est donc de type "à compresseur" entièrement sur 12 V (plus éfficace qu'un frigo "à absorbsion" (12v,gaz,230V).


La batterie auxiliaire est dimensionnée (100AH) afin de ne pas altérer la durée de vie de l'altérnateur, évidement compleur séparateur, chargeur 220V et panneau de commande y ont été installé.
J'ai dû y installer un convertisseur 12/230V afin d'allimenter le système sonnore 5.1 Home-Cinema de PC.

Je me suis ensuite attaqué au tableau de bord en y intégrant la commande du son, un PC et un écran tactille de 7''. Ceci permet de jouir des fonctionnalités suivantes:
- Jukbox MP3
- Lecteur DVD
- Radio FM
- TV
- Navigateur GPS
- Internet - WIFI
- Connexion Bluetooth (téléphonie GSM)

Voilà pour commencer.. d'autres tofs vont suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout ce projet....

Tu n'as pas de WC mais INTERNET alalalalala Laughing Laughing Laughing


Non je déconne c'est bien de voir un projet qui sort un peu de l'ordinaire, bonne continuation et bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

vivement les tofs de l'intérieur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit