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Démonter les vitres pour passer en carosserie une golf 1 ?
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finest
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 26 Jan 2006 20:43    Sujet du message: Démonter les vitres pour passer en carosserie une golf 1 ? Répondre en citant

Salut

J'ai besoin de votre expérience concernant les golf I. Je suis en train de démonter une golf I pour refaire la carosserie et j'ai déjà enlevé les vitres latérales.

Ma question est : est-ce que l'on peut enlever la vitre du parre-brise et celle du hayon ? ou bien il ne faut pas les toucher ?

merci a tous a +
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MARTIAL
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MessagePosté le: 26 Jan 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est indispensable Wink , la rouille adore ces deux endroits Evil or Very Mad

@+
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porci82
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MessagePosté le: 26 Jan 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, tu passe une ficèle mouillée (eau et savon) a l'intérieur et tu pousse depuis dedans vers l'extérieur.

t'est bien plus rapide que moi pour la One Laughing Laughing Laughing
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question conne : pour enlever les vitres latérales, on passe la ficelle et on pousse de l'intérieur vers l'extérieur, mais pour les remonter?
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Plouf84
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'inverse, la ficelle sert au remontage Wink
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porci82
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf84 a écrit:
C'est l'inverse, la ficelle sert au remontage Wink


ouais, exact Wink
j'avais plus souvenir si c'était utile pour le démontage aussi Wink
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finest
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le démontage j'ai pas utilisé la ficelle mais je connaissais la technique pour le remontage j'avais aidé un copain mécano à faire ça sur sa voiture.

Merci pour les réponses à ma question, en fait mon souci était qu'une fois remonté le joint reste étanche parce que dans la revue automobile c'est conseiller de changer le joint, d'ailleurs il dise de le couper pour enlever le pare-brise !

mais renseignement prix chez amag le joint de la vitre du hayon n'est plus livrable et le kit de joint de vitres pour tout le reste ne coûte que la modique somme de 881.- !!! ce qui m'a laissé totalement sur le cul je vous l'avoue.

Bon comme mes joints ont l'air en bon état je remettrais les mêmes que j'ai évidemment enlevé avec la plus grande douceur (une One c'est comme les femmes font savoir être délicat dans certaines occasions...)

@Porci : c'est aussi bien de prendre son temps Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve stupide de refaire une carrosserie sans changer les joints, qui ne s'usent pas mais viellissent.

Certes ils sont cher, mais à mon avis celà vaut le coup.

Pour les prix, voir d'autres fournisseurs que VW (Carglass ou autres), Franz (Wolfsburgstore) peut-être Wink

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nicolas fleury
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que des joints usés se voient de suite sur une peinture neuve...
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One
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remontage la ficelle est obligatoire par contre pour le démontage, moi j'utilise une petite cales en platiques. En même temps que tu pousses la vitre depuis l'intérieur sur l'extérieur, tu lèves le joint avec ta petite cale.
C'est un jeux d'enfant par contre si qqu'un est là à l'extérieur, pour retenir la vitre c'est mieux Wink

@+ Thierry
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Julio
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Franchement, je trouve stupide de refaire une carrosserie sans changer les joints, qui ne s'usent pas mais viellissent.

Certes ils sont cher, mais à mon avis celà vaut le coup.

Pour les prix, voir d'autres fournisseurs que VW (Carglass ou autres), Franz (Wolfsburgstore) peut-être Wink

@+


Exact, un coup de cutère et via les vieux joints (minimum les vitres) Rolling Eyes
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Philippz
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MessagePosté le: 29 Jan 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ta one est une 5 portes mais j'ai trouvé ca en surfant :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51151
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finest
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MessagePosté le: 29 Jan 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Je sais pas si ta one est une 5 portes mais j'ai trouvé ca en surfant :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51151


oui c'est une 5 portes ...
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KR 16V
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MessagePosté le: 29 Jan 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter le parbrise, il faut se mettre a 2, un qui vas dedand et qui pousse avec les pieds(commencez d'abord)par un angle.pareil pour l' arrière.Moi j'ai fait comme ca et pas eu de problèmes.

Pour le remontage c'est effectivement la méthode de la ficelle qui vas le mieux. Et je te conseille de changer les joints.
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VR6Spirit
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

j oserais pas trop pousser avec les pieds tu risque de le casser
prenez un tournevis puis rentrer le joint avec.....tout le otur du pare brise....
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KR 16V
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Localisation: Remaufens

MessagePosté le: 23 Fév 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faite comme vous voulez moi je l'ai fait sans aucun problèmes.
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

VR6Spirit a écrit:
j oserais pas trop pousser avec les pieds tu risque de le casser
prenez un tournevis puis rentrer le joint avec.....tout le otur du pare brise....


Bah le tournevis pour le pare prise je conseil pas..... J'ai fais l'expérience avec mon frère avec une vielle carcasse et il a pété en miette. Laughing
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estemike
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et le coup des pieds contre le pare-brise, j'ai aussi essayé, pas approuvé. Laughing Laughing

Le mieu êtant d'avoir un joint de réserve (ou de récupérer sur une vitre cassée) et de couper le joint lors du démontage de la bonne pièce. Wink
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Estemike Laughing
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francis one
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le plus prudent est de couper le joint du pare brise, au moins tu ne risque pas de le casser.
Pour les joints tu peut les commander chez cagero.
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Ludo
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MessagePosté le: 23 Fév 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise la meme méthode que onefred.
la plus simple et la plus rapide .
15 secondes pour enlever les 3 vitres arrière montre en main (sur une 3 portes).
Et je n'exagère pas !
un peu plus long pour le pare brise.
surtout pas de cutter ! ca sert a rien!
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baloo
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MessagePosté le: 24 Fév 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi quand je dois couper des joints de vitres chez franz je prend pas un cutter stanley (c'est du matos d'amateur ça)

Mais un tajima


ça coupe encore comme une lame de rasoir et presque aussi bien qu'un scalpel Shocked, en plus on peut même réafuter les lames. Bref du matos de pro 8) . Mais ça coûte plus cher qu'un stanley Laughing Laughing Laughing

Ceci dit pour sortir le parebrise je l'ai déjà fais avec le pied mais là tous dépend du pare brise, 1 fois sur 2 il casse Confused . Faut voir lequel du joint et du pare brise est en meilleur état :)

Sinon pour le tounevis pas conseiller à moins d'avoir oublier les clés dans la voiture et a conditions d'avoir une 3 portes Laughing Laughing Laughing (j'ai testé ça pas plus tard qu'il y a 15 jours Confused , mais j'ai rien foutu en l'air Laughing )
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silverstone
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MessagePosté le: 24 Fév 2006 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais démonté toutes mes vitres, par-brise compris, avec la méthode à KR 16 V, les deux pieds dans un coin et en poussant fort. Une fois que le premier coin est sorti ça vient tout seul.

Les joints n'ont pas été abimés et j'ai pu les remonter (il y avait assez d'autres frais sans avoir à débourser un saladier pour des bouts de caouthcouc) Laughing
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silverstone
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MessagePosté le: 24 Fév 2006 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

estemike, il faut pousser avec les pieds pas taper comme un monstre...
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silverstone
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MessagePosté le: 24 Fév 2006 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

estemike, j'ai pas bien lu ce que tu avais écrit. J'ai cru que tu avais écrit "Et les coups de pieds contre le par-brise...".
J'ai rien dis.

Mais sans donner de coups ça marche très bien
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