vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Entrée d'eau et inondation de ma Golf II GTI 16

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 05 Mar 2006 14:31    Sujet du message: Entrée d'eau et inondation de ma Golf II GTI 16 Répondre en citant

Ben voilà...une fois un ennui fini (enfin presque...mais c'est une autre histoire) il fallait bien que je continue dans ma lancée.

Sur Neuch ces derniers jours (je ne sais pas pour le reste de la suisse) on a eu droit à de belles averses de pluie avec un vent à décorner les boeufs et Oooooh joie, j'ai remarqué que de l'eau est entrée dans ma voiture. Et forcément, il ne s'agit pas que de quelques gouttes, tout le sol du côté conducteur est totalement imbibé d'eau, j'avais 1cm et demi d'eau juste derrière le siège (la voiture est légèrement en pente). Bon, j'ai pris mon mal en patience et j'ai épongé. Mais forcément, la pluie n'ayant pas cessé, après même pas 3h il y avait près de 2cm d'eau...super...de-nouveau épongé...et cette nuit il a fait tellement froid (neige toute la nuit) que le sol de la voiture est gelé...

Apparement, d'après ce que j'ai pu voir, l'eau arrive près de la boîte à fusible (l'espèce "d'éponge" qui se trouve juste en-dessous des relais est trempée), donc apparement ça vient de devant (pare-brise ou gouttière qui descend du toit). Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire pour éviter que ça se reproduise, parceque je vais en avoir jusqu'au printemps pour faire sêcher l'auto, ce serait sympa.

Merci d'avance.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Mar 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde à droite et à gauche une fois le capot ouvert (après les têtes d'amorto), il y a des évacuations d'eau qui se bouchent avec les feuilles mortes et la crasses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gus37



Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 9
Localisation: tours

MessagePosté le: 05 Mar 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi j'ai eu le meme souci sur ma golf2 gtd et en fait c'etait un trou dans la goutiere en plastique sous le capot a cote du moteur d'essui glace. Par ce trou il passe des fils et il y a un joint en caoutchou et si il est démanché l'eau rentre. je t'aurai bien mit une photo mais je sais pas comment on fait

salut et bonne epongage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 05 Mar 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julio et gus37...mais apparement c'est pas ça. En tout cas, rien vu de bizarre à ces endroits là Confused .

J'attend la prochaine pluie, je verrais bien...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 06 Mar 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Merci Julio et gus37...mais apparement c'est pas ça. En tout cas, rien vu de bizarre à ces endroits là Confused .

J'attend la prochaine pluie, je verrais bien...

L'eau peut aussi entrer par le joint du pare brise, j'ai déjà eu le prob.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 06 Mar 2006 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie aussi l'isolation plastique des tes panneau de portes...c'est très courant

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 06 Mar 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi si l'eau n'as pas pu rentrer par le conduit d'air de ventilation... faut déjà un bon débit pour qu'il y aie 2cm d'eau dans la voiture... Shocked
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 06 Mar 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Regarde aussi si l'eau n'as pas pu rentrer par le conduit d'air de ventilation... faut déjà un bon débit pour qu'il y aie 2cm d'eau dans la voiture... Shocked


Je te rassure, c'était pas 2cm partout, mais juste derrière le siège conducteur, au pied de la banquette (avec la voiture en pente, l'arrière gauche plus bas que l'avant droite).

J'ai vu des goûtes tomber depuis la boîte à fusibles et comme j'ai dit plus haut, l'espèce d'éponge qui se trouve juste en-dessous des fusibles étaient complétement mouillée.

Enfin...j'vais voir tout ça et essayer de trouver d'ou ça peut venir...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Mar 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu a trouvé Pyroman???

moi j'ai le même problème sur ma 17.9 GTI

ici la quantité d'eau qui s'est infiltré dedans Shocked Shocked

avec le gel, il y a même une pplaque de glace, c'est une vraie patinoire Laughing Laughing Laughing




voici la glace qu'il y avait Confused (j'ai pas réussi a prendre en un seul morceau Evil or Very Mad )
Crying or Very sad Crying or Very sad


j'ai donc regardé les évacuation d'eau de la baie de pare-brise, elle sont totalement débouchée!

en plus, j'ai le cache (m...) qui empêche l'eau de passer dans le moteur:


sous le cache :


et l'autre :


pesnesz vous que l'eau puisse quand même s'infiltrer par la?

avez vous d'autre idées?

merci d'avances

Idea au passage, si elle a vu la neige cet hiver, c'est a cause de l'antipollution Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'elle a passé a merveille selon le mécano Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Avr 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

@ pyroman : t'a trouvé ou passait l'eau?

j'ai le même problème sur ma 16v et sur la corrado a ma chérie, et je trouve pas.

les trous d'évacuation sont ok, il y a plus de feuille nulle part, et ça rentre encore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Munoz Jesus
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 52
Localisation: 1896 Vouvry

MessagePosté le: 05 Avr 2006 19:34    Sujet du message: infiltration Répondre en citant

salut moi aussi j'ai le même probleme ça vient du cable pour ouvrir le capot, regarde si le silicon est encor étanche parce que l'eau peu passer par là et en général elle arrive sous la boîte a fusibles et mouille les tapis enfin c'est possible en tout c'est ce qui ce passe avec la mienne a + 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR 16V
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 138
Localisation: Remaufens

MessagePosté le: 06 Avr 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu aussi se problème, sa passait par le joint mousse de la grille en plastique du moteur de ventilation.

J'ai fait un joint de silicone et plus de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Avr 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

KR 16V a écrit:
moi j'ai eu aussi se problème, sa passait par le joint mousse de la grille en plastique du moteur de ventilation.

J'ai fait un joint de silicone et plus de soucis.


merci Wink
je pense aussi que ça doit être ça Wink
j'y avais pas pensé, je commençais a devenir fou la Wink

a+

@Munoz Jesus, merci, mais l'eau est en passager, donc pas par le cable du capot Wink
merci quand meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 06 Avr 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas trouvé...mais apparement les dernières chutes de pluie n'ont pas été assez forte pour entrées, parceque j'ai plus eu ce soucis...mais ce qui fait chier, j'arrive plus à faire partir cette odeur de "mouillée", c'est pas super agréable, j'ai mis 3 "quisententbons" mais rien n'y fais...et chaque jour ou il fait beau et chaud je la met en plein soleil avec les fenêtre légèrement ouvertes pour aérer, mais rien, nada...

Enfin...tant qu'elle roule, le reste ne me préoccupe pas des masses et comme je compte changer d'ici cet automne/hiver (trop de boulot pour pouvoir la garder longtemps, elle partira sûrement pour pièces, l'heureux acheteur aura intérieur complet Recaro, filetés KW, etc, etc...mais un topic sera fait quand j'aurai trouvé mon bonheur), il faut juste qu'elle tienne jusque là...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit