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[G2] Freins arr. grippés...à l'aide!

 
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Freeman
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 0:35    Sujet du message: [G2] Freins arr. grippés...à l'aide! Répondre en citant

Voilà, en sortant de chez un pote, je descends le freins à main mais la voiture bouge pas =grippés!

Bien peu après plus de frein à main, il est en "roue libre", le levier.

Maintenant j'ai roulé jusqu'à ma place de parc, mais j'aimerais savoir comment les débloquer pour l amener au garage sans griller (déjà un peu) les disques et plaquettes mais surtout rouler normalement!

Merci!
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roger's
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 9:02    Sujet du message: Re: [G2] Freins arr. grippés...à l'aide! Répondre en citant

Freeman a écrit:
Voilà, en sortant de chez un pote, je descends le freins à main mais la voiture bouge pas =grippés!

Bien peu après plus de frein à main, il est en "roue libre", le levier.

Maintenant j'ai roulé jusqu'à ma place de parc, mais j'aimerais savoir comment les débloquer pour l amener au garage sans griller (déjà un peu) les disques et plaquettes mais surtout rouler normalement!

Merci!

Il faut te coucher sous la voiture et à l'aide d'une pince tirer le levier ou vient le câble du frein à main en arrière, pas très facile sans lift.
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aussi probablement être le gel -> ne jamais laisser la voiture avec le frein à main tiré en hiver, on peut mettre la première, par exemple. (sauf pente...)

Attends un peu avant de faire qqch...

@+
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Freeman
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Ca peut aussi probablement être le gel -> ne jamais laisser la voiture avec le frein à main tiré en hiver, on peut mettre la première, par exemple. (sauf pente...)

Attends un peu avant de faire qqch...

@+

oui mais c'était en pente et pas une légère en plus!
il faisait froid mais pas d'eau ni pluie!
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Freeman
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 12:44    Sujet du message: Re: [G2] Freins arr. grippés...à l'aide! Répondre en citant

roger's a écrit:
Freeman a écrit:
Voilà, en sortant de chez un pote, je descends le freins à main mais la voiture bouge pas =grippés!

Bien peu après plus de frein à main, il est en "roue libre", le levier.

Maintenant j'ai roulé jusqu'à ma place de parc, mais j'aimerais savoir comment les débloquer pour l amener au garage sans griller (déjà un peu) les disques et plaquettes mais surtout rouler normalement!

Merci!

Il faut te coucher sous la voiture et à l'aide d'une pince tirer le levier ou vient le câble du frein à main en arrière, pas très facile sans lift.

je vais essayer ca la semaine prochaine! je vous tiens au courant!
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lafouine
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème viens souvent de ne pas changer le liquide de frein, et avec l'humidité a la longue ça grippe les pinces de freins...

si elle est grippé selon l'état soit tu peux la revoir... soit elle est HS... mais souvent c'est le 2eme cas Crying or Very sad
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Philippz
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le kit de révision avec la bonne graisse vw 8)
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lafouine
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est net Wink
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Teckel
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'ai eu le cas hier soir, la voiture roulait mais avec une légère retenue, du coup je me suis dit qu'avec la chaleur, la pince reviendrait -> mauvaise idée !! 1 petit km après je m'arrête car odeur de brulé, je sort, de la fumée sortais de ma roue arrière! Pas glop, à 23h30, couché sous la voiture, dans la neige/glace à taper sur c'te pince avec une vague clé à cliquet en guise de marteau... lol Mais j'ai quand même réussi à la décoincer.

Rah, connerie de pinces de freins arrières sur ces G2... Razz
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Beetleman
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la maladie...

Parait qu'il est possible de monter des pinces de golf3 qui souffrent moins de ce genre de problemes, qui à des infos ?
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One
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Beetleman a écrit:
C'est la maladie...

Parait qu'il est possible de monter des pinces de golf3 qui souffrent moins de ce genre de problemes, qui à des infos ?


+1 j'ai aussi entendu dire que les pinces arrières golf 3 allait sur les 2 et éatient moins sensible

Qui qui a déjà fait ?

@+ Thierry
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Julio
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Beetleman a écrit:
C'est la maladie...

Parait qu'il est possible de monter des pinces de golf3 qui souffrent moins de ce genre de problemes, qui à des infos ?


+1 j'ai aussi entendu dire que les pinces arrières golf 3 allait sur les 2 et éatient moins sensible

Qui qui a déjà fait ?

@+ Thierry


Nous n'avons pas fait mais la Golf II 16V de Delf' devrai avoir des pinces de Golf3, il faut demander à Nico (regardez avec Luc, il le connaît bien).

A+
Julien
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Spike
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Beetleman a écrit:
C'est la maladie...

Parait qu'il est possible de monter des pinces de golf3 qui souffrent moins de ce genre de problemes, qui à des infos ?


+1 j'ai aussi entendu dire que les pinces arrières golf 3 allait sur les 2 et éatient moins sensible

Qui qui a déjà fait ?

@+ Thierry


Il faut regarder sur les Polos GTi 6N2 Wink
Elles sont en alu et j'en ai encore jamais vu grippées !
Se sont les mêmes, voir le diamètre du piston pour être sûre.
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à vendre :
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Philippz
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MessagePosté le: 29 Jan 2006 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un aurait plus d'infos je suis bien intéressé car j'ai pas envie de changer mes pinces arrière a tout bout de champ 8)
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porci82
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si les miens sont grippés ou si c'est la méthode qui n'est pas bonne Laughing Laughing Laughing .

j'ai démonté les pinces, j'ai enlevé le couvercle sur le bocal de liquide de frein, et j'ai cherché avec un serre-joint a faire reculer le piston Wink

ben il a pas bougé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

alors ai-je procédé mal Question

mayday, mayday Wink
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en plus de le pousser le faire tourner car il y a un pas helicoidale

@+ Thierry
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
je ne sais pas si les miens sont grippés ou si c'est la méthode qui n'est pas bonne Laughing Laughing Laughing .

j'ai démonté les pinces, j'ai enlevé le couvercle sur le bocal de liquide de frein, et j'ai cherché avec un serre-joint a faire reculer le piston Wink

ben il a pas bougé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

alors ai-je procédé mal Question

mayday, mayday Wink


il faut le faire tourner pour qu'il rentre.... le revisser et pousser en même temps Wink
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marciano23
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur solution pour ces pinces arrières, en les revisant, c'est de monter le simmer de levier de frein à main un demi tour à l'envers, depuis ce jour, je n'ai plus aucune pince arrière qui a grippé.

C'est la meilleur solution! Wink
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porci82
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ One et Spiff, merci!
je vais essayer ce soir Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être le gel qui fait griper le câble, ca m'est déjà arriver sur ma corrado... Faut voir ce que c'est Wink
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Philippz
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
@ One et Spiff, merci!
je vais essayer ce soir Wink


Je peux te preter l'appareil qui va bien si tu veux 8)
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g60arfield
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'aider tu prend un sert-joint avec une douille entre le piston et le sert joint (partie mobile) tu sers, et avec une pince multiprise tu fait tourner le piston dans le sense des aiguilles tout en serant ton sert joint en même temps. Il faut faire gaffe à pas niker le joint autrement ça marche nikel!

le top du top reste l'outil fait pour mais au vu de prix que ça coute le système D va bien aussi Wink

a+

G60arfield
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Dom
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MessagePosté le: 26 Fév 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
One a écrit:
Beetleman a écrit:
C'est la maladie...

Parait qu'il est possible de monter des pinces de golf3 qui souffrent moins de ce genre de problemes, qui à des infos ?


+1 j'ai aussi entendu dire que les pinces arrières golf 3 allait sur les 2 et éatient moins sensible

Qui qui a déjà fait ?

@+ Thierry


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Se sont les mêmes, voir le diamètre du piston pour être sûre.


Plus d'info sur les pinces de Polos GTi 6N2 ? C'est celles de devant, derrière ???

Est-ce vraiment les mêmes ? Fixation ? Prix ?

Merci d'avance, la voiture doit passer cette semaine au garage, j'aimerais les faire changer.
Merci d'avance.
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porci82
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MessagePosté le: 26 Fév 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'ntéresserait aussi de savoir!

je dois refaires le miennes, alors quitte a faire, si les celle de polo, sont mieux, pkoi pas?

a+

P.S. moi, c'est du 36 Wink
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